Julien Glinne
Julien Glinne

inscrit le 23/12/11
10 messages
Yop tout le monde,

J'viens un peu voir si quelqu'un connaitrais une salle en Belgique ou il est possible de s'entrainer en trampoline + bac de mousse? Parce qu'en Belgique on est pas très gâté par la neige on va dire :p

Je sais pas trop si je me suis fais comprendre mais bon ! Si jamais, dites-le moi ;p
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Je m'étais déjà renseignée et j'avais fait quelques recherches... Pour les bacs à mousse, faut regarder du côté des skate park (je sais qu'à Sint-Niklaas, près d'Anvers, y'en avait un) L'unique souci étant que c'est pas du tout adapté au ski évidemment. Donc pratique pour se familiariser avec le temps en l'air et la gestion des rotations, si tu as un skate ou un BMX mais ça va pas plus loin.

Les gymnases avec trampo, ça y'en a quelques-uns (surtout si tu es dans une ville universitaire, généralement le gymnase du campus en a) mais malheureusement faut souvent être inscrit au cours de gym pour y avoir accès... Du coup pas beaucoup de liberté et pas exclusivement du trampo. Après y'a ptet moyen de s'arranger !

Faut pas rêver, on aura beau construire des frigos géants pour y taper des chalets en bois sur de la neige artificielle, nos régions ce seront jamais les Alpes, et les infrastructures qui vont avec :(
Julien Glinne
Julien Glinne

inscrit le 23/12/11
10 messages
Thanks pour les quelques info Elise !

J'ai pas encore ete voir au centre sportif sur le campus, un peu la flemme de m'taper jusque la mais j'dois dire que j'en ai un peu marre de perdre du temps donc j'irai faire un tour pour me renseigner :p

Clairement, rien ne remplace les Alpes mais bon, aller la bas et pas pouvoir profiter a fond par manque de training, ca m'emballe pas des masses :D
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
Sur Liege il y a le blanc gravier a coté du CHU. on a des trampos(rectangulaires)et le prix des cours de gym du mardi et vendredi doit tourner autour des 40 euros l'année (je ne me souviens plus trop. les monos demandent juste que l'on suive la 1er heure de d'échauffement et de sol comme tt le monde. aprés libre ;-)! je me suis même fait des "skis" pr trampos avec des tubes en mousse, mais ils demandent que l'on reste discret! voila je sais pas si t'es sur Liege par contre?
elise.delaunois
elise.delaunois

inscrit le 13/03/11
65 messages
Cool je savais pas qu'on avait un minimum de liberté au cours ! Pour moi, c'était comme les cours de gym "classiques", où t'as un programme pendant quelques semaines et tu te tiens à ça... Je penserai à me renseigner pour les inscriptions l'année prochaine !
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
c'est les cours RCAE, donc c'est des étudiants qui donnent cours aux étudiants! il y tt les nivaux! il y a ceux qui qui ne savent pas faire meme une roulade avant, et puis ceux qui mettent le double en sorties aux anneaux... et puis il y a un skipasseur qui se cache sur son trampo :-p! franchement faut pas hésiter à se renseigner, mais c'est vrai que c'est chaud d'avoir des infos!! je suis un peu tombé dessus par hasard :-)
Julien Glinne
Julien Glinne

inscrit le 23/12/11
10 messages
Sympa les infos! Mais pour moi, de Louvain-La-Neuve, chaud de me deplacer jusque la :p

J'irai me renseigner au Blocry chez nous ^^
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
Et près de Lyon il y a des salle?
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
skijo (28 déc. 2011) disait:

Et près de Lyon il y a des salle?


Bonne question.
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
florent t'es d'ou?
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Givors et toi ?
skijo
skijo

inscrit le 19/09/11
54 messages
Matos : 1 avis
bourg en bresse
Sébastien Laurent
Sébastien Laurent

inscrit le 01/12/10
158 messages
Matos : 1 avis
skijo (28 déc 2011) disait:

bourg en bresse


Hep ! Jsuis de bourg aussi :)
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Sa fais une petite trote :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass