Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Chez les filles Jen Hudak doit pouvoir l'emporter. Par contre j'attends de voir ce que va faire Anais Caradeux. Est-ce qu'elle saura monter sur le podium ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je le redis meme si j'aime pas trop son mental qui me semble assez mauvais, Dumont a un style vraiment énorme dans un pipe ! Je le soutiens car l'hiver dernier il a complètement été sous noté a son dernier run qui était il me semble suffisant pour battre kevin ...
En slope je dirais Wallish et bobby brown
En Big air elias/carlson/schlopy !

Mais on verra bien ;)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Wallisch en slope ( <3 )
Kevin en Pipe
Elias en Big air
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gregm, 10/01/2012 - 15:44
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
En tout cas on est tous d'accord, Elias va déchirer le big air !
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Qu'est ce qui est mauvais dans le mental de Simon Dumont ?
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Blacksite (10 jan 2012) disait:

Qu'est ce qui est mauvais dans le mental de Simon Dumont ?


J'ai comme l'impression, mais ce n'est qu'une impression car je suis loin de le conaitre, qu'il se sent au dessus des autres, qu'il se la joue en fait :)
Cela étant, j'aime beaucoup son style.

Moi je dis schlopy est une vraie toupie du style double cork 16 tail et c'est ce qui plait aux juges en big air surtout ! Si il pose ya moyen qu'il soit sur sur le podium, après si tout le monde se met aux double Bio/misty il a du soucis à se faire le garçon !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
AHMOST (10 janv. 2012) disait:

Moi je dis schlopy est une vraie toupie du style double cork 16 tail et c'est ce qui plait aux juges en big air surtout ! Si il pose ya moyen qu'il soit sur sur le podium, après si tout le monde se met aux double Bio/misty il a du soucis à se faire le garçon !


'faut pas oublier qu'Elias a remporté le JOI avec un triple. ;)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Pour Dumont il doit peut-être jouer de son image de type frimeur alors. Ca peut faire partie du personnage public.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Blacksite (10 janv. 2012) disait:

Pour Dumont il doit peut-être jouer de son image de type frimeur alors. Ca peut faire partie du personnage public.


Ouais, moi j'pense qu'on a une mauvaise image de lui, j'trouve qu'il a l'air d'être un mec cool.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Sur les photos qu'on trouve il a quand même l'air de se la jouer, mais bon, impossible de juger la personne.

J'adore sa montre ceci dit !
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Il y a un film documentaire sur sa vie sorti en 2009, pour ceux qui maitrisent un minimum l'anglais et qui aimeraient en savoir plus sur sa personnalité, gratuit ici : Transitions.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Dumont est un personnage important de la scene freeski et malgré son comportement un peu spécial comparé aux autres riders il reste l'idole de beaucoup de jeunes. Je ne le connais pas mais je pense qu'il est un peu lunatique, un coup il va etre super cool (par ex aux X de l'an passé;) et un autre beaucoup moins comme quand il dit dans le dos de salomon que leur skis sont merdiques.
J'ai toujours adoré ce rider et son style mais c'est vrai que des fois il est un peu décevant au niveau comportement. Apres est-ce qu'il joue un role, je ne crois pas, je pense que c'est vraiment son personnage.

Sinon je met une piece sur Schlopy en big air, Carlson en slop et Kevin en pipe. ouai j'avou je me mouille pas trop...

A mon avis Xavier n'aura malheureusement pas sa place en finale...
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
mere_michele_prod (10 janv. 2012) disait:

Dumont est un personnage important de la scene freeski et malgré son comportement un peu spécial comparé aux autres riders il reste l'idole de beaucoup de jeunes. Je ne le connais pas mais je pense qu'il est un peu lunatique, un coup il va etre super cool (par ex aux X de l'an passé;) et un autre beaucoup moins comme quand il dit dans le dos de salomon que leur skis sont merdiques.
J'ai toujours adoré ce rider et son style mais c'est vrai que des fois il est un peu décevant au niveau comportement. Apres est-ce qu'il joue un role, je ne crois pas, je pense que c'est vraiment son personnage.

Sinon je met une piece sur Schlopy en big air, Carlson en slop et Kevin en pipe. ouai j'avou je me mouille pas trop...

A mon avis Xavier n'aura malheureusement pas sa place en finale...


Eh bien contrairement à toi, je pense que Xavier est super motivé cette année, il a bcp bossé depuis sa mauvaise saison l'an dernier et il a ses chances pour la finale. Le podium je dis pas, c'est à voir le jour des X mais la finale oui ! je pense que le travail paye souvent :)
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
AHMOST (10 janv. 2012) disait:

mere_michele_prod (10 janv. 2012) disait:

Dumont est un personnage important de la scene freeski et malgré son comportement un peu spécial comparé aux autres riders il reste l'idole de beaucoup de jeunes. Je ne le connais pas mais je pense qu'il est un peu lunatique, un coup il va etre super cool (par ex aux X de l'an passé;) et un autre beaucoup moins comme quand il dit dans le dos de salomon que leur skis sont merdiques.
J'ai toujours adoré ce rider et son style mais c'est vrai que des fois il est un peu décevant au niveau comportement. Apres est-ce qu'il joue un role, je ne crois pas, je pense que c'est vraiment son personnage.

Sinon je met une piece sur Schlopy en big air, Carlson en slop et Kevin en pipe. ouai j'avou je me mouille pas trop...

A mon avis Xavier n'aura malheureusement pas sa place en finale...


Eh bien contrairement à toi, je pense que Xavier est super motivé cette année, il a bcp bossé depuis sa mauvaise saison l'an dernier et il a ses chances pour la finale. Le podium je dis pas, c'est à voir le jour des X mais la finale oui ! je pense que le travail paye souvent :)

Je sais qu'il a beaucoup bossé pour revenir et qu'il a envie de tout casser comme à ses début mais je vois pas dans ses runs le petit truc qui pourait faire la dif face aux autres riders.

En tout cas j'espere me tromper et que tu auras raison car c'est rider que j'aprécis beaucoup. :)
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
mere_michele_prod (10 janv. 2012) disait:


Je sais qu'il a beaucoup bossé pour revenir et qu'il a envie de tout casser comme à ses début mais je vois pas dans ses runs le petit truc qui pourait faire la dif face aux autres riders.

En tout cas j'espere me tromper et que tu auras raison car c'est rider que j'aprécis beaucoup. :)


A vrai dire je l'apprécie aussi, et même + que Kevin.
Je le trouve plus humble, et moins "pro skier" (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire).
Mais c'est vrai qu'il s'est pété le pouce ya un mois aux US et on avait l'impression qu'il était un peu découragé mais j'espère que c'est pas le cas !

Dumont c'est le genre de mec super fort mais très malchanceux, surement le bon Dieu qui le puni de sa forte tête. Exemple: Sur le Dew Tour en décembre, il était super mal car quelques jours avant il avait chopé une septicémie en se battant apparemment :/ Donc bon
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Pas de Sarah Burke aux X-Games... elle vient de ce prendre un méchant crash a l'heure actuelle elle est dans le coma.

article du Vancouver Sun
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il y a un post à ce sujet. J'espère qu'elle va s'en sortir et qu'il n'y aura pas de séquelles du tout.

Moins grave mais mauvais aussi, Jen Hudak s'est blessée au genou. J'ai vu ça sur son Facebook.

Ca commence mal pour le Freestyle féminin.

H-S :
Pour Simon Dumont comme mon prénom à moi c'est Simon tous les étudiants en éducation physique quand j'étais en internat m'appelait comme ça... sauf qu'à l'époque je ne savais pas qui c'était.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blacksite (10 janv. 2012) disait:

Pour Dumont il doit peut-être jouer de son image de type frimeur alors. Ca peut faire partie du personnage public.


Rien a voir, vous devriez voir son film, TRANSITION qui retrace sa vie depuis sa victoire aux X a 15 ans. Il prend les compet seulement tres tres au sérieux et tu vois bien qu'il rigole pas avec ça.
Apres, se croire plus fort que les autres je pense pas et puis il est plutot discret, mais il a des raison de croire qu'il a inspiré avec Thovex et T.Hall le Pipe dans toute sa splendeur, J'veux dire si des mecs en sont aujourd'hui a un niveau enorme, c'est parsque auparavant y'a eu des mecs comme Thovex et d'autre (dont Dumon) qui ont complètement exploser le Pipe dans le bon sens du terme ! Meme si tu es du type modeste, croire de sois-meme que tu as fais avancer un sport ne veut pas dire que tu es plus fort que tous le monde. ;)

En tous cas c'est comme ça que je le vois!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 11/01/2012 - 14:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass