Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gaspard Benaksas (22 févr. 2012) disait:

Tim Pluchet (22 fév 2012) disait:

Cl3m (22 fév 2012) disait:

Flof disait:

T'es au courant que la sur-utilisation du casque sur les pistes à multiplier les dommages aux dents,


Tu veux expliquer la corrélation et donner tes chiffres, et tes sources?
je suis intrigué.


J'ai beaucoup rigolé pour les dents... je ne vois pas le rapport!

c'est possible qu'il y ai un rapport : les gens portent un casque donc se permettent plus que s'ils n'en avaient pas .

MAIS : 1) ça doit être minime
2) si on fait le total ( dent + tête ) avec et sans casque , je crois que le port du casque est de loin plus bénéfique


ce serait pas lié au casque mais à la bétise des gens...

en fait l'argument de Flof est faut, sauf s'il fait des sondages sur les pistes et que les gens ne vont ni au poste de secours, ni aux urgences... parce que les chiffres des deux contredisent ses propos...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
FloF (21 févr. 2012) disait:

AHMOST (19 fév 2012) disait:

Promis casques et dorsales sont pas juste "mettables", elles sont juste ULTRA nécessaires !!

je me souviens encore de mon ancien casque, un bon gros trou/pet' (5cm de diamètre) dans le casque au niveau de la tempe ... Et non, je veux pas savoir ce qui serait arrivé sans. Et tu vois FloF, pourtant à cette époque je ne faisais "que" skier sur piste tranquillou avec mon frere.

Rien que la semaine passée, j'ai failli regretter amèrement de pas avoir mis (très exceptionnellement) ma dorsale pour sortir, un beau rocher se terrait dans la fraiche et mon dos est vraiment pas passé loin !

FloF, en général je suis vraiment pas aggressif et bcp peuvent en affirmer, mais là ta réaction c'est vraiment une réaction de blaireau. Si c'est pr dire des conneries, dis rien c'est mieux.

On met tous plusieurs centaines d'euros ( et jsuis gentil ... ;) ) dans le matos de ski, et on rechigne à mettre 150€ pour la sécurité ? Non, c'est vraiment pas normal.



Tant mieux pour toi si tes protections t'ont sauvés la vie, c'est clairement pas le cas de tout le monde. Maintenant faut que tu restes honnêtes intellectuellement, des gens qui rident sans protections et qui rident fort y'en a pas une pêtée, y'a que ça j'ai envie de te dire. C'est notre choix et on l'assume parfaitement, que cela te déplaise certes, mais à ce niveau c'est à toi de fermer ta grande gueule et de comprendre un truc ou deux, déjà je dit pas que c'est INUTILE ou qu'il faut pas en mettre, je dit que c'est : Dangereux pour les autres, clairement pas nécessaire pour un débutant (oses me prétendre que t'as appris à skier avec un casque). Après faut pas oublier un truc mon petit lapin, si tu sais tomber, si tu connais tes limites et que tu fais pas le débile, tu t'assures pratiquement à 100% d'être sain et sauf à la fin de ta session, même si tu vas tester du spot couillu. La protection c'est un truc personnel, personne ne peut répondre à ta place et je trouve particulièrement détestable les personnes dans ton style, qui "savent la vérité", et qui iront te conseiller à un débutant d'acheter casque+dorsale pour pas se blesser.

Quand à rechigner de mettre 150 eu pour la sécurité, c'est tombé sur le mauvais client. C'est rien comparé à ce que j'ai lâché pour me payer ma barryvox et mes autres conneries. ET CA c'est qqchose d'utile, vient pas faire le beau parce qu'un mec comme toi, c'est juste évident que t'es pas équipé alors stfu and lvlup noob.


"Ma grande gueule" ? "ta gueule" ? Tu te la sens plus toi, m'enfin ce sont des choses qui arrivent :)

Et donc si tu veux : je t'affirme avec certitude que j'ai appris à skier avec un casque quand j'étais encore un mioche sur les pistes vertes à mes 4/5 ans. A 4/5 ans tu choisis pas, c'est tes parents qui choisissent et je trouve ça bien d'être habituer à skier avec un casque dejà quand t'es gosse, après tu peux plus skier sans ( protection bien sur, mais aussi confort, chaleur) et t'es donc protéger à la tête tous les jours.
Bien sûr chacun fait ce qu'il veut, il y en a vraiment beaucoup qui skient sans casques, par contre tu te trompes sur une chose, et je sais pas où tu skies, mais les gens qui envoient du lourd en FS/FR ont régulièrement un casque. Oui, ça peut servir...

Ensuite je dis pas que si tu as casque+dorsale+short tu vas jamais te blesser ( entre autres les articulations comme genou, coude, épaule), mais ça peut pas faire de mal, alors pourquoi se priver de protections qui en plus sont aujourd'hui confortables et voir même sympa à regarder. Tu me comprends peut etre pas, mais moi je comprends pas pourquoi faire un tel blocage concernant l'achat de protections alors que comme je l'ai dis, ça fait pas de mal c'est certain.
Après si tu veux skier avec à l'esprit "je suis un mec de l'extrême, j'ai pas de protections" je peux le concevoir, c'est un plaisir comme un autre.

Calmes toi quand tu parles aux autres, je le prends pas mal, sur les forums il y a souvent des mecs qui aiment se sentir puissant en montrant que c'est des hommes qui insultent, des vrais mais c'est juste déplaisant. Dommage quand t'auras des questions, enfin si t'en a, tu sais peut etre deja tout, yaura personnes pour t'aider. Vous êtes putain de tendus les mecs, c'est malade ! :)
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sur le fait que le port du casque pousse a avoir un comportement engagé c'est pas complétement vrai, faut segmenter.

Ca ne touche pas les enfants.
Ca ne touche pas les compétiteurs.
Ca ne touche pas tout le temps les autres utilisateurs.


La question est, on engage pour que la quantité de risque pour l'intégrité soit la même soit. je sais pas de combien est le ratio mais je vais schématisé
protection 2, quantité de danger pour l'intégrité 10, engagement 1 pour ce rideur quantité de danger accepté 10c'est psychologique et pas physiologique.
Protection 5, quantité de dangers 0,5, quantité de danger accepté reste toujours 10, et donc il va pousser l'engagement à 20.

Sauf que physiologiquement le risque de trauma les plus grave diminue énormément avec l'accroissement de la quantité de protection, bien plus que ce que la quantité d'engagement augmente. c'est comme ça, allez faire un tour aux urgences, parlez aux pisteurs... vous verrez.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
pourquoi FloF viens pas nous expliquer ses chiffres?
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
KillaWhale (22 fév 2012) disait:

C'est avant tout une réflexion personnelle, de connaissance de soi notamment, ensuite de connaissance de son sport et de son milieu (certes pas facile à acquérir tout de suite, mais ça vient avec le temps)


Attention à l'excès de confiance en soi.

Ceci dit, obligatoire comme le port de la ceinture? Ça veut dire que si tu ne le porte pas on te sanctionne. Dans ce cas là je suis contre.
Mais le débat de dire c'est pas parce que ta des protections qu'il ne t'arrivera rien donc pas forcément besoin d'en porté c'est idiot. Je bosse tous les jours pour vous le dire. Tu pratiques un sport dangereux tu te protèges.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Cl3m (22 févr. 2012) disait:

Flof disait:

T'es au courant que la sur-utilisation du casque sur les pistes à multiplier les dommages aux dents,


Tu veux expliquer la corrélation et donner tes chiffres, et tes sources?
je suis intrigué.


Études des caisses maladies Suisse, en fait le problème c'est que la plupart des contactes, du fait des infrastructures de ski, des skis qui t'invite à faire des grosses bananes, bah le problème ce sont les collisions, souvent latérale, entre deux sikeurs sur la piste. Hors, du fait que tout le monde porte un gros casque bien gelé et bien dur, on a constaté que les dommages aux dents augmentaient considérablement depuis 2004-2005. Ca veut pas dire qu'il faut pas porter de casque, je le souligne juste pour mettre en évidence que la course à l'armure cause aussi des blessures. Alors qu'a priori, rider malin, ça blesse pas.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ahmost, si tu n'étais pas totalement illettré tu aurais constaté que mon dernier message n'était pas insultant envers toi, tout au plus virulent envers les mecs qui débarquent et qui prétendent que "CASQUE+DORSALE = OBLIGATOIRE", chose que je trouve particulièrement détestable. Le mot détestable n'est pas une insulte, ce faire traiter de "blaireau", s'en est une.

Mais c'est rien comparé à la façon dont tu te la pètes espèce de petit résidu de guano égaré. Attend elle est collector :

"Dommage quand t'auras des questions, enfin si t'en a, tu sais peut etre deja tout, yaura personnes pour t'aider. Vous êtes putain de tendus les mecs, c'est malade ! "


Mon cher petit lapin illettré au QI de poule et au niveau de ride de OUF (il porte casque+dorsale DONC IL ENVOIE DU LOURD, ET IL SAIT CONSEILLER LES GENS SUR LE SKI, pardon, sur le SKI SUR UN FORUM, parce que son flood lui donne 3000 messages de justifications qui lui permettent de balancer SON avis, uniquement, et rien d'autre. Avis qui n'a pratiquement pas de valeur vu le lvl intellectuel du mec et sa défense "haha t'es agressif alors t'as tord" ou encore "haha je te dirai pas la vérité quand t'auras des questions", mais mdr.

Bref quand tu comprendras que ton point de vue n'est pas une donnée absolue et irréversible dans le monde, et particulièrement dans un conseil, tu auras fait un grand pas vers l'âge adulte mon petit lapin.

Peace.

Mais dernière question : Vu que tu dépenses tes tunes en protection, c'est surement parce que tu envoies du lourd non ? Ou alors parce que tu sais pas rider et que t'as envie d'aller vite sans trop de risque ? :)

Ou alors, fais-tu partit de cette catégorie d'animaux qui refusent le risque ?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
FloF (23 févr. 2012) disait:

Cl3m (22 févr. 2012) disait:

Flof disait:

T'es au courant que la sur-utilisation du casque sur les pistes à multiplier les dommages aux dents,


Tu veux expliquer la corrélation et donner tes chiffres, et tes sources?
je suis intrigué.


Études des caisses maladies Suisse, en fait le problème c'est que la plupart des contactes, du fait des infrastructures de ski, des skis qui t'invite à faire des grosses bananes, bah le problème ce sont les collisions, souvent latérale, entre deux sikeurs sur la piste. Hors, du fait que tout le monde porte un gros casque bien gelé et bien dur, on a constaté que les dommages aux dents augmentaient considérablement depuis 2004-2005. Ca veut pas dire qu'il faut pas porter de casque, je le souligne juste pour mettre en évidence que la course à l'armure cause aussi des blessures. Alors qu'a priori, rider malin, ça blesse pas. Killawhale a bien résumé le truc.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
FloF (23 fév 2012) disait:

Cl3m (22 févr. 2012) disait:

Flof disait:

T'es au courant que la sur-utilisation du casque sur les pistes à multiplier les dommages aux dents,


Tu veux expliquer la corrélation et donner tes chiffres, et tes sources?
je suis intrigué.


Études des caisses maladies Suisse, en fait le problème c'est que la plupart des contactes, du fait des infrastructures de ski, des skis qui t'invite à faire des grosses bananes, bah le problème ce sont les collisions, souvent latérale, entre deux sikeurs sur la piste. Hors, du fait que tout le monde porte un gros casque bien gelé et bien dur, on a constaté que les dommages aux dents augmentaient considérablement depuis 2004-2005. Ca veut pas dire qu'il faut pas porter de casque, je le souligne juste pour mettre en évidence que la course à l'armure cause aussi des blessures. Alors qu'a priori, rider malin, ça blesse pas.


Moi j'avais vu que les accident les plus fréquent étaient au thorax. sauf pour les enfants.
après je ride pas en station ou peu et je fais pas de piste. Donc ce phénomène m'est étrangers.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
FloF (23 fév 2012) disait:

Ahmost, si tu n'étais pas totalement illettré tu aurais constaté que mon dernier message n'était pas insultant envers toi, tout au plus virulent envers les mecs qui débarquent et qui prétendent que "CASQUE+DORSALE = OBLIGATOIRE", chose que je trouve particulièrement détestable. Le mot détestable n'est pas une insulte, ce faire traiter de "blaireau", s'en est une.

Mais c'est rien comparé à la façon dont tu te la pètes espèce de petit résidu de guano égaré. Attend elle est collector :

"Dommage quand t'auras des questions, enfin si t'en a, tu sais peut etre deja tout, yaura personnes pour t'aider. Vous êtes putain de tendus les mecs, c'est malade ! "


Mon cher petit lapin illettré au QI de poule et au niveau de ride de OUF (il porte casque+dorsale DONC IL ENVOIE DU LOURD, ET IL SAIT CONSEILLER LES GENS SUR LE SKI, pardon, sur le SKI SUR UN FORUM, parce que son flood lui donne 3000 messages de justifications qui lui permettent de balancer SON avis, uniquement, et rien d'autre. Avis qui n'a pratiquement pas de valeur vu le lvl intellectuel du mec et sa défense "haha t'es agressif alors t'as tord" ou encore "haha je te dirai pas la vérité quand t'auras des questions", mais mdr.

Bref quand tu comprendras que ton point de vue n'est pas une donnée absolue et irréversible dans le monde, et particulièrement dans un conseil, tu auras fait un grand pas vers l'âge adulte mon petit lapin.

Peace.

Mais dernière question : Vu que tu dépenses tes tunes en protection, c'est surement parce que tu envoies du lourd non ? Ou alors parce que tu sais pas rider et que t'as envie d'aller vite sans trop de risque ? :)

Ou alors, fais-tu partit de cette catégorie d'animaux qui refusent le risque ?


=====>"c'est à toi de fermer ta grande gueule"<=====
Citation de ton message précédent
CQFD


Sinon, je n'ai jamais dis que ma parole est divine ( personne ne l'a), bien sur je suis contre l'OBLIGATION du port de casques+dorsales, je déteste qu'on me force ... :) Par contre, pour moi, le casque, au moins, est vraiment nécessaire lorsqu'on commence à skier fort. Pour ce qui est de mettre un casque quand t'es gosse, les grosses blessures sont surement bien moins fréquentes MAIS arrivent, alors autant mettre un casque : c'est QUE du benef'.

T'as raison je suis complètement du genre à me la péter, tous ceux que je cotoie sur le forum skipass/facebook/en réalité peuvent bien sûr en attester. (OWI tu me connais mieux que ceux qui skient avec moi :D, t'as raison t'es un collector garçon)

Très sincèrement, j'ai l'impression que c'est toi qui a une très haute opinion de toi; sauf que via un forum on ne peut pas donner d'avis honnete et définitif sur une personne donc je m'abstiens de tout commentaire à ton égard, à ton inverse.


On en reste là, je pense que c'est mieux. T'as l'air borné, je le suis surement un peu aussi. Je viens pas sur un forum pour me fritter, muchas gracias Byebye :)

"Sortez couverts" ;)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
FloF (23 févr. 2012) disait:

Ahmost, si tu n'étais pas totalement illettré tu aurais constaté que mon dernier message n'était pas insultant envers toi, tout au plus virulent envers les mecs qui débarquent et qui prétendent que "CASQUE+DORSALE = OBLIGATOIRE", chose que je trouve particulièrement détestable. Le mot détestable n'est pas une insulte, ce faire traiter de "blaireau", s'en est une.

Mais c'est rien comparé à la façon dont tu te la pètes espèce de petit résidu de guano égaré. Attend elle est collector :

"Dommage quand t'auras des questions, enfin si t'en a, tu sais peut etre deja tout, yaura personnes pour t'aider. Vous êtes putain de tendus les mecs, c'est malade ! "


Mon cher petit lapin illettré au QI de poule et au niveau de ride de OUF (il porte casque+dorsale DONC IL ENVOIE DU LOURD, ET IL SAIT CONSEILLER LES GENS SUR LE SKI, pardon, sur le SKI SUR UN FORUM, parce que son flood lui donne 3000 messages de justifications qui lui permettent de balancer SON avis, uniquement, et rien d'autre. Avis qui n'a pratiquement pas de valeur vu le lvl intellectuel du mec et sa défense "haha t'es agressif alors t'as tord" ou encore "haha je te dirai pas la vérité quand t'auras des questions", mais mdr.

Bref quand tu comprendras que ton point de vue n'est pas une donnée absolue et irréversible dans le monde, et particulièrement dans un conseil, tu auras fait un grand pas vers l'âge adulte mon petit lapin.

Peace.

Mais dernière question : Vu que tu dépenses tes tunes en protection, c'est surement parce que tu envoies du lourd non ? Ou alors parce que tu sais pas rider et que t'as envie d'aller vite sans trop de risque ? :)

Ou alors, fais-tu partit de cette catégorie d'animaux qui refusent le risque ?


Tu m'a l'air bien détestable mon grand...


sinon le "PEACE" s'était de l'humour non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Moi je pars du principe que comme je skie près des pierres je dois me protéger :-p.

Sinon j'ai fait un joli résumé mais il s'est perdu en bas de la page précédente...
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Personnellement, je pense que le port du casque et de la dorsale ne peut être qu'un plus, après chacun fait comme il veut sur ce forum tout le monde est en âge de choisir.
De plus, le casque et la dorsale, ça te gène 10 minutes la première fois et après c'est fini.

Sinon, FloF, après avoir lu tes posts sur certains autres sujets notamment "Skipass c'était mieux avant", tu me parait hyper condescendant et sentencieux. On dirait un peu que tu te prends pour un prophète qui répand la bonne parole. Mais surtout dire, c'était mieux avant, tu dois surement être le premier à le penser, mais le meilleur c'est de le poster à l'endroit même que tu critiques.

La vie c'est le changement, l'évolution, il y a du bien et du moins bien, c'est comme tout.
Sur ce, bon ride à tous.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Bah écoute, moi je viens pousser une gueulante, certes, sur un point important à mon avis. Ca s'arrête là, au passage j'ai décelé une ou deux attaque envers moi et ça aurait été dommage d'en profiter pour pas lâcher une dédicace ou deux non ? :)

Le "peace" n'était pas ironique.

Peace.
joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis
Merci les gas pour toutes c'est reponses
Sa ma fait plaisir :)
Par contre je rapelle juste au cas où que certain aurait oublié
ici c'est un forum
donc tout le monde peut donner son avis etc...
SKIPASS est un forum "FUN" (on a tous la même passion en commun (le ski (peut importe la facon dont on le pratique :p )))c'est un forum où l'on prend du plaisir à lire des sujets ou des réponses
Donc c'est mieu quand y'a pas d'embrouille ;)
PS: AHMOST j'adore ton raisonnement xD
Merci encore pour vos réponses (j'ai investi dans une dorsale)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass