Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
Bonjour à tous , je suis nouveau :)
Donc en faite je vais commencer le freestyle l'hiver prochain (enfin j'ai un peu commencé cette hiver mais pratiquement rien...juste 180)
Et je voulais donc savoir quels ski achetés et si possible des ski de la saison 2010/2011 pour les avoir moins cher !

Donc n'y connaissant rien, je vous demande de l'aide !
je vous donne mon budget et tout : entre 150(dur a trouver =p ) et on va dire 400-500 max.
Ensuite j'ai 15 ans mais petit gabarit : 1m64 environ et 42-43kg .
Le truc c'est que je prend environ 0.50-1cm par mois donc je prendrais je pense des ski entre 1.68 et 1.72 . mais je pense qu'au début les skis doivent être + petit que soit non ?

Enfin merci d'avance à ceux qui m'aideront =)
Bye
Titouan
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Titouan Larnicol, 05/04/2011 - 18:04
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Non pas forcément plus petit, 1.72 peut etre bien pour progresser et grandir tranquille... va voir sur glisshop ou même sur le site du vieux campeur dans le coin des bonnes affaires comme son nom l'indique ya des bonnes affaires j'avais vu les coreupt colby west pour 200 euros
lemonade
lemonade

inscrit le 29/11/10
75 messages
c'est un bon plan de prendre la saison precedente , tu peut avoir des packs coreupt en 168 -172 pour 230 euro , ski + fix ;)
apres , y'a meme d'autres marques encore moins cher , si tu debute et tu veut tenir tes skis pas trop longtemps ( un - deux ans ) c'est pas mal nn plus :)
Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
auvieuxcampeur.fr

Celui-ci m'interesse pas mal, les colby west , il n'y a que en 1m75 :s
Ils sont bien au moins les candide yard ?
Après il y a marqué niveau confirmé/expert mais il y a çà pour tout les ski apart les rossignol a 150 euros donc bon...
bam_1990
bam_1990

inscrit le 12/03/11
340 messages
Oui mais en fait confirmé/expert pour ce genre de skis ca veut plus dire que c'est dommage de pas exploiter le ski à fond mais ça reste des skis joueurs et accessibles... Utilise la fonction recherche des avis sur les coreupt c'est pas ce qui manque par ici !
Titouan Larnicol
Titouan Larnicol

inscrit le 05/04/11
52 messages
Bon merci j'ai regardé la fonction recherche et il n'y a que des avis positifs :) En plus ils sont pas moches du tout donc pour l'instant je me dirige vers çà et ia du 1m71 :)

Bonne soirée
Titouan
Patrice Bellot
Patrice Bellot

inscrit le 07/04/11
10 messages
Je suis dans le même cas que toi, mis a part la taille (1m80) & le poids (67kg)
J'ai posté un topic au cas ou sa t'interesserait ;)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Titouan Larnicol ( 5 avr 2011) disait:

Bon merci j'ai regardé la fonction recherche et il n'y a que des avis positifs :) En plus ils sont pas moches du tout donc pour l'instant je me dirige vers çà et ia du 1m71 :)

Bonne soirée
Titouan


171cm et tu fais 165cm.. à long terme c'est parfait car en FS il faut un ski à sa taille ou un peu plus grand et en plus tu va grandir. Là honnetement je sais pas trop car niveau taille c'est poil grand, surtout pour débuter mais on dit que tu va grandir et que tu vas vite arriver au 1m70.

QUand je di que faire du FS avec des ski plus grand c'est plus dur, tkt c'est INSKIABLE non plus, c'est juste que.. ça peut être genant quoi.

patrice bellot disait:
Je suis dans le même cas que toi, mis a part la taille (1m80) & le poids (67kg)
J'ai posté un topic au cas ou sa t'interesserait


LA même règle s'applique, prend du autour de 180cm, c'est parfait !!
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tikayt, 10/04/2011 - 08:31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass