Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Bon voilà, tout est dans la vidéo ci-dessous. Je suppose que la plupart d'entre vous l'ont vue. T-Wall y est méga propre, avec son style, et tout, jusque là rien d'anormal pour lui.

Mais tout se passe à 2'18" : T-Wall fait un double, et selon moi (je dis bien selon moi), il fait 2 flips dans 2 sens de rotation différents. Pour moi il fait une sorte de switch rodeo 5 to underflip.

[video=https://www.zapiks.fr/tom-wallisch-gunnie-season.html]Gunnie Season[/video]

Si on plante une perche dans son nombril (perpendiculairement à son corps), et que l'on se met dans se peau, il fait le premier flip (le switch 5 rodeo) en tournant dans le sens horaire. Alors que le deuxième flip (l'underflip), toujours avec la perche dans le vide et en se mettant dans sa peau, il tourne dans le sens trigonométrique (soit le sens anti-horaire).

Personnellement je trouve ça ouf, mais personne n'en a vraiment parlé, et j'ai beaucoup de mal à convaincre les gens que les rotas sont dans deux sens différents. Du coup, je m'en remets à vous : ai-je rêvé ? cela n'est-il finalement pas si extraordinaire ?

Sur ce, bon ride !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ewilan005, 08/10/2011 - 23:37
Greg_YaPure
Greg_YaPure

inscrit le 02/11/07
99 messages
???????? il change pas de sens de rotation....
lapierrot
lapierrot

inscrit le 13/01/06
738 messages
Ben non !!! Tls le même sens !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je peux comprendre ta remarque psq sa trompe l'oeil un peu mais... Quand on y pense 5min.. Changer de sens de rota dans les l'air, que ce soit en ski, en gym, en ce que tu veux, c'est impossible.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt ( 9 oct 2011) disait:

Je peux comprendre ta remarque psq sa trompe l'oeil un peu mais... Quand on y pense 5min.. Changer de sens de rota dans les l'air, que ce soit en ski, en gym, en ce que tu veux, c'est impossible.


Si, Colby l'a fait dans Attack Of La Nina :-).
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 9 oct 2011) disait:

Tikayt ( 9 oct 2011) disait:

Je peux comprendre ta remarque psq sa trompe l'oeil un peu mais... Quand on y pense 5min.. Changer de sens de rota dans les l'air, que ce soit en ski, en gym, en ce que tu veux, c'est impossible.


Si, Colby l'a fait dans Attack Of La Nina :-).


je ----------->[]
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
KillaWhale ( 9 oct. 2011) disait:

Tikayt ( 9 oct 2011) disait:

Je peux comprendre ta remarque psq sa trompe l'oeil un peu mais... Quand on y pense 5min.. Changer de sens de rota dans les l'air, que ce soit en ski, en gym, en ce que tu veux, c'est impossible.


Si, Colby l'a fait dans Attack Of La Nina :-).


Et également Pep Fujas au JOI 2007. :p
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouais mais Colby, lui, il fait front to quadruple back ;-) Vous verrez et comprendrez ceux qui l'ont pas encore vu ^^.

Pep en revanche l'a fait pour de bon, une fois sans faire exprès et une autre fois avec une sorte de switch cork 5 to 180 dans l'autre sens, mais ça s'apparentait à un gros gros shifty.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Et également Charles Gagnier dans cette vidéo de 2009 envoie un rodeo 5 pretzel 180, le dernier trick. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Blackiller ( 9 oct 2011) disait:

Et également Charles Gagnier dans cette vidéo de 2009 envoie un rodeo 5 pretzel 180, le dernier trick. ;)


Ah c'est peut-être ça que je cherchais, donc c'est Gagnier, pas Fujas, Mea Culpa :-)
Ewilan005
Ewilan005

inscrit le 29/05/10
173 messages
Au final, personne n'est d'accord avec moi ça veut dire ? Parce que je vois vraiment 2 sens de rota différents, imaginer ce que donnerait une switch double rodéo vous verrez qu'il ne fait pas pareil T-Wall...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ewilan005 ( 9 oct 2011) disait:

Au final, personne n'est d'accord avec moi ça veut dire ? Parce que je vois vraiment 2 sens de rota différents, imaginer ce que donnerait une switch double rodéo vous verrez qu'il ne fait pas pareil T-Wall...


Moi non je vois une continuité logique du mouvement, rien ne me choque !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Blackiller ( 9 oct. 2011) disait:

KillaWhale ( 9 oct. 2011) disait:

Tikayt ( 9 oct 2011) disait:

Je peux comprendre ta remarque psq sa trompe l'oeil un peu mais... Quand on y pense 5min.. Changer de sens de rota dans les l'air, que ce soit en ski, en gym, en ce que tu veux, c'est impossible.


Si, Colby l'a fait dans Attack Of La Nina :-).


Et également Pep Fujas au JOI 2007. :p


Putain il est en galere mais gavage !
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
KillaWhale ( 9 oct 2011) disait:

Ewilan005 ( 9 oct 2011) disait:

Au final, personne n'est d'accord avec moi ça veut dire ? Parce que je vois vraiment 2 sens de rota différents, imaginer ce que donnerait une switch double rodéo vous verrez qu'il ne fait pas pareil T-Wall...


Moi non je vois une continuité logique du mouvement, rien ne me choque !


pareil!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Tikayt ( 9 oct 2011) disait:

Blackiller ( 9 oct. 2011) disait:

KillaWhale ( 9 oct. 2011) disait:

Tikayt ( 9 oct 2011) disait:

Je peux comprendre ta remarque psq sa trompe l'oeil un peu mais... Quand on y pense 5min.. Changer de sens de rota dans les l'air, que ce soit en ski, en gym, en ce que tu veux, c'est impossible.


Si, Colby l'a fait dans Attack Of La Nina :-).


Et également Pep Fujas au JOI 2007. :p


Putain il est en galere mais gavage !


J'te rassure il l'a pas fait exprès hein ahahaha !
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
A la sortie du kick, il tourne sur sa gauche. A la réception, il tourne sur sa gauche.
Je sais pas ou tu vois un changement de sens =)
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Je vois un peu ce que tu veux dire, mais non il ne change pas de sens, il change de grab ET il "donne un coup" sur le coté : du coup la rotat est (très légèrement) changée. Enfin c'est ce que je vois, mais pour moi le sens ne diffère pas c'est certain ! :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il fait juste deux flips différent en changeant de grab mais il ne change absolument pas de sens de rotation.

Regarde bien des doubles cork 10, il y a pas mal de rider qui font plus un cork 5 to under 5 que vraiment un double cork 10, c'est un peu la meme histoire que tu essaye d'expliquer je pense
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
fufu ( 9 oct 2011) disait:

Il fait juste deux flips différent en changeant de grab mais il ne change absolument pas de sens de rotation.

Regarde bien des doubles cork 10, il y a pas mal de rider qui font plus un cork 5 to under 5 que vraiment un double cork 10, c'est un peu la meme histoire que tu essaye d'expliquer je pense


Voila, il change légèrement de flip. Merci tu m'a aidé :)
raphibou
raphibou

inscrit le 12/10/08
159 messages
Matos : 6 avis

Regarde dans cette vidéo vers les 4.00: le rider ne change pas d'axe de rotation mais fait un 180 après son front donc passe en back et fini son double front qui devient une sorte de front to back flip! C'est un trick de trampoline appelé barani (pas sur de l'orthographe)
Voila le lien: zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass