gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
bonjour

apres de nombreuses recherches infructueuses sur google et skips je crée ce topic pour avoir une réponse a ma question .

Je viens de recevoir mes skis ( occaz mais état neuf , même pas une journée ) , dessus sont monté des griffon schizo .
Naturellement j'ai voulu essayer ce système , donc je les ai avancé au max . et la surprise ! Plus moyen de les reculer après ! j'ai beau tourner ça tourne dans le vide et ça bouge pas .

ça vous est déjà arrivé , y'a t'il une manie a faire pour débloquer ?

je précise que c'est bloqué sur les 2 skis .

merci d'avance
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis

en effet, ce n'est pas normal du tout... essaye de pousser la butée vers l'arrière en même temps que tu tournes pour tenter de débloquer mais je vois pas vraiment quoi faire à part bidouiller...

sinon, à ta place, je tenterai de les contacter
marker.de

gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
grediN ( 6 mars 2012) disait:

en effet, ce n'est pas normal du tout... essaye de pousser la butée vers l'arrière en même temps que tu tournes pour tenter de débloquer mais je vois pas vraiment quoi faire à part bidouiller...

sinon, à ta place, je tenterai de les contacter
marker.de


j'avais déjà essayé de les pousser en même temps , riens n'y fait ...
je trouve ça éttonant que ça le fasse sur les 2skis en plus !


je les contacterais demain pour avoir plus d'infos , merci pour le lien
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
si ta pousser a fond et que sa tourne dans le vide...ya pas 36 solutions...t'es sorti du rail..(enfin je pense)

a ta place j'essayerai d'enlever la visse du milieu (pour désolidarisé les deux butée) et de poussé la butée avant en meme temps que tu tourne pour la remetre dans les crans...
gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages
finalement j'ai essayé de visser en poussant , j'ai bien quiché comme il faut et ça s'est remis :)

merci de votre aide
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Quand tu dévisses à fond la buttée, tu sors du rail.

Pour éviter de déglinguer ton pas de vis, démonte complètement ta butée avant en enlevant la vis sur la tringlerie centrale. Quand tu sors ta buttée, profite-en au passage pour mettre une bonne liche de graisse sur le rail et éventuellement de nettoyer la graisse précédente.

Ensuite, retourne ta buttée et fais tourner la vis de réglage de la buttée jusqu'à ce que le pas de vis présente son début de filetage face à toi (la partie ARRIERE du pas de vis, celle qui va accrocher le rail au remontage).

Au remontage, la vis va trouver tout de suite son chemin dans le rail, si tu as graissé ça va se faire tout en douceur.

Pour ceux qui sollicitent beaucoup la vis de réglage Schizo, il est conseillé de graisser régulièrement le rail...

Petite précaution venant tout droit du SAV MARKER : attention à ne pas foirer le pas de vis de la petite vis de la tringlerie centrale. Pour éviter ça, je mets un peu de graisse sur la petite vis, histoire de faciliter le remontage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zigou74, 10/03/2012 - 12:25
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass