Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Salut a tous, sur le snow park ou je ride souvent il y a des petit kick genre 1m! je l'ai prend souvent je fait meme des 180 safety dessus le probleme c'est qu'il y a un gros kick a la fin sur la gauche et y a pas d'intermédiaire le kick doit faire 4m!! Le truc c'est que j'ai vraiment peur de le prendre car il faut beaucoup d'elan et je risque de prendre beaucoup trop de hauteur et d'etre surpris et j'ai peur de me faire mal! est ce que c'est vraiment dangereux ou est ce que si je prend assez d'élan je vait m'envoler rester droit et retomber normal dans la descente ou est ce que je devrai attendre et prendre de plus en plus gros juqu'a atteindre celle la?? Merci de bien me conseiller et savoir si vous vous etes aller a l'arrache sur un gros kick ou est ce que vous etes aller progressivement? merci de vos reponses!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Effectivement cette question m’intéresse, pour débuter dans le freestyle il vaut mieux s’entraîner parfaitement bien sur des petits et faire de plus en plus gros, ou certains on appris en passant ou en essayant de passer sur des gros kicks ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
N3N3SSSS (23 mar 2011) disait:

Effectivement cette question m’intéresse, pour débuter dans le freestyle il vaut mieux s’entraîner parfaitement bien sur des petits et faire de plus en plus gros, ou certains on appris en passant ou en essayant de passer sur des gros kicks ?


Regarde ceux qui prennent le kick d'où ils partent et s'ils ont beaucoup de vitesse :). Aprés si t'as encore des doutes, fais petit à petit :)
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
ok merci mais pour prendre ce kick i faut forcement beaucoups de vitesse mais je vais quand meme essayer de regarder mais pas beaucoup de gens le prenne le kick lol
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
La table fais genre combien de plat ?
tanistrelli
tanistrelli

inscrit le 02/03/11
686 messages
Stations : 1 avis
j ai progressé d un coup car il y avait trop de monde au park vert et bleu donc je me suis lancé dans le rouge. tu peux commencer a ne pas prendre trop de vitesse au début et puis augmenté mais un jour faudra bien se lancé pour progressé
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
je peut pas la prendre doucement sinon je vai atterir sur le plat!! fau vrt que je prenne de la vitesse pour que j'atterissen dans la descente!! je vous la prendrai en photo!!! Mais j'avoue va falloir que je me lance et que je pose le cerveau mais bon facile a dire!!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tomy38 (23 mar 2011) disait:

je peut pas la prendre doucement sinon je vai atterir sur le plat!! fau vrt que je prenne de la vitesse pour que j'atterissen dans la descente!! je vous la prendrai en photo!!! Mais j'avoue va falloir que je me lance et que je pose le cerveau mais bon facile a dire!!!
Combien de Mètre la table en gros ?
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Air_bag (23 mar 2011) disait:

Tomy38 (23 mar 2011) disait:

je peut pas la prendre doucement sinon je vai atterir sur le plat!! fau vrt que je prenne de la vitesse pour que j'atterissen dans la descente!! je vous la prendrai en photo!!! Mais j'avoue va falloir que je me lance et que je pose le cerveau mais bon facile a dire!!!
Combien de Mètre la table en gros ?


Il l'a dit au tout début je crois... 4m...
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Non ça c'est la taille du kick , sachant qu'il peut avoir un kick de 6m pour une table de 15 ( la table parfaite quoi ! :) )
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Ah oui j'y avais pas fait attention ! :)
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Moi je pense qu'il ne faut pas buter comme ça a cause de la taille du kick. Les kick sont pas fais à l'arrache, faut se dir que c'est largement prenable. Et puis 4m ça commence à faire mais ça reste moyen quoi. Pense à bien poper surtout et tu verras sa passe tout seul, tu va vite voir que ça va te paraitre de plus en plus petit et tu voudra faire plus gros (fais gaffe c'est addictif !)
Clem7Laux
Clem7Laux

inscrit le 08/03/11
198 messages
Regarde à quelle vitesse vont les autres et fais pareil qu'eux ! N'aies pas peur ! ;)
Et puis tant pis si tu tappes le plat, on l'a tous déjà fais ;) Mais évite si tu peux .. ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Clem7Laux, 23/03/2011 - 16:38
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Et puis si tu attéris trop loin dit toi que c'est plus beau d'attérir vers le bas de la recep'. (Pas trop non plus hein !!!) sinon tu prend le plat "d'après recep" --' ce serai con.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Prends bien l'élan, et surtout, pop bien.. très important!
ça permet vraiment d'avoir plus de maitrise en l'air lorsque le kick est gros.. la preuve; moi qui ne prends jamais de ''gros'' kicks, l'autre jour, j'ai passé direct du kick normal bleu-rouge à une table noir d'au moins 12-15m..en popant bien, c'est vraiment agréable de se taper un bon vol bien receptionné :)
(bon après certains me diront qu'une table de 12-15m c'est rien mais pour moi c'est déjà pas mal pour envoyer...) :)
matriders
matriders

inscrit le 18/11/05
365 messages
Grosse table ou pas tant que tu tombe dans la pente tu as très peu de chance de te faire mal ... Le danger c'est de tombé a plat ou sur le nole.
Donc si la récep (pente) est longue n'hésite pas a prendre de la vitesse, sinon fait des speed check et des test en saut droit mais mieux vaut avoir plus de vitesse que pas assez car se mettre un overshoot sur des tables est plus rare que de se prendre le nole.
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
pardonnez moi d'etre inculte mais ca ve dire coi pop bien?
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
matriders (23 mar 2011) disait:

Grosse table ou pas tant que tu tombe dans la pente tu as très peu de chance de te faire mal ... Le danger c'est de tombé a plat ou sur le nole.
Donc si la récep (pente) est longue n'hésite pas a prendre de la vitesse, sinon fait des speed check et des test en saut droit mais mieux vaut avoir plus de vitesse que pas assez car se mettre un overshoot sur des tables est plus rare que de se prendre le nole.


sa fait becoup plus mal aussi :)
le mec du snowpark des arcs ma dit un jours,que mon frere avait gagné "au jeu ou perssonne ne joue " car il s'était mi 13 metre de trop sur le big air des arcs (edition 2009/2010)

puis aprés on est parti a bourg pour voir le médcin :/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 23/03/2011 - 18:52
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
correupt_11 (23 mar 2011) disait:

pardonnez moi d'etre inculte mais ca ve dire coi pop bien?





Et le "nole" aussi. Thanx.
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
le pop s'est quand tu pousse et tu prend une umpultion en haut du kick , sa permet de géré la trajectoir/ la longueur du saut et aussi d'etre bien groupé

le nole s'est la fasson qu'a un kick de remonté : en gros un kick qui a beaucoup de nole t'envéra assé haut en lair
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Antoine Lienard (23 mar 2011) disait:

le pop s'est quand tu pousse et tu prend une umpultion en haut du kick , sa permet de géré la trajectoir/ la longueur du saut et aussi d'etre bien groupé

le nole s'est la fasson qu'a un kick de remonté : en gros un kick qui a beaucoup de nole t'envéra assé haut en lair


M'ouais, perso le pop d'un kick c'est s'il envoie en longueur ou en hauteur plutôt, l'inclinaison qu'il a au bout...

Le nole sur une table c'est plutôt le bout du plat qui commence à se recourber avant d'avoir la pente de la récep (truc qu'on se prend quand on est trop court quoi).

Après dites-moi si j'me goure :-)
correupt_11
correupt_11

inscrit le 28/01/11
37 messages
Matos : 1 avis
perso jsuis pareil que tomy je tape des 720 sur des bleues et des que sa commence a etre des kiks rougz ben jme chie dessus poyur envoyer des rotas!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
KillaWhale (23 mar 2011) disait:

Antoine Lienard (23 mar 2011) disait:

le pop s'est quand tu pousse et tu prend une umpultion en haut du kick , sa permet de géré la trajectoir/ la longueur du saut et aussi d'etre bien groupé

le nole s'est la fasson qu'a un kick de remonté : en gros un kick qui a beaucoup de nole t'envéra assé haut en lair


M'ouais, perso le pop d'un kick c'est s'il envoie en longueur ou en hauteur plutôt, l'inclinaison qu'il a au bout...

Le nole sur une table c'est plutôt le bout du plat qui commence à se recourber avant d'avoir la pente de la récep (truc qu'on se prend quand on est trop court quoi).

Après dites-moi si j'me goure :-)


nan ta raison s'est moi qui me trompe et dit de la merde ... sorry

+1
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
correupt_11 (23 mar 2011) disait:

perso jsuis pareil que tomy je tape des 720 sur des bleues et des que sa commence a etre des kiks rougz ben jme chie dessus poyur envoyer des rotas!


Dit toi que c'est pareil mais en mieux car c'est logique, plus ton temps d'air est long, plus tu as le temps de comprendre ce que tu fais et d'être précis. Faire un 360 sur une bleu, tu n'as même pas le temps de comprendre que tu as fais un 36 que tu es déjà sur l'élan de la prochaine bosse. Sur une table de 7 ou 10m, j'ai bien le temps d'envoyer la rota, au passage je regarde le paysage (facon de parler pour dire que tu as le temps :p ) et tu anticipe 100X mieux la recep' !
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
ok merci a tous je pense demain je vais le tater le kick j'avoue c vria si je tombe dans la pente j'ai pas trop de chance de me faire mal!!! la tables et de 15m ouai!! faut bien que je pense a poperr j'ai remarquer sa sur les petits kick deja je pop et je suis plus a l'aise plus grouper et ca permet meme de faire un grab facilement merci a tous!!
N3N3SSSS
N3N3SSSS

inscrit le 28/09/10
331 messages
Juste une question de bon gros noob en FS, vous auriez des conseils à me donner pour améliorer l'équilibrage avant/arrière ?
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
15m c'est pénard t'inquiet , je trouve c'est la longueur parfaite
195crew
195crew

inscrit le 16/06/07
243 messages
Matos : 5 avis
je me fais vieux houlà oui je me fais vieux ...

15m et je pete comme du crystal

profitez bien les d'jeuns

peace
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
passer d'un kick "bleu" à un "rouge" ou plus épais, "juste en essayant comme ça" c'est facile a dire, mais moins si on voit pas comment tu skies..

en gros, tu peux te lancer progressif si t'es sur de maitriser l'"impulsion" sur tous les autres kicks moins fat, qui reste la base de la base (je parle de l'impuls';)...
si elle est pas bonne, t'auras beau "prendre le bon élan", tu risqueras toujours de prendre une branlée d'un autre monde en mode plat-ventre ou plat-dos.
conseil : check la courbe du kick un fois avant (= pas de saut) pour pas être surpris, sois serein sur ta position (flexion des jambes, chevilles, en écartant un peu les pieds quand tu es sur le kick, ça peut aider à se stabiliser en l'air)

et puis le coup de "15 m c'est pépère" ça veut tout et (surtout) rien dire... tout dépend de la dite courbe, c-a-d si ça pop (=te botte le cul en hauteur) ou longueur...

voilà, j'espère t'avoir aidé et désolé si j'ai répété des trucs déjà dit (pas tout lu)
et dsl pour la tartine un peu longue

bon ski et fais toi plais
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
Tu prends ton speed normal et tout, et au momment d'arriver sur le kick, tu fraines en dérapage et tu t'arrêtes au sommet du kick. Là tu évalues si t'as assez ou pas de speed :) !
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ah oui, et hésites pas à demander aux gars à côté (ça répond en meme temps à ton autre topic)

y'a des bouches et (j'espère) un cerveau derrière les bandanas et les skull candy ;)
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
ok merci diversity c simpa pour vos conseil je pense qu'il faut que je pose mon cerveau aussi et que je me lance comme j'ai fait pour les 1 er rail et box en tout cas merci pour vos conseil je vous tien au courant si je suis encore en vie bientot mdrrr!!! Et je sens que si je l'as reussi ca va etre une drogue!!!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tomy38, 24/03/2011 - 07:04
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Arriver juste avant la pente et le nole resultat entorse des ligaments croisée fait chier:(
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
T'a fais LE petit chasse neige avant le kick toi non ?
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
non! mais j'avai pourtant pas mal d'elan!!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bé pas assez généralement c'est tout droit , mieux vaut allé trop vite que pas assez, parceque l'overshoot c'est chaud quand même
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
c clair j'en ai fait un avant c passer mais g eu un peu mal quand meme et aprés je l'ai retenter et la l'overshoot ma briser quoi je suis deg punaise pourtant j'avai vrt de l'elan je pensai passer et non!!! et ca pique l'overshoot j'avoue!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Attend t'es allé plus lion que la récep ?
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
non non je suis arriver juste avan i me manquer pas grand chose!!!
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
mais overshoot je pensais ca voulait dire tomber sur le nole desoler non je suis atteri juste sur le nole et la recept!
Semjeremy
Semjeremy

inscrit le 05/03/11
405 messages
Matos : 1 avis
AIE sa fait mal !!

Bon rétablissement ^^ !
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Un 180 safety c'est quoi? C'est plus sur qu'un 180 de base?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
diversity05 (23 mar 2011) disait:

ah oui, et hésites pas à demander aux gars à côté (ça répond en meme temps à ton autre topic)

y'a des bouches et (j'espère) un cerveau derrière les bandanas et les skull candy ;)


Je crois que tu as un problème avec les gens masqués toi. Entre internet et ceux qui portent un foulard... Si tu viens sur un forum pour remettre en question ce que d'autre disent c'est pas la peine hein. Parmis les membres les plus récurrent du fofo, on sait ce qu'on vaut grace aux vidéos. Quand air_bag nous dis que 15m c'est peinard, je suis le premier à le croire ! Même si pour moi c'est peinard qu'en "straight".
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
gelindo (24 mar 2011) disait:

Un 180 safety c'est quoi? C'est plus sur qu'un 180 de base?


Le safety c'est un grab. En gros tu viens attraper ton ski au niveau de la shoes. Traduit, ça veut dire "sécurité", oui car ce grab ne te déséquilibre pas, au contraire, il arrange les choses ;)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Tikayt (24 mars 2011) disait:

diversity05 (23 mar 2011) disait:

ah oui, et hésites pas à demander aux gars à côté (ça répond en meme temps à ton autre topic)

y'a des bouches et (j'espère) un cerveau derrière les bandanas et les skull candy ;)


Je crois que tu as un problème avec les gens masqués toi. Entre internet et ceux qui portent un foulard... Si tu viens sur un forum pour remettre en question ce que d'autre disent c'est pas la peine hein. Parmis les membres les plus récurrent du fofo, on sait ce qu'on vaut grace aux vidéos. Quand air_bag nous dis que 15m c'est peinard, je suis le premier à le croire ! Même si pour moi c'est peinard qu'en "straight".


De plus , on progresse à son rythme mais la longueur des tables ne doivent pas être un handicap en saut droit, c'est tout con c'est de la vitesse et n'hésite pas à faire un check speed, trace devant le kick si tu le sens pas tu met un grand coup de frein, après faire des tricks la c'est plus dure et je le répète un 180 ou 360 sur 15 m c'est hard perso je part tout le temps en 4.5 je suis obligée de filler un coup de reins pour pas me démonter ....
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
Tikayt (24 mar 2011) disait:

gelindo (24 mar 2011) disait:

Un 180 safety c'est quoi? C'est plus sur qu'un 180 de base?


Le safety c'est un grab. En gros tu viens attraper ton ski au niveau de la shoes. Traduit, ça veut dire "sécurité", oui car ce grab ne te déséquilibre pas, au contraire, il arrange les choses ;)


Merci tikait, t 'aurais une videO?
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Disons que.. c'est pas un grab super à prendre en vidéo, enfin ça dépend du trick. Sa se fait surtout sur des lincoln ou des des gros 36 en BC.. mais la vidéo ne va rien t'apporter, c pas comme un japan où c vrai qu'avant de le faire faut visualiser à quoi sa ressemble..
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
merci semjeremy bien gentil bonne fin de saison a tous!!
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
tikayt disait:

Quand air_bag nous dis que 15m c'est peinard, je suis le premier à le croire ! Même si pour moi c'est peinard qu'en "straight".


alors deux ptites précisions au passage :
pour le sujet du topic, sur le coup des "15m", je me suis peut etre mal expliqué :
ce je voulais dire = 15m ça peut etre certes peinard (et encore, ce n'est que ton avis ou celui de ton pote, pas forcément celui que qqu'un d'autre peut avoir devant la table, etc)
mais si un kick envoie à cul de chez à cul, (donc gros air en prévision), il peut etre + chaud a gérer qu'un bout de rampe tout plat qui t'envoie en longueur (cf équilibre avant/arrière + aisé...) pour un gars pas habitué (c'est d'ailleurs une sacré évidence)
je voulais pas dire grand chose de + que ça, relativiser la longueur "métrique" d'une table par rapport à la courbe/hauteur du kicker.


ensuite, pour ce qui n'a rien à voir => MP pour pas s'écarter trop du sujet ;)
Zerev
Zerev

inscrit le 12/01/10
64 messages
Donc si je résume vaut mieux tomber dans la pente que sur le,plat ?