Sondage : fédération française de freeski ?

(35 votes)
pour
40%
14 votes
contre
60%
21 votes
Antony Fait
Antony Fait

inscrit le 20/12/10
11 messages
voila j'ais entendu des gens dire qu'une federation de freestyle allait etre crée ...
je voudrais en savoir un peut plus , donc si vous avez des info officiel ou rumeure je m'en tape ?
donnez aussi vos avis sur la question :p
merci d'avance :)

ps: c'est important que je sache , pas juste pour jouer les fouille merde ;)

le sondage c'est juste pour le fun , pas tres important ^^
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ca servirait à quoi et ça avancerait à quoi précisément?

'Fin avant de se prononcer, quels seraient les avantages et inconvénients?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Je serai plutôt contre moi.. Faut garder le cote pas officiel du ski freestyle. En faire une federation ca voudrai que l'état y mettrai son nez etc.. Non, restons GHETTO :p (façon de parler)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
si ça peut aider quelques petites et moyennes stations à avoir des meilleurs parks, pourquoi pas, aprés j'men fou un peu du reste :)
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Ca existe déjà mais de manière atomisée. J'ai vu dans quelques grosses stations des moniteurs avec le logo ESF (freestyle pas francaise)
Et on voit souvent des stickers sur le principe de ESFrancaise
Antony Fait
Antony Fait

inscrit le 20/12/10
11 messages
bien dacord pour garder le coté underground du freeski :)
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Je suis contre vu que ca fait parti de l'ESF (enfin je pense) ensuite faut juste mieux répartir les budgets.

Sinon j'ai déja pris des cours avec l'école de ski de freestyle (avec l'ESF) à la plagne et c'est vachement sympa.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il ne faut pas confondre l'école de ski francaise ESF et la frédération de ski FFS ....

La création d'une fédé pousserai à avoir du budget, des coachs, des clubs, des compétitions officiel type coupe de france, des champions ce genre de truc
FloF
FloF

inscrit le 03/03/07
927 messages
Matos : 2 avis
Dans l'immédiat ce qui serait sympa c'est un équivalent ttr nn ?
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Salut les gars,

Bah disons que les gens en parlent car ils sont en train de s'apercevoir que le Freestyle est une vraie discipline et à la fois que c'est un marché(un businness ou il y a de l'argent et de l'image à faire)donc cela attirent tout les requins en place!!!!
Ils vont vouloir récupérer le Freestyle,les snowparks,etc...Alors qu'ils n'ont RIEN fait pour l'expansion et le développement du Freestyle.

Vous trouverez un sondage sur les snowparks francais ci-dessous,n'hésitez pas à donner votre avis,MERCI
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-117647.html

A+
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Thaluslasermi ( 1 jun 2011) disait:

Vous trouverez un sondage sur les snowparks francais ci-dessous,n'hésitez pas à donner votre avis,MERCI
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-117647.html

A+


Ouais c'est bon on sait que tu nous a pondu un super sondage de la mort qui tue trop grave du kikoolol....
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Mouep toi tu le sais mais pas les autres,à la fois je ne t'oblige pas à y répondre ou à t'y intéresser!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Thaluslasermi, 01/06/2011 - 17:42
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Thaluslasermi ( 1 juin 2011) disait:

Mouep toi tu le sais mais pas les autres,à la fois je ne t'oblige pas à y répondre ou à t'y intéresser!!


j'suis d'accord.

Mais bon t'es pas obligé de nous rabâcher tout le temps que t'a fait un sondage. Les gens sont pas aveugles, ils le verront d'eux même.
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Ok d'accord MONSIEUR le modérateur!!Je vais arreter de te déranger avec ce sondage et sinon t'aurai pas un sujet pourri à faire tourner du type quel boucle de ceinture sur mon pantalon ou autres!!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Thaluslasermi ( 1 juin 2011) disait:

Ok d'accord MONSIEUR le modérateur!!Je vais arreter de te déranger avec ce sondage et sinon t'aurai pas un sujet pourri à faire tourner du type quel boucle de ceinture sur mon pantalon ou autres!!


fonction recherche mon pote ! hahahahahha
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Je m'en fous many,tu viens parler pour rien dire!!Tu n'as meme pas réagi au sondage sur la fédé!!
Tu crois que c'est mieux de lancer des sujets sur ton anniversaire!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Salut toi!
Je vois que tu tiens tjrs la forme vu ta réactivité!

Take care man!
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Thaluslasermi ( 1 jun 2011) disait:

Je m'en fous many,tu viens parler pour rien dire!!Tu n'as meme pas réagi au sondage sur la fédé!!
Tu crois que c'est mieux de lancer des sujets sur ton anniversaire!!


Alors je vais y aller calmement...

Je n'ai jamais lancé de sujet sur mon anniversaire ... apprend donc a lire.

Non je n'ai pas réagis directement à ton sondage, mais j'ai quand même réagis puisque j'ai "voté" pour un park.

Si tu t'en fou, alors me demande pas un topic de boucle de ceinture, mouarf (a noter que ma réponse était bien à prendre au 2nd degrès)

Maintenant y'a besoin de réagir pour critiquer ? donc si je fais pas de politique, j'ai pas le droit de critiquer Sarko ???



bref .... bisous quoi ;)



















(oui les gars, j'adore clasher, c'plus fort que moi :) )
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Hey Top Gun oui toujours là!
Comment vas-tu?

Pffffffff ouep clasheur ouahhhhhh!!
Mouahhhh!!Le second degré ahah c'est facile ca,bref!!
Je n'ai pas le niveau,désolé le clasheur...
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
moi une federation francaise de ski freestyle ne me dérangerais pas, si ça peut nous donner des meilleures park !
en revanche si c'est pour qu'il est plus de touriste qui aillent defonser les snowpark et nous faire chier, sans façon
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Honnetement regarder l'histoire avec les Half-pipes les stations,la fédé ont mis des moyens à l'époque et ils se sont vite rendu compte que c'était très élitiste!!Et aujourd'hui en France il n'y a quelques pipes ridables(1,2 peut-etre) TOUTE la saison.
Alors qu'est-ce que la fédération pourraient apporter au snowpark?
Ils veulent récupérer ce bussiness c'est tout!!
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 1 jun 2011) disait:

Thaluslasermi ( 1 juin 2011) disait:

Ok d'accord MONSIEUR le modérateur!!Je vais arreter de te déranger avec ce sondage et sinon t'aurai pas un sujet pourri à faire tourner du type quel boucle de ceinture sur mon pantalon ou autres!!


fonction recherche mon pote ! hahahahahha


Dis le mec qui recrée les topics du bla bla sur la partie freestyle du forum :)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Et vu que tu vas dire "nan spa vrai" je te remet le lien :
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-117317.html

Copier / coller d'un topic de bla bla sur laquel tu avais participé...

Bisous!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Si fédé il y a vs n'aurez pas plus de pinpins dans les parks ... parcontre les cours vnt amener plus de monde " encadré " par les monos dc la frequentation des parks va augmenter qd mm
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Tchi ( 1 jun 2011) disait:

Et vu que tu vas dire "nan spa vrai" je te remet le lien :
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-117317.html

Copier / coller d'un topic de bla bla sur laquel tu avais participé...

Bisous!


beh non c'est pas moi ! j'ai dit que j'étais défoncé ... donc pas moi :p :p hihihihihihiihihhi




et ou est le rapport avec le fait d'utiliser la fonction recherche Tchi ? Pis quand je lui disait d'utiliser la recherche, je rigolais !!
Pwaaaaa les gars vous avez pas d'humour sérieux !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zamalia_le_retour, 01/06/2011 - 20:36
Maxou44
Maxou44

inscrit le 26/02/09
1998 messages
Matos : 5 avis
Zamalia_le_retour ( 1 jun 2011) disait:

Tchi ( 1 jun 2011) disait:

Et vu que tu vas dire "nan spa vrai" je te remet le lien :
/forums/sports/ski_freestyle/sujet-117317.html

Copier / coller d'un topic de bla bla sur laquel tu avais participé...

Bisous!


beh non c'est pas moi ! j'ai dit que j'étais défoncé ...



Sans blague ?? !! =D =D =D
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Pas le meme humour que toi en tout cas!!
Enfin je rappelle le sujet faut-il une fédération Freestyle alors après ca dévie sur tout et rien je trouve ca NUL.
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon stop on en revient au sujet, qui, pour une fois, pourrait être un tant soit peu intéressant (J'adore la physique quantique, mais y a pas grand monde que ça semble intéresser ici ^^).

J'en vois qui disent "la fédé" mais elle n'existe pas encore que je sache? Ou bien il est sous entendu que la fédération déjà existante créerait une sorte d'aile freestyle? Ceci dit le skicross est déjà considéré comme étant dans la catégorie freestyle... Ou alors peut-être qu'il y a un embryon, mais concrètement on en est où? Car il me semble qu'à la base y a pas grand chose de concret... "J'ai entendu dire que" Par qui? Quand? Où? Comment? Et surtout pourquoi?

Oui il y a forcément des histoires de fric mais je suis désolé, le ski freestyle est actuellement déjà une énorme machine à fric sur le dos des jeunes. Alors au point où on en est, si ça peut nous aider à développer un peu cette pratique dans les petites stations perdues qui n'ont rien d'autre que leur club et leur école de ski avec leur descente au flambeau hebdomadaire, je dis pourquoi pas... Car vu comme il est difficile de changer les mentalités en partant "d'en bas" dans nos fonds de vallées, si ça vient "d'en haut", ça peut peut-être faire quelque chose. Les grosses stations ont déjà compris le truc et ont leur budget, leur conseillers en marketing, leurs sponsors et partenaires etc, et n'ont probablement pas besoin de ça, mais à mon avis ce n'est pas le cas partout.

Après, à voir le pourcentage de bispatulés sur les pistes maintenant comparé à il y a ne serait-ce que 5 ans, je sais pas si finalement on en a besoin... D'autant plus que vouloir créer des parks bien faits demandant tout de même de l'investissement et du boulot pour une petite poignée de freestyleurs, je préfère ne pas voir certaines petites stations mises en difficulté à cause de ça.

Bon maintenant si quelqu'un à quelque chose de précis et concret à dire pour avancer le schmilblick, je suis preneur :-)

PS : Je crois qu'il faut faire attention à ne pas trop faire l'amalgame entre les écoles de ski indépendantes de l'ESF ou affiliées se revendiquant newschool ou freestyle ou quoique ce soit qui attire les jeunots avec une fédération, ce n'est pas la même chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 02/06/2011 - 01:34
Antony Fait
Antony Fait

inscrit le 20/12/10
11 messages
on peut revenir au sujet initial la ? merci ...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Antony Fait ( 2 jun 2011) disait:

on peut revenir au sujet initial la ? merci ...


Ben qu'est ce qui t'faut toi ^^

Je crois qu'ils ont compris, en tout cas si des gens veulent bien éclaircir les points que j'ai soulevés, j'attends patiemment :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 02/06/2011 - 11:05
Yan Baudin
Yan Baudin

inscrit le 09/07/10
354 messages
Matos : 2 avis
KillaWhale ( 2 jun 2011) disait:

Au point où on en est, si ça peut nous aider à développer un peu cette pratique dans les petites stations perdues qui n'ont rien d'autre que leur club et leur école de ski avec leur descente au flambeau hebdomadaire, je dis pourquoi pas... Car vu comme il est difficile de changer les mentalités en partant "d'en bas" dans nos fonds de vallées, si ça vient "d'en haut", ça peut peut-être faire quelque chose. Les grosses stations ont déjà compris le truc et ont leur budget, leur conseillers en marketing, leurs sponsors et partenaires etc, et n'ont probablement pas besoin de ça, mais à mon avis ce n'est pas le cas partout.


Bon, je crois que là tu as soulevé le coeur du problème du ski freestyle.. Je suis tout a fait d'accord avec toi, car j'ai moi meme bossé sur un projet de snowpark dans une petite station, innover, développer le freeski quoi .. Et bien ca a pas été facile de lui faire voir le jour .. Tout d'abord, "les mentalités", et bien oui, comme tu l'as précédement dit, c'est bien difficile de les faire changer, alors un coup de pouce par une nouvelle fédé, croyez moi ca ferait du bien ! D'une part financièrement, mais aussi la présence d'une fédé donnerait à ce sport un peu "freestyle" ( :p ) une image un peu plus sérieuse, et je pense que c'est surtout ca qui dérange/freine les autochtones et les dirigeants de stations .. (Je parle en connaissance de cause ;) ). Enfin bref tout ca pour dire que je suis à 100% POUR une fédération de ski freestyle, d'ailleurs lors d'une manifestation sportive il n'y pas longtemps (La fete du sport), lors d'une petite entreveue avec un journal local, on m'a demandé si une fédé éxistait, et pour eux c'était bien dommage, et partagaient le même point de vue .. ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Ce n'est d'ailleurs pas que le problème du freestyle mais de l'esprit montagnard qui est difficile à faire bouger en ce qui concerne le changement en général, et l'on retrouve d'ailleurs ce "défaut" dans le caractère de pas mal de zones de montagne lorsqu'on étudie l'histoire du pays et de ses habitants. Bon là j'avoue je m'éloigne du sujet.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Et on retombe sur le " c'etait mieux avant " c'est ca ?
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
leskieurdu69 ( 2 jun 2011) disait:

Et on retombe sur le " c'etait mieux avant " c'est ca ?


Bah nan, avant y avait pas d'park.

Et puis les douves de tonneaux, j'sais pas vous mais moi à part pour le trip un aprem', s'pas trop mon truc :-)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
KillaWhale ( 3 juin 2011) disait:


Bah nan, avant y avait pas d'park.


Justement les "vieux" qui vivent à la montagne, comme tu dis ont des mentalités difficile a changer. Je dis que c'etait mieux avant parce qu'il n'y avait pas de park, pas de rigolos en train de sauter dans ts les sens ou glisser sur des barres de slides ils etaient plus tranquille quoi :)

KillaWhale ( 3 juin 2011) disait:


Et puis les douves de tonneaux


? je sais pas ce que c'est
Mini26
Mini26

inscrit le 14/03/10
1929 messages
Matos : 5 avis
Killa tes monologues m'ont manqués !

Les montagnards aiment le fs car leurs enfants le pratiquent. Bien souvent on croise des slalomers qui font des 360 sur les cassures des pistes. Bref je pense que les stations sont toutes prêtes à avoir un parc sachant que ça attire du monde. Et une fédération pourrait offrir des moyens aux petites stations pour avoir un parc non ? Enfin les fédé je connais pas bien leur rôle.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Un groupe France (avec Rolland, Bertoni, Valentin...) avec un budget fournis par la FFS et des entraineurs (surement Greg Guenet et Fab Cattanéo) devrait rapidement être mise en place. Des négociations sont en cours. Cela s’accélère car le ski half-pipe sera au JO en 2014 et que les différents acteurs ont à cœur de rapidement avoir une équipe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Et les copines faudrait peut être arrêter de vous tirlipoter le piou piou et mettre un peu les pieds sur terre. Parce que coté montagne de conneries y'en a qui en balance pas mal.

1 Actuellement le freestyle est une discipline relevant de la FFS fédération française de ski. parce qu'il paraît que le FS ça se fait avec des skis. C'est dinnnnnnnnnnnnnnngue.

2 ESF et FFS n'ont rien à voir. L'ESF d'une station est une émanation locale du SNMSF (le syndicat des moniteurs). Les rouges sont tous des travailleurs indépendants.

3 Etat et FFS n'ont rien à voir...

4 L'existence d'une fédé de FS ne changerait rien à la qualité des équipements dans la mesure où les équipements (parks ) sont à l'initiative de la commune sur laquelle se trouve la station et non de la fédé qui n'a strictement aucun droit ou prérogative sur les aménagements sinon de les habiliter ou non à un niveau de course.

Par exemple, lorsque se déroule l'épreuve de coupe du monde de skicross (et ouais ça fait partie du fs ) à l'Alpe d'Huez, la station dépose un dossier et leur piste est agréé ou non par la Fis. Il taille un skicross qui est entièrement fermé au public puis ouvert après la compétition...
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
tcsa ( 3 jun 2011) disait:

1 Actuellement le freestyle est une discipline relevant de la FFS fédération française de ski. parce qu'il paraît que le FS ça se fait avec des skis. C'est dinnnnnnnnnnnnnnngue.


pourquoi autant de foutage de gueule ?

le foot urbain fait partit de aucune fédé, pourtant ça se joue avec un ballon, c'est dinnnnnnnnnngue.


Dans l'ensemble de suis d'accord avec toi, enfin disons que j'suis pas "contre toi". Mais faudrais revoir un peu ton language et penser a être moins chiant quand même (oui je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! )
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
MERCI oh grd tcsa pour tes lumieres que tu ns apportes sur le sujet :)
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Zamalia_le_retour ( 3 jun 2011) disait:

le foot urbain fait partit de aucune fédé, pourtant ça se joue avec un ballon, c'est dinnnnnnnnnngue.


La FFFR, la Fédération Française de Foot de Rue, ça existe.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Zamalia_le_retour ( 3 jun 2011) disait:

tcsa ( 3 jun 2011) disait:

1 Actuellement le freestyle est une discipline relevant de la FFS fédération française de ski. parce qu'il paraît que le FS ça se fait avec des skis. C'est dinnnnnnnnnnnnnnngue.


pourquoi autant de foutage de gueule ?

le foot urbain fait partit de aucune fédé, pourtant ça se joue avec un ballon, c'est dinnnnnnnnnngue.


Dans l'ensemble de suis d'accord avec toi, enfin disons que j'suis pas "contre toi". Mais faudrais revoir un peu ton language et penser a être moins chiant quand même (oui je sais, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! )

Ca va peut être t'étonner de la part de quelqu'un qui est catalogué piquet piquet piquet, mais je travaille actuellement sur un très gros projet de développement en freestyle. Bon, je vais te rassurer: gros projet fs de compétition de haut niveau heinnnnnn.:):)
Ben quand tu lis le tissu de conneire (heureusement il n'y pas que ça heinnnn ) qu'on lit sur ce post, bennn ça te dégoute un peu de te sortir les doigts du c.l pour faire sortir des dossiers qui ne sont même pas dans ta discipline...

Et sérieusement avant de militer pour ou contre une chose, il serait bon de savoir comment les choses fonctionnent. Parce que là comme inepties, elles y sont presque toutes passées. Encore un effort, 5 pages sur la création d'un BEES FS et on sera au top :):):)
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 3 juin 2011) disait:

je travaille actuellement sur un très gros projet de développement en freestyle.


Et on peut savoir de quoi il s'agit ? :) :) :)



tcsa ( 3 juin 2011) disait:

Bon, je vais te rassurer: gros projet fs de compétition de haut niveau heinnnnnn.:):)


:)


tcsa ( 3 juin 2011) disait:

Encore un effort, 5 pages sur la création d'un BEES FS et on sera au top :):):)


Ah nn, c'est ds la partie blah blah qu'on parle autant :p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Blackiller ( 3 jun 2011) disait:

Zamalia_le_retour ( 3 jun 2011) disait:

le foot urbain fait partit de aucune fédé, pourtant ça se joue avec un ballon, c'est dinnnnnnnnnngue.


La FFFR, la Fédération Française de Foot de Rue, ça existe.

Oui et non. C'est un poignée de personne qui c'est autoproclamée fédération. Mais elle n'est en rien une fédération sportive reconnue comme toutes les fédérations sportives délégataires. Pour info, il existe trois types de fédé sportives: Les fédé unisport olympiques les fédé unisport non olympiqyues et les fédé multisport.
La FFF a délégation pour les trois disciplines suivantes:
Football
Football en salle (futsal)
Football de plage (beach-soccer)
La FFS:

Ski alpin
Ski de fond
Biathlon
Saut à ski
Combiné nordique
SKI FREESTYLE
Surf des neiges (snowboard)


Question bête: ça apporterait quoi concrètement de sortir le FS de la FFS pour créer sa fédération iondépendante???
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
moi j'ai une autre question : a quoi ça sert de se prendre la tête là-dessus ?

ça vous convient pas comme c'est en ce moment ? vous en avez pas marre de toujours faire vouloir changer les choses ??

le freestyle, c'est le freestyle. point barre. la plupart d'entre nous avons absolument pas un niveau assez élevé pour sentir le moindre changement si changement il doit y avoir de toute façon ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
leskieurdu69 ( 3 jun 2011) disait:

tcsa ( 3 juin 2011) disait:

je travaille actuellement sur un très gros projet de développement en freestyle.


Et on peut savoir de quoi il s'agit ? :) :) :)



tcsa ( 3 juin 2011) disait:

Bon, je vais te rassurer: gros projet fs de compétition de haut niveau heinnnnnn.:):)


:)


...

Pour l'instant je travaille sur le haut niveau et la relève. comme il n'existe pas de sportif professionnel (différent de sportif de haut niveau :)), nous travaillons à la mise en place d'une structure pour rassembler des sociétés marraines pour financer la relève.

Phase 2 travailler sur la question du financement des coûts de scolarité des freestyleurs (ce qu'on sait faire pour les jeunes skieurs ).
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 5 juin 2011) disait:

Pour l'instant je travaille sur le haut niveau et la relève. comme il n'existe pas de sportif professionnel (différent de sportif de haut niveau :))



Tu mets donc kevin rolland et xavier bertoni dans la catégories sportifs de haut niveau ?

La difference entre haut niveau et professionnel en FS c'est quoi ?
Parce qu'ils font qd mm partis des meilleurs, ils gg les plus grandes compet' internationales ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
leskieurdu69 ( 5 jun 2011) disait:

tcsa ( 5 juin 2011) disait:

Pour l'instant je travaille sur le haut niveau et la relève. comme il n'existe pas de sportif professionnel (différent de sportif de haut niveau :))



Tu mets donc kevin rolland et xavier bertoni dans la catégories sportifs de haut niveau ?

La difference entre haut niveau et professionnel en FS c'est quoi ?
Parce qu'ils font qd mm partis des meilleurs, ils gg les plus grandes compet' internationales ....

Un sportif professionnel c'est une personne qui est salarié par une fédé ou un club pour pratiquer son sport. c'est le cas des footballeurs par exemple. Il n'existe pas de sportif professionnels dans le monde du ski français. C'est notamment pour cela que l'Etat français recrute dans l'armée ou dans les douanes des skieurs de haut niveau afin de pouvoir garantir un revenu minimum.
Les revenus des skieurs c'est les sponsors et non le salaire d'un club ou d'une fédé.

Les sportif de haut niveau sont des sportifs inscrits sur liste ministériel en fonction de critères prédéterminés. Ca leur offre quelques avantages telle une couverture sociale.

Les critères de la liste haut niveau FS:
ffs.fr
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
leskieurdu69 ( 5 jun 2011) disait:

Merci pour les infos :)

Petite info supplémentaire pour tous ceux qui plus haut déliraient à propos de la FFS et des snowpark.

Un document qui est remis aux skieurs de haut niveau expliquant certaines choses.
Page 5 présentation claire de la fédé:
ffs.fr