martin26420
martin26420

inscrit le 24/10/11
0 message
Salut !
Vous avez entendu parler des estimations par rapport aux premières "grosses" chutes de neige à venir dans les alpes ?
J'ai vu sur un sit web (je sais plus le quel) qui faisait des estimations sur l'année par rapport aux années précédentes etc... Et ils disaient que les premières grosses chutes de neige dans les alpes sont prévues pour février !
Vous en pensez quoi ?
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Martin De Saint Martin (22 nov 2011) disait:

Salut !
Vous avez entendu parler des estimations par rapport aux premières "grosses" chutes de neige à venir dans les alpes ?
J'ai vu sur un sit web (je sais plus le quel) qui faisait des estimations sur l'année par rapport aux années précédentes etc... Et ils disaient que les premières grosses chutes de neige dans les alpes sont prévues pour février !
Vous en pensez quoi ?


sans commentaire
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Bidon, prévisions à 4 mois inutile. Vas faire un tour sur le forum météo de skipass et tes réponses tu auras :)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
Maxou44 (22 nov. 2011) disait:

Martin De Saint Martin (22 nov 2011) disait:

Salut !
Vous avez entendu parler des estimations par rapport aux premières "grosses" chutes de neige à venir dans les alpes ?
J'ai vu sur un sit web (je sais plus le quel) qui faisait des estimations sur l'année par rapport aux années précédentes etc... Et ils disaient que les premières grosses chutes de neige dans les alpes sont prévues pour février !
Vous en pensez quoi ?


sans commentaire

J'AiiiME x)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je pense que d'après la position et la météo lors de la pleine lune précédente, dans le même temps grâce à des relevés comparés au données de la production alpine de noisettes et noix, et grâce à une hauteur moyenne des gentianes légèrement plus élevée que l'année précédente, le tout corrélé à une grande quantité de miel produit cette année, il devrait pouvoir neiger au moins une fois ou deux jusqu'à 1500m dans les 5 prochains mois.
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
KillaWhale (22 nov. 2011) disait:

Je pense que d'après la position et la météo lors de la pleine lune précédente, dans le même temps grâce à des relevés comparés au données de la production alpine de noisettes et noix, et grâce à une hauteur moyenne des gentianes légèrement plus élevée que l'année précédente, le tout corrélé à une grande quantité de miel produit cette année, il devrait pouvoir neiger au moins une fois ou deux jusqu'à 1500m dans les 5 prochains mois.

T'as oublier de préciser que le Mt Blanc a grandit de 0.12 cm, ce qui change le vecteur AB, qui inverse lui même le polynome de la fonction canonique !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
LostFree (22 nov. 2011) disait:

KillaWhale (22 nov. 2011) disait:

Je pense que d'après la position et la météo lors de la pleine lune précédente, dans le même temps grâce à des relevés comparés au données de la production alpine de noisettes et noix, et grâce à une hauteur moyenne des gentianes légèrement plus élevée que l'année précédente, le tout corrélé à une grande quantité de miel produit cette année, il devrait pouvoir neiger au moins une fois ou deux jusqu'à 1500m dans les 5 prochains mois.

T'as oublier de préciser que le Mt Blanc a grandit de 0.12 cm, ce qui change le vecteur AB, qui inverse lui même le polynome de la fonction canonique !


Du coup ça change tout au niveau des flux océaniques, le Gulf Stream va s'inverser totalement, et il va y a avoir un nouveau phénomène qui va nous amener beeeeeaucoup de froid, on aura notre Nina à nous :-)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (22 nov 2011) disait:

Je pense que d'après la position et la météo lors de la pleine lune précédente, dans le même temps grâce à des relevés comparés au données de la production alpine de noisettes et noix, et grâce à une hauteur moyenne des gentianes légèrement plus élevée que l'année précédente, le tout corrélé à une grande quantité de miel produit cette année, il devrait pouvoir neiger au moins une fois ou deux jusqu'à 1500m dans les 5 prochains mois.

excellent ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
swallow@05 (22 nov 2011) disait:

KillaWhale (22 nov 2011) disait:

Je pense que d'après la position et la météo lors de la pleine lune précédente, dans le même temps grâce à des relevés comparés au données de la production alpine de noisettes et noix, et grâce à une hauteur moyenne des gentianes légèrement plus élevée que l'année précédente, le tout corrélé à une grande quantité de miel produit cette année, il devrait pouvoir neiger au moins une fois ou deux jusqu'à 1500m dans les 5 prochains mois.

excellent ;)


Et encore, j'ai pas voulu trop me mouiller, on sait jamais. Les paroles s'envolent mais les écrits restent ici, je sais qu'il y a des renards qui me mettraient le nez dans la merde si jamais je me plantais ;-)
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
KillaWhale (22 nov. 2011) disait:

swallow@05 (22 nov 2011) disait:

KillaWhale (22 nov 2011) disait:

Je pense que d'après la position et la météo lors de la pleine lune précédente, dans le même temps grâce à des relevés comparés au données de la production alpine de noisettes et noix, et grâce à une hauteur moyenne des gentianes légèrement plus élevée que l'année précédente, le tout corrélé à une grande quantité de miel produit cette année, il devrait pouvoir neiger au moins une fois ou deux jusqu'à 1500m dans les 5 prochains mois.

excellent ;)


Et encore, j'ai pas voulu trop me mouiller, on sait jamais. Les paroles s'envolent mais les écrits restent ici, je sais qu'il y a des renards qui me mettraient le nez dans la merde si jamais je me plantais ;-)

Subtil en plus. Quel poète.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bah attend, qu'est-ce tu crois !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Il est vrai que compte-tenu des évolutions accablantes constatées ex-post dans les récentes études, la tendance affiche clairement un inversement du comportement récemment observé, ce qui conduira, n'ayons pas peur des mots, in-du-bi-ta-blement à une dégradation sensible du système dépressionnaire!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait un peu flipper :/
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Gregm (23 nov. 2011) disait:


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait un peu flipper :/



Moi ce que j'en pense, c'est que d'ici quelques année, on skiera l'été, et on ira a la plage pendant les vacances de fevrier.

Et franchement c'est cool, parce que les vacances "d'été" sont plus longue :p
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Zamalia_le_retour (23 nov 2011) disait:

Gregm (23 nov. 2011) disait:


Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait un peu flipper :/



Moi ce que j'en pense, c'est que d'ici quelques année, on skiera l'été, et on ira a la plage pendant les vacances de fevrier.

Et franchement c'est cool, parce que les vacances "d'été" sont plus longue :p

+1, skier 2mois non-stop, ce serait génial:D
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
ça se fait déjà :p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
swallow@05 (23 nov 2011) disait:

ça se fait déjà :p



Ouais mais bon c'est moins poudreux que l'hiver ! (je parle des Alpes hein ... qu'on vienne pas me dire qu'en Argentine y'a de la peuf !)
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
je pense que lon pourait meme s'informé des chute de neige récente en fonction du nombre de post journalier sur skipass non ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Antoine Lienard (23 nov 2011) disait:

je pense que lon pourait meme s'informé des chute de neige récente en fonction du nombre de post journalier sur skipass non ?


Skitour serait à mon avis plus pertinent :-)
daspo
daspo

inscrit le 02/11/09
172 messages
Gregm (23 nov 2011) disait:

Il est vrai que compte-tenu des évolutions accablantes constatées ex-post dans les récentes études, la tendance affiche clairement un inversement du comportement récemment observé, ce qui conduira, n'ayons pas peur des mots, in-du-bi-ta-blement à une dégradation sensible du système dépressionnaire!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait un peu flipper :/


En même temps. l'univers a un cycle, la terre le subit. On sait que dans le passé, notre planète a eu des périodes de réchauffement et des périodes de glaciations... Faut s'y faire, on est en plein dans une période de merde (pour les amoureux du ski ;) ). Vous y croyez pas forcement mais on y peut rien, l'homme a peut être accéléré un peu les choses mais on ne peut rien faire pour changer les faits, il va faire de plus en plus chaud dans les prochaines années... Et même malgré tout ça, j'ai jamais eu un hiver aussi bon depuis des années, partez au canada! La Niña vous attend ;)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
daspo (24 nov 2011) disait:

Gregm (23 nov 2011) disait:

Il est vrai que compte-tenu des évolutions accablantes constatées ex-post dans les récentes études, la tendance affiche clairement un inversement du comportement récemment observé, ce qui conduira, n'ayons pas peur des mots, in-du-bi-ta-blement à une dégradation sensible du système dépressionnaire!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait un peu flipper :/


En même temps. l'univers a un cycle, la terre le subit. On sait que dans le passé, notre planète a eu des périodes de réchauffement et des périodes de glaciations... Faut s'y faire, on est en plein dans une période de merde (pour les amoureux du ski ;) ). Vous y croyez pas forcement mais on y peut rien, l'homme a peut être accéléré un peu les choses mais on ne peut rien faire pour changer les faits, il va faire de plus en plus chaud dans les prochaines années... Et même malgré tout ça, j'ai jamais eu un hiver aussi bon depuis des années, partez au canada! La Niña vous attend ;)



Ah l'enc*lé !
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Emil67 (24 nov 2011) disait:

daspo (24 nov 2011) disait:

Gregm (23 nov 2011) disait:

Il est vrai que compte-tenu des évolutions accablantes constatées ex-post dans les récentes études, la tendance affiche clairement un inversement du comportement récemment observé, ce qui conduira, n'ayons pas peur des mots, in-du-bi-ta-blement à une dégradation sensible du système dépressionnaire!

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ça me fait un peu flipper :/


Ah le GROS enc*lé !!

En même temps. l'univers a un cycle, la terre le subit. On sait que dans le passé, notre planète a eu des périodes de réchauffement et des périodes de glaciations... Faut s'y faire, on est en plein dans une période de merde (pour les amoureux du ski ;) ). Vous y croyez pas forcement mais on y peut rien, l'homme a peut être accéléré un peu les choses mais on ne peut rien faire pour changer les faits, il va faire de plus en plus chaud dans les prochaines années... Et même malgré tout ça, j'ai jamais eu un hiver aussi bon depuis des années, partez au canada! La Niña vous attend ;)



Ah l'enc*lé !
Florent Thollot
Florent Thollot

inscrit le 29/06/10
558 messages
Matos : 1 avis
Il neige :D
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Quelqu'un aurais des infos sur ce qu'il c'est passer aujourd'hui dans les stations ? Ou il a neigé ??? ...
Dans les Alpes svp !

?!
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Je sais juste qu'il a neigé à Isola 2000, il y a pas 50 cm de peuf, mais c'est déja un bon petit début ;)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
HuntZ ( 2 déc 2011) disait:

Je sais juste qu'il a neigé à Isola 2000, il y a pas 50 cm de peuf, mais c'est déja un bon petit début ;)


Isola il est rien tombé ou 5 cm et auron j'ai l'impression que c'est tombé à peine plus, peut etre entre 5 et 10 mais vraiment rien de bien énorme !
Huntz, remet toi dans le droit chemin, va à Auron :P
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
patience, elle arrive..
Anthony Morin
Anthony Morin

inscrit le 27/11/11
11 messages
Toujours aucune neige au Québec... Quelques stations de ski sont ouverte sur de la fausse neige.
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
AHMOST ( 2 déc 2011) disait:

HuntZ ( 2 déc 2011) disait:

Je sais juste qu'il a neigé à Isola 2000, il y a pas 50 cm de peuf, mais c'est déja un bon petit début ;)


Isola il est rien tombé ou 5 cm et auron j'ai l'impression que c'est tombé à peine plus, peut etre entre 5 et 10 mais vraiment rien de bien énorme !
Huntz, remet toi dans le droit chemin, va à Auron :P

Mais c'est de l'abus il fait toujours trop chaud, aujourd'hui il pleuvait et il faisait 15°C...
Tu n'arriveras pas à me manipuler avec tes blabla sur Auron ! :p
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
HuntZ ( 2 déc. 2011) disait:

AHMOST ( 2 déc 2011) disait:

HuntZ ( 2 déc 2011) disait:

Je sais juste qu'il a neigé à Isola 2000, il y a pas 50 cm de peuf, mais c'est déja un bon petit début ;)


Isola il est rien tombé ou 5 cm et auron j'ai l'impression que c'est tombé à peine plus, peut etre entre 5 et 10 mais vraiment rien de bien énorme !
Huntz, remet toi dans le droit chemin, va à Auron :P

Mais c'est de l'abus il fait toujours trop chaud, aujourd'hui il pleuvait et il faisait 15°C...
Tu n'arriveras pas à me manipuler avec tes blabla sur Auron ! :p



t'es pas du côté de Chambé toi ? parce qu'ici y faisait 15 degrès, il plevuait, et je me suis dit dit pareil !!
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
HuntZ ( 2 déc 2011) disait:

AHMOST ( 2 déc 2011) disait:

HuntZ ( 2 déc 2011) disait:

Je sais juste qu'il a neigé à Isola 2000, il y a pas 50 cm de peuf, mais c'est déja un bon petit début ;)


Isola il est rien tombé ou 5 cm et auron j'ai l'impression que c'est tombé à peine plus, peut etre entre 5 et 10 mais vraiment rien de bien énorme !
Huntz, remet toi dans le droit chemin, va à Auron :P

Mais c'est de l'abus il fait toujours trop chaud, aujourd'hui il pleuvait et il faisait 15°C...
Tu n'arriveras pas à me manipuler avec tes blabla sur Auron ! :p


Erreur de la nature va ;)
Par contre Huntz, si ça te tente je pense monter samedi prochain sur Auron ( ewi!) en espérant que la neige sera tombée d'ici là !
Et isola je connais pas les petits coins sympas, si tu me montres des trucs sympa peut etre que je pourrais revoir mon jugement :p
HuntZ
HuntZ

inscrit le 15/03/11
172 messages
Zamalia_le_retour ( 3 déc 2011) disait:

HuntZ ( 2 déc. 2011) disait:

Mais c'est de l'abus il fait toujours trop chaud, aujourd'hui il pleuvait et il faisait 15°C...
Tu n'arriveras pas à me manipuler avec tes blabla sur Auron ! :p



t'es pas du côté de Chambé toi ? parce qu'ici y faisait 15 degrès, il plevuait, et je me suis dit dit pareil !!


Hé non je suis sur Nice, à croire que c'est partout pareil alors !^^

AHMOST ( 3 déc 2011) disait:

Erreur de la nature va ;)
Par contre Huntz, si ça te tente je pense monter samedi prochain sur Auron ( ewi!) en espérant que la neige sera tombée d'ici là !
Et isola je connais pas les petits coins sympas, si tu me montres des trucs sympa peut etre que je pourrais revoir mon jugement :p


Bah écoute on verra pour le week end prochain, faudrait se planifier ça ! ;)
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
youtube.com moi j'écoute ça a longueur de journée...
tom38170
tom38170

inscrit le 06/09/11
6 messages
Matos : 1 avis
c'est bon la neige tombe petit à petit demain plusieures dizaine de centimêtre prévu
on verra
en tout cas de mon appart sur grenoble la neige est visible ca devient bon
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Bonne journée aujourd'hui par chez nous



Désolé les gars :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Si j'étais modo tu serais banni.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
RiderFucker ( 5 déc. 2011) disait:

Bonne journée aujourd'hui par chez nous



Désolé les gars :)



pfff non c'est interdit ça... pas le lundi soir en plus
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Dsl promis j'arrête, je ne voudrais pas être responsable de dépressions nerveuses :-)
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
RiderFucker ( 5 déc. 2011) disait:

Dsl promis j'arrête, je ne voudrais pas être responsable de dépressions nerveuses :-)


ou de suicide ...
Baptiste Demyttenaere
Baptiste Demyttenaere

inscrit le 05/12/11
13 messages
C'est sur que t'as plus de neige qu'un parisien comme moi
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
J'avoue que pourtant je suis pas quelqu'un de trop nerveux mais là ça devient lourd les conditions ! C'est pas un hiver ça bordel, quand est-ce que l'hiver arrive ?

On s'est extasiés sur la neige de ce début de semaine mais perso il a rien neigé dans les alpes du sud donc j'ai bien les nerfs ! et en plus je suis meme pas certain que la neige dans les alpes du nord soit suffisante pour cette époque de l'année !!

Bref, on est maudits !! :)
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Pareil à Oslo, toujours pas de neige alors que l'année dernière il avait neigé mi octobre et que la station avait ouverte mi novembre !

Par contre si tout se passe bien je devrais poser mes spatules vendredi sur de la neige artificielle, date d'ouverture d'Oslo Vinterpark ! Fingers crossed :)




Edit 1 jour après : finalement j'ai parlé trop vite :D Il neige depuis cet après-midi ! Si j'avais pas eu partiel demain j'aurais sorti les skis :(
Finalement je skierai sur de la neige bien fraiche ce week end !

Message modifié 7 fois. Dernière modification par carcao77, 07/12/2011 - 02:34
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Première journée de ride, juste parfait ! Les conditions d'enneigement sont top par ici :D

[/URL]
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
svp svp j'appelle a l'aide ! pour demain je voulais savoir si y avait un petit peu de poudre au 7 laux ? ou si c'est inskiable en dehors des pistes ? parce que j'hésite a prendre mes skis de poudre !
LostFree
LostFree

inscrit le 04/11/09
150 messages
bigbigski (10 déc. 2011) disait:

svp svp j'appelle a l'aide ! pour demain je voulais savoir si y avait un petit peu de poudre au 7 laux ? ou si c'est inskiable en dehors des pistes ? parce que j'hésite a prendre mes skis de poudre !

Y'en a.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass