Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
J'ai une question à vous poser (ayant eu qu'une seule réponse sur le forum "tu cherches des fix, bad boy";)
Voila je viens d'acheter les S4 jib 2011 avec les marker Griffon 12, mais je ne sais pas du tout comment les monter ... J'ai pas envie de faire une erreur et je fais appel à vos conseils. Mon programme : 50% park 30% piste 20% HP pour 65kg 1m78
le must ca serait une position qui soit agréable en park mais que je puisse tater de la peuf quand il y en a sans trop galèrer .
Merci d'avance ;)
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
Sur la position recommandée.
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
exact position standard
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avoir répondu quand vous parlez de standard, c'est sur le centre (là où le poids du ski est équilibré;) ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu dois avoir un repère sur le top sheet ou sur le côté
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
ouais surement c'est donc le centre du ski quoi ;) Merci pour les infos man en tout cas, c'est cool !
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Pour moi ''Standart'' c'est pas ''True Center''... Après je sais pas si on parle de la même chose, mais moi je les mettrai légèrement en arrière par rapport au true center, parce que si tu aimes sortir en HP tu vas très vite gallérer si tu les centre. Enfin moi je les ai en -2 et après une journée de POW, mes cuisses sont détruites ! Mais ça passe bien pour la polyvalence.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Et pour le park, ça passe ou c'est assez chaud ?
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Stylezzz ( 6 fév 2012) disait:

Merci d'avoir répondu quand vous parlez de standard, c'est sur le centre (là où le poids du ski est équilibré;) ?

Ce point là est censé être l'avant de la chaussure en montage traditionnel.
La marque indiquée sur le côté du topsheet est le ski boot center donc le point qui doit être aligné avec le milieu de la semelle de ta chaussure que tu pourras facilement repéré grâce aux trait que tu verras de part et d'autre de ta semelle.
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Stylezzz ( 7 fév 2012) disait:

Et pour le park, ça passe ou c'est assez chaud ?


Ecoute moi je fais surtout du HP, mais c'est sur que pour les rota' ou le switch, je pense que c'est plus ''stable'' en true center. Mais tout dépends de ton programme... si tu sors souvent en hors piste ou juste comme ça pour un run. Si t'es cloitré au parc, centre les.
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
Merci d'avoir répondu, une question : quelle est la différence entre le true center et le boot center donc ? pour du freestyle quelle est la position à envisager ?
thanks yall
george19
george19

inscrit le 19/01/09
871 messages
Pour un programme principalement freestyle, c'est True Center (c'est le centre géométrique du ski)

Boot center, c'est une position plus reculée.
Mais après tu peux faire toute les variantes possible, -1 , -2 , -3 , etc (par rapport au true center).
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
bon voila je viens d'aller au shop, ca sera standard pour plus de polyvalence ! En tout cas je remercie tout le monde pour les explications ;)
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
/news/73718-entretiens-ton-matos-avec-enak-ep-.html
si ca peut aider quelques personnes !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass