timlassiaz
timlassiaz

inscrit le 29/02/12
2 messages
Bonjour tout le monde,

Suite à la casse de ma paire de salomon suspect 2010 (une fix a arraché un bout du ski), je souhaite me racheter une paire de ski mais j'hésite entre le Punisher et le Suspect....

Ma pratique et mon profil :
_ 1m86 et 82 kilos
_ 35% de park, 40% de piste et 25% de peuf

Je me tatais entre ces deux skis car ils sont assez polyvalent , surtout le punisher avec ses 16m de rayon en 182cm.
Comme je n'ai jamais essayé de scott et encore moins de punisher j'aimerai votre avis .
Merci beaucoup !!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Alors je peux t'aider pour le punisher mais j'ai jamais essayer le suspect :)

Je fais 1,72 pour 70kg j'ai acheter le punisher en 182cm et ca passe bien de partt j'ai le 2011 mais il me semble pas qu'il change à part la serigraphie ...

J'ai posté un test dessus donc je vais pas repeter les mm choses mais pour resumer
sur piste accroche bien surpris par sa maniabilité malgré son gabarit (qui pour moi en un peu fat mm si c'est pas le cas pour d'autre ^^) enchaine grds et petits virages :)

en hp il a une bonne portance ca degage bien spatule je l'ai pas essayer à mach 12 donc je peux pas te dire s'il tient bien ca passe bien ds la trafolle

pas testé en parc par contre dsl
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
leskieurdu69 (29 fév 2012) disait:

Alors je peux t'aider pour le punisher mais j'ai jamais essayer le suspect :)

Je fais 1,72 pour 70kg j'ai acheter le punisher en 182cm et ca passe bien de partt j'ai le 2011 mais il me semble pas qu'il change à part la serigraphie ...

J'ai posté un test dessus donc je vais pas repeter les mm choses mais pour resumer

sur piste ca accroche bien surpris par sa maniabilité malgré son gabarit (qui pour moi est un peu fat mm si c'est pas le cas pour d'autre ^^) enchaine grds et petits virages facilement :)

en hp il a une bonne portance ca degage bien en spatule je l'ai pas essayer à mach 12 donc je peux pas te dire s'il tient bien à grde vitesse, ca passe bien ds la trafolle

pas testé en park par contre dsl


Dsl pour le double post mais j'arrive pas à corriger la fonction edit marche pas :/
timlassiaz
timlassiaz

inscrit le 29/02/12
2 messages
D'accord merci beaucoup, donc maintenant que je sais qu'il est pas mal en hp et en piste il ne me manque plus que de savoir en park :)

Et le 2012 ne change pas au point de vue de la ligne juste la sériegraphie apparemment
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour le park, si ça peut te donner une idée les shapers du Grand Bo ont tous des punisher depuis au moins 2 saisons et vu ce qu'ils envoient, ça doit pas poser de soucis.
De plus, Lolo Favre skiait avec la saison passée et ça avait de poser easy des clics-clacs (cf. sa part dans Leg Of Steel).
Voilà
timlassiaz
timlassiaz

inscrit le 29/02/12
2 messages
Mais c'était les punisher "normaux" ou les "jib" ?
Comme yen a deux sorte et que les jib sont bien moins large que les normaux ...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Je sais pas trop quel modèle c'était mais pour te donner une idée, les punisher font 92 au patin si je ne trompe pas et je fais du park avec des S5 (98 au patin) et ça passe tout seul, certes moins de flex mais vraiment plaisant à rider alors 92 ça doit le faire.
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
Je n'ai testé ni l'un, ni l'autre, mais j'ai rider avec 2 potes: un qui venait de péter ses Ace of Spades et qui a pris les JIB 2k11 en milieu de séjour, et un autre qui avait les "suspect" 2k12...

Je précise que mon avis ne fais pas suite a un test personnel, mais a une longue discussion avec mes amis.

les salomons sont tres polyvalents. Ils sont résistants et confortables dans les rotations.

les Scott Pun jib sont vrauiment plus orientés park, on a un peux plus de difficultés a prendre ses marques sur pistes, surtout en switch... mais il sont renforcés pour le jib.

suite a une casse, jai pris les yard 2k12, mais si j'avais eu les moyens, j'aurais pris les jib 2k12 ou les pipe cleaner ARMADA... mais ils étaient beaucoup plus chers que les yard en shop.... :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Anagora, 04/03/2012 - 14:34
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass