Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Yo les riders !

Je voulais avoir votre avis sur des fix marker. Je vous explique mon cas: mes skis Apo Starsky passant en garantie, je vais avoir une nouvelle paire de planches nues d'ici peu. Actuellement j'ai des LOOK PX12 qui sont en attente pour éventuellement aller dessus, mais j'hésite à investir dans des Marker Griffon Schizo 13.

Auparavant les fixs étaient centrées, et ça m'a fortement plu ! Depuis, je découvre peu à peu le ski freestyle, mais à un vrai niveau débutant (AirBag, Kicks de 6m tout au plus, slides pas méchants, etc). Sauf que voilà, je skie assez souvent durant la saison et je m'arrange pour trouver un minimum de peuf quand j'en ai l'occasion. Hors avec les fixs centrées, j'ai l'impression d'avoir a beaucoup tirer dans les jambes alors que le Starsky est conçu à la base pour le BC.

J'aimerais avoir votre avis sur ces Marker Griffon Schizo dont tout le monde parle. Apparemment elles pourraient résoudre mon problème, sauf que j'entends de plus en plus de gens dire qu'elles cassent souvent (soit la butée à l'avant, soit les plaquettes stop-freins il me semble ...)

Tout en sachant que j'aimerais m'investir un peu plus dans le fs (oui, j'ai la ferme intention de progresser !), sans que ça soit non plus violent genre des Big Air ou autres folies qui nous font rêver ...

Donc d'après vous, est-ce un bon choix pour ce type de skis ? Dois-je me méfier de leur soit disant fragilité ou non ?

Concernant mon poids et ma taille qui peuvent surement avoir leur influence sur vos réponse, je fais 1m80 pour 65kg (je sais je suis keuss comme on dit !). Mais prévoyez quelques kilos en plus pour la saison prochaine =)
wantek
wantek

inscrit le 16/01/11
229 messages
Matos : 3 avis
Salut !
Tu aurais du poster dans le topic "tu cherches des fix bad boy".
Mais bon je vais répondre quand même.
Je possède les Schizo sur les Coreupt POW.
Je les trouve vraiment génial, le fait de pouvoir les déplacer n'importe quand est vraiment pratique est change véritablement ma façon de skier.
Bon, par contre, elles sont assez lourde. Donc je sais pas si elle serait vraiment utile pour le freestyle pur.
Au niveau fragilité, j'ai rien à dire à par la peinture qui se barre mais bon c'est mineur.
En espérant t'avoir éclairer.
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Ah désolé pour le topic je savais pas qu'il y en avait un exprès pour ce genre de questions. Pour le poids concernant le freestyle pur comme tu dis, ça me dérange pas pour le moment étant donné que je débute dans ce domaine. Peut-être dans 3 ou 4 ans cela me semblera plus important mais pour le moment ça devrait le faire. Sinon merci pour la rép :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
moi je garderais les px
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
UP ! Je pourrais avoir quelques autres avis svp =)
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Selon moi la question ne se pose même pas. Fonce sur la Schizo, cette fix va transformer tes skis. Bien qu'un poil lourde, cette fix devrait être quasi automatique sur les skis BC, centré en FS, décalé en piste, et en arrière en poudre, c'est la polyvalence idéale. Perso j'en suis ravi. En plus, comme c'est des plaques, tu peux demander une seconde paire de plaques au SAV MARKER pour mettre sur une deuxième paire de skis, et skier les deux paires avec une seule paire de fix, elles se démontent-remontent en mois de 5 minutes ...
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Tu veux dire deux paires de lattes équipées chacune de plaques schizo et j'alterne les fixations selon mon désir ? C'est faisable ça ? Et ça couterait combien une seconde plaque ?
zigou74
zigou74

inscrit le 02/12/11
102 messages
Matos : 2 avis
Exactement.
Ca m'a coûté un aller-retour à Marignier hier, mais si tout le monde se met à demander des plaques de rechange, ils vont peut-être facturer ? Glisshop m'a parlé de 15 euros..
Skynetik
Skynetik

inscrit le 31/01/11
0 message
Du coup c'est une option plus intéressante et rentable ça =) ... J'y aurais jamais pensé. Merci de l'info et de ton avis ! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass