Hugo Laporte
Hugo Laporte

inscrit le 12/02/11
4 messages
Salut a tous , je fais du snowboard depuis maintenant 2ans et je considère que j'ai une bonne technique en piste et freestyle étant donne que je suis de plus en plus attiré par le ski freestyle.Je me suis acheter une paire de K2 Revival avec des marker griffon cet été ! :D
Je me demande s'il est plus dur d'apprendre la technique du ski comparément au snowboard qui n'est pas très compliqué ?
Est-il plus dur de faire du park en ski ? :O
MERCI !
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Hugo Laporte (27 juil. 2011) disait:

Salut a tous , je fais du snowboard depuis maintenant 2ans et je considère que j'ai une bonne technique en piste et freestyle étant donne que je suis de plus en plus attiré par le ski freestyle.Je me suis acheter une paire de K2 Revival avec des marker griffon cet été ! :D
Je me demande s'il est plus dur d'apprendre la technique du ski comparément au snowboard qui n'est pas très compliqué ?
Est-il plus dur de faire du park en ski ? :O
MERCI !

Salut!
Oui faut pas se mentir, le ski est plus difficile que le snow (deja tu as 2 carres en plus ...).
Le ski est plus technique et plus rapide (donc plus haut et plus dangereux) mais du coup beaucoup plus gratifiant.

Le plus dur ne sera pas je pense le freestyle (une fois que tu as chopé le coup pour l'equilibrage en l'air, a la limite, pas besoin de savoir skier) mais plutot la technique piste (et ensuite hors piste). Souvent quand tu viens d'un autre sport de glisse, tu progresses vite puis tu as un moment de stagnation, il ne faut alors pas lacher l'affaire car une fois que tu auras toutes les armes, tu ne reviendras pas a ton snow je pense

Bienvenue chez "nous"! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass