lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Salut tous le monde,

je pratique depuis petit le ski alpin normale ^^ pistes pistes et pistes. donc j'aimerai bien changer et me mettre au Freeride & Freestyle donc pour cela je vous demande si les skis doubles spatules sont mieux pour le freeride ou non ?

merci & à bientot ! =)
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Non, pas besoin de double spat en freeride... C'est même mieux pas en freeride pur et engagé!
Tout les "vrais" ski de freeride ont un talon "plat" (Atomic Atlas, El dicatator, Big Dump,...)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ok merci c'est cool , parce que quand je vois les vidéos sur le net je vois souvent les doubles spatules , peut être car ils tentent quelques figures sur les bosses naturel.=)
loloski
loloski

inscrit le 27/04/09
32 messages
Matos : 3 avis
bien daccord avec toi nad02.
mais pour une utilisation de tout les jours les double spatul son bien utile, pour faire du suitch ou meme tout simplement pour pouvoir reculer quand tu est coinsser.
bon ride a tous
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
loloski (23 mar 2011) disait:

...pour faire du suitch ou meme tout simplement pour pouvoir reculer quand tu est coinsser...


Reculer quand tu es coincé? Pas besoin de double spat pour ça je pense... Je carve en switch avec des SL FIS (talon ultra plat!)
Après si tu parles de faire du switch en double, mieux vaut un blog ou un bent'ch c'est sûr mais je sais pas si il va faire ça... ;)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
nad02 (23 mar 2011) disait:

Non, pas besoin de double spat en freeride... C'est même mieux pas en freeride pur et engagé!
Tout les "vrais" ski de freeride ont un talon "plat" (Atomic Atlas, El dicatator, Big Dump,...)


[ Mode débile ON ]

Ah non les Hellbent y ont une double spatule

[ Mode débile OFF ]

Y a quand même des types en doubles spats sur le FWT non?
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Bah sur le FWT t'as les black crows t'as les jah love et vue que je suis pas ces compètes j'en sais pas plus.

Mais bon si il cherche un ski a tout faire park et FR je dirais des k2 kung fujas bien qu'ils soient un poil gros faut voir le gabarit après.
Sinon personne ne les conseille mais les punisher me paraissent pas mal en FS (wallish mais bon tu lui filles n'importe quoi ca fait l'affaire) et assez large pour aller taper un peu de poudre.
Bapt83
Bapt83

inscrit le 03/06/08
140 messages
y en a un bon paqué enfait je pense que sa dépend plutot de ta facon de rider
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Oui se serais sa freestyle puis poudreuse pour déliré et placé quelques tricks ect ect ! parce que j'ai des Dynasatar legend 8000 pour la piste mais je veux changé c'est pour sa donc double spatule conseillé alors ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
sebko13 (23 mar 2011) disait:

Sinon personne ne les conseille mais les punisher me paraissent pas mal en FS (wallish mais bon tu lui filles n'importe quoi ca fait l'affaire) et assez large pour aller taper un peu de poudre.


Ah bah si, moi je les conseille!!!

Un super ski à tout faire, une spatule made in Scott qui dégeauge instantanément en popow, une largeur au patin raisonnable. Le ski est plutôt taillé avec un rayon de courbe court qui permet d'envoyer de bons virages coupés sur piste.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
bis, karamzof a tout dit.

après, perso je trouve qu'ils ont tendance à taper un peu si tu met de la vitesse..
mais ça reste correct, et toute façon c'est pas ce qu'on leur demande

perso je les ai en skis de tout les jours, ça va pas mal pr ton utilisation je penses
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, la grosse vitesse c'est pas forcément le domaine de prédilection des Punisher mais bon... Quand je vois Lolo se mettre des tirs à Balme avec, j'me dis que ça va pas mal quand même ;)

De toute façon, c'est pas les skis qui font le freerider :)

@ lemétisse: Vu ton pseudo, tu viens de Martinique ou bien?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 23/03/2011 - 21:07
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
nad, il y a aussi plein de vrais freeride avec des talons relevé.

le truc c'est plus le talon est relevé, plus la talon est fuyan donc quand tu poses à cul ça te remet pas debout.
Mais si c'est juste une petite spatule et que tu fais l'effort de poser sur tes pieds ça va à l'aise.

Sinon t'as une vidéo de toi entrain de "carver" avec des "SL fis"? C'est lesquels de Sl fis? tu coupes vraiment? 0 dérapage? t'es le dieu du switch ou tu justes tu skies noramelement en fakie et c'est déjà bien?

et il cherche un ski a tout faire. Moi je te dis plus ton ski est polyvalent plus tu fais de concession dans tous les domaines. Le punisher c'est bien, mais une petite paire de prophète 100 c'est pas trop large et pas mal aussi. Il y a plein d'option, a voir en fonction de ton style de ride.

Mais je te conseille pour "tout" faire un Blend line. A part dans 1m de pow ça reste facile et agréable.
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
karamazofaucunlien (23 mar 2011) disait:



@ lemétisse: Vu ton pseudo, tu viens de Martinique ou bien?


exact enfin originaire maintenant je suis en alsace ! =P pourquoi sa lol ?
ASPENSPORA
ASPENSPORA

inscrit le 28/03/11
90 messages
moi je dis que les backountry c' est super polyvalent
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Oui , j'avais pensé acheter des backcountry pour le freeride et un peu de freestyle et garder mes dynastar legend 8000 pour la piste ! Mais pensez vous que je puisse mettre les fixations des dynastar sur des backcountry ?
Rayne
Rayne

inscrit le 22/03/11
17 messages
Je suis dans le meme cas que toi.

Je ski depuis un peu plus de 20 et on va dire que je suis pas trop mauvais.

Je me suis mis depuis a peu près 1 an au freeride et freestyle avec une paire de Ross Scratch Sprayer Bc et je peux te dire que pour débuter c'est vraiment pas mal.

Je te conseille donc également une paire de latte BC. ;)
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Une paire de lattes BC ça sera surtout bien plus simple à rider lors de tes passages sur piste :P
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Lemetisse972...mp :)
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
Ok merci à tous pour les conseils super vraiment ! mais j'aimerai encore savoir si je peux prendre la fixation de mes dynasat legend 8000 !! et si les chaussures de ski je peux prendre les mêmes ou il ya des spécial freeride/freestyle ?
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
pour les fixs, je penses pas qu'il y ait de pb, voit si elles tiennent encore bien la route, ça devrait le faire !
fait aussi attention à ce que les stop-skis soient assez larges pour ta paire de bc.
c'est quoi que tu as comme fix?
shlibouda
shlibouda

inscrit le 09/01/11
7 messages
Matos : 1 avis
Je pense que sa dépend l'utilisation que tu veux en faire si tu veux un freeride pur prend des fat qui sont pas bi-spatulés mais si tu veux faire du Freeride Backcountry prend des bi-spat pouyr moi le mieux car même si tu veux pas réellement faire des big air dans la fraiche si un jour tu voies un petit kick tu pourra tenter une réception en switch.
En plus généralement qu'ils soient bi-spatulé oiu non ils on généralement la même construction de bases avec un patin très large et un cambre inversé
lemetisse972
lemetisse972

inscrit le 23/03/11
64 messages
j'ai des fixes de marque LOOK toutes neuves , exact je pense que je vais me pencher vers des backcountry , c'est plus ce que je recherche freeride et du freestyle pour s'amuser dans la poudreuse =)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass