Julien_74
Julien_74

inscrit le 04/02/12
4 messages

Salut, je débute en freestyle même si je fait du ski depuis plus de 12 ans, et j'aurai besoin d'un conseil, car quand je passe mon 360, mes potes me disent que je tourne sur le saut, en gros que je suis a 90° avant de sauter ...
Je vous met une vidéo pour mieu comprendre:

facebook.com

Est-ce génant ?

Merci a vous :)

Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Il ne marche pas ton lien :)
Tu n'a pas du mettre les droit d’accès à tout public.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Florent Thollot, 03/02/2012 - 18:49
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Florent Thollot ( 3 févr. 2012) disait:

Il ne marche pas ton lien :)
Tu n'a pas du mettre les droit d’accès à tout public.

+1 ça marche pas, sinon pour ton 3 6 après ça dépend, si c'est la première année que tu fais du freestyle, tu vas peut-être pas passer le 360 tous de suite, essaye déjà le 180 ...
Julien_74
Julien_74

inscrit le 04/02/12
4 messages
J'aurai du m'en douter que la vidéo marcherai pas é_è, bref en gros je tourne avant le saut je suis deja a 90°.
C'est pas vraiment la premiere année mais en tout cas cette saison je veut rentrer 360 trankil un peu partout mais voila le prob quoi je tourne a moitier sur le saut apparement. Je rentre 180 partout faut juste que j'arange ce probleme je pense. (Désolé des fautes)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Au vu de ce que tu écris je supposes que tu rentre le 36 seulement il est hyper moche quoi c'est ça ? Ok bah pour le faire un peu plus jolie, je te conseil dans un premier temps de prendre ton temps pour faire ta figure (car pour un 36 c'est pas tres grave, mais pour la suite t'aura plus le droit a cette erreur), en gros il faut poper, et aussi attendre que la moitié de tes skis soient deja hors du kick (c'est pas aussi precis que ça mais en gros laisse toi dabord décoller et ensuite fait ton 36).

Quand t'aura compris et réussi comme ça, deja tu vas plus ressentir le trick car tu le controle pleinement. Ensuite va falloir ramener les jambes car en ramenant les jambes tu rend le trick plus fluide, moins haché. Et qui dis plier les jambe, dis les déplier, et les déplier permet de ratterir moins hasardesement (ce mot existe? :p ). Et puis ensuite tu rajoute des grabs etc..
Julien_74
Julien_74

inscrit le 04/02/12
4 messages
Tikayt ( 3 fév 2012) disait:

Au vu de ce que tu écris je supposes que tu rentre le 36 seulement il est hyper moche quoi c'est ça ? Ok bah pour le faire un peu plus jolie, je te conseil dans un premier temps de prendre ton temps pour faire ta figure (car pour un 36 c'est pas tres grave, mais pour la suite t'aura plus le droit a cette erreur), en gros il faut poper, et aussi attendre que la moitié de tes skis soient deja hors du kick (c'est pas aussi precis que ça mais en gros laisse toi dabord décoller et ensuite fait ton 36).

Quand t'aura compris et réussi comme ça, deja tu vas plus ressentir le trick car tu le controle pleinement. Ensuite va falloir ramener les jambes car en ramenant les jambes tu rend le trick plus fluide, moins haché. Et qui dis plier les jambe, dis les déplier, et les déplier permet de ratterir moins hasardesement (ce mot existe? :p ). Et puis ensuite tu rajoute des grabs etc..


Hmm oui voila il etait la le problème il faut que je tourne apres avoir sauter et non pas avant d'avoir commencer, j'essaye tout sa demain ... sous le grand froid.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Contract tes abdo, c'est important aussi !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
je squatte un peu le topic :) , mais moi mon problème c'est que j'arrive pas à m'arrêter quand je fais mon 360 (oui je sais ça peut parraître bête) et du coup à chaque fois je fais un 390 ou un 560 ... en fait j'arrive pas trop à bloquer mes jambes, des conseils ? :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
twann74 ( 3 fév 2012) disait:

je squatte un peu le topic :) , mais moi mon problème c'est que j'arrive pas à m'arrêter quand je fais mon 360 (oui je sais ça peut parraître bête) et du coup à chaque fois je fais un 390 ou un 560 ... en fait j'arrive pas trop à bloquer mes jambes, des conseils ? :)


Fais un 720.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 3 févr. 2012) disait:

twann74 ( 3 fév 2012) disait:

je squatte un peu le topic :) , mais moi mon problème c'est que j'arrive pas à m'arrêter quand je fais mon 360 (oui je sais ça peut parraître bête) et du coup à chaque fois je fais un 390 ou un 560 ... en fait j'arrive pas trop à bloquer mes jambes, des conseils ? :)


Fais un 720.


LOL

euh et sinon tu es la première personne qui dit avoir ce problème la, bizarre quand meme ^^
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
xD, ouais je sais ça peut faire bizarre, mais j'arrive vraiment pas à stopper ma rotation, et du coup sois ça me déséquilibre soit ça me déséquilibre :p
martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
Julien, en fait si tu fais qu'un 3.6 (et que donc tu le lances un peut trop tot) ça passe encore, mais si tu continues comme ça et qu'un jour tu essayes de poser un 5.4 tu vas faire une vilaine faute de cars et tu vas te tauler... essayes de lancer un peut tard et de lancer une fois que tes skis sont sortit de moitié du kick .
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
@ Celui qui sait pas comment s'arreter :p Essaye de te concentrer plus, c'est tout dans le regard de savoir quand atterrir ou pas, sur un meme saut tu peux faire un 360 comme un 900.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Tikayt ( 3 févr. 2012) disait:

@ Celui qui sait pas comment s'arreter :p Essaye de te concentrer plus, c'est tout dans le regard de savoir quand atterrir ou pas, sur un meme saut tu peux faire un 360 comme un 900.

ok merci je vais essayer :p
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
au moment ou tu veu te stopé, regarde ta récept,bloque le regard et ton corp s'arrettera tout seul
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Antoine Lienard ( 4 févr. 2012) disait:

ton corp s'arrettera tout seul

pas chez moi :p
non sans déconner, en fait t'as raison c'est exactement ce que je faisais PAS :D
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Ha bah je me retrouve complétement dans ce topic!

J'ai les mêmes erreurs, et pire c'est un mix entre le cas de Julien_74 et twann74... je tourne déjà sur le saut, ce qui fait que je suis déséquilibré, et quand je pose je suis vachement sur l'arrière et j'ai toujours un ski qui flotte n'importe comment... pas facile à visualiser! ^^

bref le problème c'est que maintenant j'ai gardé cette mauvaise habitude, et j'ai vraiment du mal à la corriger... :-/

(le 5.4 pareil, je me crash 3 fois sur 4 ...)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
HS/ON
julien t'es d'où en haute-savoie ?
HS/OFF

bon bah je vois qu'on a tous le même problème au début, ça rassure :)
Julien_74
Julien_74

inscrit le 04/02/12
4 messages
twann74 ( 4 fév 2012) disait:

HS/ON
julien t'es d'où en haute-savoie ?
HS/OFF


Bellevaux, vallée verte, un petit coins perdu.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Julien_74 ( 4 fév 2012) disait:

twann74 ( 4 fév 2012) disait:

HS/ON
julien t'es d'où en haute-savoie ?
HS/OFF


Bellevaux, vallée verte, un petit coins perdu.

ah ben on est pas loin alors :)

mais c'est un petit coin perd sympa :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 04/02/2012 - 17:01
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
Je vais essayer de faire simple ,en gros tu arrive sur le kik flechis les jambes et ecarten les legerement.ensuite des que tu arrive au sommet du kik,tu pousse sur tes jambes tou en appuyant sur lavant de la caussure et en balancant les epoles dans ton sens de spin.Pense pluto a pop qu'a envoyer les bras .parce que la sa va encore sur des kiks bleu ,rouge.mais sur un big air si tu fai une faute de carre tu risque gros.

ps:pense a te gainer et de mettre de l'energie.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass