C'bonv Cyril
C'bonv Cyril

inscrit le 29/12/10
11 messages
Salut,
je crée ce post après avoir cherché sur le forum et sur internet sans succès.
Je cherche en ce moment une paire de fixations pour mes skis freestyle. Je suis pas particulièrement ouf en freestyle mais j'ai reçu cette paire et je me cherche des fixs pour compléter. Et il s trouve que je suis tombé sur une annonce de fixations salomon c 609 sc type location (si vous voyez de quoi je parle)


alors je voulais savoir si vous pensez que c'est une bonne idée de partir sur ces fixations sachant que: elles sont pas chers, neuves, et que ça me permettrait de les passer à des potes qui skient et qui ont des panards plus grands que les miens.

ça peut paraître idiot de penser ça mais je me dis que du matos destiné à la location ça doit peut-être être costaud histoire de subir quelques utilisateurs négligents et variés sans trop de soucis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par C'bonv Cyril, 29/11/2011 - 21:45
BABARR
BABARR

inscrit le 12/10/04
494 messages
Si c'est des fix de type "location" elles sont en general + lourde que la moyenne, + haute que la moyenne, peuvent avoir des declanchemet hasardeux, tout ce qu'il faut pas sur un ski FS :). Apres je ne conais pas cette fix en particulier. Apres non, une fix de loc n'est pas plus solide.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par BABARR, 30/11/2011 - 02:14
Jeanphi74
Jeanphi74

inscrit le 30/09/11
9 messages
Salut,

Les fixations loc sont très certainement montées sur une interface de reglage qui permet de modifier la position du talon, ou butée + talon (selon le systeme d'interface).

Concernant des valeurs de declenchement hasardeuses sur des produits loc, je n'y crois pas de trop car les talon sont controlés sur les memes transferts de controle que les talon retail (premier vente), du plus les normes sont les memes.

Donc à part avoir une fixation, plus haute (a cause de l'interface) et plus lourde (toujours a cause de l'interface), tu n'as pas de difference avec un produit premiere vente.

Enfin je me gourre peu etre