Sondage : pour le slope et le pipe aux JO ?

(57 votes)
Pour
52,6%
30 votes
Contre
17,5%
10 votes
J'aime les pruneaux
24,6%
14 votes
J'aime pas le ski d'façon
5,3%
3 votes
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi perso s'ils sont sur entrainé alors ça veut dire qu'ils méritent de gagner car le travaille paye... et comme le style compte de toute façon ça ne fera carrément pas tout.

(et la remarque est presque un peu raciste je trouve)

J'imagine pas ce que je ganéen qui couraient en GS devait dire de nos fédés...
slalom
slalom

inscrit le 29/11/07
3 messages
Cl3m ( 7 juil. 2011) disait:

Moi perso s'ils sont sur entrainé alors ça veut dire qu'ils méritent de gagner car le travaille paye... et comme le style compte de toute façon ça ne fera carrément pas tout.

(et la remarque est presque un peu raciste je trouve)

J'imagine pas ce que je ganéen qui couraient en GS devait dire de nos fédés...
slalom
slalom

inscrit le 29/11/07
3 messages
Pour le slopestyle au jeux olympique je suis pas certain,car j'ai peur que ca devienne spin to win avec un mute grab et flip to win avec un japan. Souvent les gagnants des contest font ces grab.. Coté style en 2014 je préférais voir des grabs technique sur des doubles..
mister_rone
mister_rone

inscrit le 13/04/08
272 messages
Mafiaverde ( 5 jui 2011) disait:

mouais, ça a pas changé grand chose le pipe aux JO pour le snowboard, ya pas de raison que ça se passe différemment en ski...

D'un point de vue pratique, il va pas y avoir beaucoup de compétiteurs dans les règles vu la consommation de weed du milieu...


Ben je pense que le snowboard c'est 3 fois plus core à la base que le ski ! Si monsieur tout le monde entend parler de snowboard, il y voit surement un sport alternatif libre, jeune... ( genre skate, surf ). Sauf que quand on lui parle de ski, il va surement pas penser à des mecs comme Wallish ou Casabon, et encore moins a ceux qui ne font que ou quasi que de l'image ( Pollard, Delorme, Dadali...)
Et le snowboard "freestyle", c'est le plus répandu, conrtrairement au ski ou l'aplin domine (en nombre de pratiquants par exemple) ! Donc rien qu'avec ces différences, le ski FS au JO va avoir un impact différent que celui du snow sur le sport en lui même.
Voilà c'est mon point de vue, à prendre ou à laisser mais c'est peut être pas la peine de répondre un truc du genre "tu lui demandé, à monsieur tout le monde ?" :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mister_rone, 08/07/2011 - 18:50
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
tu lui a demandé à monsieur tout le monde?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Si mR tout le monde voit, ce n'est pas core mais médiatique. Le principe du core (=noyau) c'est d'être une unité discrète petite et soudée qui fait son buisness dans son coin sans ce préoccuper du reste qui gravite autour.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Mafiaverde ( 5 juil. 2011) disait:

Par contre ce qui pourrait être dommage, c'est le slope. Le parcours change chaque année aux X alors qu'il me semble qu'avec les JO tout doit être super normé ce qui risque de donner un slope pas du tout adapté à la pratique.
Et surtout, comment dans le cadre des JO va pouvoir être admis la notation du style?


Bonne remarque mais je pense que ça sera la "toupie notation". Autre problème majeur j'aimerai bien savoir qu'elles vont être les juges.

L'un des seuls sport qui ne sera jamais au JO et qui gardera son esprit (quoi que...quand on voit ou se déroule les manches de l'ASP) c'est le surf. Il a d'ailleurs récemment été refusé par les instances des JO!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon vu que c'est passé olympique, que le freestyle c'est quand même aussi une grosse par de gymnastique, je table sur des champions olympiques chinois en slope et en pipe.

Ils vont leur mettre en place des programmes d'entraînements comme leurs gymnastes, et ils vont tout rafler :)
zapbastard
zapbastard

inscrit le 07/01/11
267 messages
Tchi (12 jui 2011) disait:

Bon vu que c'est passé olympique, que le freestyle c'est quand même aussi une grosse par de gymnastique, je table sur des champions olympiques chinois en slope et en pipe.

Ils vont leur mettre en place des programmes d'entraînements comme leurs gymnastes, et ils vont tout rafler :)

tu as oublié le "t" a "une grosse par de gymnastique", tu es nul en ecriture
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ui mon iphone ne corrige pas mes fautes :'(
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Tchi (12 juil. 2011) disait:

Ui mon iphone ne corrige pas mes fautes :'(


Non, c'est que par existe mais ce n'est pas le bon mot ici :-)

Moi je ne suis pas optimiste quant aux JO. Je regarderai un peu ce que ça donne mais ce n'est clairement pas la facette du sport qui m'intéresse. Et la médiatisation, sans vouloir faire trop le mec renfermé dans ses montagnes, mais y a un certain niveau où ça ne sert plus à rien, et je crois qu'on l'atteint bientôt, le FS est déjà une bonne machine à fric. Après si ça pouvait permettre de calmer un peu certains qui se prennent vraiment la grosse tête en se mesurant a des athlètes sérieux surentrainés (le stéréotype du chinois qu'on à déjà vu ici) qui n'ont en rien l'esprit bling-bling gangsta insupportable du freestyle actuel, alors je dis OUI !
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Qui dit médiatisation tv sur les JO dit encore plus de fric donc vous avez pas fini avec l'esprit bling bling. Mais ne vous inquiétez pas comme à chaque il y aura des irréductibles qui se mettront en avant par leur non médiatisation et c'est bien cela qu'on aime ;)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages

Les chinois ont déjà le ski acrobatique pour faire de la gymnastique sur neige, donc je ne pense pas qu'ils vont venir essayer de rafler des médailles en pipe et en slope...

Une petite vidéo de la chinoise Li Nina, médaillée d'argent aux JO de Turin et de Vancouver et triple championne du monde de la discipline.
youtube.com

packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Salut,

je déterre le sujet mais je ne voulais pas en créer un nouveau.

Par contre, le slope n'a pas été introduit au prochain JO ?!

Est-ce que vous savez pourquoi il y a un halfpipe pour le snow et qu'il n'y en avait pas pour le ski jusqu'à maintenant ?
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
packito (30 mar 2012) disait:

Salut,

je déterre le sujet mais je ne voulais pas en créer un nouveau.

Par contre, le slope n'a pas été introduit au prochain JO ?!

Est-ce que vous savez pourquoi il y a un halfpipe pour le snow et qu'il n'y en avait pas pour le ski jusqu'à maintenant ?


Si je crois bien que le slop à aussi été introduit.

Je pense que le halfpipe snow était une façon de tester le freestyle aux JO et vu que ca a marché, ils ont décidé de faire entrer le ski et le slop.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Pour 2014 y'a du halfpipe! pour le slope faudra attendre...longtemps!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
bozon_from_provence (31 mar 2012) disait:

Pour 2014 y'a du halfpipe! pour le slope faudra attendre...longtemps!


Le slopestyle a été introduit aux JO en juillet dernier.
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
Blackiller (31 mar 2012) disait:

bozon_from_provence (31 mar 2012) disait:

Pour 2014 y'a du halfpipe! pour le slope faudra attendre...longtemps!


Le slopestyle a été introduit aux JO en juillet dernier.


ah ben merde alors, il serait temps que je me réveille!
packito
packito

inscrit le 27/02/12
62 messages
Je découvre aussi !

Slopestyle ski et snow ou juste snow ?

Est-ce que le parcours changera à chaque jo ? (comme au X)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
packito (31 mar 2012) disait:

Je découvre aussi !

Slopestyle ski et snow ou juste snow ?

Est-ce que le parcours changera à chaque jo ? (comme au X)


Les deux !
Pour le parcours je pense qu'il est encore trop tôt pour le dire.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
je me demandais un truc à propos des futurs JO ski aujourd'hui...

Pensez-vous que le fait que le cadre soit les Jeux Olympiques risquent de nuire à la bonne entente entre les riders?
est ce qu'ils le prendront comme les x-games?
est ce que certains vont prendre ça trop au sérieux pour accepter la défaite ou une 2ème/3ème place?...

Bon c'est sur comme partout y en a toujours qui prennent plus ça au sérieux mais je pense que les organisateurs des JO se rendent pas vraiment compte des bons esprits qui règnent entre les riders dans le ski freestyle, y a tellement peu de discipline comme ça...

ça serait con de créer des rivalités inutiles et contraire à l'esprit d'entraide dans le freestyle...
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
MoonWalkerTexsRanger ( 1 avr 2012) disait:

je me demandais un truc à propos des futurs JO ski aujourd'hui...

Pensez-vous que le fait que le cadre soit les Jeux Olympiques risquent de nuire à la bonne entente entre les riders?
est ce qu'ils le prendront comme les x-games?
est ce que certains vont prendre ça trop au sérieux pour accepter la défaite ou une 2ème/3ème place?...

Bon c'est sur comme partout y en a toujours qui prennent plus ça au sérieux mais je pense que les organisateurs des JO se rendent pas vraiment compte des bons esprits qui règnent entre les riders dans le ski freestyle, y a tellement peu de discipline comme ça...

ça serait con de créer des rivalités inutiles et contraire à l'esprit d'entraide dans le freestyle...


Je pense pas que l'entente entre les riders sera différente, biensur qu'ils prendront ca au sérieux mais pas forcément plus que les X. En meme temps je trouve que les riders aux X prennent ça au sérieux. Ca rigole pas dans la tente de départ, tous sont super concentrés, stressés et pensent qu'à la victoire.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mere_michele_prod ( 2 avril 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 1 avr 2012) disait:

je me demandais un truc à propos des futurs JO ski aujourd'hui...

Pensez-vous que le fait que le cadre soit les Jeux Olympiques risquent de nuire à la bonne entente entre les riders?
est ce qu'ils le prendront comme les x-games?
est ce que certains vont prendre ça trop au sérieux pour accepter la défaite ou une 2ème/3ème place?...

Bon c'est sur comme partout y en a toujours qui prennent plus ça au sérieux mais je pense que les organisateurs des JO se rendent pas vraiment compte des bons esprits qui règnent entre les riders dans le ski freestyle, y a tellement peu de discipline comme ça...

ça serait con de créer des rivalités inutiles et contraire à l'esprit d'entraide dans le freestyle...


Je pense pas que l'entente entre les riders sera différente, biensur qu'ils prendront ca au sérieux mais pas forcément plus que les X. En meme temps je trouve que les riders aux X prennent ça au sérieux. Ca rigole pas dans la tente de départ, tous sont super concentrés, stressés et pensent qu'à la victoire.


Dit pas ça tu vas ruiner la vie de ceux qui croient qu'on picole encore des bières dans la tente de départ et que ce qui compte c'est juste de se taper une bonne tranche de rire entre copain.
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
mere_michele_prod ( 2 avril 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 1 avr 2012) disait:

je me demandais un truc à propos des futurs JO ski aujourd'hui...

Pensez-vous que le fait que le cadre soit les Jeux Olympiques risquent de nuire à la bonne entente entre les riders?
est ce qu'ils le prendront comme les x-games?
est ce que certains vont prendre ça trop au sérieux pour accepter la défaite ou une 2ème/3ème place?...

Bon c'est sur comme partout y en a toujours qui prennent plus ça au sérieux mais je pense que les organisateurs des JO se rendent pas vraiment compte des bons esprits qui règnent entre les riders dans le ski freestyle, y a tellement peu de discipline comme ça...

ça serait con de créer des rivalités inutiles et contraire à l'esprit d'entraide dans le freestyle...


Je pense pas que l'entente entre les riders sera différente, biensur qu'ils prendront ca au sérieux mais pas forcément plus que les X. En meme temps je trouve que les riders aux X prennent ça au sérieux. Ca rigole pas dans la tente de départ, tous sont super concentrés, stressés et pensent qu'à la victoire.


C'est le stress et la concentration, mais pas une haine des concurrents. Et heureusement que les riders viennent quand même pour gagner, sinon ce serait chiant à regarder.
Une fois que leurs runs sont posés, tu peux être sûrs qu'ils vont déconner et faire la fête entre eux, peut-importe le résultat, et c'est ça qui est cool.
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Blackiller ( 2 avr 2012) disait:

mere_michele_prod ( 2 avril 2012) disait:

MoonWalkerTexsRanger ( 1 avr 2012) disait:

je me demandais un truc à propos des futurs JO ski aujourd'hui...

Pensez-vous que le fait que le cadre soit les Jeux Olympiques risquent de nuire à la bonne entente entre les riders?
est ce qu'ils le prendront comme les x-games?
est ce que certains vont prendre ça trop au sérieux pour accepter la défaite ou une 2ème/3ème place?...

Bon c'est sur comme partout y en a toujours qui prennent plus ça au sérieux mais je pense que les organisateurs des JO se rendent pas vraiment compte des bons esprits qui règnent entre les riders dans le ski freestyle, y a tellement peu de discipline comme ça...

ça serait con de créer des rivalités inutiles et contraire à l'esprit d'entraide dans le freestyle...


Je pense pas que l'entente entre les riders sera différente, biensur qu'ils prendront ca au sérieux mais pas forcément plus que les X. En meme temps je trouve que les riders aux X prennent ça au sérieux. Ca rigole pas dans la tente de départ, tous sont super concentrés, stressés et pensent qu'à la victoire.


C'est le stress et la concentration, mais pas une haine des concurrents. Et heureusement que les riders viennent quand même pour gagner, sinon ce serait chiant à regarder.
Une fois que leurs runs sont posés, tu peux être sûrs qu'ils vont déconner et faire la fête entre eux, peut-importe le résultat, et c'est ça qui est cool.


J'ai pas dit qu'ils se haissaient et heureusement, mais meme dans le foot, faut pas croire que les joueurs se haissent tous, ca reste du sport. Apres je suis d'accord, les X restent une compétition où la bonne ambiance regne meme si il y a quand meme quelques abrutits comme partout mais il faut pas ce voiler la face, c'est du business et les riders y vont pour gagner comme dans toute compet' !
C'est clair que certains sont peut etre meme plus entrainés pour la fete que pour le sport mais tant mieux, c'est ce qui fait que le freestyle reste différent du reste ! :)

Cl3m, c'est pas bien de briser les reves de gosse de certains comme ça ! :p
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
mere_michele_prod ( 2 avril 2012) disait:

Cl3m, c'est pas bien de briser les reves de gosse de certains comme ça ! :p


oh tu sais c'est pas pire que quand je vais à la sortie des écoles cracher sur les enfants. :) :) :)
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Les mecs s'en cognent sévère des JO. Ils préfèreront les X. Par contre, les sponsors eux se frottent les mains! Si vous croyez encore qu'on a mis le freeski au JO pour la beauté du sport vous vous mettez un doigts ou je pense!! C'est avant tout pour une queston économique. Un peu de pub dans ce contexte de crise ne fait pas de mal et quand ta une vitrine comme les JO et bien tu te jètes dedans...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Comme le dit Colby West, this isn't good...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
KillaWhale (13 avr 2012) disait:

Comme le dit Colby West, this isn't good...

je viens de voir l'article juste avant! posté sur son facebook ;)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
c'est sur que ça n'a pas de sens pour nous, c'est juste histoire de faire des économies... de tte façon tous les ans c'est pareil, on a toujours à dire sur les juges et les notes, que ce soit aux X ou ailleurs donc bon :)
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis

POur ceux qui peinent en anglais, la FIS aurait comme projet d'avoir des juges communs pour le ski et le snow
freeski.downdays.eu

KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je n'ai pas vu de news sur Skipass à ce sujet, bizarre non ?
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
KillaWhale (16 avril 2012) disait:

Je n'ai pas vu de news sur Skipass à ce sujet, bizarre non ?


Ouais je me pose des question aussi du coup.
Poudreblanche
Poudreblanche

inscrit le 31/07/09
274 messages
Matos : 2 avis

Voilà les réactions de quelques riders et juges à la décision de la FIS, en tout cas ils sont heureusement unanimes:
youtube.com
(à 6min 07)

Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Qu'est-ce qu'ils peuvent être cons à la FIS...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass