claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

je cherche des conseils parce que j'ai un problème lorsque je lance mes 3,6. En fait mon ski gauche se décroche souvent, trop souvent de ce fait j'en pose pas tellement. DOnc si quelqu'un sait ce que je fais faux ou peut être que mes fixes sont mal règlées...

Merci!
valde05
valde05

inscrit le 13/11/10
101 messages
Matos : 1 avis
Augmente la puissance dyne non?
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Resseres tes fix !
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2775 messages
Matos : 13 avis
ouais, tous simplement resserer tes fix, peut être qu'il y en a une plus serrée que l'autre (la droite logiquement :D ), ou alors tu serres ta fix gauche plus que ta droite si c'est vraiment un problème ...
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
ou alor tu sautes trop tot sur le kikc du coup quand tu lance ta rota si tu la lance vers la gauche, ton pied droit va sortir niquel mais ton ski gauche va taper le haut du kick du coup tu va dechausser, perso j ai eu le meme probleme que toi une foi et j ai regarder la video beh jvoyai bien mon pied gauche taper le kick ^^
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
twann74 ( 7 jan 2012) disait:

ou alors tu serres ta fix gauche plus que ta droite si c'est vraiment un problème ...


Et puis comme ça tu peut être sûr que le gars finit pas sa saison !
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
J'avais exactement le mm problème que toi :) je me sens moins con d'un coup :p

Les conseils qu'on m'avait donné ba serrer les fixs et déclancher ta rota un poil plus tard je pense que tu "peur" de pas la finir du coup tu balances comme un bourin avant mm d'etre sorti du kick nn ? Attd que la fin du kick soit à la hauteur de tes pieds pour lancer tn regard et tes epaules :)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 7 jan 2012) disait:

twann74 ( 7 jan 2012) disait:

ou alors tu serres ta fix gauche plus que ta droite si c'est vraiment un problème ...


Et puis comme ça tu peut être sûr que le gars finit pas sa saison !


Du coup tu fais quoi toi ? t'es repartis ds le nord ?
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous! Je vais regarder tout ca sur une vidéos que j'ai même si c'est un kick pourri.

Je vais essayer surtout de lancer ma rotation plus tard sur le kick. Je sais que je suis un gars stresé en général^^
martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
tu lances ton 3.6 trop tôt je pense, donc tu fais une faute de care et tu décroches ton ski, tout simplement. Ou alors tes skis sont pas réglés au bon poids
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages

Bon alors en résumé pour lancer un premier 3-6 il faut :
Prendre suffisamment de vitesse et prendre un kick pas trop petit.
Avant la fin de kick, écarter un peu ses skis et préparer la rotation éventuellement un tournant les bras dans le sens opposé à ta rotation.
En fin de kick, bien penser à donner une impulsion et tout en donnant cette impulsion, lancer la rotation.
Tourner le cou pour apercevoir la réception le plus tôt possible.
Essayer de replaquer le plus proprement possible.

Après, comme ça a été posté sur le post pour le back-flip, ya ça :
k2schoolofrockers.com
k2schoolofrockers.com

Enfin, l'une des clé de la réussite c'est de ne pas avoir peur et si possible de se filmer. Quand on prend une boîte, on se rend pas forcément compte de là où ça n'a pas marché, là où on a fait une erreur. Se regarder peut vraiment être très instructif.

Voilà, bonne chance !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ewilan005, 07/01/2012 - 19:04
Fabien Dubos
Fabien Dubos

inscrit le 11/03/10
1 message
edit
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fabien Dubos, 07/01/2012 - 23:28
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Merci à tous pour vos précieux conseils! Je vais essaer de les appliqués dès que je peux vu que j'habite assez loin des grosses stations.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Un truc que personne t'as dit mais qui semble quand même évident. Avant de changer le din de tes fix regarde qu'elles soient bien réglées en longueur, pas trop de compression, mais pas de jeu.
Il y a tellement de fix qui sont mal réglées en longueur vous imaginez pas.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 8 janv. 2012) disait:

Un truc que personne t'as dit mais qui semble quand même évident. Avant de changer le din de tes fix regarde qu'elles soient bien réglées en longueur, pas trop de compression, mais pas de jeu.
Il y a tellement de fix qui sont mal réglées en longueur vous imaginez pas.


Tu as raison d'ailleurs il me semble que je flotte un peu dedans. AU moment ou je mets mon pied dessus, donc je mets juste la pointe du soulier de ski dans la fixe. Ben j'ai un espaces de 5 cm derrière et ca je pense pas normal. Je l'ai déjà remarqué... Je pense que ca doit être ca parce que les 3.6 j'en ai déjà posé et le coup du ski qui se décroche ben ca m'arrive cette année alors que j'ai changé de chaussures ya deux ans mais bon l'année passée j'ai genre pas skier. DOnc je pense que tu a raison Clem, je flotte trop dans ma fixe...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 8 janv. 2012) disait:

Un truc que personne t'as dit mais qui semble quand même évident. Avant de changer le din de tes fix regarde qu'elles soient bien réglées en longueur, pas trop de compression, mais pas de jeu.
Il y a tellement de fix qui sont mal réglées en longueur vous imaginez pas.


Du coup on fais comment, faut regarder quoi pour etre dans la bonne longueur ? Enfaite c'est la taloniere qu'il faut bien bien placer, elle doit etre ou par rapport a notre talon ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Tikayt ( 8 jan 2012) disait:

Cl3m ( 8 janv. 2012) disait:

Un truc que personne t'as dit mais qui semble quand même évident. Avant de changer le din de tes fix regarde qu'elles soient bien réglées en longueur, pas trop de compression, mais pas de jeu.
Il y a tellement de fix qui sont mal réglées en longueur vous imaginez pas.


Du coup on fais comment, faut regarder quoi pour etre dans la bonne longueur ? Enfaite c'est la taloniere qu'il faut bien bien placer, elle doit etre ou par rapport a notre talon ?


Ben ça dépend des fixes, sur certaines il faut aussi régler l'avant (ex salomon hauteur + écartement des aillettes...) sinon sur les pivot il faut que la talonnière remonte complétement quand la fix est fermée, donc ouverte tu dois avoir un peu de marge derrière le talon, pour les autres en contact mais pas compression le plus souvent. (pour ceux qui ont de très vielles pompes (5 ou 6 ans et très très usées, il faut regarder que le talon et l'avant de la chaussure soit pas trop usé;).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Cl3m ( 8 jan 2012) disait:

Tikayt ( 8 jan 2012) disait:

Cl3m ( 8 janv. 2012) disait:

Un truc que personne t'as dit mais qui semble quand même évident. Avant de changer le din de tes fix regarde qu'elles soient bien réglées en longueur, pas trop de compression, mais pas de jeu.
Il y a tellement de fix qui sont mal réglées en longueur vous imaginez pas.


Du coup on fais comment, faut regarder quoi pour etre dans la bonne longueur ? Enfaite c'est la taloniere qu'il faut bien bien placer, elle doit etre ou par rapport a notre talon ?


Ben ça dépend des fixes, sur certaines il faut aussi régler l'avant (ex salomon hauteur + écartement des aillettes...) sinon sur les pivot il faut que la talonnière remonte complétement quand la fix est fermée, donc ouverte tu dois avoir un peu de marge derrière le talon, pour les autres en contact mais pas compression le plus souvent. (pour ceux qui ont de très vielles pompes (5 ou 6 ans et très très usées, il faut regarder que le talon et l'avant de la chaussure soit pas trop usé;).


D'accord, toujours verifier que le talon est bien monté jusqu'a son maximum, je prend note. Mais sur des fix "tous public" ce problème ne persiste jamais puisque la talonnière déchausse au moindre mouvement, du coup tu le sais direct si tu as chaussé ou pas alors que les taloniere comme les Rossi axial (ce que j'ai) ont un débattement de quelque centimètre. Enfin je sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai pas le vocabulaire adequate !
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je viens de regarder une vidéo de moi ou je perds mon ski en faisans un 3.6 en la passant image par image.

Résultat: je tourne trop vite sur le saut donc mes skis se croisent derrière et le gauche se décroche...
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 9 janv. 2012) disait:

Je viens de regarder une vidéo de moi ou je perds mon ski en faisans un 3.6 en la passant image par image.

Résultat: je tourne trop vite sur le saut donc mes skis se croisent derrière et le gauche se décroche...


pour y remédier faut être plus compact en l'air, a mon avis tu dois tourner en "baton" car si tes skis se croisent alors que tu le savais pas c'est que ton trick n'est pas.. comment dire... c'est pas du solide quoi, faut pas laisser trainer les jambes :p peut etre contract tes abdo et a la limite fait un grab et y'a plus rien qui bouge.
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
C'est juste que je le le lance trop tôt parce que je l'ai déjà réussile 3.6 pourtant mais cette saison sur 5 tentatie je diras ben yen a une qui passe et c'est rageant :P
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 9 jan 2012) disait:

C'est juste que je le le lance trop tôt parce que je l'ai déjà réussile 3.6 pourtant mais cette saison sur 5 tentatie je diras ben yen a une qui passe et c'est rageant :P


Ah ok tu l'as réussi :) enfin ce que je dis c'est juste pour aider a le rendre plus solide, moins cagneu et plus facile pour toi ;)
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
AH oui j'en ai déjà passé! Mais tu vois faire genre 4 tentatives en une journée et chaque fois ratérir sur un ski ca fout a haine.
schok_o_bon
schok_o_bon

inscrit le 08/12/11
394 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
en général au début on fait tous la meme erreure, comme tu dis le baton, au lieu de tourner ses skis on tourne d'abord les épaules ca fais un peu destructuré avec les bras grave écarté ^^
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
youtube.com regarde à 50 secondes c'est du old school :p
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
claymore ( 9 jan 2012) disait:

AH oui j'en ai déjà passé! Mais tu vois faire genre 4 tentatives en une journée et chaque fois ratérir sur un ski ca fout a haine.


Essaye ce que je t'ai dis t'aura plus de pb ! croit moi hein!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass