Sondage : ces prix vous étonnes? et c'est cool?

(31 votes)
Pompon! pompon!
74,2%
23 votes
non ça 'étonne pas mais c'est pompon!
3,2%
1 vote
Ca me pompone pas, mais c'est cool pompon
6,5%
2 votes
ils vont devenir pourrits et ne plus porter de pompon!
3,2%
1 vote
Seuls les cons changerons
3,2%
1 vote
On s'en balle les pompons on veut juste réver et rien savoir
0%
0 vote
somethin else really pompon!
3,2%
1 vote
The dark side of the pompon les a pris, le freeski est pourrit!
6,5%
2 votes
Exoski
Exoski

inscrit le 31/03/10
42 messages
Après on a l'avantage que le foot est un sport accessible par le plus grand nombre (qui n'a jamais tapé le ballon dans la cour de récré étant gamin ?). Il te faut une paire de tennis et un ballon... après tu peux jouer partout. De plus les règles sont assez simples et compréhensible par tous (Je connais un peu le milieu et je vous jure que certain ne sont pas futés. Il suffit aussi d'écouter parler certains joueurs de l'équipe de France pour se rendre compte que leur réflexion intellectuelle n'est pas très approfondie)

Donc opposé au ski FS, ou aller rider dans un park coûte très cher. Un futal plus une veste même si c'est D4, c'est quand même pas donné, et après soit le mec a son propre matos soit il loue, plus un appart' si tu ne vit pas en station (il n'y a pas beaucoup de place dans les appart' de station ou environnant comparé a la banlieue parisienne). Pour finir est-ce qu'il y a beaucoup de monde qui apprends ou connait tous les tricks ski FS ? Ça demande un peu d'effort à utiliser son cerveau. Chose peu accessible à certain, sans vouloir rentrer dans un débat sur ce sujet.

Donc forcément le foot est beaucoup plus connu. Dans la suite logique les foules y jouent plus et créent du chiffre d'affaire (ballon, chaussures forcément mais tout le reste, fringues, ticket pour les matchs, etc...). Ensuite on rentre dans un cercle vicieux, les marques payent les athlètes plus pour plus de vision de la marque, et on recommence...

Donc d'une certaine manière, OUF, le freeski en général ne deviendra jamais comme certain sport co.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
Le fin mot est là au dessus.

Le ski FS et même les sports d'hiver et de montagne en général, sont et resteront des sports pas forcément accessibles compte tenu des prérequis (montagne, équipement etc) et des prix. Donc ne vous inquiétez pas :)
Par contre, ce qui est possible et même fort probable, c'est que compte tenu du fait que cela soit un loisir et même peut-être un luxe pour bcp de gens, et compte tenu des difficultés financières que les Français vont rencontrer, il se peut que l'industrie hivernale se casse doucement la gueule :/
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Gregm, 15/11/2011 - 17:35
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (15 nov 2011) disait:

Le fin mot est là au dessus.

Le ski FS et même les sports d'hivers et de montagne en général, sont et resteront des sports pas forcément accessible compte tenu du terrain et des prix. Donc ne vous inquiétez pas :)
Par contre, ce qui est possible et même fort probable, c'est que compte tenu du fait que cela soit un loisir et même peut-être un luxe pour bcp de gens, et compte tenu des difficultés financières que les Français vont rencontrer, il se peut que l'industrie hivernale se casse doucement la gueule :/


Rassure-toi, c'est déjà en partie le cas.
Gregm
Gregm

inscrit le 06/10/08
829 messages
C'est pas forcément rassurant justement.
Yaura peut-être moins de pinpins comme moi à la montagne mais donc moins d'argent pour les commerçants & co :/
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Gregm (15 nov 2011) disait:

C'est pas forcément rassurant justement.
Yaura peut-être moins de pinpins comme moi à la montagne mais donc moins d'argent pour les commerçants & co :/


Je sais, je compte travailler dans le secteur du tourisme/montagne/aménagement du territoire/écologie/animation ou un truc du style plus tard donc je connais un peu déjà, et les vallées seront les premières à en pâtir.

Mais l'industrie des sports d'hiver n'est pas encore morte non plus :-)

Et rien ne dit que ça ne va pas s'arranger. Mais je pense qu'il y a du boulot.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Je sais pas côté Alpes mais côté Pyrénées c'est loin d'être la crise niveau fréquentation. Les CA sont peut être limite dans certaines stations mais elles ne peuvent s'en prendre qu'à elle même. Sur Bordeaux les deux principaux magasins de locations n'arrêtent pas de s'agrandir et d'investir. Quand à Décathlon autant vous dire que les rayons sont bien remplis et la clientèle augmente (chercher l'erreur...).

Une crise oui peut être mais elle ne se ressens pas forcément au premier coup d'oeil.
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Gregm (15 nov 2011) disait:

C'est pas forcément rassurant justement.
Yaura peut-être moins de pinpins comme moi à la montagne mais donc moins d'argent pour les commerçants & co :/


Je sais, je compte travailler dans le secteur du tourisme/montagne/aménagement du territoire/écologie/animation ou un truc du style plus tard donc je connais un peu déjà, et les vallées seront les premières à en pâtir.

Mais l'industrie des sports d'hiver n'est pas encore morte non plus :-)

Et rien ne dit que ça ne va pas s'arranger. Mais je pense qu'il y a du boulot.


Staps Ski ca mene a aménagement du territoire ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Vinc3nt (15 nov 2011) disait:

KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Gregm (15 nov 2011) disait:

C'est pas forcément rassurant justement.
Yaura peut-être moins de pinpins comme moi à la montagne mais donc moins d'argent pour les commerçants & co :/


Je sais, je compte travailler dans le secteur du tourisme/montagne/aménagement du territoire/écologie/animation ou un truc du style plus tard donc je connais un peu déjà, et les vallées seront les premières à en pâtir.

Mais l'industrie des sports d'hiver n'est pas encore morte non plus :-)

Et rien ne dit que ça ne va pas s'arranger. Mais je pense qu'il y a du boulot.


Staps Ski ca mene a aménagement du territoire ?


Ouais, en L3 il y a un licence Métiers de la montagne qui mène à un master et l'aménagement en fait partie (dit comme ça ça doit paraitre plus logique :-) )
Vinc3nt
Vinc3nt

inscrit le 22/12/09
11K messages
Ah oui, c'est cool ca !
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Vinc3nt (15 nov 2011) disait:

KillaWhale (15 nov 2011) disait:

Gregm (15 nov 2011) disait:

C'est pas forcément rassurant justement.
Yaura peut-être moins de pinpins comme moi à la montagne mais donc moins d'argent pour les commerçants & co :/


Je sais, je compte travailler dans le secteur du tourisme/montagne/aménagement du territoire/écologie/animation ou un truc du style plus tard donc je connais un peu déjà, et les vallées seront les premières à en pâtir.

Mais l'industrie des sports d'hiver n'est pas encore morte non plus :-)

Et rien ne dit que ça ne va pas s'arranger. Mais je pense qu'il y a du boulot.


Staps Ski ca mene a aménagement du territoire ?


Ouais, en L3 il y a un licence Métiers de la montagne qui mène à un master et l'aménagement en fait partie (dit comme ça ça doit paraitre plus logique :-) )


Moi je fais droit public => droit des collectivités territoriales comme master, avec de l'urba en plus. Ca même aussi à l'aménagement du territoire....
Si ça en intéresse certain... c'est intéressant aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass