jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
bonjour

ayant gagné un pari avec mon père, il m'accompagne cette année pour les Xgames a Tignes du 14 au 16 mars.

je vous écris afin de savoir si quelqu'un de vous y est déjà allé et si il faut payer un pass ou quelque chose du genre pour voir le pipe ou l'arrivée du slopestyle.

Pour finir est-il difficile d'approcher les riders car je reve de faire une photo avec Kevin Rolland ou Simon Dumon ou Tom Wallisch.

merci
flow17
flow17

inscrit le 16/03/11
216 messages
J'y suis jamais aller mais sur le site de tignes il y a marquer 100% gratuit aprés pour s'approcher des rider je sais pas a mon avis ça doit être long.
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Tout y est très accessible, l'an dernier j'ai pu être le long du pipe et dans la raquette à la fin, pour choper des photos. Après certains riders prennent le temps de faire des photos avec le public mais il y tellement de monde qu'il faut être au taquet ! Certains lachent même des masques etc... Je trouve ça pas mal pour les jeunes !!! Sinon il est aussi possible de croiser les skieurs le soir en ville !

Pour le slopestyle le mieux c'est de se promener le long du parcours pour avoir différents points de vu !

C'est gratuit au fait !
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
j'espere que je pourrai prendre quelques photo alors :)

merci du renseignement. Je suis dans le ski 3 ans depuis que j'ai arrété le foot les monde sont completement diffèrents. J'adore la mentalitée des riders alors en plus si tu dis qu'ils prenne le temps pour faire des photos c'est le top !!!
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les Winter X Games c'est 100% gratuit (que ce soit pour voir les épreuves ou déambuler dans le Village X-Games).

Les riders sont généralement abordables : dans le Village X-Games, dans les nombreuses séances de dédicaces aux stands de leurs sponsors ou dans les shops de Tignes, aux soirées, au Oakley ValPark (snowpark de Val d'Isère qui sert à de nombreux entrainements et shooting avant et pendant les X).
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
J'y suis allé également.

En effet, tout est gratuit, après tu n'a pas le droit d'être sur l'air de départ du slope et du pipe (sauf si t'a un pass mais j'en doute)

Pour l'approche des riders, si tu veux prendre une photo avec Kevin alors qu'il gagne (j'ai bien dit "si";), alors laisse tomber pour la photo !

En revanche, si tu veux vraiment approcher les gars, poste toi a l'entré du Diva Hotel, c'est là que loge tout les riders !

Par contre fait gaffe, y'a des garde du corps pas toujours très compréhensif !
Pour la petite anecdote, un vigile m'avait envoyé bouler quand j'ai tenté de serrer la main à Candide .... c'est Candide lui-même qui a engueulé le garde en lui disant un truk du genre "c'est bon c'est pas un taliban non plus !" :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia_le_retour, 25/01/2012 - 14:41
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour l'instant les riders restent tres accessiblent. En 2 jours tu devrais facilement arriver à prendre des photos avec tous si t'a un peu de chance et que tu te trouve au bon endroit au bon moment !
Tout est gratuit !

C'est sur que y a rien a voir avec la mentalité du foot... Bon apres le public est beaucoup plus restreint donc c'est normal.
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Zamalia_le_retour (25 jan 2012) disait:

J'y suis allé également.

En effet, tout est gratuit, après tu n'a pas le droit d'être sur l'air de départ du slope et du pipe (sauf si t'a un pass mais j'en doute)

Pour l'approche des riders, si tu veux prendre une photo avec Kevin alors qu'il gagne (j'ai bien dit "si";), alors laisse tomber pour la photo !

En revanche, si tu veux vraiment approcher les gars, poste toi a l'entré du Diva Hotel, c'est là que loge tout les riders !

Par contre fait gaffe, y'a des garde du corps pas toujours très compréhensif !
Pour la petite anecdote, un vigile m'avait envoyé bouler quand j'ai tenté de serrer la main à Candide .... c'est Candide lui-même qui a engueulé le garde en lui disant un truk du genre "c'est bon c'est pas un taliban non plus !" :)


ok ok je me mettrais en bas de l'hotel pk je pourrai pas voir Kevin si il gagne ??
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
mere_michele_prod (25 jan 2012) disait:

Pour l'instant les riders restent tres accessiblent. En 2 jours tu devrais facilement arriver à prendre des photos avec tous si t'a un peu de chance et que tu te trouve au bon endroit au bon moment !
Tout est gratuit !

C'est sur que y a rien a voir avec la mentalité du foot... Bon apres le public est beaucoup plus restreint donc c'est normal.


le probleme du foot c'est que les joueur sur le stade sont pas la pour jouer au foot mais pour se battre bon j'avoue c'est marrant deux ou trois fois mais bon aprés c'est abusé.

alors que les skieur ils sont tous la pour faire du ski et son cool. Rien qu'a voir sur le forum des qu'il y a une question y'a toujours du monde pour repondre.
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
jeulin (25 janv. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (25 jan 2012) disait:

J'y suis allé également.

En effet, tout est gratuit, après tu n'a pas le droit d'être sur l'air de départ du slope et du pipe (sauf si t'a un pass mais j'en doute)

Pour l'approche des riders, si tu veux prendre une photo avec Kevin alors qu'il gagne (j'ai bien dit "si";), alors laisse tomber pour la photo !

En revanche, si tu veux vraiment approcher les gars, poste toi a l'entré du Diva Hotel, c'est là que loge tout les riders !

Par contre fait gaffe, y'a des garde du corps pas toujours très compréhensif !
Pour la petite anecdote, un vigile m'avait envoyé bouler quand j'ai tenté de serrer la main à Candide .... c'est Candide lui-même qui a engueulé le garde en lui disant un truk du genre "c'est bon c'est pas un taliban non plus !" :)


ok ok je me mettrais en bas de l'hotel pk je pourrai pas voir Kevin si il gagne ??


Beh disons que s'il gagne, il sera innové par tout le monde, donc y'aura une énorme foule, qui sera canalisé par des gardes, ensuite il ira sur le podium, puis il sera interviewé sur le plateau de Canal + .. puis il rentrera a l'hotel.

Donc c'est clair que tout le temps qu'il ne rentre pas, il est inaccessible (ça peut se comprendre) !
Enfin ça c'est passé comme ça y'a 2 ans ... après peut-être que ce n'est plus pareil !


Mais bon pour être honnête, profite du spectacle avant tout ! les autographe, photo etc, c'est secondaire ;)
jeulin
jeulin

inscrit le 03/01/12
117 messages
Zamalia_le_retour (25 jan 2012) disait:

jeulin (25 janv. 2012) disait:

Zamalia_le_retour (25 jan 2012) disait:

J'y suis allé également.

En effet, tout est gratuit, après tu n'a pas le droit d'être sur l'air de départ du slope et du pipe (sauf si t'a un pass mais j'en doute)

Pour l'approche des riders, si tu veux prendre une photo avec Kevin alors qu'il gagne (j'ai bien dit "si";), alors laisse tomber pour la photo !



En revanche, si tu veux vraiment approcher les gars, poste toi a l'entré du Diva Hotel, c'est là que loge tout les riders !

Par contre fait gaffe, y'a des garde du corps pas toujours très compréhensif !
Pour la petite anecdote, un vigile m'avait envoyé bouler quand j'ai tenté de serrer la main à Candide .... c'est Candide lui-même qui a engueulé le garde en lui disant un truk du genre "c'est bon c'est pas un taliban non plus !" :)


ok ok je me mettrais en bas de l'hotel pk je pourrai pas voir Kevin si il gagne ??


Beh disons que s'il gagne, il sera innové par tout le monde, donc y'aura une énorme foule, qui sera canalisé par des gardes, ensuite il ira sur le podium, puis il sera interviewé sur le plateau de Canal + .. puis il rentrera a l'hotel.

Donc c'est clair que tout le temps qu'il ne rentre pas, il est inaccessible (ça peut se comprendre) !
Enfin ça c'est passé comme ça y'a 2 ans ... après peut-être que ce n'est plus pareil !


Mais bon pour être honnête, profite du spectacle avant tout ! les autographe, photo etc, c'est secondaire ;)


c'est avant tout pour le show que je veux y aller !!! mais bon si je choppe des photo et des autographes c'est mieux ;)

surtout que moi je suis des alpes maritimes donc dans les station ou je vais la probabilté de crois des pro riders ! 0

Les seul que j'ai vu c'est quand je suis allé a vars en meme temps que les line catcher (une coincidence) j'ai vu candide thovex de loin !! :/
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Si les skieurs sont tous au même hôtel c'est parce que c'est les organisateurs qui s'occupent du logement ?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Blacksite (25 janv. 2012) disait:

Si les skieurs sont tous au même hôtel c'est parce que c'est les organisateurs qui s'occupent du logement ?


Aucune idée;

Mais je pense oui, puisque y'a vraiment tout le monde qui loge là-bas ! Les rideurs, mais aussi les gars d'espn, les médias etc etc !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Merci ! :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass