YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Salut, j'avais déja créer un topic de ce genre, mais je n'avais pas trouvé mon bonheur parmis vos réponses, du surement à un budget trop restreint... Je n'arrive pas a retrouver mon sujet, donc j'en refait un.
Donc je fais du freestyle, peu de poudre, quasiment que du park, et je cherche un caméra ou réflex (c'est le grand débat du moment avec le 550D) mais je n'arrive pas a savoir ce qui est le mieux pour moi. Je souhaite faire des belles images, donc un appareil assez progressif, permettant de faire de belles vidéos, ce n'est pas pour faire joujou, mais pour passer des heures a travailler sur un logiciel (adobe&after effects entre autre) pour produire de beaux édits. Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, quels sont les avantages/inconvenients des caméras/réflex... Le budget peut aller jusqu'a 600-700e maximum. J'espere que vous allez pouvoir m'aider, merci d'avance!
(Pour ceux qui me diront de demander sur Zapiks, mon ordi veut pas se connecter...)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
dans un sport comme le ski, il y a beaucoup de gens qui utilisent des reflexs parce que c'est pas très encombrant par rapport à une caméra classique et que la qualité est très bonne. donc c'est toujours bien d'avoir une caméra facile à emporter et qui pèse pas 3kg, d'autant plus que si tu veux faire de beaux edits, il te faudra le trépied, la steadycam et tout le tralala, mais bon ça viendra après tout ça ...

pour 600-700€, je pencherai plutot à un petit reflex genre 550d comme tu as du le voir (perso j'ai un nikon d90, un des premiers reflexes avec la fonction caméra et c'est vrai que c'est pas mal) ou alors une petie caméra, mais là par contre fait attention et prends une caméra qui tolère bien la neige, et c'est pas le cas de toutes les caméras, loin de là(c'est d'ailleurs l'avantage des reflexs, ils sont fais pour la photo à la base donc le capteur est de très bonne qualité, après le son tout ça ...).

Et vas faire un tour du côté des occasions, des fois il y a des bonnes affaires pour 500€, comme ça t'as de la marge pour tout ce qui est batterie, carte mémoire, trépied, steadycam ...


après c'est que mon avis, t'en fais ce que tu veux :)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Merci beaucoup de ta réponse, donc faudrait d'après toi que je m'oriente vers le 550D, mais quelle sont réellement, les avantages au niveau qualité vidéo, du 550D par rapport à une caméra? Et quelle caméra tu me conseillerais?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Juste au passage, une steadycam c'est quoi? :)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages

Google image: google.fr

Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
je VOIS aha, merci j'avais flemme :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
YMBro (12 mars 2012) disait:

Merci beaucoup de ta réponse, donc faudrait d'après toi que je m'oriente vers le 550D, mais quelle sont réellement, les avantages au niveau qualité vidéo, du 550D par rapport à une caméra? Et quelle caméra tu me conseillerais?

une steadycam c'est un truc que tu fixe sur ta caméra pour pas qu'elle vibre ou que ça tremble, ce qui rend la vidéo beaucoup plus nette et stable :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Canon 550d ou 500d si t'as les sous !
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Vinc3nt (12 mars 2012) disait:

Canon 550d ou 500d si t'as les sous !

Je sais pas si ça fait de la bonne vidéo niveau mise au point sur un sujet en mouvement?
Les sony slt 35 ou 55 font de bonnes vidéos de sport
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
twann74 (12 mars 2012) disait:

YMBro (12 mars 2012) disait:

Merci beaucoup de ta réponse, donc faudrait d'après toi que je m'oriente vers le 550D, mais quelle sont réellement, les avantages au niveau qualité vidéo, du 550D par rapport à une caméra? Et quelle caméra tu me conseillerais?

une steadycam c'est un truc que tu fixe sur ta caméra pour pas qu'elle vibre ou que ça tremble, ce qui rend la vidéo beaucoup plus nette et stable :)


Deja le steadycam , tu peux la faire tout seul , et si tu peux mettre le prix , prend un canon 600 d , 60 d , 550 d , un truc dans le genre !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Vinc3nt (12 mars 2012) disait:

Canon 550d ou 500d si t'as les sous !


Quelle est la différence entre le 500D et le 550D?
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Je pensait aussi m'acheter un 550d, bon réflexe assez intuitif et surtout pas hyper compliqué pour des amateurs comme bon nombres d'entre nous :P
d'ailleurs si quelqu'un connait des sites ou on peut en trouver d'occas je suis preneur! :)
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Merci a tous pour votre aide! Et le 1100D vous en pensez quoi? Techniquement, et niveau rendu sur les images, c'est quoi les différences avec les tous les ...D de chez Canon :)
Le steadycam je me le ferai oui, etant issu d'une filiere technologique ou l'on a appris a souder entre autre :D
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
malibuman (12 mars 2012) disait:

Vinc3nt (12 mars 2012) disait:

Canon 550d ou 500d si t'as les sous !

Je sais pas si ça fait de la bonne vidéo niveau mise au point sur un sujet en mouvement?
Les sony slt 35 ou 55 font de bonnes vidéos de sport


Sisi les Canon sont tres bons et très utilisés pour la vidéo, avec un steadycam ou pas !

La différence c'est juste que le 500 est le remplaçant du 550 dc il doit apporter quelques améliorations, mais du coup tu peux choper le 550 pas trop cher et il reste excellent !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Je me trompe peut etre, c'est peut etre le 600d le remplaçant du 550, enfin tu trouvera ca en cherchant :)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
MoonWalkerTexsRanger (12 mars 2012) disait:

Je pensait aussi m'acheter un 550d, bon réflexe assez intuitif et surtout pas hyper compliqué pour des amateurs comme bon nombres d'entre nous :P
d'ailleurs si quelqu'un connait des sites ou on peut en trouver d'occas je suis preneur! :)


Bah LeBonCoin !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Vinc3nt (12 mar 2012) disait:

Je me trompe peut etre, c'est peut etre le 600d le remplaçant du 550, enfin tu trouvera ca en cherchant :)


Oui le 600D remplace le 550D, la seule grande différence c'est l'écran orientable :)
Pour ma part j'ai un 550D et c'est vraiment niquel, les possibilités sont énormes en changeant les objectifs que tu mets dessus.

Par contre un truc important à savoir, la mise au point ne suit pas le sujet ! En fait tu fais la mise au point avant de commencer à filmer et elle ne bouge plus après.. Ou alors tu te mets en manuel et c'est toi qui gère la mise au point.
Dans ce cas avoir un objo grand angle ça aide beaucoup parce que la zone de netteté sera beaucoup plus grande donc t'auras pas besoin d'y toucher.
Et tu peux faire des super effets en jouant sur la profondeur de champ en plus ;)
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis

Bon sortons de la domination de Canon sur les réflex qui font de la bonne vidéo, perso je te conseille un Panasonic GH2: une qualité égale voir meilleur que les Canon, un parc d'optique manuel énorme du fait de l'existence d'un grand nombre de bague d'adaptation fait pour, un encombrement réduit, une bonne communauté derrière ( Firmware Hacké augmantant la qualité etc.... ), un autofocus en vidéo ( pas le point le plus important mais toujours pratique quand même )

Exemple: eoshd.com

( Très bon site au passage ;) )

Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Si on part sur les compacts a objectifs interchangeables prends un Sony Nex 7 :D
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Regarde la vidéo que j'ai posté, le NEX7 a sensiblement la même qualité d'image qu'un A65, qui je trouve, est quand même en dessous du GH2, de toute façon un NEX7 ne rentre pas dans son budget ( un GH2 non plus mais c'est quand même bien plus proche ;) )
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Oui je disais nex7 pour rigoler (mais je t'assure il est meilleur que le GH2), perso j'ai le NEX5 et j'en suis super content !
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Vinc3nt (12 mar 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger (12 mars 2012) disait:

Je pensait aussi m'acheter un 550d, bon réflexe assez intuitif et surtout pas hyper compliqué pour des amateurs comme bon nombres d'entre nous :P
d'ailleurs si quelqu'un connait des sites ou on peut en trouver d'occas je suis preneur! :)


Bah LeBonCoin !

shop suiss de préférence... mais merci quand même!
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Donc d après toutes vos réponses , pour un ce budget et pour faire des édits avec une bonne qualité et des possibilités de montage et filmage évolutif et bien avancé, le 550D ou 600D ou les modèles des marques équivalents. Merci bien pour vos éclaircissement!
Mais cela ne vous paraît pas bizarre de filmer et essentiellement filmer avec un reflex?!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
Mart69 (12 mar 2012) disait:

twann74 (12 mars 2012) disait:

YMBro (12 mars 2012) disait:

Merci beaucoup de ta réponse, donc faudrait d'après toi que je m'oriente vers le 550D, mais quelle sont réellement, les avantages au niveau qualité vidéo, du 550D par rapport à une caméra? Et quelle caméra tu me conseillerais?

une steadycam c'est un truc que tu fixe sur ta caméra pour pas qu'elle vibre ou que ça tremble, ce qui rend la vidéo beaucoup plus nette et stable :)


Deja le steadycam , tu peux la faire tout seul , et si tu peux mettre le prix , prend un canon 600 d , 60 d , 550 d , un truc dans le genre !

oui mais même tout seul, si t'en veut une qui tienne la route je pense que c'est une bonne 50aine d'€
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
Tu fait avec de la recup !
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Que faut il commme caractéristiques sur les réflex/caméra pour avoir une bonne qualité vidéo. Vous parlez d'autofocus, qu'est ce que c'est?
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Que pensez vous de meme, du Panasonic HDC-SD800? Et du GH1? Merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass