Merci.

ptitskieur (23 fév 2012) disait:
Ok j'ai testé ce matin elles sont cool, 85 sur les seth morrison ? tu le change comment le flex ?
Salut, pour baisser un peu ton flex de la Full tilt il faut changer une partie de la botte que l'on appel "tongues" en anglais, c'est en fait la partie qui se trouve devant sur le dessus de la bottes, il y en a plusieurs avec different flex,
je te passe le lien Fulltilt si tu veux voir (par contre il ne les vendent pas sur le sites, je pense qu'on peut les commander en Shop):
fulltiltboots.com

ptitskieur (28 fév 2012) disait:
Je les ai finalement prises
Premier jour gros mal de pieds, deuxième ça va mieux
troisième jour au top, super précises, de vrais pantoufles vraiment tip top. Merci pour vos réponses
 )
 ) 

samskiandroll15 (14 mar 2012) disait:
Je remonte le sujet car sa m intéresserai bien effectivement

En tout cas merci pour ton avis c est cool
 En tout cas merci pour ton avis c est cool  

lolo favre (23 mars 2012) disait:
perso moi je ride avec les first chair donc c'est la freeride qui a le flex 10 pour rider partout car j'ai rider avec la seth en park et elle etait trop souple à mon gout!
pour ce qui est du ski de piste vu qu'elle est plus rigide ca passe beaucoup mieux!
par contre stug est-tu sur de ce que tu dis par rapport à la languette 10 qu'elle correspond à 150 160 car je trouve que ca fait quand même beaucoup et que je n'ai pas l'impression de rider du 150 avec la languette 10?

Stug (23 mars 2012) disait:
lolo favre (23 mars 2012) disait:
perso moi je ride avec les first chair donc c'est la freeride qui a le flex 10 pour rider partout car j'ai rider avec la seth en park et elle etait trop souple à mon gout!
pour ce qui est du ski de piste vu qu'elle est plus rigide ca passe beaucoup mieux!
par contre stug est-tu sur de ce que tu dis par rapport à la languette 10 qu'elle correspond à 150 160 car je trouve que ca fait quand même beaucoup et que je n'ai pas l'impression de rider du 150 avec la languette 10?
De memoire, c'est ce que Morrison avait ecrit dans les commentaires du site Backcountry a l'epoque y'a 2 ans (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site de vente de matos de montagne ou Seth a un compte et dans les coms conseille les clients). Maintenant, je peux me gourrer! D'accord avec toi, quand il fait chaud, on a pas la sensation d'etre si dur, mais perso par temps froid j'ai l'impresssion d'avoir des pompes en bois!
Bon, apres, ca depend du gabarit de chacun ... mais franchement, autantl e felx 10 pour skier dans les champs de mine et sauter des petites barres rocheuses je la trouve top, autant sur de la petite bosse en FS, je trouve ca un brin dur ...
Mainteant lolo, forcement, si le FS c'est a 100km/h et replaquer des sauts de 30m, forcement faut du rigide!
pour la plupart des skieurs, je dirais 8 passe partout, 6 sera mieux en FS pur niveau moyen, 4 c'est bcp trop bas je pense.
A noter, y'a pas que le flex en avant qui est interessant dans ces pomptes, y'a aussi le talon hyper calé et la rigidité latérale que je trouve excellente
Maintenant, la languette de rab c'est genre 30 ou 40 USD je crois, ... pas cher pour avoir 2 chaussures!

je partirais a piori sur du 8 donc ! Et sinon dalbello quelqu un a deja essayé dans ce programme la ( 60% park, 20% piste 20% peuf ), j ai l impression que ces pompes sont plus polyvalente ! ^^ J aimerais bien avoir 2/3 avis car sa représente un bon investissement quand meme !
 je partirais a piori sur du 8 donc ! Et sinon dalbello quelqu un a deja essayé dans ce programme la ( 60% park, 20% piste 20% peuf ), j ai l impression que ces pompes sont plus polyvalente ! ^^ J aimerais bien avoir 2/3 avis car sa représente un bon investissement quand meme !                         

samskiandroll15 (23 mars 2012) disait:
Yes merci les garsje partirais a piori sur du 8 donc ! Et sinon dalbello quelqu un a deja essayé dans ce programme la ( 60% park, 20% piste 20% peuf ), j ai l impression que ces pompes sont plus polyvalente ! ^^ J aimerais bien avoir 2/3 avis car sa représente un bon investissement quand meme !

samskiandroll15 (23 mars 2012) disait:
Oui j ai essayé je suis bien dans les 2, et tout le monde s accorde a dire que les chaussons de ces 2 pompes sont super bien ! Apres le systeme de serrage des dalbello n est pas le meme ( plus pratique et plus precis je touve ) !

samskiandroll15 (24 mars 2012) disait:
Oui les dalbellos sont plus cher ( surtout beaucoup moins soldés) mais elles sont aussi légères que les full tilt de ce que j ai pu essayer ! En tout cas merci pour ton avis Stug c est cool

samskiandroll15 (25 mars 2012) disait:
J ai essayé les deux ( full tilt seth au pied gauche et dalbello il moro au pied droit ) et je peux te dire que les deux shoes ont un poids équivalent de ce que j ai pu essayer, après je ne suis pas une balance ambulante ^^
c'est clair que tu n'es pas une balance ambulante. Il y a à peu près 800 g d'écart par shoes !!!
assets.k2sports.com => 2 kg pour une FT environ
2,8 kg pour une Dalbello.

samskiandroll15 (25 mars 2012) disait:
ces pompes étant quand meme plus de 2x moins chers ( en promotion ) que les Dalbello et a priori de qualité semblable !
Stug (26 mars 2012) disait:
A 2 fois moins cher, y'a pas photo ... Full Tilt! Si le prix etait egal ou genre 30 euros de plus, il y aurait débat, mais a 200 vs. plus de 400 (je suppose), y'a franchement pas photo
c'est sur qu'en comparant des FT en promo avec des Dalbello plein tarif ... 
exemple de promo dans un shop bien connu :
achat-ski.glisshop.com
achat-ski.glisshop.com
on est loin des 200 € d'écart !
Après, il faut voir aussi que la Il Moro est un modèle à part chez Dalbello, qui est hors de prix et fait payer très cher la signature de TH.
Sinon, les Dalbello font quand même plus qualitatives que les FT et de loin. Après, ça veut pas dire non plus que les FT sont de mauvaises chaussures.

), alors que les full tilt en cherchant bien je l ai est trouvée a 215€ sur quelques sites, après y a plus beaucoup de taille j ai eu de la chance ! ^^ T es sur pour le poids des 2 pompes, t a bien pris la il moro ( model THall ) et la seth en meme taille ? J avais vraiment la sensation d une pompe bien plus lourde que l autre ^^
 ), alors que les full tilt en cherchant bien je l ai est trouvée a 215€ sur quelques sites, après y a plus beaucoup de taille j ai eu de la chance ! ^^ T es sur pour le poids des 2 pompes, t a bien pris la il moro ( model THall ) et la seth en meme taille ? J avais vraiment la sensation d une pompe bien plus lourde que l autre ^^                         

inscrit le 25/2/09
199 messages