Rider1991
Rider1991

inscrit le 09/03/10
14 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde,
Je suis l'heureux détenteur de la gopro HD (pas la 2) et je voulais savoir quel mode vous utilisez le plus souvent.
Je veux faire un édit avec des scènes gopro sur le casque, d'autres en slowmotion (60 images/sec),des plans larges avec gopro sur le jump et finallement, gopro sur un manche d'env 1.75m ...
Quel mode me conseilleriez-vous ? Je pensais au 4 pour la majeure partie et au mode 60 images/sec pour la slowmo ...
thanks
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Rider1991 (29 nov. 2011) disait:

Quel mode me conseilleriez-vous ? Je pensais au 4 pour la majeure partie et au mode 60 images/sec pour la slowmo ...
thanks


En gros, le R4 c'est du 4:3 et et le R3 du 16:9 donc c'est pas génial comme idée, t'auras pas des images du même format...
Rider1991
Rider1991

inscrit le 09/03/10
14 messages
Matos : 1 avis
Ouai ta raison ! pfff sais pas comment je vais faire tout sa ...;D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Rider1991 (29 nov 2011) disait:

Ouai ta raison ! pfff sais pas comment je vais faire tout sa ...;D


Personnellement je filme en R3 (le plus souvent), ou en R5 (de temps en temps).
Rider1991
Rider1991

inscrit le 09/03/10
14 messages
Matos : 1 avis
Et en R3 sa donne pas mal sur Zapiks,youtube,... ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
R3 moi je conseille, je vais tourner comme ça cet hiver.
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
r3 aussi

moi jai un soucis, je sais pas quelle format choisir sur adobe premiere avec mes videos gopro;
quelqun aurait il une reponse????
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
kbanekrew (29 nov. 2011) disait:

r3 aussi

moi jai un soucis, je sais pas quelle format choisir sur adobe premiere avec mes videos gopro;
quelqun aurait il une reponse????


En tant que noob sur Premiere, ça m'intéresse aussi.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (29 nov. 2011) disait:

kbanekrew (29 nov. 2011) disait:

r3 aussi

moi jai un soucis, je sais pas quelle format choisir sur adobe premiere avec mes videos gopro;
quelqun aurait il une reponse????


En tant que noob sur Premiere, ça m'intéresse aussi.


Je sais que vos shot sont en HD mais n'éditez pas en en format HD car d'une; je doute que vous aillez l'ordi pour éditer en HD. Faut ouvrir votre fichier en Widescreen NTSC ou ouai, a la limite si vous avez un ordi un peu puissant, choisissez un format dans HDV mais avec la gopro je pense pas que ça soit recommandé.

Mais laissez moi vous dire que c'est exportant votre video que vous allez devoir faire un effort de reglage pour la sortir en HD alors que vous n'avez pas editer en HD.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Tikayt (29 nov 2011) disait:

KillaWhale (29 nov. 2011) disait:

kbanekrew (29 nov. 2011) disait:

r3 aussi

moi jai un soucis, je sais pas quelle format choisir sur adobe premiere avec mes videos gopro;
quelqun aurait il une reponse????


En tant que noob sur Premiere, ça m'intéresse aussi.


Je sais que vos shot sont en HD mais n'éditez pas en en format HD car d'une; je doute que vous aillez l'ordi pour éditer en HD. Faut ouvrir votre fichier en Widescreen NTSC ou ouai, a la limite si vous avez un ordi un peu puissant, choisissez un format dans HDV mais avec la gopro je pense pas que ça soit recommandé.

Mais laissez moi vous dire que c'est exportant votre video que vous allez devoir faire un effort de reglage pour la sortir en HD alors que vous n'avez pas editer en HD.


Vous tournez tous en R3 ici ?? Il me sembmlait que c'était mieux en R4 car ce mode permettant d'avoir un angle vertical plus important et donc plus interessant sur des skis par contre on a pas de 60fps....

Autre chose, le peu de fois ou j'ai filmé en 16/9 ( R5), j'ai trouvé sur la vidéo que ça faisait un peu l'effet de "voler" car on en voyait pas les skis, c'est moi qui règle mal ma caméra ??
kbanekrew
kbanekrew

inscrit le 17/04/08
193 messages
Stations : 1 avis
Tikayt (29 nov 2011) disait:

KillaWhale (29 nov. 2011) disait:

kbanekrew (29 nov. 2011) disait:

r3 aussi

moi jai un soucis, je sais pas quelle format choisir sur adobe premiere avec mes videos gopro;
quelqun aurait il une reponse????


En tant que noob sur Premiere, ça m'intéresse aussi.

pas plutot en pal grand ecran???
ntsc c'est pas pour les us ou chai pas quoi

Je sais que vos shot sont en HD mais n'éditez pas en en format HD car d'une; je doute que vous aillez l'ordi pour éditer en HD. Faut ouvrir votre fichier en Widescreen NTSC ou ouai, a la limite si vous avez un ordi un peu puissant, choisissez un format dans HDV mais avec la gopro je pense pas que ça soit recommandé.

Mais laissez moi vous dire que c'est exportant votre video que vous allez devoir faire un effort de reglage pour la sortir en HD alors que vous n'avez pas editer en HD.
Chox
Chox

inscrit le 13/12/10
309 messages
Le R3 est le mieux à mes yeux.

Pour avoir fait pas mal d'essais en Vtt DH et en SL/GS.
Le mode 60ips/s est top pour les slow.. et en 16/9.

Pour le moment j'édite avec Sony Vegas Pro en vidéo HD 720p (30 ips) en débit binaire constant (double passe) de 6.3Mbits/s.



Et çà rend pas mal. Le tout est de trouver les bon endroits pour mettre la cam et trouver le bon angle ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass