Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Bonjour

Je viens d'acheter des "Salomon Temptress" montés avec des fixations "SALOMON N610 B80 2010". Le problème est que je n'arrive pas à régler la longueur pour mes chaussures. Je m'explique:
j'ai ramené "Talonnière" des fixations au maximum, comme l'on peut voir sur la photo ci-dessous:

http://img11.hostingpics.net/pics/270576IMG11012.jpg

Le problème est que je n'arrive pas à bouger la "Buté", car il manque 1cm pour faire correspondre la chaussure aux fixations (Voir photo ci-dessous):

http://img11.hostingpics.net/pics/256088IMG10992.jpg

Ma question est la suivante:
- Est-il possible de bouger la "buté" sur les fixations "Salomon N610"?
- Si non, est-il possible de faire correspondre les chaussures aux skis?
- Si oui, que faut-il faire? (exemple: Repercer les lattes pour raccourcir la distance entre la "Buté" et la "Talonnière" )
- Quelqu'un a t-il un tutorial en images ou quelqu'un peut-il m'en faire un (rédiger pour expliquer à un noob ;) )?


Cordialement
Schnorchel
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Schnorchel, 27/01/2012 - 23:18
ManuVD
ManuVD

inscrit le 22/11/08
32 messages
Pd de bosniaque
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Oui effectivement il y a une faute dans le titre pas pd = pb pour problème ;)
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Si je ne m'abuse, tu peux regler l'écart entre ta butée et ta talonnière sur celle-ci.
L'espèce de rail qui passe au milieu du ski ( sous le pied ) faut se clipser dans la butée donc tu dois pouvoir defaire la butée et reclipser ( sous la butée c'est marqué les longueur de semelle en mm).
Par contre je ne sais plus si la butée est sur une interface plaque ou directement sur le ski ds ce cas faut repercer sinon juste bouger les truc et c'est fini.
Désolé pour le tuto photo j'ai aucun moyen d'en faire un.
Ant_mute
Ant_mute

inscrit le 14/08/07
208 messages
Matos : 7 avis
Si tu les a acheté et fait monter va les voir ils te le refont ( ya interet ). Sinon ben ya moyen que ce soit mal monté par rapport a la chaussure donc repercage oblige.
Schnorchel
Schnorchel

inscrit le 23/01/12
12 messages
Oui effectivement "Ant_mute" il a fallu un reperçage des lattes pour accueillir les fixations car elles ont été mal montés.
En effet, les "SALOMON N610 B80 2010" n'ont qu'un débattement de 4 tailles de chaussures maximum, donc même en ramenant au maximum la "Talonnière" il était impossible de bien adapter les chaussures.

Merci, pour ton aide et pour ceux qui souhaitent avoir un tutoriel en images sur le réglage des fixations voici une vidéo de youtube LIEN ICI

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass