Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Salut ,

Je suis nouvelle et débutante en freestyle !

J'aimerai des petits trucs pour bien commencer.. ( même si s'est la fin de la saison. )
joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis
J’espère que ça d'aidera moi perso sa m'a aidé
bonne continuation (:Lien 1Lien 2 lien 3
Message modifié 2 fois. Dernière modification par joss.skiing38.7, 10/03/2012 - 22:38
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Merci !
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Avec ce topic t'as tout ce qu'il te faut pour débuter :
La bible du freestyler débutant
De rien :)
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Tout est dit!
Les "school of rockers" sont pas trop mal fait.

Au début, ne commence pas avec une vitesse trop élevée, pour prendre confiance en toi. Concentre toi sur ton équilibre en l'air, puis prend de plus en plus de vitesse, plus d'amplitude en l'air, et tu verras que les tricks rentrent plus facilement en ayant un certain speed.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Anagora (11 mars 2012) disait:

Tout est dit!
Les "school of rockers" sont pas trop mal fait.

Au début, ne commence pas avec une vitesse trop élevée, pour prendre confiance en toi. Concentre toi sur ton équilibre en l'air, puis prend de plus en plus de vitesse, plus d'amplitude en l'air, et tu verras que les tricks rentrent plus facilement en ayant un certain speed.


Non non non. TU prend la vitesse necessaire au kick. Chaque kick requier une certaine vitesse. Le mieux c'est de demander a des locaux freestyleur la vitesse qu'il faut avoir. Le saut ideal a chaque saut c'est de retomber plus ou moins loin dans la recep'. Car si tu retombe sur le plat ca va te faire un peu mal (ça depend du kick) et si replaque trop loin, tu peux serieusement te faire mal.

Mais surtout surtout, prend la vitesse requise pour le kick.
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Merci , pour les liens et réponses :-D
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (11 mars 2012) disait:

Anagora (11 mars 2012) disait:

Tout est dit!
Les "school of rockers" sont pas trop mal fait.

Au début, ne commence pas avec une vitesse trop élevée, pour prendre confiance en toi. Concentre toi sur ton équilibre en l'air, puis prend de plus en plus de vitesse, plus d'amplitude en l'air, et tu verras que les tricks rentrent plus facilement en ayant un certain speed.


Non non non. TU prend la vitesse necessaire au kick. Chaque kick requier une certaine vitesse. Le mieux c'est de demander a des locaux freestyleur la vitesse qu'il faut avoir. Le saut ideal a chaque saut c'est de retomber plus ou moins loin dans la recep'. Car si tu retombe sur le plat ca va te faire un peu mal (ça depend du kick) et si replaque trop loin, tu peux serieusement te faire mal.

Mais surtout surtout, prend la vitesse requise pour le kick.



Je sous-entendait bien sûr les petits kickers verts sans plat.... mais je ne pense pas qu'elle aille sur les big air tout de suite.

Ceci dit, tu souligne un point important (pour les debutants): si vous décidez d'aller sur ce type de table (ce qui veut dire que vous etes a l'aise en l'air), SURTOUT (par pitié;) pas de freinage au dernier moment...on peu se faire vraiment tres mal en tombant sur le plat juste derriere...

La récep est prévue pour, on attéri dans du coton (enfin, quand on a l'habitude)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anagora, 11/03/2012 - 11:40
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Ouaips , déjà juste sur des petits , tu te fais hyper mal quand tu rateri sur le plat , j'ai envie d'essayer un rouge , des conseils ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Le conseil que jte donne. Plus c'est gros moins tu as de chance de tomber. Suffit de pas avoir peur ou de savoir la surmonter et surtout de ne pas paniquer en l'air. Le principe reste le meme que sur une bleu. C"est plus impressionnant.
Et je dis ça, je l'invente pas, je l'ai lu, entendu et vécu. (mais ça vaut pour les personnes qui ont acquis la bonne methode du saut, c'est sur que des le debut c'est impensable de dire a un tous debutant de prendre une noire). Mais tu es debutante comment psq autant mon conseil ne te sert a rien enfaite :s

On t'as pas deja dis ça ? Avant chaque saut, quelqu'il soit, il faut poper, sinon tu es pas stable en l'air. Mais quand je dis poper, c'est litteralement sauter de toi meme, toujours un peu en avant car le kick de base 'envoi en arriere.
Ecoute, si tu as des question hesite pas a MP.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tikayt, 11/03/2012 - 13:49
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Tikayt (11 mars 2012) disait:

Le conseil que jte donne. Plus c'est gros moins tu as de chance de tomber. Suffit de pas avoir peur ou de savoir la surmonter et surtout de ne pas paniquer en l'air. Le principe reste le meme que sur une bleu. C"est plus impressionnant.
Et je dis ça, je l'invente pas, je l'ai lu, entendu et vécu. (mais ça vaut pour les personnes qui ont acquis la bonne methode du saut, c'est sur que des le debut c'est impensable de dire a un tous debutant de prendre une noire). Mais tu es debutante comment psq autant mon conseil ne te sert a rien enfaite :s

On t'as pas deja dis ça ? Avant chaque saut, quelqu'il soit, il faut poper, sinon tu es pas stable en l'air. Mais quand je dis poper, c'est litteralement sauter de toi meme, toujours un peu en avant car le kick de base 'envoi en arriere.
Ecoute, si tu as des question hesite pas a MP.




Je suis peut-être débutante , mais je vais le faire se saut , même si je ferai aucune figure , je le ferais ! Ah , non , on ne me l'avais jamais dis , mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Freetomate (11 mars 2012) disait:

mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .


Ahahah c'est que t'es pas si à l'aise que ça en l'air alors. :p
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .


Ahahah c'est que t'es pas si à l'aise que ça en l'air alors. :p


Je viens de dire que j'étais à l'aisé , mais j'ai pas le reflex de pliés les genoux.. & je secoue les bras comme un oiseau , vous auriez pas un truc ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Freetomate (11 mars 2012) disait:

Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .


Ahahah c'est que t'es pas si à l'aise que ça en l'air alors. :p


Je viens de dire que j'étais à l'aisé , mais j'ai pas le reflex de pliés les genoux.. & je secoue les bras comme un oiseau , vous auriez pas un truc ?


Genoux pas plié, bras ecarté.. Tu cherches ton equilibre ?! Avant de passer sur une rouge soit plus a l'aise psq ce qui fait que tu tombe pas sur une bleu c'est que le kick est petit, sur une rouge tu aura le temps de tomber. Mais apres voila, on dis ça mais on sait pas comment tu sautes (pas d'arriere pensée ok!)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Freetomate (11 mars 2012) disait:

Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .


Ahahah c'est que t'es pas si à l'aise que ça en l'air alors. :p


Je viens de dire que j'étais à l'aisé , mais j'ai pas le reflex de pliés les genoux.. & je secoue les bras comme un oiseau , vous auriez pas un truc ?


Si tu secoues les bras en l'air c'est que t'es pas stable et pas à l'aise. Si tu fais ça sur une bleue, sur une rouge tu vas te déboiter l'épaule ahahah !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .


Ahahah c'est que t'es pas si à l'aise que ça en l'air alors. :p


Je viens de dire que j'étais à l'aisé , mais j'ai pas le reflex de pliés les genoux.. & je secoue les bras comme un oiseau , vous auriez pas un truc ?


Si tu secoues les bras en l'air c'est que t'es pas stable et pas à l'aise. Si tu fais ça sur une bleue, sur une rouge tu vas te déboiter l'épaule ahahah !


EN gras, tous est dis.
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Tikayt (11 mars 2012) disait:

Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

Blackiller (11 mars 2012) disait:

Freetomate (11 mars 2012) disait:

mais sur les bleus , je suis hyper à l'aise dans l'aire , par contre , j'oublie de plier les genous , et je fais l'oiseau -.- .


Ahahah c'est que t'es pas si à l'aise que ça en l'air alors. :p


Je viens de dire que j'étais à l'aisé , mais j'ai pas le reflex de pliés les genoux.. & je secoue les bras comme un oiseau , vous auriez pas un truc ?


Si tu secoues les bras en l'air c'est que t'es pas stable et pas à l'aise. Si tu fais ça sur une bleue, sur une rouge tu vas te déboiter l'épaule ahahah !


EN gras, tous est dis.


Ah , d'accord , mais vous avez pas une astuce ? ( j'ai du boulot).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je t'ai dis avant, pense surtout a bien poper. autrement dis, donne une impulsion a la fin du saut. Apres ça, tu vas tellement etre stable en posé en l'air que tu vas monté en niveau car apres ça tu part en 180, 36 grab, sw 36 etc.. Et puis tu prends des kick de plus en plus gros.. Ca avance vite apres !
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Tikayt (11 mars 2012) disait:

Je t'ai dis avant, pense surtout a bien poper. autrement dis, donne une impulsion a la fin du saut. Apres ça, tu vas tellement etre stable en posé en l'air que tu vas monté en niveau car apres ça tu part en 180, 36 grab, sw 36 etc.. Et puis tu prends des kick de plus en plus gros.. Ca avance vite apres !


T'aurais pas une vidéo pour bien me définir le mot : poper dans la tête ?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
y'a que ça des video :) regarde n'importe quelle video de ski, avant de sauter le mec donne une impulsion.. Si tu te loupe a ce moment du saut, tous le reste est foiré. regarde les school of rockers, on voit bien qu'il pop
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Tikayt (11 mars 2012) disait:

y'a que ça des video :) regarde n'importe quelle video de ski, avant de sauter le mec donne une impulsion.. Si tu te loupe a ce moment du saut, tous le reste est foiré. regarde les school of rockers, on voit bien qu'il pop



d'accord , mais si j'ai bien compris , s'est quand t'arrives sur le saut , tu plies les genoux pour donner de l'impulsion ?

Et pour mes bras ?
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Tikayt (11 mar 2012) disait:

Le conseil que jte donne. Plus c'est gros moins tu as de chance de tomber. Suffit de pas avoir peur ou de savoir la surmonter et surtout de ne pas paniquer en l'air. Le principe reste le meme que sur une bleu. C"est plus impressionnant.
Et je dis ça, je l'invente pas, je l'ai lu, entendu et vécu. (mais ça vaut pour les personnes qui ont acquis la bonne methode du saut, c'est sur que des le debut c'est impensable de dire a un tous debutant de prendre une noire). Mais tu es debutante comment psq autant mon conseil ne te sert a rien enfaite :s

On t'as pas deja dis ça ? Avant chaque saut, quelqu'il soit, il faut poper, sinon tu es pas stable en l'air. Mais quand je dis poper, c'est litteralement sauter de toi meme, toujours un peu en avant car le kick de base 'envoi en arriere.
Ecoute, si tu as des question hesite pas a MP.


Quand tu pop en haut du kicker, ton corps doit rester tonique...
ET oui Tik a donné une bonne astuce, perso quand je pop, je penche juste un peu la tête vers le bas, du coup ça me redresse le corps et ça évite de partir trop vers l'arrière et d'être déséquilibré pendant ton saut.
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
D'accord merci ! Astuce pour les bras?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Sur un saut droit tu vois pas trop l'utilité mais des que tu vas faire des trick tu vas vite te rendre compte que de poper va te sauver la vie.
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
Tikayt (11 mar 2012) disait:

Sur un saut droit tu vois pas trop l'utilité mais des que tu vas faire des trick tu vas vite te rendre compte que de poper va te sauver la vie.


Pour les bars tu dis ?
glsq
glsq

inscrit le 10/03/12
109 messages
Stations : 7 avis
Oui, entraine toi sur les sauts droits à rester bien stable lors de tes sauts et à ne pas bouger dans tous les sens quoi!
Freetomate
Freetomate

inscrit le 10/03/12
16 messages
glsq (11 mars 2012) disait:

Oui, entraine toi sur les sauts droits à rester bien stable lors de tes sauts et à ne pas bouger dans tous les sens quoi!


D'accord.merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass