Stev73
Stev73

inscrit le 09/03/08
7 messages
Matos : 1 avis
http://www.coreupt.com/riders

Z'en pensez quoi ?
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
C'est curieux en effet.
Surtout au milieu de son projet de film.
Est ce qu'un hypothétique nouveau sponsor ne s'opposerait pas à la diffusion des images tournées avec des lattes qui ne sont pas les siennes ?
Pas sur...
boulite
boulite

inscrit le 02/01/07
225 messages
Matos : 1 avis
Qu'on est de toute facon tres loin du "dream team" des premières années coreupt...
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Au passage , Quid de l'info que skipass à laisser filtrer cet été concernant la possible recrue par coreupt d'un skieur américain très connu pour ses hauteurs stratosphériques ( et son inconstance ) dans les pipes...
Si ça n'est pas marqué, c'est que soit la rumeur était fausse, soit la liste n'est pas encore complète car toujours en cours de négoce...
Donc rien de sur pour Candide non ?
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Sur son facebook on peut voir : "Some big changes coming up..."
tjbapt
tjbapt

inscrit le 24/07/10
209 messages
Apparemment candide arrivait a la fin de son contrat avec coreupt!! Mais je plains coreupt étant donné les recrus qu'ils ont eu =)
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
JL Ratchel était pas chez coreupt aussi ?
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Candide devrait changer de crémerie. Et Dumont devrait arriver...

Si Candide Thovex change, il aura peut être un peu plus de crédit pour son film !
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
AronA (24 sep 2011) disait:

JL Ratchel était pas chez coreupt aussi ?
yes, en effet, c'est bizarre tout ça???!!!
les rumeurs vont pouvoir s’accroître, deux gars des Aravis sans ski aux pieds a la rentrée!!
et si une nouvelle marque venait à naître par la bas a travers! on est au courant de rien, on cache des choses!!!j'suis curieux de voir la suite de cet épisode.
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ça me fais chier pour candide, c'est dommage...
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
sa4810 (24 sep 2011) disait:

Candide devrait changer de crémerie. Et Dumont devrait arriver...

Si Candide Thovex change, il aura peut être un peu plus de crédit pour son film !


Yes, dumont arrive chez Coreupt !
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
guillou04 (24 sep 2011) disait:

sa4810 (24 sep 2011) disait:

Candide devrait changer de crémerie. Et Dumont devrait arriver...

Si Candide Thovex change, il aura peut être un peu plus de crédit pour son film !


Yes, dumont arrive chez Coreupt !


comment sais tu ?
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Euh vous avez vu.... il y a un devrait....
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
ah j'ai cru que guilou faisait une confirmation
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
Moi je dis devrait (par certaines infos que j'ai eu)
Mais peut etre que le Yes de guillou est une confirmation
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
boulite (24 sept. 2011) disait:

Qu'on est de toute facon tres loin du "dream team" des premières années coreupt...


C'est vrai que ça claque moins (surtout que ce team ridait pour une marque que personne ne connaissait encore) mais en même temps avec Dorey, Valentin, Dumont ( si ça se confirme ) en pipe, Houle, Lange, Talkington, en slope, Chicherit, Permin et Coirier en Freeride, ça sera quand même bien visible sur la scène internationale...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Cliff (24 sep 2011) disait:

boulite (24 sept. 2011) disait:

Qu'on est de toute facon tres loin du "dream team" des premières années coreupt...


C'est vrai que ça claque moins (surtout que ce team ridait pour une marque que personne ne connaissait encore) mais en même temps avec Dorey, Valentin, Dumont ( si ça se confirme ) en pipe, Houle, Lange, Talkington, en slope, Chicherit, Permin et Coirier en Freeride, ça sera quand même bien visible sur la scène internationale...


Ca peut etre meme plus que visible! quand on regarde bien, au moin un rider par discipline à le potentiel pour finir sur le podium de sa discipline!
Par contre bizarre que Candid quitte Coreupt et pour aller chez qui? Vous avez des infos?
Ca fait un moment qu'on entend dire que Dumont doit rentrer dans la team. Je pensais d'ailleur avoir eu la confirmation mais là je trouve que ca traine un peu, meme beaucoup.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
sa4810 (24 sep 2011) disait:

Candide devrait changer de crémerie. Et Dumont devrait arriver...



C'est quoi cette info en bois ?? Dumon arriverai chez Coreupt, il quitterai Salomon pour Coreupt ? Je ne veux pas dévaloriser coreupt mais entre les 2 marques, comparons ce qui est comparable !
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Tikayt (25 sep 2011) disait:

sa4810 (24 sep 2011) disait:

Candide devrait changer de crémerie. Et Dumont devrait arriver...



C'est quoi cette info en bois ?? Dumon arriverai chez Coreupt, il quitterai Salomon pour Coreupt ? Je ne veux pas dévaloriser coreupt mais entre les 2 marques, comparons ce qui est comparable !


/news/66514-the-daily-frisky-business-journal-.html

Depuis quand la rédac ferait des infos en bois ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Cliff, 25/09/2011 - 09:35
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
d"après l'info entre simon, sammy et bobby :2 ont prolongé leurs contrat, donc reste chez leur sponsor, je doute aussi que salomon lâcherai dumont! mais bon j'en sais rien, ce qu'il fallait comprendre c'était je pense l'arrivé de jf houle à tignes!


pour en revenir sur candide, jl ratchel et lolo favre, ils se retrouve sans ski, ça fait 3 champions des Aravis "à la rue", on parle du projet arav'ski, c'est quoi cette blague? quelqu'un en a entendu parler!
MrPropre
MrPropre

inscrit le 10/10/08
41 messages
Dumont n'a pas résigné chez Salomon. et ça c'est sur et certains.
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
bigbigski (24 sep 2011) disait:

ah j'ai cru que guilou faisait une confirmation


C'est une confirmation, je le connais personnellement ;)
Non mais si tu as lu le daily machin truc, tu saurais que Dumont quitte salomon pour coreUPT !!
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
bozon_from_provence (25 sep 2011) disait:

d"après l'info entre simon, sammy et bobby :2 ont prolongé leurs contrat, donc reste chez leur sponsor, je doute aussi que salomon lâcherai dumont! mais bon j'en sais rien, ce qu'il fallait comprendre c'était je pense l'arrivé de jf houle à tignes!


Autant pour moi alors. Je pense que Coreupt ouvre toutes ses porte et fais les meilleur offre pour avoir un Dumon dans le team.. Ca serai violent quand meme !
sa4810
sa4810

inscrit le 24/07/11
85 messages
Matos : 2 avis
MrPropre (25 sep 2011) disait:

Dumont n'a pas résigné chez Salomon. et ça c'est sur et certains.


Je confirme aussi ! Je pense que Simon Dumont coute très cher et que Salomon souhaite non pas avoir un mec super cher qui en ce moment ne gagne plus mais plutot avoir 2 ou 3 jeunes avec du potentiel...

C'est dommage car Dumont était comme associé à Salomon ! ça va faire bizarre de la voir avec d'autres skis Coreupt ou non !
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
empireattire.com

éhéh
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Nothingz (25 sep 2011) disait:

bien joué nothingz!mais empire ne font pas de ski, enfin il me semble! on a pas avancé beaucoup! et pour dumont alors? qui dit vrai?
AronA
AronA

inscrit le 15/02/08
406 messages
Matos : 1 avis
Ca fait des années que candide est chez empire (qui au cas au, est une marque de gants)
Cliff
Cliff

inscrit le 28/10/06
380 messages
Matos : 7 avis
Candide est chez Empire depuis la création de la marque il y a 3 ans je crois...
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
je crois avoir lus que dumont avez signé chez nordica ..
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Cliff (25 sep 2011) disait:

Candide est chez Empire depuis la création de la marque il y a 3 ans je crois...

En effet, ceci n'est pas une nouveauté..
Pour ce qui est de Simon, il y a de forte chance que sa soit coreupt, c'est ce que skipass.com nous laisse penser !
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
axel38340 (25 sep 2011) disait:

je crois avoir lus que dumont avez signé chez nordica ..


Chaussure ou ski ? :p
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
hummmmmm :)
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Il est chez empire depuis 3 ans, mais ce que je voulais vous faire signaler c'est que sa page est vide.
Simon et Candide n'ont pas de skis, peut être que empire va ce lancer dedans ;)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Nothingz (25 sep 2011) disait:

Il est chez empire depuis 3 ans, mais ce que je voulais vous faire signaler c'est que sa page est vide.
Simon et Candide n'ont pas de skis, peut être que empire va ce lancer dedans ;)


La page est aussi vide depuis qu'il y est, ils ne l'ont juste jamais remplie. ;)
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
AUtant pour moi alors ^^'
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
Tikayt (25 sept. 2011) disait:

axel38340 (25 sep 2011) disait:

je crois avoir lus que dumont avez signé chez nordica ..


Chaussure ou ski ? :p

les 2 je crois mais a confirmer ;)
guillou04
guillou04

inscrit le 12/01/07
1075 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Nothingz (25 sep 2011) disait:

Il est chez empire depuis 3 ans, mais ce que je voulais vous faire signaler c'est que sa page est vide.
Simon et Candide n'ont pas de skis, peut être que empire va ce lancer dedans ;)


La page de candide n'as jamais été pleine ...
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
de toute façon qu'est-ce que ça peut nous foutre pour qui il ride, c'est que du marketing pour que des p**** de groupies achètent les même skis que lui...
pour moi, l'important c'est pas avec quels skis il skie mais COMMENT il skie!
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
jdb94 (25 sep 2011) disait:

de toute façon qu'est-ce que ça peut nous foutre pour qui il ride, c'est que du marketing pour que des p**** de groupies achètent les même skis que lui...
pour moi, l'important c'est pas avec quels skis il skie mais COMMENT il skie!


Commentaire inutile, si une marque a une bonne team elle fera plus de ski, pour plus de styles et sera plus performante dans sa production. Si une marque a aucun rider c'est qu'elle bosse mal du coup mauvais ski...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Mini26 (25 sep 2011) disait:

jdb94 (25 sep 2011) disait:

de toute façon qu'est-ce que ça peut nous foutre pour qui il ride, c'est que du marketing pour que des p**** de groupies achètent les même skis que lui...
pour moi, l'important c'est pas avec quels skis il skie mais COMMENT il skie!


Commentaire inutile, si une marque a une bonne team elle fera plus de ski, pour plus de styles et sera plus performante dans sa production. Si une marque a aucun rider c'est qu'elle bosse mal du coup mauvais ski...


Le rapport direct entre une bonne team et la production des skis, surtout sans passer par le marketing dont parle jdb94 (de façon un peu abrupte je l'accorde), j'ai un peu du mal à le saisir :-/

A moins que les riders fassent tourner eux-mêmes les usines ;-)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je veux dire, pour moi il a raison, en partie :

Riders excellents, qui font parler et/ou qui font des résultats/segments/photoshoots = bonne image pour la marque = "Ouais moi je veux me mettre au freestyle, je voudrais prendre les mêmes skis que Thovex." (combien de fois je l'ai entendue celle-là, et avec ses dérivés. Thovex étant dans notre exemple un rider à l'aura et au passé tel qu'il n'a plus rien à prouver).

Car les 50 clampins qui trainent ici dont je fais partie et qui s'y connaissent, les (grandes) marques n'ont pas grand chose à faire vraiment, au niveau marketing, car on s'y connait et on se laisse moyennement influencer par ça.

Ceux qui sont visés par le marketing à ce niveau là (riders sponsos, teams etc) sont ceux qu'on pourrait presque considérer de "grand public", qui s'y connaissent peu, qui veulent se payer une bonne paire de skis.

Et puis personne ne peut nier qu'il y a 6-7 ans la mode c'était les Scratchs, car Candide les avait et qu'ensuite Coreupt a réussi à se lancer grâce à lui. Ok ils avaient d'autres pointures dans la team mais toute personne française qui a mis les pieds dans un park un jour a entendu parler d'un seul rider, Thovex (surtout il y a quelques années).

Autre point : Je ne pense pas que la taille et l'influence d'une marque influe aussi simplement sur la qualité du ski : justement, plus une marque fait de ski, plus elle les fait en grande quantité et plus la production devient industrielle : ainsi on peut en même temps y perdre en qualité et en finition.

Surtout lorsque l'on voit où la plupart des lattes sont faites.

Il y a de petites marques peu connues sans riders pro ou alors un ou deux de renommée régionale qui font de l'excellent matériel :-).
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
ouais, enfin on perd le sujet initial là! et puis jdb94 est allé un peu cash dans sa remarque! y'a pas de putain de groupie ici, juste des passionnés,j'ai les coreupt aux pieds et j'écoute trop d'reggae, demain il faut bosser,un tarpé et j'vais m'coucher!
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
ce que je voulais dire, même si je l'ai dit un peu violemment, c'est que beaucoup de gens (et quand même pas mal a mon avis sur skipass, mais pas tous) achètent tels ou tels skis en fonction du rider qu'ils adorent!

On voit combien de gens maintenant prêt à payer 40 euro pour un caleçon pull in parce que kev et xav en ont?? (ce qui est
totalement inutile vu que de toute façon, on le voit pas)

Parce que si au début, Coreupt n'avait pas eu Candide, je ne sais pas ou la marque en serait maintenant, mais ça impossible de le savoir...
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
jdb94 (25 sep 2011) disait:



On voit combien de gens maintenant prêt à payer 40 euro pour un caleçon pull in parce que kev et xav en ont?? (ce qui est
totalement inutile vu que de toute façon, on le voit pas)




Aller aller t'es juste un peu frustré parce que t'a aucune fille qui met la main dedans, c'est comme tous les mec aiment une fille avec de la belle lingerie, alors pourquoi elles aimeraient pas et on aurai pas le droit d'aimer un beau calbut avec une belle déco et par dessus tout...confortable?

Sinon oui dès fois quand j'achète des ski ou des fringues, je trouve souvent des promodel stylé. Pas toujours, mais souvent... Et libre a moi et a tous le monde d'acheter ce qui nous plais GROUPIE OU NON.
Alors c'est bien t'es underground et flirte pas avec ce sale business capitaliste de merde.... Laisse moi rire.


Et cela étant dit, ça m'intéresse aussi de savoir chez quelle marque de ski il va bien pouvoir aller.... Et on devrai en rester la histoire que le post reste encore un minimum intéressant.
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Sa Seraient pas logique que candide quitte core eupt je crois bien qu'il y a des candide yard 2012
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
aKRObate (25 sep 2011) disait:

jdb94 (25 sep 2011) disait:



On voit combien de gens maintenant prêt à payer 40 euro pour un caleçon pull in parce que kev et xav en ont?? (ce qui est
totalement inutile vu que de toute façon, on le voit pas)




Aller aller t'es juste un peu frustré parce que t'a aucune fille qui met la main dedans, c'est comme tous les mec aiment une fille avec de la belle lingerie, alors pourquoi elles aimeraient pas et on aurai pas le droit d'aimer un beau calbut avec une belle déco et par dessus tout...confortable?

Sinon oui dès fois quand j'achète des ski ou des fringues, je trouve souvent des promodel stylé. Pas toujours, mais souvent... Et libre a moi et a tous le monde d'acheter ce qui nous plais GROUPIE OU NON.
Alors c'est bien t'es underground et flirte pas avec ce sale business capitaliste de merde.... Laisse moi rire.


Et cela étant dit, ça m'intéresse aussi de savoir chez quelle marque de ski il va bien pouvoir aller.... Et on devrai en rester la histoire que le post reste encore un minimum intéressant.


jvais même pas répondre au sujet du caleçon, j'ai même pas envie de m'abaisser à ton niveau...

Ensuite, moi aussi quand je veux m'acheter du matos, y a des pro model qui me plaisent, mais je vais m'acheter celui qui me plait le plus, pro model ou pas
Après ce qui me dérange, c'est les gens qui achètent leur matos en fonction de ce que leur rider préféré a, sans même avoir penser regarder les autres modèles, et c'est juste ça qui m'énerve...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Et il faudrait être hypocrite pour dire que ce n'est pas vrai.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
En plus j'vois pas c'que ça peut te faire ce que les autres achètent comme skis, mais bon...

Moi j'ai des Line et j'les ai pris en voyant les riders du Traveling Circus rider ces lattes, et j'vois pas où est le soucis.
jdb94
jdb94

inscrit le 24/04/10
268 messages
Blackiller (25 sep 2011) disait:

En plus j'vois pas c'que ça peut te faire ce que les autres achètent comme skis, mais bon...

Moi j'ai des Line et j'les ai pris en voyant les riders du Traveling Circus rider ces lattes, et j'vois pas où est le soucis.


bin le problème que j'ai avec ça (et ça n'engage que moi),c'est que tu n'achète pas tes skis pour ce qu'ils sont, mais parce que les mec du traveling circus rident avec

pour moi, ses skis il faut les choisir pendant une journée de test ou en magasin, en prenant ceux qui nous conviennent le mieux A NOUS, et pas aux rider pro.
C'est bête de se retrouver avec un ski que l'on a aucun plaisir a skier mais qui est le même que je sais pas qui...

Après, est-ce que si les mec du traveling circus se mettent à rider en tutu rose, tu vas le faire aussi?
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
jdb94 (25 sep 2011) disait:

Blackiller (25 sep 2011) disait:

En plus j'vois pas c'que ça peut te faire ce que les autres achètent comme skis, mais bon...

Moi j'ai des Line et j'les ai pris en voyant les riders du Traveling Circus rider ces lattes, et j'vois pas où est le soucis.


bin le problème que j'ai avec ça (et ça n'engage que moi),c'est que tu n'achète pas tes skis pour ce qu'ils sont, mais parce que les mec du traveling circus rident avec

pour moi, ses skis il faut les choisir pendant une journée de test ou en magasin, en prenant ceux qui nous conviennent le mieux A NOUS, et pas aux rider pro.
C'est bête de se retrouver avec un ski que l'on a aucun plaisir a skier mais qui est le même que je sais pas qui...

Après, est-ce que si les mec du traveling circus se mettent à rider en tutu rose, tu vas le faire aussi?


J'adore le jib, j'ai vu qu'ils se baladaient bien en jib, j'ai lu des avis qui confirmaient ça, j'ai acheté, et j'en suis très content.

Le mec qui a de la personnalité il achète ce qui lui plait, il se dit pas qu'il va pas acheter quelque chose parce que ça fait groupie, ça il s'en fout.