Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages

Bonjour,
débutant en freestyle, j'aimerais quelques renseignements sur la taille et le choix des skis ( oui je sais , je multiplie les posts... ^^ )
Donc voila j'ai 16 ans , je mesure 1m70 et je pèse 45kg
Je fait 60% FS 40% Piste
Je pensais prendre une paire de skis vers 1m60...

J'hésite entre plusieurs paires :
K2 Press : ekosport.fr
Rossignol Sprayer : ekosport.fr

Si vous avez d'autres modèles à me proposer , je suis partant ! :)

Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Personne ? ^^
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
160 ce sera trop court ,170 ou 165 à la limite ,ce sera mieux.
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages

Ah bon ? J'ai loué ces vacances , et ont m'a donné un 148 ,c'est sur que 148 c'était vraiment trop court , mais 170 trop long non ? je débute...

PS : pour le 2ème lien je me suis trompé
je remets les 2 modèles :

K2 Press : achat-ski.glisshop.com
Rossignol Sprayer : achat-ski.glisshop.com

Merci !

carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je pense aussi qu'il ne faudrait pas descendre en dessous de 165cm :) Pour le modèle je ne saurais t'aider malheureusement, mais va faire un tour sur le topic "tu cherches des skis, bad boy?" et lis les 5 dernières pages, tu vas forcément trouver des gens qui cherchent des skis pour une utilisation polyvalente ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Meme si tu debute ça change rien, habitus toi direct a des grand ski, y'a pas une ENORME difference qu'avec des ski plus cours.
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Ok , je vous fait confiance,
Sinon pour les modèles j'ai regardé sur Ekosport et Glisshop qui proposent des bonnes réduction mais le problème c'est qu'il n'y a pas 100 000 paires pas trop chère , donc voila il fat que je choisisse bien.
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages

Ce pack me tente bien en 169 aussi : laglisse.com

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
C'est quoi ton budget ? psq 175 les press, tu peux te permettre de mettre entre 100 et 150 euro pour des fix ce qui va te faire une paire correct.

Fais nous confiance pour la taille, tkt ! C'est tous bénéfique d'avoir un ski a sa taille !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 19/02/2012 - 14:11
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages

Mon budget est de 350 , SKI + FIX
Je me suis trompé sur le dernier lien , les K2 Sight qui m'ont l'air bien en 169 : laglisse.com

Qu'en pensez vous ? :)

Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
La NZ10 c'est de l'entrée de gamme, pas sur que tu vas les garder tres longtemps..
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt (19 févr. 2012) disait:

La NZ10 c'est de l'entrée de gamme, pas sur que tu vas les garder tres longtemps..


Il a 16 ans et risque donc de grandir ou changer de style de ski, donc ça m'étonnerait qu'il voit la fin du matos, dans 3 ans il aura déjà changé.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Tikayt (19 fév 2012) disait:

Fais nous confiance pour la taille, tkt ! C'est tous bénéfique d'avoir un ski a sa taille !


Si jamais t'es toujours pas convaincu j'en remet une couche, il a raison à 200%
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
nicygnus (19 fév 2012) disait:

Tikayt (19 fév 2012) disait:

Fais nous confiance pour la taille, tkt ! C'est tous bénéfique d'avoir un ski a sa taille !


Si jamais t'es toujours pas convaincu j'en remet une couche, il a raison à 200%


Si Si , je suis convaincu ;)
Alors récapitulons ,

J'hésite donc entre
K2 PRESS + Rossignol 100L : laglisse.com

K2 SIGHT + Salomon NZ10 : laglisse.com

COREUPT YARD + Coreupt NX11 : laglisse.com

ou un peu plus cher ,
SALOMON SUSPECT + Rossignol 110 XL : laglisse.com
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Mini26 (19 fév 2012) disait:

Tikayt (19 févr. 2012) disait:

La NZ10 c'est de l'entrée de gamme, pas sur que tu vas les garder tres longtemps..


Il a 16 ans et risque donc de grandir ou changer de style de ski, donc ça m'étonnerait qu'il voit la fin du matos, dans 3 ans il aura déjà changé.


Oui c'est sur , c'est pour garder 1 saison , MAX 2!
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Théo Girma (19 fév 2012) disait:



K2 PRESS + Rossignol 100L : laglisse.com

K2 SIGHT + Salomon NZ10 : laglisse.com

COREUPT YARD + Coreupt NX11 : laglisse.com

ou un peu plus cher ,
SALOMON SUSPECT + Rossignol 110 XL : laglisse.com


Quelqu'un saurait me conseiller sur le rapport qualité/prix ?
Merci!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
k2 c'est du bon matos généralement ! Coreupt moi j'en ai une tres bonne experience (d'autre moins). En gros tes choix sont tous bon, suffit de prendre le moins chere et celui a ta taille !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Tikayt (19 févr. 2012) disait:

k2 c'est du bon matos généralement ! Coreupt moi j'en ai une tres bonne experience (d'autre moins). En gros tes choix sont tous bon, suffit de prendre le moins chere et celui a ta taille !


J'appuie ce commentaire. La tu peux te laisser tenter par les k2 c'est du bon matos. Mais le yard pour le garder 2 saisons il ira très bien !
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Mini26 (20 fév 2012) disait:

Tikayt (19 févr. 2012) disait:

k2 c'est du bon matos généralement ! Coreupt moi j'en ai une tres bonne experience (d'autre moins). En gros tes choix sont tous bon, suffit de prendre le moins chere et celui a ta taille !


J'appuie ce commentaire. La tu peux te laisser tenter par les k2 c'est du bon matos. Mais le yard pour le garder 2 saisons il ira très bien !


Merci les gars , je suis tenté par les K2 SIGHT mais apparemment les fix sont très médiocres non ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Théo Girma (20 févr. 2012) disait:

Mini26 (20 fév 2012) disait:

Tikayt (19 févr. 2012) disait:

k2 c'est du bon matos généralement ! Coreupt moi j'en ai une tres bonne experience (d'autre moins). En gros tes choix sont tous bon, suffit de prendre le moins chere et celui a ta taille !


J'appuie ce commentaire. La tu peux te laisser tenter par les k2 c'est du bon matos. Mais le yard pour le garder 2 saisons il ira très bien !


Merci les gars , je suis tenté par les K2 SIGHT mais apparemment les fix sont très médiocres non ?


Très franchement j'ai des schizo sur mes Kung Fujas et sur mes superpipe j'ai des fixs bas de gamme j'ai rien a y redire.
Je pense que c'est un bon choix.
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Ok Ok merci ,
et Laglisse me propose le montage des fixations, est ce que je leurs fait faire alors que je n'est pas de chaussure ?
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
?
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Tu peu, si tu sais du combien tu chausse. Tu regarde combien de mm font les chaussure a ta taille, les Z10 se regle sur 28mm ensuite.
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Je comprend pas trop...
Parce que il y a marqué :
"La longueur de semelle de vos chaussures de skis est indiquée en millimètre sur le coté du talon de la chaussure. Ne pas la confondre avec votre pointure."
...

Quelqu'un peut m'expliquer? :/
( Je faisait du snowboard, quand je skiait, je louait des ski, j'ai pas l'habitude des fixations de ski... )
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Ah si enfaite j'ai compris ah ah :D

Je comprenais pas trop comme ça change beaucoup au niveau des marques , mais bon si on peut changer de 28mm, on peut grandir des pieds ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Mais dans tous les cas tu peux glisser la fix qui est posée sur un rail. Apres sur les marker je sais pas, j'ai des fix rossi qui se glisse sur 3cm avant/ arriere, au cas ou tu retrécie ou grandit des pieds
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Ok Ok merci , et au niveau du montage,ils me proposent STANDARD - CENTRE - +2 en avant - +3 en avant - +4 - +5...

J'avais entendu dire que pour du Freestyle c'est mieux Centré , aprés je sais pas trop...
Des conseils ?
Merci à vous! ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Centré oui, a la limite 2cm derriere le center.
Appel les a la limite, ils repondent a ce genre de question en general laglisse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
Mimi Capel (20 fév 2012) disait:

salut les gars

je voulais savoir un truc , je monte ce week et je voulais savoir si il fallait waxer ses skies ( wax) pour rider les rampes de slide
merci de repondre



T'est sur un sujet complétement different la!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Fannette
Fannette

inscrit le 20/02/12
9 messages
Matos : 1 avis
Mimi Capel (20 fév 2012) disait:

Pouvez vous me repondre quand meme svp


Pour te répondre (quand même), perso mes skis sont pas waxer, mais bon parfois ça accroche c'est tout. ;)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Mimi Capel (20 fév 2012) disait:

Pouvez vous me repondre quand meme svp

Non, sort toi les doigt du c** et fait un post avec un titre qui correspond a ta demande.
Théo Girma
Théo Girma

inscrit le 21/12/11
23 messages
voila!!
turry
turry

inscrit le 08/08/11
81 messages
et pan dans dans le c**!;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass