Valentin Houdebine
Valentin Houdebine

inscrit le 14/01/12
82 messages
Matos : 1 avis
Salut les riders !
Voila, je pars au ski dans moins de semaines et je voudrais réaliser une petite vidéo. J'ai un appareil photo qui film en HD avec une super qualité. Mais, l'angle de prise de vu est assez fermé. Je voudrais donc bricoler un objectif grand angle pour faire une vidéo digne de ce nom.
Savez vous comment faire cela ? J'ai cherché sur google mais les tutos étaient pas super clairs.
Je vous remercie d'avance ! =)
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Si t'as un reflex trouves toi un fisheyes d'occasion, sinon bonne chance MacGyver.
Valentin Houdebine
Valentin Houdebine

inscrit le 14/01/12
82 messages
Matos : 1 avis
flo06140 (15 fév 2012) disait:

Si t'as un reflex trouves toi un fisheyes d'occasion, sinon bonne chance MacGyver.

Bon ba je vais me transformer en MacGyver alors ^^
j'ai un compact :)
Mart69
Mart69

inscrit le 16/02/12
43 messages
je crois que tu peut bricoler un fisheye avec les truc pour les portes , ( le truc qui te permet de regarder dehors en mettant l'oeil dans le ptit trou) ! apres je sais pas comment faire mais je crois quon peut en bricoler un avec ca !
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
photo+bricole a la va vite= mauvais rendu...

C'est quoi comme bridge?
keivan
keivan

inscrit le 10/09/11
486 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
impossible sur un compact. pour un reflex tu peux acheter un samyang pour 200e qui ouvre a 170dergés (chiffres a confirmer) mais bon, la qualité...
Valentin Houdebine
Valentin Houdebine

inscrit le 14/01/12
82 messages
Matos : 1 avis
c'est pas un bridge, c'est un compact, un sony cybert shot
et l'idée du judas est a creusé, je fais ca et je vous dis ce que ca donne !!!
=)
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages

J'avais vu un truc sur instructables.com ou Youtube où ils avaient fait un fisheye en fixant un judas de porte dans un bouchon de bouteille de lait et puis en fixant le tout avec du duct tape sur l'objectif de l'appareil.

Sinon regarde sur http://www.dealextreme.com/, j'y ai acheté un fisheye pour ma kodak playsport, à 14€ et les frais de port sont gratos ! Si jamais tu commandes, regarde si ton truc est disponible dans le "UK Warehouse", comme ça, ça va plus vite !

MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
oublie les fisheye (je parle des vrais fisheye hein?! ;) ) c'est dans les trucs les plus chers qui soit niveau objectis... et assez fragile!

perso j'ai acheté un judas, mais le tube en fer et très long, et même en sciant au plus court, la surface visible de la photo et très réduite... en plus j'ai réussi à griffer le ver en sciant! haha
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
MoonWalkerTexsRanger (18 fév 2012) disait:

oublie les fisheye (je parle des vrais fisheye hein?! ;) ) c'est dans les trucs les plus chers qui soit niveau objectis... et assez fragile!


J'suis pas d'accord, un Samyang 8mm coûte aux alentours de 250€ d'occaz (donc un objo pas très cher) et t'as de quoi bien t'amuser avec !
Sinon pour avoir un UGA qui envoie et pas hors de prix, t'as le Sigma 10-20mm aux alentours de 260€ d'occaz.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Mon shop vends des fisheye pour 30€ (pour les iphone et autres portables) c'est une tuerie ça rend trop bien, archi pratique !

Va chercher Woodboard snowshop sur fb il met peut etre une lien ou le nom de ce fisheye
Volc@m
Volc@m

inscrit le 06/11/10
66 messages
moi j'en avais un sur mon compact, ça coutait 20 balle et ça se fixait avec une rondelle aimantée...le rendu etait pas monstrueux mais ça ouvrait un peu.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Volc@m (19 févr. 2012) disait:

moi j'en avais un sur mon compact, ça coutait 20 balle et ça se fixait avec une rondelle aimantée...le rendu etait pas monstrueux mais ça ouvrait un peu.


C'est exactement ça, une petite rondelle aimant que tu fixe sur ton portable et ensuite le fisheye se pose dessus et tu peux le demonter a volonté et le poser sur ton porte-clé, c'est quand meme vraiment pas mal pour le prix
Valentin Houdebine
Valentin Houdebine

inscrit le 14/01/12
82 messages
Matos : 1 avis
J'ai continué de persévéré dans mes recherches sur internet et j'ai trouvé ceci.
C'est exactement ce que je cherchais donc je fais tourner pour ce que ça intéresse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass