Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Je peux déjà répondre à ta question 3 : oui tu peux brancher ta gopro sur une prise secteur avec un adaptateur USB ! :) Mais par contre, fait gaffe parceque la carte mémoire satture vite, donc si tu restes longtemps sans ordinateur, sa va être chaud :)
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Et il me semble pour ta question 2, que beaucoup priviégie le mode 720, 60 fps, qui correspond au R3 si je ne me trompe pas .... Après j'ai toujours pas m'a Gopro donc je peux pas tro te renseigner ....
Et pour ta question 3, oui tu peux la recharger sur secteur avec un adaptateur secteur/usb, comme la plupart des appareils qui charge sur pc ....
Bon ski !
adrien.troesch
adrien.troesch

inscrit le 14/01/12
10 messages
D'accord merci beaucoup.
je pense qu'on aura pas de souci côté car mémoire; 16GB pour un week-end ça devrait suffire non?
oui, je vais opter pour le 170 qui a un angle de 170° et je vous en dirai des nouvelles.
adrien.troesch
adrien.troesch

inscrit le 14/01/12
10 messages
*pour le 720 pardon
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Le harnais pour moi c'est la meilleure attache. Pas la plus belle, mais on voit tout les mouvements et j'adore (ski,dh).
Après sur le casque c'est hyper propre pas de vibration, un champ de vision très large, mais on voit le paysage à défaut de voir le skieur, ce qui complète l'utilisation du harnais !!!!
Moi je trouve que c'est les plus intéressantes.
Et la ventouse pour la cross et la voiture !
Alexis Aubert
Alexis Aubert

inscrit le 29/01/12
5 messages
Yop !

Je me triture la cervelle pour une fixation sur un de mes batons depuis 2 semaines, et je viens de trouver la solution la mieux parmis tout ce que j'ai pu réaliser.

http://img593.imageshack.us/img593/558/wp000427.jpg

En fait, c'est un simple serrage de catadioptre de vélo (je travail dans un shop)

et du coup j'ai détourné le truc en virant le cata, pour simplement mettre une vis, sur laquelle je viens visser cet adaptateur

et le tour est jouer !

En plus, le système peut rester sur le baton, c'est vraiment pas gênant !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Alexis Aubert (29 jan 2012) disait:

Yop !

Je me triture la cervelle pour une fixation sur un de mes batons depuis 2 semaines, et je viens de trouver la solution la mieux parmis tout ce que j'ai pu réaliser.

http://img593.imageshack.us/img593/558/wp000427.jpg

En fait, c'est un simple serrage de catadioptre de vélo (je travail dans un shop)

et du coup j'ai détourné le truc en virant le cata, pour simplement mettre une vis, sur laquelle je viens visser cet adaptateur

et le tour est jouer !

En plus, le système peut rester sur le baton, c'est vraiment pas gênant !


Le mieux pour le bâton c'est l'accessoire gopro fait pour ca... !
Alexis Aubert
Alexis Aubert

inscrit le 29/01/12
5 messages
J'en doute pas une seconde, si ce n'est que là, ça me coute 0 bonbon ;-)
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
oui c'est vrai mais 2 semaines de triturage de cerveau quand même :D
Mais bien joué d'avoir pensé à ca !
Alexis Aubert
Alexis Aubert

inscrit le 29/01/12
5 messages
éhé ! Bon dans les deux semaines, il faut aussi compter un systeme de fixation sur épaule avec mon sac à dos, et plusieurs essais pour celui du baton..

en tout cas je suis satisfait ! Y'a plus qu'à !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Pour le sac a dos, t'as mis ta solution ici ?
Alexis Aubert
Alexis Aubert

inscrit le 29/01/12
5 messages
Bah, en fait c'est le même genre de délire, toujours une vis, mais cette fois ci, reliée à deux plaques l'une par dessus, l'autre dans la brettelle et le tour est joué ! Faites pas gaffe a la longueur de la vis, elle attend un coup de scie !

(merci aux mecanos, je n'aurais pas cru qu'ils me serviraient 10 ans après ahah)

Hop pour les tofs !
http://img844.imageshack.us/img844/1872/wp000428.jpg

http://img841.imageshack.us/img841/567/wp000429t.jpg

Pour la rigidité il y'a une large plaque à l'intérieur de la brettelle, mais c'est de l'invisible du coup!
et on ne sent vraiment rien sur l'épaule !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Alexis Aubert, 29/01/2012 - 22:41
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
pas mal mais ca vibre pas trop ?
Alexis Aubert
Alexis Aubert

inscrit le 29/01/12
5 messages
J'ai pas pu test encore...
Je donnerai un feedback pour les deux trouvailles d'ici peu ! ;-)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis

Je rebondis encore une fois sur le thème : comment fixer sa GoPro à l'avant de son ski pour avoir une image du skieur en intégralité.

Apparemment la seule option viable est d'utiliser la ventouse qui va avec le pack Gopro Surf normalement.
Disponible ici : pointofviewcameras.com

Le petit film en dessous permet de se faire une idée des possibilités...

Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
capsoner (31 janv. 2012) disait:

Je rebondis encore une fois sur le thème : comment fixer sa GoPro à l'avant de son ski pour avoir une image du skieur en intégralité.

Apparemment la seule option viable est d'utiliser la ventouse qui va avec le pack Gopro Surf normalement.
Disponible ici : pointofviewcameras.com

Le petit film en dessous permet de se faire une idée des possibilités...


C'est la ventouse du pack motorsport ca :)
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Oui oui je sais, mais sur cette page les gars disent qu'ils ont utilisé cette ventouse, pour le rendu que l'on cherche. Donc ça devrait marcher...
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Oui oui je precisais juste que c'ést la ventouse motorsport et pas la ventouse surf qui differente, pour que les gens trouvent s'ils cherchent :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vinc3nt, 31/01/2012 - 22:02
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
En fait la ventouse surf a l'air très bien aussi... et sur le site off, Gopro indique que la ventouse motorsports n'est pas faite pour des sports à impact type snowboard/ski. Mais sur la video au-dessus ça a l'air de très bien marcher... Je ne sais pas quoi prendre.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
oui mais fait gaffe je ne suis pas sur que la ventouse surf passe sur un ski, elle est assez large je crois !
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est clair que la fixation pour surf est bien trop large : deux fois la largeur de la GoPro, à vue de nez !
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ouais voila, perso j’essaierai ptetre la ventouse Motorsport dans 2 semaines voir si ca tient, avec un leash pour assurer :)
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
Vinc3nt (31 janv. 2012) disait:

Ouais voila, perso j’essaierai ptetre la ventouse Motorsport dans 2 semaines voir si ca tient, avec un leash pour assurer :)

J'ai testé (avec un leash) et elle s'est décroché très rapidement, j'avais pourtant bien séché le ski, mais c'était un jour de grosse neige (donc peut etre légèrement mouillé;). Je retesterais mais je crois qu'il faut vraiment que le ski soit parfaitement sec
capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis

Pourtant dans le film sur pointofviewcameras.com

, le mec est dans de la bonne grosse poudreuse, et ça tient...

Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
capsoner (31 jan 2012) disait:

Pourtant dans le film sur pointofviewcameras.com

, le mec est dans de la bonne grosse poudreuse, et ça tient...
oep je suis d'accord mais en tout cas chez moi ça n'a pas marché
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Sinon qqun a essayé de la fixer avec la sangle (initialement prévue pour le casque) sur le dessus de la chaussure?
IBo Renaud
IBo Renaud

inscrit le 04/05/11
3 messages
Et sinon vous lisez vos vidéos sur quels logiciels sur vos PC (or mac) pasque j'ai l'impression que VLC à du mal avec les video en 1080 de ma hero 2...
ChickenRacingBrigade
ChickenRacingBrigade

inscrit le 20/12/11
36 messages
Matos : 1 avis
Quicktime, sa marche niquel ;)
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Pour lire du 1080p faut pas une bouse de PC non plus, ça demande quand même pas mal de ressources graphiques !
Je dis pas qu'il faut un foudre de guerre non plus hein ! mais pas une carte graphique intégrée à la carte mère qui date d'il y a 15 ans ...
Blackness
Blackness

inscrit le 09/12/11
258 messages
Matos : 10 avis
même avis que pierre c'est plutôt ton ordi
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Je pense pas que c'est l'ordi parce que moi j'ai un portable qui a une année à peine et vlc galère bien à lire mes vidéos le lecteur windows media lui va plutôt étonnemment bien.
IBo Renaud
IBo Renaud

inscrit le 04/05/11
3 messages
Merci. je ne pense pas que mon PC soit pourrit j'ai une bonne carte vidéo et tout... par contre j'ai essayé sur windows media et c'est beaucoup mieux !
ToRo57
ToRo57

inscrit le 08/03/16
0 message
Matos : 1 avis
Ah je savais pas que VLC avait du mal, en tout cas, j'aurais jamais cru que Windobe media player marchait mieux ^^
claymore
claymore

inscrit le 30/10/09
150 messages
Matos : 1 avis
Pierre Romang ( 5 févr. 2012) disait:

Ah je savais pas que VLC avait du mal, en tout cas, j'aurais jamais cru que Windobe media player marchait mieux ^^


Je me suis dit la même chose mais après plusieurs essais, ya pas photos^^
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Le mieux : Quicktime ... Peu bug sur certain ordinateur !!
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
capsoner (31 janv. 2012) disait:

Oui oui je sais, mais sur cette page les gars disent qu'ils ont utilisé cette ventouse, pour le rendu que l'on cherche. Donc ça devrait marcher...

Salut a tous, j'suis un petit nouveau, et dans le même cas que vous, gopro hero2 a la recherche de system de fixations.
Bravo les gas, ca partait mal et pis au final, de l'echange de tres bon plan comme le poste de "capsoner" et son lien (cité au dessus, avec different type de position.
Et je rajouterai un petit bonus secu ( youtube.com )et ( youtube.com ).
je ne veux pas manquer de respect aux postes précédents, mais c 'est ce que j ai pu trouver de plus secure, cordelette pris sur l axe de la porte arriere, boitier fermer, la porte ne peut pas ce declipser, sauf si le boitier s'ouvre en vole.
thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis

Voila un peut le montage sur casquehttps://skipass.fr/p/imagebank/1/4/0/140156.jpg" border="0">
[/img]https://skipass.fr/p/imagebank/1/4/0/140157.jpg" border="0">
https://skipass.fr/p/imagebank/1/4/0/140155.jpg" border="0">
Et pour le baton, j'ai compensé le diametre trop petit par unmorceau de tuyau plastique que j'ai fendu et enlevé un peu de matier afin que la fixation gopro serre, a la fois le bout de tuyau et le baton (il sufit de deserrer la fixation et de faire gliseer l'ensemble sur le baton pour obtenir la bonne positio)[/img]
[/img]

thewildstuff
thewildstuff

inscrit le 14/02/12
16 messages
Matos : 6 avis
desole certaine photos ne sont pas passées, je retente


Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
Je pense faire comme toi car j'ai peur de la perdre ^^ !! ( un petit leash blanc , ni vue ni connu ^^ )
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
pour ceux que ça intéresse moi j'utilise la drift hd 170 stealth, c'est une bonne alternative à la gopro je trouve et en plus elle est beaucoup moins chère (200€) ...

perso je trouve que c'est limite mieux qu'une gopro, parce qu'elle a un écran d'origine, une télécommande à distance, un pas de vis standard ... par contre elle est moins résistante aux grosses boites parce qu'elle a pas de boitier étanches d'origine (mais on peut en acheter un bien sur ...)

j'ai fait un test complet ici pour ceux que ça intéresse
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
twann74 (21 fév 2012) disait:

pour ceux que ça intéresse moi j'utilise la drift hd 170 stealth, c'est une bonne alternative à la gopro je trouve et en plus elle est beaucoup moins chère (200€) ...

perso je trouve que c'est limite mieux qu'une gopro, parce qu'elle a un écran d'origine, une télécommande à distance, un pas de vis standard ... par contre elle est moins résistante aux grosses boites parce qu'elle a pas de boitier étanches d'origine (mais on peut en acheter un bien sur ...)

j'ai fait un test complet ici pour ceux que ça intéresse


C'est vrai qu'elle a l'air pas mal niveau rapport qualité/prix, mais la qualité du rendu ne vaut pas celle de la gopro tout de meme!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
frnanchement, j'ai comparé les deux et la seule grosse différence est qu'avec la gopro l'image est plus lumineuse.

bon là sur la vidéo j'ai tout compressé en mp4 donc ça rend moins bien mais en rushs natifs la qualité est presque la même ...
patatomik
patatomik

inscrit le 18/02/07
144 messages

pour avoir une bonne image y suffit d'installer le pack de couleur sur le site de gopro.

Exemple avec une gopro 1 sans avoir fait de retouche du tout :

youtube.com

zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Bonjour,
merci pour vos conseils, montages, bricoles, bidouilles!

J'ai la go pro sur le casque avec le scotch incurvé depuis 1 semaine et pas de soucis, ca tient super bien, pourtant j'ai pris des branches dans la tronche et je suis tombée sur la tête... (Vidéo sympa d'ailleurs)

J'attends demain le kit GRAB BAG et je pensais utiliser un scotch plat pour la fixer sur le ski... Apparemment ca ne tient pas suis dégoutée...

Enfin... comme je suis têtue je tenterais qd même, il y a un leach dans le pack!!

En plus j'ai failli commander la ventouse!!! Mes skis font 11,5 de large en haut et la ventouse fait 10cm apparement ca conviendrait.. J'aurais du venir vous lire avant!

Je pense tenter de bidouiller qqch pour la chaussure et pour le bâton à l'aide de vos conseils et puis ca servira aussi qd je la monterais sur le wish cet été!!!

Petite question : quel logiciel utilisez vous pour faire vos montages vidéo? Je suis novice et le format des vidéos est incompatible avec moviemaker, j'ai bien trouvé un tuto pour les convertir mais j'ai la flemme de galerer avec chaque vidéo!

Je prends un mac dans qq semaines, avec ividéo le format convient ou pas?

Merci d'avance!
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
imovie tu veut dire ? vas y les yeux fermés c'est de la bombe man :)
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Lol oui imovie j'en sais rien dsl je n'y connais rien encore! C'est avec ca que vous faites vos montages?

Et suis pas man!!!! ;)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2766 messages
Matos : 13 avis
ouais je les ai fait avec ça, maintenant je suis passé à magix vidéodeluxe, mais l'avantage d'imovie c'est qu'il est gratuit sur mac :)

a+ mme :D
zboubalilo
zboubalilo

inscrit le 16/11/08
95 messages
Hello!
Alors bilan de ma bidouille : le scotch plat a super bien tenu sur le ski.
J'ai scotché la fixation plate, puis j'ai renforcé en faisant le tour (il y a un jour sur le côté;)avec du ni clou ni vis, puis j'ai refait un tour avec ma pâte "répare rapide" que j'utilise en funboard pour les petites réparations sur place (j'ai aussi réparé la serrure de mon scooter avec ca tient depuis 6 mois et je tourne la clef dedans tous les jours!)
Le tout assuré par un leash fait maison... J'ai mis le tout sur une paire de 9x qui ne craint rien et voilà :

http://desmond.imageshack.us/Himg196/scaled.php?server=196&filename=img0420px.jpg&res=crop
http://desmond.imageshack.us/Himg638/scaled.php?server=638&filename=img0424js.jpg&res=crop

J'ai fait une piste relativement tranquillement, puis une à fond ca a tenu parfaitement bien (je n'ai pas sauté;) et puis j'ai entamé la 3 ème et sans raison aucune aprés 2 virages crac....

Mais pas du tout au niveau de la fixation :

http://desmond.imageshack.us/Himg526/scaled.php?server=526&filename=img0425gv.jpg&res=crop

Je pense que si j'avais utilisé une fixation qui ne soit pas surelvée ca n'aurait pas laché.... Pas ici en tout cas... Bref! Sur les qq vidéos que j'ai je suis surprise car malgrés une neige dégeu et bcp de vibrations, l'image est assez correcte...

Une petite photos du montage de mon casque
http://desmond.imageshack.us/Himg838/scaled.php?server=838&filename=img0418yg.jpg&res=medium
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde ! Je n'avais vraiment pas envie de créer un nouveau poste pour ma question, d'ailleurs je pense qu'elle a déjà été posée mais je n'ai pas de traces, donc je poste ici :)

J'ai réalisé mon edit avec Sony Vegas Pro (9), ce sont des vidéos issues uniquement de ma Gopro HD (la 1), et j'aimerais savoir quel est le meilleur format de sortie :
- du logiciel
- pour uploader sur zapiks

Merci de vos réponses ! :)