Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Alors comme le sujet fait débat en ce moment j'en profite !
Pour ma part, je me range dans la catégorie de personnes qui pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir. D'autant que par la pratique, j'ai déjà eu la saison passé un "petit" traumatisme des ischios et j'ai mis 6 mois à m’en remettre (peut être un peu moins mais il m'arrive encore de ressentir une légère douleur). Si j'avais eu cette sorte de short de protection qui sait... M'enfin bref voici le pourquoi de mon sujet (en espérant qu'il n'existe pas en tout cas si c'est le cas je ne l'ai pas vu et m'en excuse d'avance).

Comment choisir ce matériel de protection ?! C'est quand même dingue les prix divers et variés que l'on peut trouver sur ces articles et franchement je suis assez perdu.
Du coup, j'ai tendance à me diriger vers du Décathlon car les prix me paraissent davantage raisonnable et la qualité pas si loin de ce que propose les marques... Pourtant en matière d'équipement sportif je ne lésine pas sur les moyens en temps normal mais là je ne suis pas convaincu. Si certains utilisent ce matos, d'autre connaissent, j'aimerais avoir vos points de vue et connaissance à ce propos.
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Salut,

Globalement, je pense que le matos se vaut entre du décathlon, du icetool ou dainese. Seulement, chez décathlon, tu payes pas la marque et pas les intermédiaires, donc le prix de vente est plus faible.
Seulement en dorsale, je voulais une dorsale qui soit comme un gilet avec une fermeture éclaire devant et chez Décathlon, leur dorsale se fixe avec une ceinture et des bretelles. Du coup, j'ai trouvé du matos icetool pas trop cher (75€) et du coup, j'ai choisi le confort. Sinon des potes ont le matos Décat et ça passe nickel.
Voilà.
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Déjà, merci d'avoir répondu :D dommage de ne pas avoir eu d'autre avis mais je pense que la plupart seront du meme avis.

Du coup, je suis aller à Decatlon cet aprem et le soucis est que leur stock est épuisé et apparement il n'est pas prévu de le renouveller avant la saison prochaine. Un peu idiot alors que la saison n'est même terminée ! Je vais essayé de chercher en esperant trouver donc...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Essaye toujours sur leboncoin, on peut souvent trouver des produits neufs pour pas cher. Comme ça en plus ça te limite pas à décathlon ;)
Par exemple j'ai vendu l'année dernière ma dorsale dainese neuve pour 40€.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
probikeshop.fr
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages

Bien vu pour le bon coin je vais y faire un tour ;)

Vinc3nt disait:

Dommage, les prix sont vraiment tentant mais ma taille n'est pas dispo. D'ailleurs niveau taille j'hésite entre un S et un M. Je vais devoir prendre des mesures je pense.
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
mtbikers.com

En 3ème page il y a une dorsale Y-two à 40€ en taille M, et tu peux trouver des shorts de protection pour pas trop cher non plus :)
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Merci du lien ! Niveau qualité c'est bien cette marque (Y-two)?
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Je l'ai connue y a pas longtemps, mais à ce que j'ai compris, c'est du fiable !

Ils ont dû avoir le temps de faire des bons produits si la marque a été créée en 2001 quand même !
Jerem623
Jerem623

inscrit le 24/01/12
37 messages
Re ! J'ai besoin de votre avis sur une question de taille ! Effectivement j'ai enfin trouvé une dorsale à bon prix et disponnible en plusieurs taille. C'est de la marque Amplifi. Je fais 1m73 pour 68 Kg, tour de taille 85.
Quelle taille serait celon vous la plus adapté ? Où trouver un tableau fiable... Je pense prendre du S.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass