twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Salut à tous,
Non je ne viens pas faire la pub d'un contest sur le forum, j'aimerai juste aller voir un contest de freestyle ou de freeride en Haute-Savoie, quelqu'un aurai des idées ?

J'ai vu le freeride world tour de cham, mais sur leur site il y a rien de précisé, on sait pas à quelle heure se déroule telle manche, et ça m'étonerrai que la compet' se finisse le 27 janvier, autrement dit un vendredi (après il y a des chances que je me trompe hein :) )...
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Le Redbull Linecatcher de Vars, je sais pas les dates, mais en tout cas c'est le parfait mélange freestyle/freeride :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Emil67 ( 2 jan 2012) disait:

Le Redbull Linecatcher de Vars, je sais pas les dates, mais en tout cas c'est le parfait mélange freestyle/freeride :)

ok merci :) , mais le problème c'est que c'est un peu loin, mais je vais pas faire mon difficile :D
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
les winter x games de tignes !!!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
et candide avait fait son invitational, pourquoi il a arrêté ?
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
twann74 ( 2 jan 2012) disait:

et candide avait fait son invitational, pourquoi il a arrêté ?


bonne question ! ca c'etait du spectacle !!!!

mais il me semble que après sa grosse chute il a arreter non ?
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
djoscratch ( 2 jan 2012) disait:

twann74 ( 2 jan 2012) disait:

et candide avait fait son invitational, pourquoi il a arrêté ?


bonne question ! ca c'etait du spectacle !!!!

mais il me semble que après sa grosse chute il a arreter non ?

ouais, ou alors c'est parce qu'il s'est mit au freeride alors du coup il a arrêté son contest de freestyle ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'était pas un contest justement, juste un Invit, un show quoi. Les raisons précises ça ne regarde que lui, y avait des histoires comme quoi il était sponso par Tignes et plus la Clusaz mais je suis pas certain que ça soit vrai.
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
Tu as la LA SESSION des arcs, c'est le 21 février je crois, c'est pas du gros gros contest mais une bonne ambiance et les riders sont plutôt cool vue qu'ils viennent pour le fun (c'est le public qui note).
Sinon pour cham si c'est comment l'année dernière il me semble que c'est sur tout le weekend et le vendredi c'est les kids.
djoscratch
djoscratch

inscrit le 19/09/06
901 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
il se consacre aussi maintenant beaucoup plus au freeride et au tournage de ses video...
Bouddha_Freeskier
Bouddha_Freeskier

inscrit le 27/04/11
56 messages
Matos : 1 avis
J'avais pas vu que tu cherchés en haute Savoie, mais bon les arcs ne sont pas non plus très loin.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Bouddha_Freeskier ( 2 janv. 2012) disait:

J'avais pas vu que tu cherchés en haute Savoie, mais bon les arcs ne sont pas non plus très loin.

ouais en gros en haute-savoie, mais bon ouais je voulais dire pas plus de 2h30 de route grand maxi ...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le freeride de cham normalement c'est un dimanche et les kids le samedi mais apres ca reste une compet' de freeride et ca peut changer à tout moment suivant les conditions météo.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
il y a si peu de grosses compet' que ça ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
En France oui... avec les X, le linecatcher, et le FWT/FWQ ... Peut-être du côté suisse? Sinon t'as le SFR freeskiing tour mais c'est déjà un niveau en dessous ! Je sais pas où tu habites :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Emil67 ( 2 jan 2012) disait:

Le Redbull Linecatcher de Vars, je sais pas les dates, mais en tout cas c'est le parfait mélange freestyle/freeride :)


PRESENT ! :)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
Emil67 ( 2 janv. 2012) disait:

En France oui... avec les X, le linecatcher, et le FWT/FWQ ... Peut-être du côté suisse? Sinon t'as le SFR freeskiing tour mais c'est déjà un niveau en dessous ! Je sais pas où tu habites :)

Je suis vers Genève, mais en France :D

ouais ça m'intéresse aussi en Suisse, et même en italie, j'ai vu qu'il y avait une manche du fwt ... :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 03/01/2012 - 18:48
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
laclusaz-radikal.com

et bonne année!!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
bozon_from_provence ( 3 janv. 2012) disait:

laclusaz-radikal.com

et bonne année!!

ok merci, c'est exactement un truc comme ça que je cherchais, en plus pas très loin de chez moi, parfait :D

bonne année à toi aussi :)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Le linecatcher pour y avoir été l'année dernière c'est vraiment du gros spectacle. Quand tu as des mecs comme Abma, permin, Sage Catabria ou d'autres qui te dévalent la pente ( et les cliffs ) avec une aisance et un style fou, là tu te dis que tu as bien fait de venir :) Surtout que l'ambiance y est vraiment cool, du coup j'y retourne cette année !

J'ai bien envie de revoir Sean Petit, tellement fou lui !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais c'est là que tu te dis que finalement, pas besoin de la poudreuse de la BC pour envoyer du gros. Eux ils envoient comme des porcs où que ce soit ^^.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
KillaWhale ( 2 jan 2012) disait:

C'était pas un contest justement, juste un Invit, un show quoi. Les raisons précises ça ne regarde que lui, y avait des histoires comme quoi il était sponso par Tignes et plus la Clusaz mais je suis pas certain que ça soit vrai.

Il semblerait que ce soit plus une histoire de droit d'image. La Clusaz utilisait l'image de Candide (surtout après sa dernière médaille d'or aux X-games et avec le rayonnement de l'Invitational) en donnant pas grand chose en échange. De plus, il sembleraient qu'il y ai eu aussi des bisbilles concernant la réservation des chalets pour loger les riders, la centrale de réservation de la station voulant pas trop lâcher un grand nombre de logements pour l'organisation de l'Invit.

Pour les échanges d’inimitiés entre La Clusaz et Tignes, c'est pour Xavier Bertoni (il avait La Clusaz comme sponsor station l'année de son titre aux X Games et il est passé chez Tignes l'année d'après).

Bref, depuis La Clusaz mise sur le freeride avec la Radikal FWQ et propose des petites animations jib dans le centre durant le week-end de la Radikal et le freestyle avec l'étape du SFR Tour (Big Air) début mars.
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
twann74 ( 2 jan 2012) disait:

J'ai vu le freeride world tour de cham, mais sur leur site il y a rien de précisé, on sait pas à quelle heure se déroule telle manche, et ça m'étonerrai que la compet' se finisse le 27 janvier, autrement dit un vendredi (après il y a des chances que je me trompe hein :) )...


Tiens, je viens de voir cet évenement qui vient d'etre créer sur facebook par FWT
Là =)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
oldelpaso38 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 2 jan 2012) disait:

J'ai vu le freeride world tour de cham, mais sur leur site il y a rien de précisé, on sait pas à quelle heure se déroule telle manche, et ça m'étonerrai que la compet' se finisse le 27 janvier, autrement dit un vendredi (après il y a des chances que je me trompe hein :) )...


Tiens, je viens de voir cet évenement qui vient d'etre créer sur facebook par FWT
Là =)

à mon avis c'est pareil, c'est juste qu'ils ont changé le nom pour incruster un sponsor dedans et faire encore plus de benefs :)

mais sinon le freeride world tour de cham les finales c'est le vendredi ? c'est un peu mal foutu quand même, ou alors j'ai mal compris ...
oldelpaso38
oldelpaso38

inscrit le 31/01/11
395 messages
Matos : 1 avis
twann74 ( 4 jan 2012) disait:

oldelpaso38 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 2 jan 2012) disait:

J'ai vu le freeride world tour de cham, mais sur leur site il y a rien de précisé, on sait pas à quelle heure se déroule telle manche, et ça m'étonerrai que la compet' se finisse le 27 janvier, autrement dit un vendredi (après il y a des chances que je me trompe hein :) )...


Tiens, je viens de voir cet évenement qui vient d'etre créer sur facebook par FWT
Là =)

à mon avis c'est pareil, c'est juste qu'ils ont changé le nom pour incruster un sponsor dedans et faire encore plus de benefs :)

mais sinon le freeride world tour de cham les finales c'est le vendredi ? c'est un peu mal foutu quand même, ou alors j'ai mal compris ...


Ouais pour l'instant a rien a part un sponso, mais peut etre que des infos vont arriver !
Non je pense que c'est le week-end ... Yaurait pas assez de spectateurs ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
twann74 ( 4 janv. 2012) disait:

oldelpaso38 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 2 jan 2012) disait:

J'ai vu le freeride world tour de cham, mais sur leur site il y a rien de précisé, on sait pas à quelle heure se déroule telle manche, et ça m'étonerrai que la compet' se finisse le 27 janvier, autrement dit un vendredi (après il y a des chances que je me trompe hein :) )...


Tiens, je viens de voir cet évenement qui vient d'etre créer sur facebook par FWT
Là =)

à mon avis c'est pareil, c'est juste qu'ils ont changé le nom pour incruster un sponsor dedans et faire encore plus de benefs :)

mais sinon le freeride world tour de cham les finales c'est le vendredi ? c'est un peu mal foutu quand même, ou alors j'ai mal compris ...

Le Freeride World Tour reste le Freeride World Tour. Il y a juste que crise oblige, Nissan principal sponsor s'est retiré de l'aventure et Swatch l'a remplacé dans la foulée. La compétition est la même.

le site officiel

Quant aux jours de compétition exacts, en montagne, qui plus est en haute-montagne, la météo et la neige sont bien plus fortes que l'organisation, c'est elles qui décident donc, rien n'est fixe.
Si tout se passe bien : FWT Chamonix entre le 21/01 et le 23/01
Si tout se passe pas bien : FWT Chamonix peut commencer le 21/01 et finir le 27/01.
Si tout se passe bien : FWT Courmayer entre le 24/01 et le 26/01.
Si tout se passe pas bien : FWT Courmayer peut commencer le 24/01 et finir le 29/01.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 04/01/2012 - 15:01
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
AHMOST ( 3 jan 2012) disait:

Le linecatcher pour y avoir été l'année dernière c'est vraiment du gros spectacle. Quand tu as des mecs comme Abma, permin, Sage Catabria ou d'autres qui te dévalent la pente ( et les cliffs ) avec une aisance et un style fou, là tu te dis que tu as bien fait de venir :) Surtout que l'ambiance y est vraiment cool, du coup j'y retourne cette année !

J'ai bien envie de revoir Sean Petit, tellement fou lui !

Si il est là car il est annoncé sur le site internet du linecatcher et il n'est pas annoncé dans la liste des riders présents publiée par skipass.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 4 jan 2012) disait:

AHMOST ( 3 jan 2012) disait:

Le linecatcher pour y avoir été l'année dernière c'est vraiment du gros spectacle. Quand tu as des mecs comme Abma, permin, Sage Catabria ou d'autres qui te dévalent la pente ( et les cliffs ) avec une aisance et un style fou, là tu te dis que tu as bien fait de venir :) Surtout que l'ambiance y est vraiment cool, du coup j'y retourne cette année !

J'ai bien envie de revoir Sean Petit, tellement fou lui !

Si il est là car il est annoncé sur le site internet du linecatcher et il n'est pas annoncé dans la liste des riders présents publiée par skipass.


C'est meme presque sur qu'il n'y sera pas vu qu'aparament il est blessé...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
pour en revenir au freeride world tour, c'est donc le 28-29 janvier les finales ? ou le 20-21 ? sur le site c'est marqué du 21 au 27, mais il y a pas de programme ...
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
twann74 ( 4 janv. 2012) disait:

pour en revenir au freeride world tour, c'est donc le 28-29 janvier les finales ? ou le 20-21 ? sur le site c'est marqué du 21 au 27, mais il y a pas de programme ...

Bon, je vais essayé d'être plus clair.
1- La compétition se déroulera entre le 21 et le 27 janvier suivant la météo sur Chamonix. Il n'y a pas de programme car il peut évoluer en fonction de la météo.

2- La compétition dure généralement 3 jours : 1er jour qualif. généralement 2ème jour repos. 3ème jour finale. Puis basta c'est fini.

3- Si tout se passe bien, ça commence le 21 et ça fini le 22 ou 23 janvier si le jour de repos est utilisé.

4- Si tout se passe moins bien, il peut très bien y avoir les qualif le 21, ou le 22 ou le 23 ou le 24 ou le 25 ou le 26 et les finales le lendemain ou le surlendemain des qualifs.

5- Si ça se passe encore plus mal, le règlement du FWT permet il me semble en cas de force majeur de pouvoir faire les qualifs et la finale le même jour. C'est radical mais c'est possible

6- Si c'est vraiment la merde (conditions météo/enneigement/risque d'avalanches), tout peut être annuler ou déplacer l'épreuve. Genre l'année dernière où l'épreuve de Chamonix s'est déroulé sur le versant italien du massif du Mont-Blanc car mieux enneigé et plus sûr.

7- Une chose est sûre les dates de l'épreuve FWT Chamonix sont du 21 au 27 janvier et les dates de l'épreuve FWT Courmayer (versant italien du Mont Blanc) sont du 24 au 29 janvier... donc il est facile de conclure que ce que souhaite en priorité l'organisation c'est que le FWT Chamonix soit fini le 23 Janvier afin de lancer la compet sur Courmayer le 24.

8- Ça sert à rien de faire des programmes millimétrés, c'est pas un match de foot, un défilé du 14 juillet ou une connerie dans le genre. C'est du ski, c'est en montagne, tout peut changer en quelques minutes même pendant une manche avec la météo. On l'a encore vu il y a quelques jours à Val Thorens pour le SFR Tour qui a été raccourci avec qualif et finale le même jour après de nombreuses annulations à cause de la météo.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 4 janv. 2012) disait:

pour en revenir au freeride world tour, c'est donc le 28-29 janvier les finales ? ou le 20-21 ? sur le site c'est marqué du 21 au 27, mais il y a pas de programme ...

Bon, je vais essayé d'être plus clair.
1- La compétition se déroulera entre le 21 et le 27 janvier suivant la météo sur Chamonix. Il n'y a pas de programme car il peut évoluer en fonction de la météo.

2- La compétition dure généralement 3 jours : 1er jour qualif. généralement 2ème jour repos. 3ème jour finale. Puis basta c'est fini.



Des qualifs le jour d'avant la finale ? Tu confonds pas avec le repérage ? :)
Il n'y a pas de qualifs je crois, la liste de riders est déja connue et définitive il me semble.

Si tout se passe normalement c'est: compétion junior le samedi et compétition pro le dimanche ou l'inverse j'ai un doute du coup...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
yone74 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 4 janv. 2012) disait:

pour en revenir au freeride world tour, c'est donc le 28-29 janvier les finales ? ou le 20-21 ? sur le site c'est marqué du 21 au 27, mais il y a pas de programme ...

Bon, je vais essayé d'être plus clair.
1- La compétition se déroulera entre le 21 et le 27 janvier suivant la météo sur Chamonix. Il n'y a pas de programme car il peut évoluer en fonction de la météo.

2- La compétition dure généralement 3 jours : 1er jour qualif. généralement 2ème jour repos. 3ème jour finale. Puis basta c'est fini.

3- Si tout se passe bien, ça commence le 21 et ça fini le 22 ou 23 janvier si le jour de repos est utilisé.

4- Si tout se passe moins bien, il peut très bien y avoir les qualif le 21, ou le 22 ou le 23 ou le 24 ou le 25 ou le 26 et les finales le lendemain ou le surlendemain des qualifs.

5- Si ça se passe encore plus mal, le règlement du FWT permet il me semble en cas de force majeur de pouvoir faire les qualifs et la finale le même jour. C'est radical mais c'est possible

6- Si c'est vraiment la merde (conditions météo/enneigement/risque d'avalanches), tout peut être annuler ou déplacer l'épreuve. Genre l'année dernière où l'épreuve de Chamonix s'est déroulé sur le versant italien du massif du Mont-Blanc car mieux enneigé et plus sûr.

7- Une chose est sûre les dates de l'épreuve FWT Chamonix sont du 21 au 27 janvier et les dates de l'épreuve FWT Courmayer (versant italien du Mont Blanc) sont du 24 au 29 janvier... donc il est facile de conclure que ce que souhaite en priorité l'organisation c'est que le FWT Chamonix soit fini le 23 Janvier afin de lancer la compet sur Courmayer le 24.

8- Ça sert à rien de faire des programmes millimétrés, c'est pas un match de foot, un défilé du 14 juillet ou une connerie dans le genre. C'est du ski, c'est en montagne, tout peut changer en quelques minutes même pendant une manche avec la météo. On l'a encore vu il y a quelques jours à Val Thorens pour le SFR Tour qui a été raccourci avec qualif et finale le même jour après de nombreuses annulations à cause de la météo.

ok merci, y a pas plus clair :)
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
mere_michele_prod ( 5 jan 2012) disait:

yone74 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 4 janv. 2012) disait:

pour en revenir au freeride world tour, c'est donc le 28-29 janvier les finales ? ou le 20-21 ? sur le site c'est marqué du 21 au 27, mais il y a pas de programme ...

Bon, je vais essayé d'être plus clair.
1- La compétition se déroulera entre le 21 et le 27 janvier suivant la météo sur Chamonix. Il n'y a pas de programme car il peut évoluer en fonction de la météo.

2- La compétition dure généralement 3 jours : 1er jour qualif. généralement 2ème jour repos. 3ème jour finale. Puis basta c'est fini.



Des qualifs le jour d'avant la finale ? Tu confonds pas avec le repérage ? :)
Il n'y a pas de qualifs je crois, la liste de riders est déja connue et définitive il me semble.

Si tout se passe normalement c'est: compétion junior le samedi et compétition pro le dimanche ou l'inverse j'ai un doute du coup...


En fait, ce que je veux dire, c'est que par exemple si on prend l'épreuve de ce week-end avec la première étape du FWT à Revelstoke :

vendredi 6 : 1ère manche ski H/F
samedi 7 : 1ère manche snow H/F et repos ski
dimanche 8 : Finale snow et ski avec les 20 meilleurs et si mauvais temps, pas de finale c'est la première manche qui en fait devient le classement final.

Car en fait, il y a beaucoup plus de riders présents que ceux marqués sur le site internet (ils sont 67 à Revelstoke). Guerlain n'est pas marqué sur le site alors qu'il participe à l'épreuve et l'inverse est aussi vrai puisque Seb Michaud qui s'est fait un genou mardi à La Clusaz, n'est pas au Canada sur l'épreuve mais il est marqué sur le site.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1951 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
yone74 ( 6 jan 2012) disait:

mere_michele_prod ( 5 jan 2012) disait:

yone74 ( 4 jan 2012) disait:

twann74 ( 4 janv. 2012) disait:

pour en revenir au freeride world tour, c'est donc le 28-29 janvier les finales ? ou le 20-21 ? sur le site c'est marqué du 21 au 27, mais il y a pas de programme ...

Bon, je vais essayé d'être plus clair.
1- La compétition se déroulera entre le 21 et le 27 janvier suivant la météo sur Chamonix. Il n'y a pas de programme car il peut évoluer en fonction de la météo.

2- La compétition dure généralement 3 jours : 1er jour qualif. généralement 2ème jour repos. 3ème jour finale. Puis basta c'est fini.



Des qualifs le jour d'avant la finale ? Tu confonds pas avec le repérage ? :)
Il n'y a pas de qualifs je crois, la liste de riders est déja connue et définitive il me semble.

Si tout se passe normalement c'est: compétion junior le samedi et compétition pro le dimanche ou l'inverse j'ai un doute du coup...


En fait, ce que je veux dire, c'est que par exemple si on prend l'épreuve de ce week-end avec la première étape du FWT à Revelstoke :

vendredi 6 : 1ère manche ski H/F
samedi 7 : 1ère manche snow H/F et repos ski
dimanche 8 : Finale snow et ski avec les 20 meilleurs et si mauvais temps, pas de finale c'est la première manche qui en fait devient le classement final.

Car en fait, il y a beaucoup plus de riders présents que ceux marqués sur le site internet (ils sont 67 à Revelstoke). Guerlain n'est pas marqué sur le site alors qu'il participe à l'épreuve et l'inverse est aussi vrai puisque Seb Michaud qui s'est fait un genou mardi à La Clusaz, n'est pas au Canada sur l'épreuve mais il est marqué sur le site.


Ok je savais pas qu'il y avait 2 manches parce que c'était pas comme ça il me semble l'année derniere.
Merde pour Seb... Il avait déja pas pu faire verbier l'an passé à cause d'une blessure.
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2776 messages
Matos : 13 avis
quelqu'un sait se qui se passe si la manche de cham est annulée ou reportée, je veux dire le jour même, à la place du fwt ?
(si il y a quelque chose bien sûr :D )
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass