Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Salut les skipasseurs,

Je vous sollicite pour un petit conseil.
Je ski bien sur piste, je me debrouille en peuf et je débute en FS. J'aimerais commencer le FS un peu plus serieusement et pouvoir aussi aller m'amuser en HP.
Je fais 1m87,
si je prend des colby west 2011 en 185 avec des fix Marker Free Ten 85mm White Black Red, je vais pouvoir faire ce dont j'ambitionne ou je fais une grosse connerie ?
Je pense a ceux la car ils ne sont pas chere sur glisshop en faite, et qu'ils correspondent a ma taille (je pense que plus petits ca ne sera pas marrant en hp)

Voila, je vous ecoute, merci d'avance

Arthur
--
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Désolé pour cette creation de sujet, erreur de manip je pensais poster sur le sujet "tu veux des ski bad boy?"

Oui je suis un gland..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Artmou (11 déc 2011) disait:

Désolé pour cette creation de sujet, erreur de manip je pensais poster sur le sujet "tu veux des ski bad boy?"

Oui je suis un gland..


T'inquiètes, c'est pas grave, ça arrive même aux plus anciens ^^.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Artmou (11 déc 2011) disait:

Désolé pour cette creation de sujet, erreur de manip je pensais poster sur le sujet "tu veux des ski bad boy?"

Oui je suis un gland..

T'inkiète y a plein de glands sur les topic freestyle, à la grande joie de Titi ! :p
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu90, 11/12/2011 - 22:53
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
riderdu90 (11 déc. 2011) disait:

Artmou (11 déc 2011) disait:

Désolé pour cette creation de sujet, erreur de manip je pensais poster sur le sujet "tu veux des ski bad boy?"

Oui je suis un gland..

T'inkiète y a plein de glands sur les topic freestyle, à la grande joie de Titi ! :p


Héhé, avec un peu de chances elle passera par ici :-p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
KillaWhale (11 déc 2011) disait:

riderdu90 (11 déc. 2011) disait:

Artmou (11 déc 2011) disait:

Désolé pour cette creation de sujet, erreur de manip je pensais poster sur le sujet "tu veux des ski bad boy?"

Oui je suis un gland..

T'inkiète y a plein de glands sur les topic freestyle, à la grande joie de Titi ! :p


Héhé, avec un peu de chances elle passera par ici :-p

J'espère pas, elle va me tuer sinon ! ;)
titi_
titi_

inscrit le 13/11/11
7136 messages
riderdu90 (11 déc 2011) disait:

Artmou (11 déc 2011) disait:

Désolé pour cette creation de sujet, erreur de manip je pensais poster sur le sujet "tu veux des ski bad boy?"

Oui je suis un gland..

T'inkiète y a plein de glands sur les topic freestyle, à la grande joie de Titi ! :p



lacccccchhhhhhhhhhhheeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!! traaaiitee!!!!!! ca parle dans mon dos!!! alors comme ca on pensait que je ne le saurait pas????!!!! XD

heureusement j'ai mes source!!!!et mes chevaliers pompons qui rodent!!!!!=)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Ils t'ont fait mariner longtemps avant de balancer !

J'attends ma fessée... :p
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Que de reactions suscitées par mon post!
Cela rechauffe le coeur =)
Et dans le lot y'en a pas un qui pourrait ou voudrais tenter de m'aider ? Je dis ca ici vu que sur l'autre sujet je n'ai pas de réponses :'(
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Artmou (11 déc. 2011) disait:

si je prend des colby west 2011 en 185 avec des fix Marker Free Ten 85mm White Black Red, je vais pouvoir faire ce dont j'ambitionne ou je fais une grosse connerie ?

Arthur
--


Tu fais une énorme connerie!

Autre chose?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Les Marker, je sais plus ce que c'est ce modèle, faut que tu trouves une fixs qui monte minimum à 12-13.

Il me semble que les Colby sont vraiment orientés très park.

Cherche pas un ski en dessous de 1m80 à mon avis, ça c'est sur.

Fait le tour des Petites annonces de Skipass, y a plein d'occaz à faire.

Essaie de ne pas mettre plus de 300 dans des skis nus et 400 avec des fixs, c'est le grand maximum qu'il est utile de mettre dans une paire. Si tu peux avoir 50, 100 euros de moins c'est génial (je parle en matos neuf).

En occaz à 200-250 pour une paire en bon état assez récente c'est pas mal, en dessous c'est génial.

Moi j'aime pas Coreupt, mais ça n'engage que moi :-p

Bref excuse nous mais on ressort un peu les mêmes conseils à longueur de temps (j'ai du faire ce speech 20 fois cet automne je pense, voir plus), sur le forum et en dehors de Skipass à tous ceux qui veulent s'initier au freeski...

Le mieux rester d'emprunter, louer des paires, tester, puis choisir et trouver une ou des bonnes occaz'.

Je ne connais pas ton niveau (et sur Skipass il vaut mieux ne pas trop en parler) et j'ai du mal à conseiller quelqu'un que je n'ai pas vu skier après, mais à partir d'un moment, je me dis qu'il n'existe pas de ski excellent partout, et qu'il vaut mieux deux ou trois paires d'occaz' qu'une seule paire neuve qui sera soit disant polyvalente mais surtout moyenne partout.

Bon voilà, j'ai fait ce que j'ai pu :-)
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Killa et sa motivation légendaire.

Perso maintenant, quand je vois une question du style est-ce que je peux faire du park et aussi de la peuf avec ce ski je prends même plus la peine de répondre!

Quand on arrêtera de "masquer" le manque de technique par le choix du matos je répondrais surement. Car j'ai des potes qui font de l'alpin à haut niveau et je pense qu'ils mettent pas mal de skipasseur a l'amende en pow avec... un paire de 9S! Donc bon avec tes coreupt ouai tu devrais t'en sortir. Si c'est pas le cas--> remise en question!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
l@weed74 (12 déc 2011) disait:

Artmou (11 déc. 2011) disait:

si je prend des colby west 2011 en 185 avec des fix Marker Free Ten 85mm White Black Red, je vais pouvoir faire ce dont j'ambitionne ou je fais une grosse connerie ?

Arthur
--


Tu fais une énorme connerie!

Autre chose?


Deux poids deux mesures hein ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
l@weed74 (12 déc 2011) disait:

Killa et sa motivation légendaire.

Perso maintenant, quand je vois une question du style est-ce que je peux faire du park et aussi de la peuf avec ce ski je prends même plus la peine de répondre!

Quand on arrêtera de "masquer" le manque de technique par le choix du matos je répondrais surement. Car j'ai des potes qui font de l'alpin à haut niveau et je pense qu'ils mettent pas mal de skipasseur a l'amende en pow avec... un paire de 9S! Donc bon avec tes coreupt ouai tu devrais t'en sortir. Si c'est pas le cas--> remise en question!


Je sais pas, une fois que je me mets à écrire, je m'arrête plus, au début j'ai failli répondre un peu comme toi, mais je me suis dit qu'il avait été gentil et qu'il avait rien dit alors qu'on a pourrit son topic sans l'aider, alors... :-)

Ouais, moi aussi quand je lis "non achète pas ça tu pourras pas aller en poudreuse avec" ou "ça en hors piste tu peux oublier" ça me hérisse un peu le poil. Bordel à Monétier samedi j'ai pas vu grand monde descendre plus fort que moi avec mes Extremes considérés comme des parks en 118-85-109 et pourtant des fats y en avait.

Bon par contre un de mes potes moniteur ESF excellent en technique en alpin avec ses 9S il descendait mais il était bien derrière et il en chiait... L'a pas tenu longtemps ;-)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
Artmou (12 déc. 2011) disait:

Que de reactions suscitées par mon post!
Cela rechauffe le coeur =)
Et dans le lot y'en a pas un qui pourrait ou voudrais tenter de m'aider ? Je dis ca ici vu que sur l'autre sujet je n'ai pas de réponses :'(


Moi je te conseil plus un ski du genre salomon twenty twelve, tu auras la polyvalence absolue, et en poudre se sera toujours mieux que les coreupt...
Ou si tu veux vraiment un truc bien en hors piste prends des ski freestyle/backcountry , avec du 100 mm au patins, qui seront un peu moins maniable en park
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Sinon, tu trouves ça dans la plus grande taille, tu poses des griffons dessus ou des STH14 ou dieu sait quoi et c'est parti :-)
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
l@weed74 (12 déc. 2011) disait:

Killa et sa motivation légendaire.

Perso maintenant, quand je vois une question du style est-ce que je peux faire du park et aussi de la peuf avec ce ski je prends même plus la peine de répondre!

Quand on arrêtera de "masquer" le manque de technique par le choix du matos je répondrais surement. Car j'ai des potes qui font de l'alpin à haut niveau et je pense qu'ils mettent pas mal de skipasseur a l'amende en pow avec... un paire de 9S! Donc bon avec tes coreupt ouai tu devrais t'en sortir. Si c'est pas le cas--> remise en question!


Oui certe c'est toujours un question un peu absurde... mais bon faut pas non plus s'emballer, tout le monde n'est pas expere et n'a pas un budget temps/argent entierment voué au ski.
Je ne vais pas skier plus d'une semaine ou 10 jours par ans, et dans les py. Donc bon je voulais savoir si en peuf c'etait vraiment degueu ou pas, mais il va pas tomber 3m cet hiver hein.
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Et pis je me disais que 230€ c'est pas si chere et que surement que dans 5ans j'aurais peut etre plus de temps pour skier (fin des etudes) et que la j'envisagerais de m'acheter une vrai paire..
Enfin voila =)

merci pour vos réponses en tout cas
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ah tu skies dans les PY? Fallait le dire avant, trouve une paire de skis cailloux à 30 euros dans une bourse aux skis ou sur leboncoin ;-)

==>[]
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Ah tu skies dans les PY? Fallait le dire avant, trouve une paire de skis cailloux à 30 euros dans une bourse aux skis ou sur leboncoin ;-)

==>[]


J'suis etidant et j'habite toulouse :'(
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Artmou (12 déc 2011) disait:

KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Ah tu skies dans les PY? Fallait le dire avant, trouve une paire de skis cailloux à 30 euros dans une bourse aux skis ou sur leboncoin ;-)

==>[]


J'suis etudiant et j'habite toulouse :'(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Dur...
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Ouais donc en gros je prend pas les colby..

Et des hammer come X ca peut le faire en 181 ? ca semble plus polyvalent

Enfaite je pensais aux colby car j'ai skier avec des punX l'hiver dernier et j'ai vraiment adoré (en park particulierement)
En hp ca allait mais bon j'ai beaucoup forcé sur les cuisses et j'etais vite fatigué. Vu les lignes de cotes je me suis dit qu'avec des colby ca serait legerement moins dur en hp, mais peut etre que je me trompe.
Voila le vrai fond de ma question en faite =)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
l@weed74 (12 déc 2011) disait:

Killa et sa motivation légendaire.

Perso maintenant, quand je vois une question du style est-ce que je peux faire du park et aussi de la peuf avec ce ski je prends même plus la peine de répondre!

Quand on arrêtera de "masquer" le manque de technique par le choix du matos je répondrais surement. Car j'ai des potes qui font de l'alpin à haut niveau et je pense qu'ils mettent pas mal de skipasseur a l'amende en pow avec... un paire de 9S! Donc bon avec tes coreupt ouai tu devrais t'en sortir. Si c'est pas le cas--> remise en question!

T'as déjà skier dans 40 cm de fraiche avec des afterbang en centrer ? A la limite le ski ne fait pas mais faut pas abuser non plus. Rien que la position des fixs ca t'évite d'avoir des barres dans les cuisses au bout d'un run en poudre.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LostFree (12 déc. 2011) disait:

l@weed74 (12 déc 2011) disait:

Killa et sa motivation légendaire.

Perso maintenant, quand je vois une question du style est-ce que je peux faire du park et aussi de la peuf avec ce ski je prends même plus la peine de répondre!

Quand on arrêtera de "masquer" le manque de technique par le choix du matos je répondrais surement. Car j'ai des potes qui font de l'alpin à haut niveau et je pense qu'ils mettent pas mal de skipasseur a l'amende en pow avec... un paire de 9S! Donc bon avec tes coreupt ouai tu devrais t'en sortir. Si c'est pas le cas--> remise en question!

T'as déjà skier dans 40 cm de fraiche avec des afterbang en centrer ? A la limite le ski ne fait pas mais faut pas abuser non plus. Rien que la position des fixs ca t'évite d'avoir des barres dans les cuisses au bout d'un run en poudre.


Perso, j'ai fait 80-100 de fraîche avec des Extremes en 174 montés en +2. Et ben ça se skie, ça fait les jambes, ça apprend les bases et au moins on passe pas directement sur des gros fats qui donnent trop une impression de facilité. Et du coup ça permet de mieux le tenir aussi. Bon évidemment j'ai pas fait 9h-17h. Mais une bonne demi-journée quand même.

Et quand on regarde les premiers films de TGR de la fin des années 90, ils ont ni paraboliques, ni fats, ni rockers, ni rien, et ils descendent dans la poudreuse comme des porcs, mais au moins il fallait des jambes pour faire du HP à l'époque. La seule grosse différence c'est qu'ils plaquent beaucoup moins de saut, évidemment.

Et la fraîche ça va encore, y a pire : http://vimeo.com/21199560
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
Artmou (12 déc 2011) disait:

KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Ah tu skies dans les PY? Fallait le dire avant, trouve une paire de skis cailloux à 30 euros dans une bourse aux skis ou sur leboncoin ;-)

==>[]


J'suis etidant et j'habite toulouse :'(


ouais sans dec pourquoi skier dans les Pyrénées? c'est vraiment de la grosse merde, la preuve ya pas encore de neige. Tu devrais partir étudier à Grenoble ou Lyon l'an prochain. En plus si jamais ya de la neige dans les Pyrénées ( ça arrive 2/3j par an) le snow park est fermé parce que le shaper est en train de fumer des pétards dans sa cabanne. D'ailleurs moi je l'ai mis en application, bye bye Tarbes la miteuse, je suis parti en Lituanie, ya du dénivelé et ça tombe sévère. Enfin en théorie, pour l'instant il fait juste froid.

Sinon pour répondre à ta question, je te conseille les Atomic SG en 195. Vu que tu es grand et que tu veux faire un peu de poudreuse c'est la taille idéale. En plus le long rayon du ski te pardonnera les erreurs en réception pour le park, par exemple si tu sous rotationnes, le ski n'accrochera pas trop et tu pourra quand même replaquer.

De rien.
Artmou
Artmou

inscrit le 06/11/11
27 messages
Mafiaverde (12 déc 2011) disait:

Artmou (12 déc 2011) disait:

KillaWhale (12 déc. 2011) disait:

Ah tu skies dans les PY? Fallait le dire avant, trouve une paire de skis cailloux à 30 euros dans une bourse aux skis ou sur leboncoin ;-)

==>[]


J'suis etidant et j'habite toulouse :'(


ouais sans dec pourquoi skier dans les Pyrénées? c'est vraiment de la grosse merde, la preuve ya pas encore de neige. Tu devrais partir étudier à Grenoble ou Lyon l'an prochain. En plus si jamais ya de la neige dans les Pyrénées ( ça arrive 2/3j par an) le snow park est fermé parce que le shaper est en train de fumer des pétards dans sa cabanne. D'ailleurs moi je l'ai mis en application, bye bye Tarbes la miteuse, je suis parti en Lituanie, ya du dénivelé et ça tombe sévère. Enfin en théorie, pour l'instant il fait juste froid.

Sinon pour répondre à ta question, je te conseille les Atomic SG en 195. Vu que tu es grand et que tu veux faire un peu de poudreuse c'est la taille idéale. En plus le long rayon du ski te pardonnera les erreurs en réception pour le park, par exemple si tu sous rotationnes, le ski n'accrochera pas trop et tu pourra quand même replaquer.

De rien.


Merci, c'etait une blague?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass