oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Salut à tous,

Voilà, j'ai une question con qui me trottine dans la tête depuis un bout de temps.

Quand je vois des vidéos de freestyle aux States, souvent on voit les riders sur les télésièges, et ils mettent jamais la barre de sécurité comme par exemple .
Est ce un effet de style pour faire "ouais on est des fous", ou alors est ce qu'il n'y a pas aux States du tout.

Je vous parles de ça, parce que j'ai eu un problème ya environ 6ans et je suis tombé du télésiège et j'me suis cassé le bras et tout et je me disais que c'était assez dangereux pour les riders même si ils peuvent dire on bouge pas, et puis pour les enfants si yen a !

Je m'attends déjà aux commentaires genre "on s'en fou" ou des trucs comme ça alors sans messages rageux svp.
Merci !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Non c'est juste qu'aux Etats-Unis les barrières de sécurité sur les télésièges sont très rares :) !
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
D'accord, encore un truc que je comprendrais jamais ^^

Merci pour la réponse, et si vous avez des précisions, je suis preneur !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
oldelpaso38 (17 janv. 2012) disait:

Salut à tous,

Voilà, j'ai une question con qui me trottine dans la tête depuis un bout de temps.

Quand je vois des vidéos de freestyle aux States, souvent on voit les riders sur les télésièges, et ils mettent jamais la barre de sécurité comme par exemple .
Est ce un effet de style pour faire "ouais on est des fous", ou alors est ce qu'il n'y a pas aux States du tout.

Je vous parles de ça, parce que j'ai eu un problème ya environ 6ans et je suis tombé du télésiège et j'me suis cassé le bras et tout et je me disais que c'était assez dangereux pour les riders même si ils peuvent dire on bouge pas, et puis pour les enfants si yen a !

Je m'attends déjà aux commentaires genre "on s'en fou" ou des trucs comme ça alors sans messages rageux svp.
Merci !


Pas besoin de chipoter, c'est juste pour la scene qu'ils ont enlever la barre, pour un shoot moi aussi je suis pret a lever la barre sur 50m (qui on peu le dire sert a rien dans 99% des cas mais on la met car elle est la et tant qu'a faire...). A mon avis c'est juste pour la scene ;) Sinon bahh, tempi pour eux hein :p
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
moi j'oublie complètement de la mettre parfois et je me rend compte au moment de la lever que j'ai oublié ^^ je me sens con dans ces moments la
geo0630
geo0630
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/07
528 messages
Non je confirme qu'au usa la législation n'impose pas la barre sur les TS. C'est d'ailleurs assez flippant la première fois. Et quand il y a une barre les locaux l'abaissent rarement, bien souvent ces installations sont assez vétustes comparés à nos standards.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (17 janv. 2012) disait:

Non je confirme qu'au usa la législation n'impose pas la barre sur les TS. C'est d'ailleurs assez flippant la première fois. Et quand il y a une barre les locaux l'abaissent rarement, bien souvent ces installations sont assez vétustes comparés à nos standards.


Tout est dit je crois
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Je confirme.

Et d'ailleurs c'est juste une barre pour les bras, et tu n'as rien poser tes pieds.
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
geo0630 (17 janv. 2012) disait:

Non je confirme qu'au usa la législation n'impose pas la barre sur les TS. C'est d'ailleurs assez flippant la première fois. Et quand il y a une barre les locaux l'abaissent rarement, bien souvent ces installations sont assez vétustes comparés à nos standards.


C'est exactement ce que je voulais savoir ! Merci beaucoup !
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (17 janv. 2012) disait:

qui on peu le dire sert a rien dans 99% des cas mais on la met car elle est la et tant qu'a faire...


Sert à rien ... Des fois ya des gros vides, ca fait flipper, même si chui pas une lopette, ca rassure.
ET puis tu sais j'ai vécu le 1% a qui ca a aurait servi
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

Y a des jours ou t'es bien content d'avoir le garde corps ET la barre pour les pieds ET la bulle : youtube.com

oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (17 jan 2012) disait:

Y a des jours ou t'es bien content d'avoir le garde corps ET la barre pour les pieds ET la bulle : youtube.com


Hardcore ! ^^
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
oldelpaso38 (17 jan 2012) disait:

Tikayt (17 janv. 2012) disait:

qui on peu le dire sert a rien dans 99% des cas mais on la met car elle est la et tant qu'a faire...


Sert à rien ... Des fois ya des gros vides, ca fait flipper, même si chui pas une lopette, ca rassure.
ET puis tu sais j'ai vécu le 1% a qui ca a aurait servi


Y'en a comme toi qui ont pas de chance :p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale (17 janv. 2012) disait:

Y a des jours ou t'es bien content d'avoir le garde corps ET la barre pour les pieds ET la bulle : youtube.com



Je pige pas ....


Y'a UN siège qui bouge, mais celui plus bas et celui où il y a le filmeur .... ça bouge pas d'un poil !!!!

On peut m'expliquer ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Zamalia_le_retour (17 jan 2012) disait:

KillaWhale (17 janv. 2012) disait:

Y a des jours ou t'es bien content d'avoir le garde corps ET la barre pour les pieds ET la bulle : youtube.com



Je pige pas ....


Y'a UN siège qui bouge, mais celui plus bas et celui où il y a le filmeur .... ça bouge pas d'un poil !!!!

On peut m'expliquer ?


De ce que j'ai lu sur des topics sur le forum remontées mécaniques, c'est un effet de balancier qui se fait parfois à cause du vent, une fois que le siège a commencé à se balancer suivant une certaine vitesse, c'est dur de l'arrêter. Et dans le même temps les autres ne bougent pas forcément.

Visible là aussi : youtube.com

Le siège derrière ne bouge pas.

Je pense qu'il s'agit de physique/mécanique, je ne saurais expliquer mieux.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Bah pour moi les personnes sur le télésiège font du poids donc le télésiège bouge pas, par contre le siège qui est filmé est vide donc plus léger et il part en couille. C'est la seule explication que je vois :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 17/01/2012 - 22:54
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Ahh, les beau telesiege a bulle 25 place que quand la bulle est relevé ça fait une belle voile :)
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Tikayt (17 jan 2012) disait:

oldelpaso38 (17 jan 2012) disait:

Tikayt (17 janv. 2012) disait:

qui on peu le dire sert a rien dans 99% des cas mais on la met car elle est la et tant qu'a faire...


Sert à rien ... Des fois ya des gros vides, ca fait flipper, même si chui pas une lopette, ca rassure.
ET puis tu sais j'ai vécu le 1% a qui ca a aurait servi


Y'en a comme toi qui ont pas de chance :p


Voilà, surtout, que j'ai rien fait, et que en y repensant, la barrière n'aurait pas servi !
J'étais à l'arrivée, j'ai soulevé la barre de sécurité, et le siège a basculé et Boum !
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
oldelpaso38 (17 janv. 2012) disait:

Salut à tous,

Voilà, j'ai une question con qui me trottine dans la tête depuis un bout de temps.

Quand je vois des vidéos de freestyle aux States, souvent on voit les riders sur les télésièges, et ils mettent jamais la barre de sécurité comme par exemple .
Est ce un effet de style pour faire "ouais on est des fous", ou alors est ce qu'il n'y a pas aux States du tout.

Je vous parles de ça, parce que j'ai eu un problème ya environ 6ans et je suis tombé du télésiège et j'me suis cassé le bras et tout et je me disais que c'était assez dangereux pour les riders même si ils peuvent dire on bouge pas, et puis pour les enfants si yen a !

Je m'attends déjà aux commentaires genre "on s'en fou" ou des trucs comme ça alors sans messages rageux svp.
Merci !


On s'en fout ! ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
oldelpaso38 (17 janv. 2012) disait:

Salut à tous,

Voilà, j'ai une question con qui me trottine dans la tête depuis un bout de temps.

Quand je vois des vidéos de freestyle aux States, souvent on voit les riders sur les télésièges, et ils mettent jamais la barre de sécurité comme par exemple .
Est ce un effet de style pour faire "ouais on est des fous", ou alors est ce qu'il n'y a pas aux States du tout.

Je vous parles de ça, parce que j'ai eu un problème ya environ 6ans et je suis tombé du télésiège et j'me suis cassé le bras et tout et je me disais que c'était assez dangereux pour les riders même si ils peuvent dire on bouge pas, et puis pour les enfants si yen a !

Je m'attends déjà aux commentaires genre "on s'en fou" ou des trucs comme ça alors sans messages rageux svp.
Merci !

moi je la met tous le temps, parce qu'à 9 ans j'ai pas réussi à baisser la barre, et bein je te dis que tu flippes et après tu la met la barre :) ! mais bon ça va pas m'empêcher d'aller faire un tour dans le colorado si je peux :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 21/01/2012 - 11:12
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Moi perso la barre si je la met, c'est juste pour pouvoir poser mes skis et me reposer un peu les cuisses :p
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour (21 jan 2012) disait:

Moi perso la barre si je la met, c'est juste pour pouvoir poser mes skis et me reposer un peu les cuisses :p


Déjà que a pow ca fait chauffer les cuisses, si maintenant on peut même plus se les reposer sur le télésiège !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bande d'assistés ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass