joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde !
Je débute dans le freestyle et je voulais savoir si une dorsale était utile pour commencer...
Les avantages ? les inconvénients ?
et aussi et es que une fois que j'ai plus de dorsale j'aurais j'oserai toujours de tenter des figures ...
Voila: bonne glisse à tous ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
je pense que le mieux quand tu as une dorsale c'est de la garder, après ça dépend seulement de toi pour les tricks je pense ...

moi j'en met une même si je ne suis pas très fort, ça protège et c'est pas encombrant, un conseil achète la à décathlon elles sont à 40€ et elles sont bien je trouve ...
joss.skiing38.7
joss.skiing38.7

inscrit le 16/02/12
33 messages
Matos : 1 avis
Dac merci ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Dans un topic sur les blessures il y en a un qui a expliqué que la dorsale lui a déjà sauvé la mise quelques fois ! Ca ne peut pas être un mauvais investissement de toute façon.
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Tu rides pour te faire plaisir à toi ou pour faire plaisir à ton assurance ?

Donc si tu débutes et que t'as prévu d'envoyer du léger et d'y aller progressivement, non, la dorsale ne te servira à rien.
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
FloF (18 févr. 2012) disait:

la dorsale ne te servira à rien.

Évidemment que si. C'est comme dire que le casque ne sert à rien tant qu'on a pas le niveau de tomber sur la tête/ Mon père a eu un débutant qui s'est fait rentrer dedans par un skieur alors qu'il était assis par terre pour chausser son snow, heureusement pour lui c'était le seul du groupe a avoir la dorsale il s'en est tiré avec quelques égratignures, j'ose pas imaginer les skis plantés dans le dos sans la dorsale...
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages