KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je propose de réunir ici toutes les infos des ouvertures des domaines skiables durant cet automne/début d'hiver.

Certaines ouvrent au dernier moment en fonction des conditions, alors ça peut servir !

Pour l'instant on a (à vérifier mais je crois que c'est bon) :

- Le glacier de la Grande Motte à Tignes, le premier octobre.

-Les Deux Alpes : 23 octobre au premier novembre pendant les vacances de la Toussaint. Puis réouverture le 27 novembre, jusqu'au 30 avril.

Pour ma part je me suis concentré sur les AS, surtout le 05 :

-Les Orres : 27 novembre ou 3 décembre selon l'enneigement.

-Orcieres-Merlette : 10 décembre.

-Vars/Risoul : 10 décembre.

Montgenèvre a ouvert le 25 novembre l'année dernière, je pencherais donc pour le 27 cette année mais quand j'étais allé sur leur site il n'y avait pas encore de date.

Je n'ai rien trouvé non plus sur le site des 7 Laux pour l'instant, qui avaient ouvert très tôt durant un weekend fin octobre l'année dernière si mes souvenirs sont bons.

Wait&See donc pour le moment, comme on dit. On pourra toujours faire un peu de rando en attendant si les conditions sont là :-D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Bonne idée !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tu sens le mec mort de faim un peu quand même dans l'idée.
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Des infos quand à Cauterets, Artouste et les Py en général? Ca sera plus vers le 27 novembre je pense...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouep, après recherche j'ai trouvé un topic de planqués dans leur forum local :-) Pour les Pyrénées donc voilà :

09 :
Guzet: 17 décembre 2011 au ?


31 :
Luchon: 3 décembre 2011 au ?

64 :
Gourette: 26 novembre 2011 au 09avril 2012
Artouste: 17 décembre 2011 au ???
La Pierre St Martin: 26 novembre 2011 au 09 avril 2012


65 :
Piau: 26 nov 2011 au 22 avril 2012
St Lary: 3 dec 2011 au 9 avril 2012
Tourmalet : 03 Décembre 2011 au 15 avril 2012
Gavarnie: 17 décembre 2011 au ?


66 :
Les Angles: 18 nov 2011 au 22 Avril
Font Romeu: 3 décembre 2011 au 09 avril
porté : 3 décembre (source skiinfo)
Puigmal : 3 décembre (source skiinfo)
Formiguères : 26 novembre (source skiinfo)
Cambre d'Aze : 17 décembre (source skiinfo)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'adore me dire qui a plein de stations qui ouvrent pile pour mon anniversaire :-D
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Pour les savoyards, les principales stations !

3 Vallées (Courchevel, Méribel, les Menuires, Val Thorens, etc...) : samedi 03 décembre 2011.

La Plagne : samedi 10 décembre 2011.

Les Arcs : samedi 10 décembre 2011.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis

On a pas mal de dates ici : skiinfo.fr

Cependant je me méfie de la plupart, je pense qu'il y a pas mal d'erreurs, je sais pas d'où ils tiennent leurs chiffres.

YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Merci! C'est dans trop longtemps...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ouep...

Les gentianes sont hautes. Y a eu pas mal d'abeilles cet été et automne et j'entend dire de partout que les vieux disent qu'on va avoir un hiver froid/rude/neigeux, moi je vais commencer à faire la danse des indiens tout en touchant du bois les doigts croisés :-).

Le pire c'est qu'à chaque automne je fais un cauchemar similaire : je me réveille le premier jour de la saison de ski, je me prépare et tout pour aller skier la première fois, et à chaque fois il y a un problème, quelqu'un qui n'est pas prêt, qui a oublié un truc qu'on doit retourner chercher, ou les fixations qui ont un problème, ou alors on tombe en panne de voiture, que des trucs du style et au moment où je suis prêt à chausser les skis c'est l'heure de la fermeture de la station et on doit rentrer et là je me réveille, dégoûté.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
S'il y a de la neige, les orres ouvre le 27 novembre et fermeront le 5 mai ! à voir
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce serait cool, c'est moins loin que Montge pour moi :-).
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
KillaWhale (25 sep 2011) disait:

Ce serait cool, c'est moins loin que Montge pour moi :-).


Sa reste possible, ils ont fait de très gros travaux cet été (construction d'un lac immense) donc pratiquement tous le domaine devrait pouvoir être enneigé par les canons ! :)
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
guillou04 (25 sep 2011) disait:

S'il y a de la neige, les orres ouvre le 27 novembre et fermeront le 5 mai ! à voir

si je me rappelle bien , ils avaient déjà fait ça la saison dernière en ouvrant que le week end au départ
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
J'ai vu les photos d'Antoine oui :-)

Après toutes les petites stations, Crévoux, Réallon, Céüze, Saint Léger, Chaillol, Laye, S****-E***** etc devraient ouvrir le 17 décembre.

Ancelle le 10 je pense.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
swallow@05 (25 sep 2011) disait:

guillou04 (25 sep 2011) disait:

S'il y a de la neige, les orres ouvre le 27 novembre et fermeront le 5 mai ! à voir

si je me rappelle bien , ils avaient déjà fait ça la saison dernière en ouvrant que le week end au départ


Il avait ouvert 1er week end de décembre et en continue la semaine d'après si je me rappel bien.


Il y a la petite station de saint jean montclar dans me 04 qui a prévu d'ouvrir le 10 décembre
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Ma station habituelle etant vars, je risque de skier aux orres (si sa ouvre en novembre) avant le 10 dec pour me remettre dans le bain donc si y'a du monde faites le moi savoir ! Killa je pense que tu seras au rdv :D
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tikayt (25 sep 2011) disait:

Ma station habituelle etant vars, je risque de skier aux orres (si sa ouvre en novembre) avant le 10 dec pour me remettre dans le bain donc si y'a du monde faites le moi savoir ! Killa je pense que tu seras au rdv :D


Très très fortes chances, sauf blessure je devrais être là ce jour là, qui plus est avec une bonne équipe à mon avis :-) Notamment freerider05 aussi !
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
KillaWhale (25 sept. 2011) disait:

J'ai vu les photos d'Antoine oui :-)

Après toutes les petites stations, Crévoux, Réallon, Céüze, Saint Léger, Chaillol, Laye, S****-E***** etc devraient ouvrir le 17 décembre.

Ancelle le 10 je pense.


S****-E***** 2 téléski mais quel régal !
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Pijahman Powder Skiing (25 sept. 2011) disait:

KillaWhale (25 sept. 2011) disait:

J'ai vu les photos d'Antoine oui :-)

Après toutes les petites stations, Crévoux, Réallon, Céüze, Saint Léger, Chaillol, Laye, S****-E***** etc devraient ouvrir le 17 décembre.

Ancelle le 10 je pense.


S****-E***** 2 téléski mais quel régal !


Chuuuuuuut ;-)
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Quelqu'un a des infos sur les ouvertures des Stations Vosgiennes ? :P

PS : Le Lac Blanc cette année accueil le premier airbag des vosges mouahahah :P (Attention les savoyards, on vous ratrappe !)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale (25 sep 2011) disait:

Tikayt (25 sep 2011) disait:

Ma station habituelle etant vars, je risque de skier aux orres (si sa ouvre en novembre) avant le 10 dec pour me remettre dans le bain donc si y'a du monde faites le moi savoir ! Killa je pense que tu seras au rdv :D


Très très fortes chances, sauf blessure je devrais être là ce jour là, qui plus est avec une bonne équipe à mon avis :-) Notamment freerider05 aussi !


YEES !! :)
Luca Pijahman
Luca Pijahman

inscrit le 30/08/11
70 messages
KillaWhale (25 sep 2011) disait:

Pijahman Powder Skiing (25 sept. 2011) disait:

KillaWhale (25 sept. 2011) disait:

J'ai vu les photos d'Antoine oui :-)

Après toutes les petites stations, Crévoux, Réallon, Céüze, Saint Léger, Chaillol, Laye, S****-E***** etc devraient ouvrir le 17 décembre.

Ancelle le 10 je pense.


S****-E***** 2 téléski mais quel régal !


Chuuuuuuut ;-)


t'inquet je garde le secret :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Emil67 (25 sept. 2011) disait:


(Attention les savoyards, on vous ratrappe !)


GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN HAUTE-SAVOIE - N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous - Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski - Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie ... ... ... - Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher - Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher' - Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser - Même immatriculée 74, une voiture de location reste une voiture de location - Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait - Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski - Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire - Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas - Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé - Sachez qu'un Haut-Savoyard n'est jamais seul - Ne branchez pas les habitantes des stations, même nous, nous n'y arrivons pas - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d’avance - Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'êtes pas nos ancêtres - Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous... hahaha ? :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On m'a envoyé la même sur Facebook mais avec Hauts-Alpins ou Champsaurins à la place de Savoyards ;-)

De toute façon nous ici, les touristes on leur fait comme dans le Génie Des Alpages, pour ceux qui connaissent ;-).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
On a dévié du sujet assez rapidement :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est pas faux...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
La Grave:
Ouverture :
17 décembre au 1er Mai 2012
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (26 sep 2011) disait:

La Grave:
Ouverture :
17 décembre au 1er Mai 2012


Bon cet hiver faut qu'on arrive à se croiser là-haut, une bonne sortie voire même une bonne soirée !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
voir même les 2 ;-)
je te promet d'influencer la musique du pub ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
KillaWhale (26 sep 2011) disait:

ak (26 sep 2011) disait:

La Grave:
Ouverture :
17 décembre au 1er Mai 2012


Bon cet hiver faut qu'on arrive à se croiser là-haut, une bonne sortie voire même une bonne soirée !



on a (presque) toujours un lit de libre pour les potes :-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
ak (26 sept. 2011) disait:

voir même les 2 ;-)
je te promet d'influencer la musique du pub ;-)


Alors je signe direct :-D

On s'organisera ça !
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
ak (26 sep 2011) disait:

Emil67 (25 sept. 2011) disait:


(Attention les savoyards, on vous ratrappe !)


GUIDE DE SURVIE POUR LES TOURISTES EN HAUTE-SAVOIE - N'oubliez jamais que vous n'êtes pas chez vous - Cessez de mettre des Moon Boots avec vos jeans ou des écharpes de foot au ski - Laissez toujours un pourboire, quelques centimes suffisent parfois pour vous maintenir en vie ... ... ... - Comparer les remontées mécaniques au métro peut vous coûter cher - Ne dites surtout pas 'A Paris, c'est moins cher' - Ne branchez jamais en boite, contentez-vous de danser - Même immatriculée 74, une voiture de location reste une voiture de location - Arrêtez de dire 'Oh, comme c'est beau' , on le sait - Ne vous ridiculisez pas en parlant de ski - Ne roulez pas à 40 km/h sur les routes de montagne, nos routes ne sont pas dangereuses, c'est vous qui ne savez pas conduire - Ici le Klaxon n'est là que pour dire bonjour. Vous ne connaissez personne, ne klaxonnez pas - Vous n'avez rien à faire au comptoir, il nous est réservé - Sachez qu'un Haut-Savoyard n'est jamais seul - Ne branchez pas les habitantes des stations, même nous, nous n'y arrivons pas - Ne nous lancez jamais de défis stupides sur notre capacité à tenir l'alcool. Vous avez perdu d’avance - Ici, on vous appelle les Gaulois, et vous n'êtes pas nos ancêtres - Enfin, n'oubliez pas que vous n'êtes pas partout chez vous, surtout chez nous... hahaha ? :)


Je suis Alsacien, pas Parisien ;) Sinon sa va :)
Hudd
Hudd

inscrit le 24/03/09
2737 messages
Matos : 18 avis
Les Deux Alpes pour la saison 2011/2012 du 3 décembre au 28 Avril.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass