Sondage : fédération française de freeski ?

(35 votes)
pour
40%
14 votes
contre
60%
21 votes
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
tcsa ( 3 juin 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 jun 2011) disait:

tcsa ( 3 jun 2011) disait:

1 Actuellement le freestyle est une discipline relevant de la FFS fédération française de ski. parce qu'il paraît que le FS ça se fait avec des skis. C'est dinnnnnnnnnnnnnnngue.


pourquoi autant de foutage de gueule ?

le foot urbain fait partit de aucune fédé, pourtant ça se joue avec un ballon, c'est dinnnnnnnnnngue.


Dans l'ensemble de suis d'accord avec toi, enfin disons que j'suis pas "contre toi". Mais faudrais revoir un peu ton language et penser a être moins chiant quand même (oui je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! )

Ca va peut être t'étonner de la part de quelqu'un qui est catalogué piquet piquet piquet, mais je travaille actuellement sur un très gros projet de développement en freestyle. Bon, je vais te rassurer: gros projet fs de compétition de haut niveau heinnnnnn.:):)
Ben quand tu lis le tissu de conneire (heureusement il n'y pas que ça heinnnn ) qu'on lit sur ce post, bennn ça te dégoute un peu de te sortir les doigts du c.l pour faire sortir des dossiers qui ne sont même pas dans ta discipline...

Et sérieusement avant de militer pour ou contre une chose, il serait bon de savoir comment les choses fonctionnent. Parce que là comme inepties, elles y sont presque toutes passées. Encore un effort, 5 pages sur la création d'un BEES FS et on sera au top :):):)


Tcsa je trouve ca vraiment bien que des personnes comme toi se mobilisent pour offrir à des sportifs la meilleure structure à leur réussite.

Le problème c'est que comme tu l'as très bien expliqué le principe d'une fédération c'est de poser des règles partout pour encadrer une discipline. Et pour moi ca va à l'encontre de la philosophie du ski freestyle.
A l'époque j'ai accroché au freeski pour skier pour moi, me faire plaisir et justement éviter les contraintes et l'ambiance des clubs. Je pense que beaucoup de personnes sont réticentes à une fédération pour ces mêmes raisons.

Ensuite personnellement fédération ou pas ca ne changera pas ma vision du ski, donc après tout si ca peu aider certains jeunes a percer dans leur "discipline " (j'aime pas ce mot) pourquoi pas.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
flo06140 ( 5 jun 2011) disait:

Tcsa je trouve ca vraiment bien que des personnes comme toi se mobilisent pour offrir à des sportifs la meilleure structure à leur réussite.

Le problème c'est que comme tu l'as très bien expliqué le principe d'une fédération c'est de poser des règles partout pour encadrer une discipline. Et pour moi ca va à l'encontre de la philosophie du ski freestyle.
A l'époque j'ai accroché au freeski pour skier pour moi, me faire plaisir et justement éviter les contraintes et l'ambiance des clubs. Je pense que beaucoup de personnes sont réticentes à une fédération pour ces mêmes raisons.

Ensuite personnellement fédération ou pas ca ne changera pas ma vision du ski, donc après tout si ca peu aider certains jeunes a percer dans leur "discipline " (j'aime pas ce mot) pourquoi pas.


Flo,
Il y a un truc qui se reproduit quasiment dans tous les sports. Plus le sport est structuré et organisé, plus des sportifs peuvent en vivre.
Combien de skieur ont pu vivre du ski (hors compétition classique )? Les Boivin, Roche, cachat, Vallençant, perret sont les exceptions qui confirment la règle (hélas ).

Structurer le FS en commençant par les disciplines olympiques, c'est aussi un moyen que plus de skieur puissent vivre du FS.

Aujourd'hui des footballeurs de cfa arrivent à être salarié tandis que certains skieurs de coupe d'Europe doivent se payer leurs skis.
Aujourd'hui pleins de gamins talentueux (quelle que soit la discipline ) arrête le ski parce que les parents ne suivent pas.

Donc perdre son âme rebelle dans un truc structuré qui puissent te permettre de vivre de ta passion, ce n'est peut être pas la mort :):):).
flo06140
flo06140

inscrit le 12/05/07
1024 messages
Matos : 3 avis
Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la réussite de quelques sportifs.
Par contre, pour revenir a ce sondage, si je pense juste a ma petite personne égoïste ^^ qui dit fédération dit licence et j'ai aucune envie d'avoir a payer en plus pour accéder à un snowpark.

Sinon vu que tu as l'air bien impliqué dans ce projet la "nouvelle" fédération va regrouper quelles disciplines?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
flo06140 ( 7 jun 2011) disait:

Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de la réussite de quelques sportifs.
Par contre, pour revenir a ce sondage, si je pense juste a ma petite personne égoïste ^^ qui dit fédération dit licence et j'ai aucune envie d'avoir a payer en plus pour accéder à un snowpark.

Sinon vu que tu as l'air bien impliqué dans ce projet la "nouvelle" fédération va regrouper quelles disciplines?

Ah non surtout pas. Je ne suis pas impliqué dans une discidence fédérale.
Et puis une fédé de freestyle poserait le problème d'être à la fois une fédé unisport olympique et non olympique... Pour l'instant, je me contente de travailler sur les questions de sécurisation financière des études et de professionalisation de freestyleurs...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
(Je vais peut être dire de la merde :P)
Qui dit fédé, dit règlement ; qui dit règlement, dit règlement on contest, donc serait il possible d' "organiser" un contest sans passer par la fédé(plusieurs exemples dans ma station de contest organisé un mois avant sous l'accord de la station et de la boite de shape), d'organiser un contest avec des règles totalement abruties( du genre slopestyle avec un ballon dans les mains que tu dois passer à tes potes en même temps que tu rides).
Juste un exemple comme ça qui me ferais renoncer à une fédé et qui me donnerais envie de laisser tel qu'elle
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
tcsa ( 5 jun 2011) disait:


Donc perdre son âme rebelle dans un truc structuré qui puissent te permettre de vivre de ta passion, ce n'est peut être pas la mort :):):).


C'est pas le freestyle. Les francais aux X vivent très bien ? Les bons freestyleurs francais font de belles vidéos avec de beaux moyens ?

Le freestyle c'est libre et avec une fédé c'est trop structuré.
Si y'a un endroit qui nécéssite de laisser de la liberté c'est le fs.


Air Bag, il y a des contest amateurs ou les règles tu peux les changer comme dans tout les sports c'est pas la fédé qui t'interdit de faire de la merde
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 jun 2011) disait:


Donc perdre son âme rebelle dans un truc structuré qui puissent te permettre de vivre de ta passion, ce n'est peut être pas la mort :):):).


Je suis d'accord ac mini, le freestyle comme son nom l'indique c'est LIBRE.

Je suis pas contre une fédé dans la mesure où je vois pas trop ce que ca changera pour des pratiquants amateur.

Mais là où je suis pas d'accord comme tu le dis tcsa "perdre son ame dans un structure pour vivre de ta passion ce n'est pas la mort".

Ba si justement sinn c'est plus du FS.
Si on adhere à la fédé et qu'on nous "formate" ( on est pas nn plus ds les usines à champion en chine hein ) pour gg les compet' que les futurs pro rider sont juste là pour la gagne sans l'esprit "fun" je vois plus trop l'interet du FS.

C'est pour ca que j'etait pas pour le super pipe aux J.O

Et puis comme c'est dit plus haut les meilleurs riders vivent tres bien sans fédé.
Et c'est comme ca mm dans les sports qui ont des fédés tu vis pas bien du tennis si t'es 100 mondial tu vis mais t'as des milles et des milles. Alors pourquoi vouloir faire une fédé ?? Pour recruter, former, et faire echouer les mecs moyens qui feront pas partis des meilleurs tt en etant tres bons ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par leskieurdu69, 08/06/2011 - 00:01
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass