Sondage : Toi avoir mal ??

(55 votes)
Oui, blessures récurrentes avec séquelles
21,8%
12 votes
Blessures rares, pas de douleurs significatives
47,3%
26 votes
Je n'ai jamais rien eu causé par le ski =D
30,9%
17 votes
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ayrton (29 sep 2011) disait:

ridingfreedom (29 sep 2011) disait:

Ben les étirements tels que je te les décrits préparent justement à des mouvements qui seraient traumatiques pour ton muscle, mais là tu l'as déjà sollicité en extension, donc il est déjà préparé à subir des contraintes importantes (gros effort/flexion/extension, ou mouvement risqué en temps normal)


Mais enfin c'est du grand n'importe quoi (excuse moi)

Un "claquage" survient quand tu dépasse les capacités physiologiques de ton muscle. Ce n'est pas en tirant dessus que tu vas prévenir l'accident .

En gros c'est comme si tu m'expliquais qu'un pilote de F1 devait faire monter son moteur dans les tours proche de la zone rouge et ainsi il éviterait les ruptures moteurs en cas de surrégime ????

Tirer sur un muscle ça peux provoquer des microruptures et donc favoriser des claquages c'est pourquoi de plus en plus de préparateurs physique et experts de médecine du sport ne font plus faire ces étirements et je crois (je peux me tromper) qu'ils ont raison .


Oui en fait t'as eu un cours de physio ou t'as lu un bouquin par hasard et là tu me sors des phrases qui ne veulent rien dire.
"dépasser la capacité physiologique" wtf ?! capacité physiologique à quoi ? la physiologie c'est pas une caractéristique, ça regroupe un paquet de mécanismes !

Ta comparaison avec la F1 tiens pas la route hein, à moins de penser que le corps fonctionne comme une bagnole.

Tes microruptures(microdéchirures ?) sont justement prévenues avec la méthode que je te donne, car comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'une sorte d'étirement. Dans ce que je te dit, tu étires déjà un muscle chaud (donc dont les capacités d'élasticités sont activées), ce sont des étirements doux et courts immédiatement suivi d'une sollicitation musculaire, donc pas de sur-étirement avec grosses contraintes sur les insertions et le corp^s du muscle.

Et comme cela a été dit, les claquages ne sont pas les seuls trauma musculaires existant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Zamalia_le_retour (29 sep 2011) disait:

ah je me suis également fait un superbe coquard a l'oeil en tentant un frontflip to chaise-longue en étant bourré !

ça compte ça ou pas ? :p



non ; compte pas... parce que sinon... j'en ai plein ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
AHMOST (29 sep 2011) disait:

un jour viendra peut etre..



ça laisse la place à pas mal d'hypothèses différentes...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
ridingfreedom (30 sep 2011) disait:

ayrton (29 sep 2011) disait:

ridingfreedom (29 sep 2011) disait:

Ben les étirements tels que je te les décrits préparent justement à des mouvements qui seraient traumatiques pour ton muscle, mais là tu l'as déjà sollicité en extension, donc il est déjà préparé à subir des contraintes importantes (gros effort/flexion/extension, ou mouvement risqué en temps normal)


Mais enfin c'est du grand n'importe quoi (excuse moi)

Un "claquage" survient quand tu dépasse les capacités physiologiques de ton muscle. Ce n'est pas en tirant dessus que tu vas prévenir l'accident .

En gros c'est comme si tu m'expliquais qu'un pilote de F1 devait faire monter son moteur dans les tours proche de la zone rouge et ainsi il éviterait les ruptures moteurs en cas de surrégime ????

Tirer sur un muscle ça peux provoquer des microruptures et donc favoriser des claquages c'est pourquoi de plus en plus de préparateurs physique et experts de médecine du sport ne font plus faire ces étirements et je crois (je peux me tromper) qu'ils ont raison .


Oui en fait t'as eu un cours de physio ou t'as lu un bouquin par hasard et là tu me sors des phrases qui ne veulent rien dire.
"dépasser la capacité physiologique" wtf ?! capacité physiologique à quoi ? la physiologie c'est pas une caractéristique, ça regroupe un paquet de mécanismes !

Ta comparaison avec la F1 tiens pas la route hein, à moins de penser que le corps fonctionne comme une bagnole.

Tes microruptures(microdéchirures ?) sont justement prévenues avec la méthode que je te donne, car comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'une sorte d'étirement. Dans ce que je te dit, tu étires déjà un muscle chaud (donc dont les capacités d'élasticités sont activées), ce sont des étirements doux et courts immédiatement suivi d'une sollicitation musculaire, donc pas de sur-étirement avec grosses contraintes sur les insertions et le corp^s du muscle.

Et comme cela a été dit, les claquages ne sont pas les seuls trauma musculaires existant.


Ouis ça tu peux le dire des cours de physio . j'en ai eu un paquet .
Par ailleurs la physiologie ( pour information) c'est pas "un paquet de mecanismes" , c'est tout simplement le fonctionnement "normal " du corps humain par opposition à la pathologie .

Maintant basta , si tu veux continuer à t'étirer pendant 20 mns continue , ça me laissera plus de temps pour tracer.

Mon seul but était de donner l'information après t'en fais ce que tu veux .
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Hééé les gars, je sort les pop-corn !!!!! On partage ? :)
Jooliet
Jooliet

inscrit le 21/03/11
197 messages
ouais non, attends...
je préfère m'étirer un peu la mâchoire avant de les manger, ce serait moins risqué... avec quelques exercices d'étirements dynamiques... là, voila !

passe les pop :P
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
Hudd (29 sept. 2011) disait:

ayrton (29 sep 2011) disait:


Attention aux étirements : très discutés et par toujours très bon !!!


Justement, j'étais suivi par un kiné et on en a discuté... Mais c'est vrai que j'ai du mal à pas en faire.

rider du 01 (29 sep 2011) disait:


Ca a duré combien de temps ta clavicule?


6 Semaines d'immobilisation avec les anneaux (8)
1 mois sans sport, reprise des mouvement, petits exos de kiné.
3 Mois après la fracture, reprise de toute l'amplitude, très peu de douleurs, reprise de la course a pied etc...
C'est que 4 mois après que j'ai pu reprendre tout ce que je voulais, en faisant attention.

Et la, j'arrive sur le 5eme mois. Je sens quasiment plus rien mais reste sur mes gardes, normalement la consolidation compléte se fait au 6eme mois.


Ok merci pour les infos,
dj_benito
dj_benito

inscrit le 02/03/08
1746 messages
Stations : 1 avis
* sors la chaise et les lunettes 3D * :)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
ayrton (30 sep 2011) disait:

ridingfreedom (30 sep 2011) disait:

ayrton (29 sep 2011) disait:

ridingfreedom (29 sep 2011) disait:

Ben les étirements tels que je te les décrits préparent justement à des mouvements qui seraient traumatiques pour ton muscle, mais là tu l'as déjà sollicité en extension, donc il est déjà préparé à subir des contraintes importantes (gros effort/flexion/extension, ou mouvement risqué en temps normal)


Mais enfin c'est du grand n'importe quoi (excuse moi)

Un "claquage" survient quand tu dépasse les capacités physiologiques de ton muscle. Ce n'est pas en tirant dessus que tu vas prévenir l'accident .

En gros c'est comme si tu m'expliquais qu'un pilote de F1 devait faire monter son moteur dans les tours proche de la zone rouge et ainsi il éviterait les ruptures moteurs en cas de surrégime ????

Tirer sur un muscle ça peux provoquer des microruptures et donc favoriser des claquages c'est pourquoi de plus en plus de préparateurs physique et experts de médecine du sport ne font plus faire ces étirements et je crois (je peux me tromper) qu'ils ont raison .


Oui en fait t'as eu un cours de physio ou t'as lu un bouquin par hasard et là tu me sors des phrases qui ne veulent rien dire.
"dépasser la capacité physiologique" wtf ?! capacité physiologique à quoi ? la physiologie c'est pas une caractéristique, ça regroupe un paquet de mécanismes !

Ta comparaison avec la F1 tiens pas la route hein, à moins de penser que le corps fonctionne comme une bagnole.

Tes microruptures(microdéchirures ?) sont justement prévenues avec la méthode que je te donne, car comme je l'ai dit, il n'y a pas qu'une sorte d'étirement. Dans ce que je te dit, tu étires déjà un muscle chaud (donc dont les capacités d'élasticités sont activées), ce sont des étirements doux et courts immédiatement suivi d'une sollicitation musculaire, donc pas de sur-étirement avec grosses contraintes sur les insertions et le corp^s du muscle.

Et comme cela a été dit, les claquages ne sont pas les seuls trauma musculaires existant.


Ouis ça tu peux le dire des cours de physio . j'en ai eu un paquet .
1 - Par ailleurs la physiologie ( pour information) c'est pas "un paquet de mecanismes" , c'est tout simplement le fonctionnement "normal " du corps humain par opposition à la pathologie .

2 - Maintant basta , si tu veux continuer à t'étirer pendant 20 mns continue , ça me laissera plus de temps pour tracer.

3 - Mon seul but était de donner l'information après t'en fais ce que tu veux .


1 - dixit médiadico : physiologie = "Science étudiant les phénomènes physiques et chimiques subis par les organismes vivants au cours de leur vie.
La physiologie étudie des activités basiques comme la reproduction, la croissance, le métabolisme et la respiration."

Excuses moi si j'ai utilisé mécanismes à la place de phénomènes.

2 - s'étirer pendant 20min... Ouais, c'est donc une cause perdu si tu n'es pas capable de comprendre... L'échauffement 20min ok, comprenant éveil musculaire et étirements dynamiques, donc pas 20min d'étirements hein !

3 - c'est bien, donne une info, cependant accepte qu'elle ne soit pas forcément une vérité incontestable.

PS : dommage que pour une fois qu'il y ait un sujet qui puisse apporter à ses lecteurs le débat tourne directement au c'est moi qui ait la plus grosse (avec ton "mais enfin mais c'est n'importe quoi", et une argumentation qui est soit de mauvaise fois, soit sans avoir pris la peine de comprendre correctement...)

Bon faites tourner les pop corn, j'en ai terminé !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Cassé 5 cotes (en 2 fois), fendu machoire, oedeme cerebral, cassé les 2 pouces, tassement de vertebres

J'ai du mal a ouvrir les bouteilles (pouces), j'ai mal aux cotes quand il va pleuvoir, j'ai un nerf qui se contracte a la levre

sinon ca va
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Stug (30 sep 2011) disait:

Cassé 5 cotes (en 2 fois), fendu machoire, oedeme cerebral, cassé les 2 pouces, tassement de vertebres

J'ai du mal a ouvrir les bouteilles (pouces), j'ai mal aux cotes quand il va pleuvoir, j'ai un nerf qui se contracte a la levre

sinon ca va


On peut t'abattre je pense que tu as assez de séquelles comme ça !
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Stug (30 sep 2011) disait:

Cassé 5 cotes (en 2 fois), fendu machoire, oedeme cerebral, cassé les 2 pouces, tassement de vertebres

J'ai du mal a ouvrir les bouteilles (pouces), j'ai mal aux cotes quand il va pleuvoir, j'ai un nerf qui se contracte a la levre

sinon ca va


On peut t'abattre je pense que tu as assez de séquelles comme ça !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Mini26 ( 2 oct 2011) disait:

Stug (30 sep 2011) disait:

Cassé 5 cotes (en 2 fois), fendu machoire, oedeme cerebral, cassé les 2 pouces, tassement de vertebres

J'ai du mal a ouvrir les bouteilles (pouces), j'ai mal aux cotes quand il va pleuvoir, j'ai un nerf qui se contracte a la levre

sinon ca va


On peut t'abattre je pense que tu as assez de séquelles comme ça !

lol! Je peux encore servir!
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia_le_retour (29 sep 2011) disait:

pas grand choses non plus ...
Juste un tassement osseux au niveau du talon dû a une réception PLATE, mais avec aucune séquelle !


EST OH TOI, tu essayerais pas de nous embobiné par hasard toi ?? tu veux que je ressorte la photo ou tu es dans la barquette ;) ???

Wai wai on sais tous que tu tes fait Bobo a ce moment, :p
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Les LCA l'année dernière sinon que des bricoles.
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je me permets de relancer le sujet, quelqu'un a une solution pour pas se flinguer les pouces sur les rails/box ?

Je ne me fais jamais mal en ski mais à chaque fois que je tombe d'un rail c'est le pouce qui savoure, d'habitude ça me fait pas trop mal mais il y a deux jours je me suis fait une bonne entorse et ça commence à me gonfler sévère..

J'ai vu sur le forum que c'était ultra fréquent et que ça pouvait partir loin avec des vis à vie, donc je préfère me protéger avant d'être infirme du pouce :(

Quelqu'un a des retours sur les protèges pouces comme celui-ci ? On risque pas de se péter autre chose à cause de ça?
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Apprend a tomber mdr
Stylezzz
Stylezzz

inscrit le 28/01/10
82 messages
Matos : 1 avis
ne met pas la dragonne du baton déjà .. Après dur d'éviter de se faire mal surtout qu'il va etre un appui reflexe quand tu tombes
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Je ne mets jamais la dragonne, j'ai vu effectivement sur d'autres topic que c'est à cause de ça que le pouce pète souvent. Mais moi c'est juste que quand je tombe j'ai le réflexe d'amortir avec la main et je sais pas pourquoi c'est le pouce qui morfle toujours :(
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Jamais de blessures grave pour ma part, notamment grâce à mon casque et ma dorsale qui m'ont sauvé la vie plus d'une fois ..
Juste une entorse à l'index au mois de janvier à cause d'une tentative de Switch 3 légèrement ratée .. :D
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Ouais c'est exactement ce qu'on te dit caraco77, apprend à tomber. Parce que c'est clair que tu vas finir manchot avant 30 piges si tu amortis tes chutes avec ta main. Pour le moment c'est le pouce parce que tu fais du rail et que tu tombes pas de haut, mais le jour ou tu tomberas vraiment de haut et que tu met la mano, bah ce sera le bras qui lâchera.

Donc t'as pas trop le choix en fait : Soit tu travailles ton équilibre et tu apprend à tomber, soit rien du tout en fait.

Sinon moi j'ai jamais aimer les gens qui laissent une partie de leur matos entre 2 kick après un run, utilise toujours ta dragonne. :D
carcao77
carcao77

inscrit le 19/01/10
546 messages
Effectivement je pense que le problème vient principalement du fait que je ne sais pas tomber sans mettre le pouce en première ligne ! Je vais essayer de bosser là dessus, t'façon j'ai pas le choix !
C'est vrai que quand on voit des riders rater leur récep sur des kickers énormes, ils ont intérêt à gérer leur chute sinon ils sont vite démolis.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass