Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
Bonjour a tous
j'ai vite fait regardé, mais je ne trouve pas la reponse a ma question, je vouslais juste savoir si les salomon spk kreation (modele bleu) taillent grandes (ou petit) ?
Merci beaucoup
tant qu'on y est qu 'est ce que vous en penser ? :)
Marc29
Marc29

inscrit le 03/03/10
451 messages
dsl je vien de voir que j'ai doubler le topic :(
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Moi j'ai les SPK Pro model et ça taille large, j'aurais tendance donc à penser que les Kreation et les Kaos suivent le même concept.. Et vu que c'est une chaussure de FS ça m'induit encore plus à penser que c'est pas une chaussure fine ;)

Après pour la Kreation vu que c'est l'entrée de gamme elle est privée de certaines spécificités des SPK Kaos et Pro model mais je ne sais plus lesquelles, tu dois trouver ça facilement sur n'importe quel shop en ligne qui les vend.

En tout cas moi je suis comblé avec les miennes, après une semaine d'adaptation qui a été difficile à cause d'un problème de compression de la cheville (réglé par un bootfitter), maintenant je me sens comme dans des pantoufles :D

Si il s'avère que la Kreation est dépourvue de nombreuses caractéristiques alléchantes, je te suggérerai de partir au moins sur la Kaos.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Mes Kaos taillent pas super large je trouve, enfin je pense qu'il parle de la pointure et pas de la largeur

En plus les Pro et les Kaos ont un chausson haut de gamme, alors que les Kreation en ont un différent

Faudrait qu'il précise de quelle taille il parle, il y a la largeur au mollet, la largeur plus bas, la pointure
Message modifié 2 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 06/01/2012 - 02:42
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Les SPK ont été concu pour les pieds forts/ larges.
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
Les pieds ou les mollets? :o
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
j'ai une paire de salomon Kreation (bleu) que je vais revendre d'ailleurs ;)

Pour moi c'est pour pied large et il faut prendre une taille en dessous. (si on a du 26,5 faut une coque de 25,5 ?)

A titre d'exemple, j'en avais choppé une paire en déstokage à Espace Montagne , essaie rapide dans la magasin , pas de repère de rigidité , c'était à priori ma taille en 26,5 .

Une fois sur la piste impossible de conduire les skis, j'ai jamais pu skier avec, mêm en mettant un aute chausson salomon thermoformabl de Xwave et même avec 2 paires de chaussettes :D Echec niveu adaptation parce que mon pied n'est jamais bloqué.
Ensuite la verticalité de la chaussure c'est aute chose.

je pense q'en même me chopper sur le bon coin ou d'occase une paire de ghost ou SPK nouvelle génération en fin de saison pour le côté rando (aller chercher une crêtes en marchant).
davelepec
davelepec

inscrit le 24/02/05
200 messages
Matos : 2 avis
salut on doit pas avoir les même SPK car moi je chausse du 44 avec un pied très large et j'ai du faire retoucher la coque en largeur pour chausser un 44 et éviter d'avoir le pied qui avance ou recule avec une chaussure trop longue et qui se décolle sur les extensions.

Même si je suis lourd le flex assez souple et le bon maintien du chausson laçant permette de rider peinard sans se ruiner les pieds.

Par contre je n'ai pas le modèle avec la protection pour le pouce et je ne vois pas ce que cela amène.
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Les miennes c'est celle ci.



Elles doivent avoir un DR réel de 80 mais impossible de tailler un virage correctement par rapport à une XWave aucune tenue de pied même en mettant un meilleur chausson custom fit
OrcieresRider
OrcieresRider

inscrit le 24/10/11
113 messages
C'est de la merde ultra bas de gamme les Kreation en même temps, c'est pas fait pour skier correctement en dehors du park

davelepec ( 6 jan 2012) disait:

salut on doit pas avoir les même SPK car moi je chausse du 44 avec un pied très large et j'ai du faire retoucher la coque en largeur pour chausser un 44 et éviter d'avoir le pied qui avance ou recule avec une chaussure trop longue et qui se décolle sur les extensions.

Même si je suis lourd le flex assez souple et le bon maintien du chausson laçant permette de rider peinard sans se ruiner les pieds.

Par contre je n'ai pas le modèle avec la protection pour le pouce et je ne vois pas ce que cela amène.


Ca amène qu'en cas de gros choc sur l'avant tu te défonces pas l'ongle
Message modifié 1 fois. Dernière modification par OrcieresRider, 06/01/2012 - 16:04
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Ouais c'est bien utile pour les réceptions à cul :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carcao77, 06/01/2012 - 16:12
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
OrcieresRider ( 6 jan 2012) disait:

C'est de la merde ultra bas de gamme les Kreation en même temps, c'est pas fait pour skier correctement en dehors du park

davelepec ( 6 jan 2012) disait:

salut on doit pas avoir les même SPK car moi je chausse du 44 avec un pied très large et j'ai du faire retoucher la coque en largeur pour chausser un 44 et éviter d'avoir le pied qui avance ou recule avec une chaussure trop longue et qui se décolle sur les extensions.

Même si je suis lourd le flex assez souple et le bon maintien du chausson laçant permette de rider peinard sans se ruiner les pieds.

Par contre je n'ai pas le modèle avec la protection pour le pouce et je ne vois pas ce que cela amène.


Ca amène qu'en cas de gros choc sur l'avant tu te défonces pas l'ongle


Surtout pour le swith ou tu met quand meme bien ton poids en avant sur les pieds !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass