anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hellsass (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

Il est où ton live ?

C'est bien parce que tu es en pleine rééducation :D
skipass.com

Ca a l'air bien sec sur les hauts au centre gauche et les autres couloirs...

Carrément, super soufflé et presque à nu, aucun couloir engagé que j'ai vu ne me semblait pratiquable...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

Vindieu !

youtube.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
C'est le genre de truc qui pourrait me faire perdre "un peu" de mon flegme...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je les défonce tout net.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ouais, de quoi se mettre un tantinet en rogne.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Là, je ne vous dis pas le niveau aujourd'hui, c'est super flippant autant de monde sur des pistes et surtout autant de jeunes ados furieux dré à donf en perdition !
Comme d'hab, on prend à 80% bords de pistes, trafollés, mais reste les 20% du temps...

Nous sommes 5, 7 jours, si personne n'est blessé par percution, je serai super soulagé...
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Le mieux serait d'aller leur montrer ça....
Et de voir avec les entraîneurs pour qu'ils se rendent compte du danger qu'ils font courir et de leur imbécilité.
A noter qu'on en voit passer toute la journée des touristes à cul qui foncent comme des abrutis et qui n'ont aucune technique. Et qui de plus ne sont plus des enfants, ni des ado ...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca n'arrivera pas. Vous avez mis tout le karma dans l'appart'.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est un truc de fou les traumas à ski de nos jours. Dans des stations faciles (dans un cadre mgnifique) comme le Grand Bo tu vois des trucs de fou et c'est en constante évolution...

Les mecs prennent la confiance sur des bleues toutes plates hype larges, neige à canon, intersections et soudain... c'est le drame.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Minizapi2 (17 févr.) disait:


A noter qu'on en voit passer toute la journée des touristes à cul qui foncent comme des abrutis et qui n'ont aucune technique. Et qui de plus ne sont plus des enfants, ni des ado ...

C'est un peu le principe en même temps hein…
Sinon faut arrêter le damage. Mais après y viennent plus… so what ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:


Les mecs prennent la confiance sur des bleues toutes plates hype larges, neige à canon, intersections et soudain... c'est le drame.

Il était une foi une sardine sifflotant en pensant à sa bière de dans 10 minutes…
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (17 févr.) disait:

...
Nous sommes 5, 7 jours, si personne n'est blessé par percution, je serai super soulagé...

Ouais ben Gaffe x2 pis C tout !
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
C'est le principe, oui et non. C'est un peu comme en voiture. Entre un conducteur lambda et un pilote de rallyes, il y a un monde. Certains foncent mais maîtrisent leurs trajectoires ...
Je n'en demande pas plus.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

C'est un truc de fou les traumas à ski de nos jours. Dans des stations faciles (dans un cadre mgnifique) comme le Grand Bo tu vois des trucs de fou et c'est en constante évolution...

Les mecs prennent la confiance sur des bleues toutes plates hype larges, neige à canon, intersections et soudain... c'est le drame.

C'est bien ça le souci, on leur laisse la possibilité d'être complètement débile en leur nivelant des pistes rouges en bleues, et des bleues en vertes...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Minizapi2 (17 févr.) disait:

C'est le principe, oui et non. C'est un peu comme en voiture. Entre un conducteur lambda et un pilote de rallyes, il y a un monde. Certains foncent mais maîtrisent leurs trajectoires ...
Je n'en demande pas plus.


M'enfin les spéciales n'ont pas lieux sur le périph...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Sardineaioli05 (17 févr.) disait:

karamazofaucunlien (17 févr.) disait:


Les mecs prennent la confiance sur des bleues toutes plates hype larges, neige à canon, intersections et soudain... c'est le drame.

Il était une foi une sardine sifflotant en pensant à sa bière de dans 10 minutes…


Je t'ai dit comment je me suis fait mon LCA ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
En longue baurde ? ;-)
Sinon non, je sais pas en effet.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Bah j'te l'dirais pas !

:)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (17 févr.) disait:

anor@k (17 févr.) disait:

...
Nous sommes 5, 7 jours, si personne n'est blessé par percution, je serai super soulagé...

Ouais ben Gaffe x2 pis C tout !

L'arme, c'est le bord de piste bien loin, ça gratte, c'est pas damé, c'est trafollé, au top c'est bien croûté ; là toute la team monte le niveau, loin des percussions...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Minizapi2 (17 févr.) disait:

C'est le principe, oui et non. C'est un peu comme en voiture. Entre un conducteur lambda et un pilote de rallyes, il y a un monde. Certains foncent mais maîtrisent leurs trajectoires ...
Je n'en demande pas plus.


Un rallye c'est sur route fermée et securisée, un pilote qui fait le con sur autoroute, c'est retrait de permis et saisie du véhicule.Chez moi, l'entraineur peut faire ses valises si un truc pareil arrive (Il peut aussi réserver une place aux urgences suivant le cas).
Les cons ça ose tout etc etc.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

Bah j'te l'dirais pas !

:)

:P
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
phil6611 (17 févr.) disait:

Minizapi2 (17 févr.) disait:

C'est le principe, oui et non. C'est un peu comme en voiture. Entre un conducteur lambda et un pilote de rallyes, il y a un monde. Certains foncent mais maîtrisent leurs trajectoires ...
Je n'en demande pas plus.


Un rallye c'est sur route fermée et securisée, un pilote qui fait le con sur autoroute, c'est retrait de permis et saisie du véhicule.Chez moi, l'entraineur peut faire ses valises si un truc pareil arrive (Il peut aussi réserver une place aux urgences suivant le cas).
Les cons ça ose tout etc etc.


Oh !

Salut Philours !

:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Minizapi2 (17 févr.) disait:

C'est le principe, oui et non. C'est un peu comme en voiture. Entre un conducteur lambda et un pilote de rallyes, il y a un monde. Certains foncent mais maîtrisent leurs trajectoires ...
Je n'en demande pas plus.


C'est totalement con de dire ça, même les pilotes de rallys se plantent.
Et un pilote de rally ne pilote pas sur route ouverte avec des enfants qui font du vélos dessus.

Si je vois ça, ils ont intérêt à skier très très très vite, parce que j'y passe l'aprem, mais je les retrouve.
Surtout avec une vidéo comme preuve...

Et ils vont passer un mauvais "letempsqu'ilfaudra".
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
karamazofaucunlien (17 févr.) disait:

phil6611 (17 févr.) disait:

Minizapi2 (17 févr.) disait:

C'est le principe, oui et non. C'est un peu comme en voiture. Entre un conducteur lambda et un pilote de rallyes, il y a un monde. Certains foncent mais maîtrisent leurs trajectoires ...
Je n'en demande pas plus.


Un rallye c'est sur route fermée et securisée, un pilote qui fait le con sur autoroute, c'est retrait de permis et saisie du véhicule.Chez moi, l'entraineur peut faire ses valises si un truc pareil arrive (Il peut aussi réserver une place aux urgences suivant le cas).
Les cons ça ose tout etc etc.


Oh !

Salut Philours !

:)


Olà
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
La prochaine fois, ronron, tu pourras me dire la même chose, sans l'insulte,. Ca passera mieux. ????
Sinon, oui, tu vas les voir et tu leur explique. Sans jouer le costeau et le mâle virile. Si tu es agressif, ils auront peut-être peur devant toi, mais ils se moqueront de toi dès ton départ et ton intervention ne servira à rien.
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
Je parle juste de la technique et de la maîtrise... pas de similitude de vitesse entre une course et une ballade.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui enfin si quelques dents sautent ils ne riront peut être pas tant du chat que ça...

On voit parfois des branleurs en solo faire les cons (j'en avait choppé un qui avait collé une amie par terre, il ne faisait pas le fier sur le coup le branleur, surtout que ce qui devait être son entraineur est arrivé derrière et l'avait bien pourri), mais là c'est un club entier quoi...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Désolé mais dire qu'un mec qui maîtrise peut faire ce qu'il veut, c'est totalement con, c'est inconscient.
L'analogie avec les pilotes de rallyes le prouvent bien.

Si y a bien des mecs qui plient sans cesses des voitures, ce sont les pilotes...

Et quand il s'agit de la sécurité sur une piste de ski, oui, faut réfléchir à ce qu'on dit avant de dire n'importe quoi.

Et je leur souhaite bien de la patience avant que je parte et que je me calme, ils auront passé un suffisamment long mauvais moment pour qu'ils s'en souviennent.
Je précise que je suis tout sauf violent, par contre que j'ai une extreme patience et je peux devenir totalement insupportable.

Comme tu viens de le voir, avec des mots bien sentis, les gens sont marqués et se souviennent de ce qu'on leur dit, sans être violent.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bah tu peux difficilement demander à un touriste d'avoir de la technique et de la maitrise… et c'est normal.
De la retenue et de l'attention, oui. Mais gère plus.
Toujours pareil. Soit tu éduques soit tu sanctionnes.
Difficile et long voire utopique d'éduquer des gens qui colle un smic dans leur semaine de congés. Tu peux chercher à "sanctionner" en damant moins mais là les stations se font insulter.
Franchement à mon faible niveau d'analyse sur le sujet je vois pas trop de portes de sortie si ce n'est en damant de moins en moins, doucement, en lousdé, le temps que le gens s'y habituent de nouveau.
Tous les skieurs de plus de 35 ans aujourd'hui ont appris à skier dans les "bosses".
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
ronron (17 févr.) disait:

… et je peux devenir totalement insupportable.



Sans déconner ? :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Une petite perche de tendue, je me disais bien qu'elle resterait tout seule bien longtemps.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ronron (17 févr.) disait:

Une petite perche de tendue, je me disais bien qu'elle resterait tout seule bien longtemps.


Disait Rocco...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Juste pour info:
Un ski club a un devoir d'exemplarité lorsqu'il évolue sur le domaine skiable.
Le ski club bénéficie de certains avantages qui, le cas échéant peuvent être supprimés.
Le personnel encadrant les groupes du ski club est responsable des accidents survenants sous sa responsabilité.

Dura lex sed lex!
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Entre nous, cette semaine, ce ne sont pas les skis-clubs qui m'inquiète ;)
Minizapi2
Minizapi2
Statut : Gourou
inscrit le 13/02/13
230 messages
Stations : 1 avisMatos : 21 avis
phil6611 (17 févr.) disait:

Juste pour info:
Un ski club a un devoir d'exemplarité lorsqu'il évolue sur le domaine skiable.
Le ski club bénéficie de certains avantages qui, le cas échéant peuvent être supprimés.
Le personnel encadrant les groupes du ski club est responsable des accidents survenants sous sa responsabilité.

Dura lex sed lex!


Oui, c'est exactement ça. Les elucubrations braillards, même justifiées, d'un papa énervé auront bien moins de poids. Surtout si les termes sont insultants et pas si bien choisis que ça ....
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
phil6611 (17 févr.) disait:

Juste pour info:
Un ski club a un devoir d'exemplarité lorsqu'il évolue sur le domaine skiable.
Le ski club bénéficie de certains avantages qui, le cas échéant peuvent être supprimés.
Le personnel encadrant les groupes du ski club est responsable des accidents survenants sous sa responsabilité.

Dura lex sed lex!

Pas mieux.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Farpaitement !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
C'est pas comme si c'était compliqué de faire comprendre à des gamins de club que le comportement à adopter n'est pas exactement le même sur le stade et en dehors. ...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Farpaitement !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est juste.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Certes.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
L'heure est déjà passée, oubien ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ah !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
coïncidences?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Entouca, y aurait des choses à dire. .............
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
farpaitement!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as bu ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on peut dire ça...
là je me fais une vedett...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Il aboiera...