FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, bonsoir a tous...

Si je crée ce nouveau topic c'est car personne n'a su répondre a ma question sur le forum "Tu cherches des Fix , bad boy?" et "Tu cherches des skis, bad boy ?".

Voila mon problème : Depuis plusieurs années je désire me lancer dans le freestyle après plus de 10 ans de "racing", bref je dois donc faire un choix sur les skis et les fixations.

Or voila les skis que j'ai retenu :
- Coreupt YARD 2012 (1m81)
- Atomic PUNX 2012 (1m73 / 1m83) ?
- (si vous en avez d'autres a me proposer dans la même fourchette de prix...)

Pour les fixs :
- Marker Griffon Schizo 13 OU Squire Schizo 11 OU un autre model dans le même style de prix dont je m'en souviens plus :D
- Atomic FFG 14 TEAM OU FFG 12

Voila sachant que je mesure environs 1m77 et que je fais 68Kg quelle ski me conseillez vous (60% park, 30% piste et le reste HP), quelle taille de ski prendre, et quelle fixe choisir ?

Merci de m'avoir lu... =)

(PS: si vous avez d'autre model de ski dans le même prix n'hésité pas a me le signaler)

Cordialement.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Salut
J'aurais opté pour un yard en 181 puisque tu as un bon niveau. Et ensuite concernant la fix, l'une comme l'autre sont biens avec une préférence pour la griffon si tu envois gros, ma squire étant un peu plus petite et légère.

Voilà :)
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse :D

Il paraît que le YARD est pas mal sur piste ?
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Oui il est bien.
De toutes façons je vais te dire ce que je dis à n'importe qui qui me demande si un ski FS va bien sur piste, à savoir que c'est le même type de neige qu'en park, donc à fortiori ils sont contraints de faire un ski qui a un comportement pas trop dégueulasse sur neige dure.

Mais attention, ça ne sera pas non plus aussi performant qu'un ski de piste
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 20/01/2012 - 18:11
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Ok, merci je pense le prendre sois avec des "Griffon Schizo 13" ou alors des "Squire Schizo 11" ou alors avec des Look Nx11 Black mais bon...
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Encore une dernière question :D

Les PUNX en quelle taille doit-je les prendre (au cas-ou) en 1M73 ou en 1M82 ? sachant que je fais 1M77 et que le calculateur de taille me conseil de prendre entre 1m70-75 ?

Merci
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
FlyAway (21 janv. 2012) disait:

Encore une dernière question :D

Les PUNX en quelle taille doit-je les prendre (au cas-ou) en 1M73 ou en 1M82 ? sachant que je fais 1M77 et que le calculateur de taille me conseil de prendre entre 1m70-75 ?

Merci


Vu que t'es plutôt léger, 173. Mais si tu vas plutot grossir et dépasser les 70kg, prends les en 182. Mais moi je resterai sur du 173
FlyAway
FlyAway

inscrit le 15/01/12
15 messages
Matos : 1 avis
Merci de ta réponse, (a croire qu'il n'y as que toi sur le forum) :D

Bonne continuation.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
FlyAway (21 jan 2012) disait:

Merci de ta réponse, (a croire qu'il n'y as que toi sur le forum) :D

Bonne continuation.


Merci toi aussi ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass