geante_verte
geante_verte

inscrit le 10/08/07
36 messages
j'ai osé me jeter dans le half pipe de La clusaz la semaine dernière, grâce aux encouragements franchement sympas d'une bande d'ado, qui m'ont donné des conseils en rigolant... c'était une première, (j'ai 37 ans et pas vraiment le profil free style), j'accompagnait mes gamins, et ce fut une superbe expérience !!! merci encore
par contre, pour le "rail", je ne sais pas si ça s'appelle comme ça, je veux bien quelques conseils en plus.... aie ma hanche...
FloFly42
FloFly42

inscrit le 19/02/12
76 messages
moi aussi souffrance a cause du rail x)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
pour le rail si je me souviens bien il faut avoir les jambes un peu écartées et pliées, il faut regarder la sortie du rail (la sortie en switch est plus simple pour certains, j'en fais partie) et aussi il faut bien penser à faire un petit saut de 90° pour commencer à slider, et ne surtout pas tourner sur la box au début, sinon ça fini par terre ...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Pour les rails et boxe :

Il faut bien penser effectivement a fléchir un peu les jambes (position cow-boy)

Il faut également bien fixer la sortie du rail ou de la boxe du regard (c'est primordial !!)

Et SURTOUT, il faut bien penser à mettre son corps légèrement en avant, sous peine de partir en zipette !!!


Après y'a pas vraiment de secret, faut y aller, ne pas avoir peur de tomber, et si tu tombe, hé bien recommence !!

note : les boxe sont bien plus simple a prendre, donc conseillé pour les novices du Jib ;)
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Salut,

je lis ce que vous avez écris, mais il y a un truc que je n'ai jamais compris... Qu'est ce que vous appelez rails et boxe ? :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
rail c'est les trucs fin et ronds et box c'est les trucs plus épais ....
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
twann74 (28 fév 2012) disait:

rail c'est les trucs fin et ronds et box c'est les trucs plus épais ....


Un rail c'est pas forcément rond. ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Blackiller (28 fév 2012) disait:

twann74 (28 fév 2012) disait:

rail c'est les trucs fin et ronds et box c'est les trucs plus épais ....


Un rail c'est pas forcément rond. ;)

ouais c'est vrai, mais c'est pour montrer la grosse différence quoi ...
:p
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
twann74 (28 févr. 2012) disait:

rail c'est les trucs fin et ronds et box c'est les trucs plus épais ....


Merci twann
Par contre, pour être sur d'avoir bien compris, par épais tu veux dire large ?!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
packito (28 fév 2012) disait:

twann74 (28 févr. 2012) disait:

rail c'est les trucs fin et ronds et box c'est les trucs plus épais ....


Merci twann
Par contre, pour être sur d'avoir bien compris, par épais tu veux dire large ?!


En gros un rail, c'est un peu comme si tu passé sur une rambarde d'escalier, une une barrière de sécurité (enfin ça se fait aussi hein :) ) Donc pour résumé, quelque chose qui n'est vraiment pas large.

Une boxe, t'a déjà beaucoup plus de largeur ! ça dépend des boxe, mais t'a environ 30cm de large, donc tu est beaucoup plus équilibré !!! Du coup ça devient plus facile !

Et surtout, se prendre un plat de 30cm fait beaucoup plus mal qu'une barre de 2cm de large :)
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Zamalia_le_retour (28 fév 2012) disait:


En gros un rail, c'est un peu comme si tu passé sur une rambarde d'escalier, une une barrière de sécurité (enfin ça se fait aussi hein :) ) Donc pour résumé, quelque chose qui n'est vraiment pas large.

Une boxe, t'a déjà beaucoup plus de largeur ! ça dépend des boxe, mais t'a environ 30cm de large, donc tu est beaucoup plus équilibré !!! Du coup ça devient plus facile !

Et surtout, se prendre un plat de 30cm fait beaucoup plus mal qu'une barre de 2cm de large :)


Merci, j'ai tout compris :)
Par contre je pensais que le rail faisait plus mal ^^
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
ça dépend de la hauteur du rail, dans ce cas les bijoux de famille peuvent prendre ... :p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
packito (29 févr. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (28 fév 2012) disait:


En gros un rail, c'est un peu comme si tu passé sur une rambarde d'escalier, une une barrière de sécurité (enfin ça se fait aussi hein :) ) Donc pour résumé, quelque chose qui n'est vraiment pas large.

Une boxe, t'a déjà beaucoup plus de largeur ! ça dépend des boxe, mais t'a environ 30cm de large, donc tu est beaucoup plus équilibré !!! Du coup ça devient plus facile !

Et surtout, se prendre un plat de 30cm fait beaucoup plus mal qu'une barre de 2cm de large :)


Merci, j'ai tout compris :)
Par contre je pensais que le rail faisait plus mal ^^



Oui alors au temps pour moi, je devais être très "fatigué" .... les rail font PLUS mal que les boxe !!!!

^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Apres le principe entre rail et box reste exactement le meme, seulement sur les rails faut etre bien plus precis sur tes gestes sinon tu tombes facilement hors du module !! Mais pas tres compliqué ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass