laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
Bonjour à tous,

Depuis 4 ans je skie avec des Scratch BC WRS de 2007
/guide-matos/rossignol/scratch-bc-wrs.html
Qui me convenaient parfaitement.
(je suis 50% poudreuse, 40% piste, 10% snowpark)

Après un incident de télécabine, un ski s'est cassé.
(mal mis sur le coté de la cabine par le personnel de la station)

Les loueurs de ski n'ayant pas de ski BC,
j'ai loué une journée des Rossignol S1 Jib 2011
/guide-matos/rossignol/s1-park.html
que j'ai trouvés très mous...

Donc j'ai demandé à changer et on m'a donné des Scott Aztec pro 2007
/guide-matos/ski/2007/scott/aztec-pro.html
Je les ai trouvé mieux, mais encore très loin des BC WRS.
(surtout en poudreuse, normal.)

Je me demande donc maintenant quels skis acheter, j'hésite à racheter des BC WRS d'occaz ( ~150€ ) car je suis habitué à ces skis mais je me demande si les ski récents sont peut être plus performants....

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurentm44, 14/02/2012 - 13:31
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Essaie de voir avec la station déjà s'ils ont quelque chose à te rembourser
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
les bc wrs c'était quoi ? du 98, cambre classique il me semble, donc chercher quelque chose dans ces eaux là, il y a du choix (atomic access, faction prodigy, line blend, KF, etc...)

puis niveau technologie, c'est le rocker qui fera la différence, on en trouve du plus ou moins prononcé sur quasi toutes les paires de BC actuelles
Message modifié 1 fois. Dernière modification par grediN, 14/02/2012 - 14:30
laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
 
Essaie de voir avec la station déjà s'ils ont quelque chose à te rembourser


Oui ils devraient me rembourser mes skis et la location,
le problème est que je n'ai plus la facture des skis...

 
les bc wrs c'était quoi ? du 98, cambre classique il me semble


Les BC WRS:
spatule : 128mm
patin : 98mm
talon : 121mm
rayon de courbe 21m.

 
puis niveau technologie, c'est le rocker qui fera la différence


J'ai un peu cherché sur le forum, mais je me suis un peu perdu,
qu'apporte le rocker exactement ?
Message modifié 3 fois. Dernière modification par laurentm44, 14/02/2012 - 14:54
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
facilité d'entrée en courbe ,pivotement ,déjaugeage :)
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Faut que je me fasse une reponse type que je copie dan sun bloc-note, j'ai l'impression je repond aux meme sujet tout les 3 jour :)
Tu cherche un ski plus BC ou plutot freeride?

/guide-matos/nordica/soul-ride.html

/guide-matos/faction/prodigy-5.html

/guide-matos/atomic/access.html

/guide-matos/line/blend.html

/guide-matos/line/sir-francis-bacon.html

/guide-matos/scott/dozer.html
mat24bc
mat24bc

inscrit le 31/10/07
497 messages
Matos : 25 avis
si tu aimais bien les scratch bc, tu peux prendre les simicar, c'est les remplaçant : même côtes, mais avec un cambre inversé.
laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
La station va bientôt me rembourser donc je me suis remis à chercher....

Les Rossignol Scimitar ont un double rocker et une cambre inversé mais il y a peu d'avis dessus, qu'en pensez-vous ?
/guide-matos/ski/2012/rossignol/scimitar.html
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
Si tu as l'occasion test les scott dozer, ils sont un poils plus large mais ce sont de vrais jouets.
laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
Les Scott Dozer sont un poil chers pour moi... (400€ les 2012)

Dans les mêmes prix que les Rossignol Scimitar, (250€ environ) il y a les Coreupt Pow Candide qui ont beaucoup d'avis favorables sur skipass mais pas de rocker....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurentm44, 31/05/2012 - 14:10
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'aimais également beaucoup mes BC WRS de 2007, et j'ai un programme similaire au tien, mais à cause d'un changement de chaussures et parce que je ne voulais pas les repercer, j'ai changé de skis. J'ai essayé plusieurs paires avant de trouver la bonne.
Et pour moi ce fut les Atomic Theory, un peu plus larges devant, à peine plus étroits au patin, tout aussi fun à conduire mais surtout plus dynamiques (plus de pop, plus de relance) que les BC (qui avaient pourtant garder un bon flex, ils étaient loin d'être rincés), mais sans être casse patte du tout.
Sinon des skis du même genre mais que je n'ai pas essayés : les Nordica Soul Rider.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par pingumotion, 31/05/2012 - 14:15
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Une paire qui s'en rapprochera pas mal sera le ARV de Armada.
Peut être un peu plus maniable encore.

Par contre garde les tes WRS parce qu'ils avait été édité en série limitée. Production très vite stppée pour je ne sais plus quelle raison. Du coup ils sont limite collector!
laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
Voilà ce que la télécabine en a fait de mes ski collectors... :D
http://img15.hostingpics.net/pics/551660skiwrsbc.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par laurentm44, 31/05/2012 - 15:12
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'un volkl Bridge 2012 est pas mal par rapport a ton programme... ( programme assez similaire et également très polyvalent avec un elargeur au patin raisonnable ! ). Les quelques tests que j'ai pu lire étaient très flatteur et donnait envie d'avoir ce ski au pieds.
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
gogol69 (31 mai 2012) disait:

Par contre garde les tes WRS parce qu'ils avait été édité en série limitée. Production très vite stppée pour je ne sais plus quelle raison. Du coup ils sont limite collector!


Vu le nombre que j'ai déjà vu en station, dans les petites annonces, etc., ça m'étonnerait beaucoup.
laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
Je récapitule (mes besoins ont légèrement changé depuis le début du fil.)

MES BESOINS:
30% peuf
30% trafiole
30% piste
10% snowpark

J'hésite entre:
- Rossignol Scimitar 2012 (230€)
- Coreupt Pow Candide 2012 (240€)
- Atomic Theory 2012 (280€)
- Armada ARV 2012 (320€)
- Volkl Bridge 2012 (300€)

Il y a trop de choix !
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Pour le Scimitar tu as un test ici:

En plus comparaison avec le bridge dans les commentaires

( Faut pas être allergique a l'anglais ;) )

En tout cas il parait pas mal du tout ce skis dont je n'entend jamais parler ( et le Sickle sont grand frère aussi d'ailleurs :) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Kipoo, 01/06/2012 - 00:16
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
pingumotion (31 mai 2012) disait:

gogol69 (31 mai 2012) disait:

Par contre garde les tes WRS parce qu'ils avait été édité en série limitée. Production très vite stppée pour je ne sais plus quelle raison. Du coup ils sont limite collector!


Vu le nombre que j'ai déjà vu en station, dans les petites annonces, etc., ça m'étonnerait beaucoup.

bcp s'en sont vendu dès la mise en vente. Si tu regarde bien, c'était les 1er gros BC sponsorisés par Thovex. Ceci explique cela.
L'histoire c'est qu'ils ont été retirés très vite du marché pour un défaut dont je ne me rappel plus!
minidou
minidou

inscrit le 30/11/08
290 messages
Matos : 4 avis
gogol69 ( 1 juin 2012) disait:

pingumotion (31 mai 2012) disait:

gogol69 (31 mai 2012) disait:

Par contre garde les tes WRS parce qu'ils avait été édité en série limitée. Production très vite stppée pour je ne sais plus quelle raison. Du coup ils sont limite collector!


Vu le nombre que j'ai déjà vu en station, dans les petites annonces, etc., ça m'étonnerait beaucoup.

bcp s'en sont vendu dès la mise en vente. Si tu regarde bien, c'était les 1er gros BC sponsorisés par Thovex. Ceci explique cela.
L'histoire c'est qu'ils ont été retirés très vite du marché pour un défaut dont je ne me rappel plus!


Ils ont été retirés très vite du marché car ils ne résistaient pas au télécabine...
laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
Je up !

MES BESOINS:
30% peuf
30% trafiole
30% piste
10% snowpark

Quel sont les skis les plus adaptés ?
- Rossignol Scimitar 2012 (230euro)
- Coreupt Pow Candide 2012 (240euro)
- Atomic Theory 2012 (280euro)
- Armada ARV 2012 (320euro)
- Volkl Bridge 2012 (300euro)

merci ;)
gogau
gogau

inscrit le 02/02/11
64 messages
Matos : 2 avis
Je reste sur les Bridge... Je pense que ce sont les plus adaptés dans ta liste !!!
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis

Je me pose les mêmes questions que toi (bc wrs à changer, bien que ce ne soit pas urgent) et j'avais selectionné à peu près les mêmes skis. Au final, je prendrais plutôt les durets ( plus raides que les scratch wrs, mais bien plus solides avec des carres bien larges).

duretskis.com

laurentm44
laurentm44

inscrit le 09/11/07
18 messages
Re-bonjour !

J'ai eu l'occasion d'avoir au pied les Rossignol Sprayer...
/guide-matos/ski/2012/rossignol/sprayer.html
je les ai trouvés sympa et très maniables (peut être le double rocker...)
Bien sur mauvais en peuf....

Je me demande si pour mes besoins c'est pas plutôt du polyvalent qu'il me faudrait (genre 90mm au patin) plus qu'un backcountry...
jeff69
jeff69

inscrit le 24/06/12
1 message
Bonjour,

Quelle est la taille de tes scratch BC WRS

Perso j'ai 178 que j'aime beaucoup pour leur polyvalence et leur maniabilité mais auxquels je reproche de freiner brutalement dans la poudreuse si on ne met pas le poids sur l'arrière avec gamelle assurée. Pour moi c'étaient des ski qui se skiaient de manière plutôt équilibrée (AV/AR) un peu comme des skis de pistes
As tu le même problème ?
Du coup je pense à changer, mais pour quoi (pour tout le reste je les adore) je vais donc suivre ton poste et j'aurais peut être une paire de scratch BC 2007 peu utilisés à vendre prochainement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass