redbicycle
redbicycle

inscrit le 09/09/11
0 message
Bonjour à tous.

Avant de commencer , je voudrais m'excuser si ce sujet a déjà été posté! Je cherche depuis quelques heures une réponse à ma question , mais toujours pas trouvé. Enfin bref:

J'ai 15 ans, et je fais depuis toujours du ski ( évidemment!) et plus spécialement depuis quelques années de la pow, snow park ( sans jamais rien lancer de spécial) , saut à coté de la piste etc... Pour être franche, j'y suis toujours allé en bourrinant question ammortissage, ( ou "replaquage";) . Mais depuis peu , j'ai quelques légers problèmes au genou, et je voudrais savoir quelle est pour vous la meilleure manière d'ammortir un saut.

Merci beaucoup, et désolé pour cette question de "noob"
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Avoir une bonne réception c'est déjà beaucoup !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
redbicycle ( 9 sept. 2011) disait:

bref



:D :D :D :D
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Acheter des bonnes chaussures amortissantes et des bonne fix amortissantes. Normalement si tu atterri bien dans la pente du kick tu devrai rien sentir a la recep.. La pente est prévu pour ca justement.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ne pas manger de flat tu ressens rien ...
samskiandroll15
samskiandroll15

inscrit le 29/09/10
379 messages
La meilleure maniere c est de se muscler les jambes ( et le dos tant qu on y est ) ;) et de poser dans la recep naturellement, elles sont la pour sa !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
en théorie il n'y a besoin de rien pour amortir, sa se fait tout seul si tu arrive dans le début/milieu de la recep,mais defois il arrive sur certain recep genre rail,urban, ou autre jib a la con que tu te prenne des gros air et ratérisse sur du plas et dans se cas oui il faut esseiller d'amortir en fléchissannt tes jambe et en resistant a la maniere d'un ressort quand tu touche le sol.

voila :)
OldboY
OldboY

inscrit le 10/09/11
3 messages
Si tu saute d'un muret, tu ne retombe pas les jambes et le dos droit normalement. C'est la même chose ne ski, tu flechis les genoux. Le ''truc'' c'est que le début de l'amortis doit être fait avant de toucher le sol, sinon tu recois quand même un impact.

Pour ceux qui parlent des landings, il sont fréquemment mal calculés, donc franchement sa question à du sens.
lepetitfreerider
lepetitfreerider

inscrit le 19/03/10
113 messages
Moi je fais un truc de temps en temps, c'est instinctif chez moi, c'est que en attérissant, quand j'ai pas mal de vitesse, je pose les spatules arrière bien en avant, et avec la fléxibilité j'ai l'impression que ca amortit un peu... Bon après c'est sur des saut ou je fais pas de tricks, et je suis meme pas sur que ca marche, je m'en suis rendu compte y a pas trop longtemps!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
OldboY (10 sep 2011) disait:

Si tu saute d'un muret, tu ne retombe pas les jambes et le dos droit normalement. C'est la même chose ne ski, tu flechis les genoux. Le ''truc'' c'est que le début de l'amortis doit être fait avant de toucher le sol, sinon tu recois quand même un impact.

Pour ceux qui parlent des landings, il sont fréquemment mal calculés, donc franchement sa question à du sens.



landing ?
sager36
sager36

inscrit le 01/06/06
57 messages
landing = reception
Sinon pour les receps sur du bon gros plat ca marche bien de se mette à cul,t atteris legerement en arrière et tu viens poser tes fesses par terre, ca travaille les abdos un peu...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Mec même dans mon park quand on à une bonne table on a un vrai landing ...
freejump
freejump

inscrit le 14/10/10
765 messages
Moi dans le park de ma station il y a des kiks mais pas de landigs:(
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
freejump (11 sep 2011) disait:

Moi dans le park de ma station il y a des kiks mais pas de landigs:(


Ahahahahah ils sont intelligents les shappers de ta station !
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Blackiller (11 sep 2011) disait:

freejump (11 sep 2011) disait:

Moi dans le park de ma station il y a des kiks mais pas de landigs:(


Ahahahahah ils sont intelligents les shappers de ta station !


en meme temps les pyrénéen... bref on s'comprend quoi.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Quoi les pyrénnées ça défonce normalement , mais la on a assez de moyen pour un kick mais pas assez pour un landing ça se fait sur 2ans en fait
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Nous dans les vosges on a les moyens pour construire un kick, mais pas pour placer un airbag dérrière héhé
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Air_bag (11 sep 2011) disait:

Quoi les pyrénnées ça défonce normalement , mais la on a assez de moyen pour un kick mais pas assez pour un landing ça se fait sur 2ans en fait


Ah, et ils sont au courant que la neige ça fond entre deux saisons ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Blackiller (11 sept. 2011) disait:

Air_bag (11 sep 2011) disait:

Quoi les pyrénnées ça défonce normalement , mais la on a assez de moyen pour un kick mais pas assez pour un landing ça se fait sur 2ans en fait


Ah, et ils sont au courant que la neige ça fond entre deux saisons ?

Les shapeurs oui , les '"boss" je penses pas , ils connaissent pas non plus les préformes en terre ....
YMBro
YMBro

inscrit le 20/02/11
309 messages
Air_Bag tu rides où?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Pyrénnées , la mongie
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
Air_bag (12 sep 2011) disait:

Pyrénnées , la mongie


ha poile!!!!!!!!!!!
OldboY
OldboY

inscrit le 10/09/11
3 messages
Air_bag (11 sep 2011) disait:

Mec même dans mon park quand on à une bonne table on a un vrai landing ...


Super pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et sincérement, les kickers et landings, c'est comme les gouts et les couleurs, il y en a pour tout le monde. Perso, ces kickers qui te catapulte a 1000M de haut pour 10M de long, avec un landing plus bas que la base du kickers, je hais. En bref je raffole des step up et (si l'ont peux dire) des tables américaines.

Joie.
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Putin bé moi je préfère tellement la hauteur à la longueur , tellement plus à l'aise en l'air
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (14 sept. 2011) disait:

Putin bé moi je préfère tellement la hauteur à la longueur , tellement plus à l'aise en l'air


Moi aussi je prefere mais j'ai aussi tellement moins confiance. Ca veut pas dire que je ferai pas un trick sur kick qui envoi haut mais j'aurai plus d'appréhension. Les stepup sont simpa, ca te donne pas l'impression de voler donc niveau confiance +1.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
OldboY (14 sep 2011) disait:

Air_bag (11 sep 2011) disait:

Mec même dans mon park quand on à une bonne table on a un vrai landing ...


Super pour toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et sincérement, les kickers et landings, c'est comme les gouts et les couleurs, il y en a pour tout le monde. Perso, ces kickers qui te catapulte a 1000M de haut pour 10M de long, avec un landing plus bas que la base du kickers, je hais. En bref je raffole des step up et (si l'ont peux dire) des tables américaines.

Joie.


se que t'appelle une table a l'américain s'est pas un set up mais simplement une table bien shapée comme dans tout les bon park, meme en france ta sa, juste que y a des park de merde...

pour une bonne table faut prend en compte, le pop et sont attérisage qui en théorie est a fonction du pop et de la longueur du saut mais sest en fonction des gout de tout le monde aussi

orthographicalement lienou.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Généralement un landing est prévu long pour les differents gabarits et les differents pop. Moi qui ai des Colby avec un pop que j'exploite totalement a chaque hit, j'ai souvent de la chance que le landing soit prévu pour.. Enfin ca va je rate pas mon saut a chaque fois mais j'atteris BIEN dans la descente ;) Donc voila, faire un kick digne de ce nom c pas facile je pense.
OldboY
OldboY

inscrit le 10/09/11
3 messages
Une table dite ''américaine'', c'est un landing à hauteur du kicker (du sommet donc). Un step up, le landing est plus haut. C'est tout.

Si tu as 20M de longueur en landing pour un flat de 10M, excuse moi, mais même en overshoot, ça tue.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
OldboY (15 sept. 2011) disait:


Si tu as 20M de longueur en landing pour un flat de 10M, excuse moi, mais même en overshoot, ça tue.


pas tout compris mais bon je sais que jme suis deja pris des overshoot de 7/8 metre sans rien et d'autre de la meme taille avec grosse boite et grosse frayeur ><
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/09/2011 - 23:11
guytou
guytou
Statut : Confirmé
inscrit le 22/01/08
255 messages
Matos : 2 avis

demande aux genoux de ceux qui utilisent le Ski Mojo ce qu'ils en pensent:
http://www.skiallday.co.uk/sm/

ludoscar
ludoscar

inscrit le 07/02/11
245 messages
Matos : 1 avis
C vraiment bien ce truc????

Ou 2 bonnes genouillère c pareil????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass