swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
Florent Thollot ( 9 janv. 2012) disait:

Mais un imprégnation sa se fais que une fois au début ?



non ça se fait relativement régulièrement ,et ça doit se faire ABSOLUMENT sur un ski neuf .
après ,l'intérêt du mx200 ,c'est son potentiel de résistance aux neiges abrasives 'et donc d'éviter que ta semelle blanchisse (qu'elle brûle en fait).
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 ( 9 janv. 2012) disait:

Florent Thollot ( 9 janv. 2012) disait:

Mais un imprégnation sa se fais que une fois au début ?



non ça se fait relativement régulièrement ,et ça doit se faire ABSOLUMENT sur un ski neuf .
après ,l'intérêt du mx200 ,c'est son potentiel de résistance aux neiges abrasives 'et donc d'éviter que ta semelle blanchisse (qu'elle brûle en fait).


Donc je ferais un fartage au mx200 que l'on dis aussi imprégnation ensuite je gratte le farte et remet un autre farte universel, et de temps en temps je remet du mx200 ?
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
exact :)
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
AHMOST ( 9 jan 2012) disait:

Sébastien Laurent ( 9 jan 2012) disait:

skitrace.com

Je prends pas mal de chose chez Skitrace. Je les trouves pas mal placés sur beaucoup d'articles. ;)


En parlant de skitrace, je viens de lire qu'ils conseillelnt la brosse cuivre direct après fartage alors que j'avais toujours entendu que c'était cuivre avant le fartage pour nettoyer et libérer les structures PUIS nylon après le fartage pour faire apparaitre les structures mais finalement quelle est la différence qu'on passe la cuivre ou la nylon après le fartage ? Vous en pensez quoi ?


Pour ma part c'est bronze avant pour nettoyer la semelle, puis nylon après fartage pour la finition.
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
swallow@05 ( 9 jan 2012) disait:

exact :)


Ok nickel j'ai tout compris la merci bien :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Vous m'avez donné l'eau à la bouche avec votre discussion, concrètement vous pensez qu'on peut farter dans une chambre d'étudiant sans tréteaux (en faisant avec les moyens du bord genre chaise ou bureau) ?
Et vos outils ils rentrent dans un bagage à main pour prendre l'avion ou c'est tendu ? Parce qu'en Norvège tout est hors de prix...
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis

Avec ce genre de chose skitrace.com que j'ai payé 49€ à decat', tu peux farter partout. Par contre tu as intérêt à étendre un drap dans ta pièce car sinon bonjour le ménage !! ^^

carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Parfait merci beaucoup !

Par contre je vais devoir faire farter mes skis en shop parce qu'ils sont neufs, ont déjà 4 sorties et je ne pourrais pas avoir le matos pour farter moi même avant début février :(
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Je vais bientot recevoir mes Scotts Punisher Jib TOUS NEUUUUUUUUUUUUFS donc va falloir que j'investisse aussi hehe :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass