Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Depuis longtemps j'edite avec des programmes Adobe (AE cs4, Pr cs4 sont ceux que je frequente le plus) mais je vais changer d'ordi et je vais passer sur mac. Les raisons sont que mon ordi actuel me gonfle, trop lent pour editer ou supporter trop d'effet sur AE par exemple, de plus j'ai demande a PBP et d'autre boite de prod si je pouvais faire un stage chez eux et ils m'ont dis que je devais ma familiariser avec Final cut pro car ils utilisent que ca. Une autre raison c,est que mon pere, etant editeur va passer lui aussi de support pour editer, il va passer sous final cut pro donc au passage je peux lui demander de me choper un logiciel.

Bref, est ce que ca va prendre du temps a m'adapter a final cut pro? est ce que je pourrai un petit review du programme ?

Je remercie ceux qui me repondront.


PS: Dsl pour les fautes d'accents je suis un ordi avec clavier qwerty.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
tout dépend de ce que tu veux faire, en étant novice tu peux sortir quelque chose, mais le logiciel est aboutit au point que tu peux toujours bosser et bosser; pour te donner un exemple, j'ai des amis réalisateurs qui malgré une école de ciné de 3 ans et étant dans la vie active depuis 4 arrivent encore à trouver de nouveaux effets. C'est long mais quand la passion est là... C'est aussi bien de connaître un ingé son, tu verras ils servent beaucoup.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
d'accord, c'est un peu comme adobe, t'en découvre tous les jours. Oui, mon père a été ingé son pour ABCnews, maintenant il a appris a éditer et ça fais environ 15 ans qu'il édite.
Oui, non, je suis pas vraiment novice, je m'y connais quand même un peu sans être (et de loin) un très bon éditeur. ( j'aimerai faire des études d'édit etc...) donc voilà.
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
bon bah ça c'est un super point, le premier investissement de taille qu'ont fait mes potes c'est le mac pro avec un grand écran, quitte à passer du temps devant un écran autant qu'il soit le mieux possible. Bon j'imagine que ton père a déjà tout ça. Mais il y a vraiment un tonne d'effets très techniques pour travailler l'image et le montage sur FC, donc en coordinationation avec ton père, tu peux déjà faire de sacrés effets spéciaux.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Oui, les fois ou il sera à la maison je profiterai au max de ce qu'il sait. Par contre dans ma chambre j'aurai pas le super grand ecran, j'aurai un macbook pro 13 ou 15 je sais plus. Mais j'ai hate de découvrire les possibilité avec FC !
Est ce que quand tu parles d'effets tu parles aussi de chose que peut faire after effect (qui parfois peut être hyper poussé;)? Ou alors pour faire des effets titres c'est toujours mieux de les faire avec AE (lorsqu'on en a la possibilité;).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass