Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Hello les gens !

Bon alors voilà, y'a une petite question qui me trotte depuis quelques temps dans la tête.

En dehors de l'esthétisme (on a assez débattu sur ce sujet je pense) ... les bâtons sont-ils obligatoire pendant les compétitions tels que les X ou le Dew ?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Zamalia_le_retour (25 janv. 2012) disait:

Hello les gens !

Bon alors voilà, y'a une petite question qui me trotte depuis quelques temps dans la tête.

En dehors de l'esthétisme (on a assez débattu sur ce sujet je pense) ... les bâtons sont-ils obligatoire pendant les compétitions tels que les X ou le Dew ?


cf le dernier épisode de "Follow-us"
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tartiflette_power (25 janv. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (25 janv. 2012) disait:

Hello les gens !

Bon alors voilà, y'a une petite question qui me trotte depuis quelques temps dans la tête.

En dehors de l'esthétisme (on a assez débattu sur ce sujet je pense) ... les bâtons sont-ils obligatoire pendant les compétitions tels que les X ou le Dew ?


cf le dernier épisode de "Follow-us"



beh justement c'est ce qui m'a pousser à vous poser la question !

Si n'avait pas lâché son bâton le Kevin, il aurai pas été déséquilibré, si ?!

Bon après je me dis que sans bâton, ils sont peut-être déséquilibré aussi ...
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
dumont a bien fait la premiere etape du dew sans baton si je ne me trompe pas?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Zamalia_le_retour (25 jan 2012) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (25 janv. 2012) disait:

Hello les gens !

Bon alors voilà, y'a une petite question qui me trotte depuis quelques temps dans la tête.

En dehors de l'esthétisme (on a assez débattu sur ce sujet je pense) ... les bâtons sont-ils obligatoire pendant les compétitions tels que les X ou le Dew ?


cf le dernier épisode de "Follow-us"



beh justement c'est ce qui m'a pousser à vous poser la question !

Si n'avait pas lâché son bâton le Kevin, il aurai pas été déséquilibré, si ?!

Bon après je me dis que sans bâton, ils sont peut-être déséquilibré aussi ...


je dois etre aveugle mais j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je vois à aucun moment qu'il lache son baton...

En tout cas je pense pas que ce soit obligatoire d'avoir des batons...
Un autre Kevin, Guri cette foi, a fini son run à Cham sans ses batons que l'impact du saut lui avait arraché !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
mere_michele_prod (25 janv. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (25 jan 2012) disait:

tartiflette_power (25 janv. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (25 janv. 2012) disait:

Hello les gens !

Bon alors voilà, y'a une petite question qui me trotte depuis quelques temps dans la tête.

En dehors de l'esthétisme (on a assez débattu sur ce sujet je pense) ... les bâtons sont-ils obligatoire pendant les compétitions tels que les X ou le Dew ?


cf le dernier épisode de "Follow-us"



beh justement c'est ce qui m'a pousser à vous poser la question !

Si n'avait pas lâché son bâton le Kevin, il aurai pas été déséquilibré, si ?!

Bon après je me dis que sans bâton, ils sont peut-être déséquilibré aussi ...


je dois etre aveugle mais j'ai regardé plusieurs fois la vidéo et je vois à aucun moment qu'il lache son baton...

En tout cas je pense pas que ce soit obligatoire d'avoir des batons...
Un autre Kevin, Guri cette foi, a fini son run à Cham sans ses batons que l'impact du saut lui avait arraché !


Et bah reregarde et réécoute il en parle meme...
Mais il a la dragone donc le baton ne tombe pas !
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Pep Fujas faisait les X sans ya quelques années.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Vinc3nt (25 janv. 2012) disait:

Et bah reregarde et réécoute il en parle meme...
Mais il a la dragone donc le baton ne tombe pas !


Ouai j'ai bien entendu mais il dit qu'il les perd donc j'avais pas compris, en fait il les lache juste donc ca ne se voit pas.

Kevin Guri lui les perd vraiment !!
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Il perd un baton et dit du coup etre déséquilibré.

Je ne vois pas en quoi le règlement obligerait les skieurs à avoir des batons....par contre c'est "obligatoire" dans le sens ou pour nombre de skieurs c'est "vital" pour l'équilibre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 25/01/2012 - 17:30
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
OK merci bien les gars !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
a mon avis s'est une habitude. si tu apprend tout petit a skier et sauté sans batoon taura aucun probleme.. regarde en accrobatique
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Mais pour faire des Grab c'est pas compliqué si on a des bâtons en main ?
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Blacksite (25 janv. 2012) disait:

Mais pour faire des Grab c'est pas compliqué si on a des bâtons en main ?


ohlala...
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Vinc3nt (26 jan 2012) disait:

Blacksite (25 janv. 2012) disait:

Mais pour faire des Grab c'est pas compliqué si on a des bâtons en main ?


ohlala...


Bah réponds lui au lieu de dire ça, ou alors dis rien.

Oui c'est sûr que pour les grabs c'est plus compliqué avec les bâtons que sans (même si ça reste quand même largement possible) mais les bâtons permettent une meilleure stabilité en l'air et surtout un meilleur style.
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Pour moi les bâtons c'est indispensable ! Trop de repères avec !
Et j'avoue que je préfère graber avec que sans, c'est vraiment pas gênant je trouve.
Guri ça va vu que c'est vraiment la fin du run. Mais Kevin c'est en milieu de pipe qu'il les perd !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Les batons c'est énorme pour l'équilibration, et en Pipe il pousse énormément dessus quand ils sont sûr le plat. Ca n'a rien du tout d'obligatoire, c'est plutot indispensable;

sur les contest de freeride (et j'ai regardé les règlements, j'en ai encore sosu la main de ceux auquels j'ai participé, et il y a ceux du fwt en ligne) ce n'est pas obligatoire, mais il s'en servent énormément. Pour l'équilibration quand ils vont vite, pour pousser en haut de face et sur les traversées.

Après si certain n'en prennent pas c'est libre à eux.

(après si quelqu'un arrive à descendre le bec des Rosses sans batons... avec le nombre de traversée et le bordel que c'est en haut, plus la vitesse qu'ils prennent en bas, respect).
En alpin à part pousser les portes les batons sont extrêmement importants au départ pour sortir du strat et se lancer, mais aussi tout au long de la descente pour l'équilibration.
J'ai apris à skier en alpin et j'arrive plus à skier sans. Mais en Bc il y a quelque mec qui arrive en s'en passer (de temps en temps).
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Tu prends toute la team nimbus indep, ils skient très souvent sans.
Mais personnellement, j'ai horreur de skier sans bâtons...

Donc c'est possible mais tout est une question d'habitude.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Gregm (26 jan 2012) disait:

Tu prends toute la team nimbus indep, ils skient très souvent sans.
Mais personnellement, j'ai horreur de skier sans bâtons...

Donc c'est possible mais tout est une question d'habitude.


moi j'ai l'impression qu'ils skient plus souvent avec que sans. A part dans Idea il y a eu peu de session sans baton. on en voit de moins en moins des mecs sans baton je trouve.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pour ma part, je pense que la principale utilité du ski sans bâtons c'est en switch. Après pour le reste j'vois pas trop. Mais je ne m'avance pas trop, c'est qu'une hypothèse, et surtout ça doit dépendre des skieurs.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
KillaWhale (26 janv. 2012) disait:

Pour ma part, je pense que la principale utilité du ski sans bâtons c'est en switch. Après pour le reste j'vois pas trop. Mais je ne m'avance pas trop, c'est qu'une hypothèse, et surtout ça doit dépendre des skieurs.

Besoin des bâtons en switch? ...comprends pas...
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jakkass (26 janv. 2012) disait:

KillaWhale (26 janv. 2012) disait:

Pour ma part, je pense que la principale utilité du ski sans bâtons c'est en switch. Après pour le reste j'vois pas trop. Mais je ne m'avance pas trop, c'est qu'une hypothèse, et surtout ça doit dépendre des skieurs.

Besoin des bâtons en switch? ...comprends pas...


justement il parle de pas utiliser les batons.
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
Cl3m (26 janv. 2012) disait:

jakkass (26 janv. 2012) disait:

KillaWhale (26 janv. 2012) disait:

Pour ma part, je pense que la principale utilité du ski sans bâtons c'est en switch. Après pour le reste j'vois pas trop. Mais je ne m'avance pas trop, c'est qu'une hypothèse, et surtout ça doit dépendre des skieurs.

Besoin des bâtons en switch? ...comprends pas...


justement il parle de pas utiliser les batons.


En effet j'ai fait le boulet...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca arrive à tout le monde :-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
@ Blackkiller

Merci. :)

La façon d'utiliser ou de positionner ses bâtons est aussi prise en compte dans l'évaluation des figures alors ?

Sinon j'avais déjà vu des photos de Jen Hudak où elle n'utilisait pas de bâtons mais je ne les trouve plus.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Mahre et Fujas ridaient le slop des X sans bâtons il y a quelques années!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (26 janv. 2012) disait:

@ Blackkiller

Merci. :)

La façon d'utiliser ou de positionner ses bâtons est aussi prise en compte dans l'évaluation des figures alors ?

Sinon j'avais déjà vu des photos de Jen Hudak où elle n'utilisait pas de bâtons mais je ne les trouve plus.


Non, la position des baton ne change rien a la note a partir du moment ou ce n'est absolument pas ce qu'on regarde ou juge! C'est juste une question d'esthétique pour nous et une question de repère/ d'equilibre pour les skiers, tu peux comparer ça a plein d'autre sport.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tikayt (26 jan 2012) disait:

Blacksite (26 janv. 2012) disait:

@ Blackkiller

Merci. :)

La façon d'utiliser ou de positionner ses bâtons est aussi prise en compte dans l'évaluation des figures alors ?

Sinon j'avais déjà vu des photos de Jen Hudak où elle n'utilisait pas de bâtons mais je ne les trouve plus.


Non, la position des baton ne change rien a la note a partir du moment ou ce n'est absolument pas ce qu'on regarde ou juge! C'est juste une question d'esthétique pour nous et une question de repère/ d'equilibre pour les skiers, tu peux comparer ça a plein d'autre sport.


Ça change quand même un peu entre un mec qui a les bras et les bâtons le long du corps, et un mec qui a les bras le long du corps mais les poignets tournés et donc les bâtons qui dépassent de chaque côté. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller (26 jan 2012) disait:

Tikayt (26 jan 2012) disait:

Blacksite (26 janv. 2012) disait:

@ Blackkiller

Merci. :)

La façon d'utiliser ou de positionner ses bâtons est aussi prise en compte dans l'évaluation des figures alors ?

Sinon j'avais déjà vu des photos de Jen Hudak où elle n'utilisait pas de bâtons mais je ne les trouve plus.


Non, la position des baton ne change rien a la note a partir du moment ou ce n'est absolument pas ce qu'on regarde ou juge! C'est juste une question d'esthétique pour nous et une question de repère/ d'equilibre pour les skiers, tu peux comparer ça a plein d'autre sport.


Ça change quand même un peu entre un mec qui a les bras et les bâtons le long du corps, et un mec qui a les bras le long du corps mais les poignets tournés et donc les bâtons qui dépassent de chaque côté. ;)


Ouai ça change carrement mais je connais personne qui ski les baton en "oiseau", c'est pas une position naturelle du coup si tu le fais c'est que tu fais expret.
Dylan Forde
Dylan Forde

inscrit le 27/12/11
5 messages
j'ai vu une fois un interview de Wallish je sais plus où, ou il disait qu'à l'époque il ridait sans bâtons et que lors de contests les juges ne lui mettaient que genre la moitié des points qu'il était censé reçevoir. Les batons ne le dérangeaient pas donc depuis il ride avec...
Tom Piques Delapoutre
Tom Piques Delapoutre

inscrit le 26/01/12
16 messages
perso j'ai perdu m'a paire de gants dans le monstrueu bordel de ma voiture (donc ski les main dans les poche pour 1h30 de ski ca passe) ca m'a pas du tou gener pour attaquer sur la piste apres c'est sur qu'en fs j'ai pas trouver ca evident mdr et j'avais un peu l'inpression d'etre en ski acrobatique
Alexsdmm
Alexsdmm

inscrit le 19/01/07
47 messages
youtube.com

Regardez cette vidéo et me dites plus que on ne peut pas avoir de style sans baton...
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
En même temps la mode c'est d'être déguisé en pingouin, les bâtons ça colle pas.
Avoriazxani
Avoriazxani

inscrit le 22/12/11
31 messages
Vous trouver que les grabs et tricks sont plus beaux avec ou sans baton ? Je trouve que si on les balance pas n'importe comment sa rajoute du style .
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
mais ca pourrait faire parti de l'équipement obligatoire, comme les protèges tibia en foot par exemble
Avoriazxani
Avoriazxani

inscrit le 22/12/11
31 messages
muskachew ( 9 févr. 2012) disait:

mais ca pourrait faire parti de l'équipement obligatoire, comme les protèges tibia en foot par exemble

Pas sur , les bâtons c'est signent d'équilibre et il y a des repères qu'ont as a force de les avoir en mains mais pour une minorité d'entre nous le manque de bâtons , les rends alèsent et avec leur main libres ils organisent/précisent leur gestes en grabs ou en rotations ! Donc chacun ces envies , chacun c'est habitudes !
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
en fait c'était une question que je me posais, j'ai oublié, le point d'interrogation.

Pour le rest je suis totalement d'accord ac toi
Avoriazxani
Avoriazxani

inscrit le 22/12/11
31 messages
muskachew (10 févr. 2012) disait:

en fait c'était une question que je me posais, j'ai oublié, le point d'interrogation.

Pour le rest je suis totalement d'accord ac toi


Ok Pas de problème ;)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Alexsdmm ( 9 févr. 2012) disait:

youtube.com

Regardez cette vidéo et me dites plus que on ne peut pas avoir de style sans baton...


Le style il l'a c'est clair ceci dit perso je trouve ça plus joli à regarder quand il prend les bâtons.
Faire sans baton pour moi c'est quasi impossible et malgré ce que vous dites, même en switch je suis moins à l'aise... va chercher pourquoi.
Avoriazxani
Avoriazxani

inscrit le 22/12/11
31 messages
nicygnus (10 fév 2012) disait:

Alexsdmm ( 9 févr. 2012) disait:

youtube.com

Regardez cette vidéo et me dites plus que on ne peut pas avoir de style sans baton...


Le style il l'a c'est clair ceci dit perso je trouve ça plus joli à regarder quand il prend les bâtons.
Faire sans baton pour moi c'est quasi impossible et malgré ce que vous dites, même en switch je suis moins à l'aise... va chercher pourquoi.

Ya des tricks plus classe sans bâtons et d'autre plus classe avec , après pour la vidéo faut voir si le mec le fait exprès pour prouver que ... ou il vois vraiment pas l'utiliter des bâtons .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass