MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Salut à tous!
Voilas j'ai une paire de S1 Park que j'ai acheté il y a un an, et j'ai depuis plusieurs sortie cette saison une pièce du stop-ski qui est arrachée (la pièce en plastique extérieur qui maintient la petite barre en fer, ce qui fait que mon stop-ski flotte et donc ne stop pas le ski comme son nom l'indique..
elle s'est arraché un jour sur une simple sortie de box à Leysin... je comprends pas comment ça aie pu arrivé..
Bref l'autre jour à Saas Fee, je suis allé faire remplacer, et ils m'ont direct changé les 2 stop skis! je me suis dis: c'est parfait j'aurai plus de problème! Seulement le lendemain, je chute sur un 5.4 , Et voilas que le stop-ski de l'autre ski se pète à nouveau, au même endroit! pourtant, la chute était vraiment pas violente du tout!!
Le type du magasin m'as d'ailleurs dit que mes fixs étaient pas des bonnes fixs pour le freestyle..
C'est vrai? y a vraiment des fixs typées fs ou pas? je sais plus trop qui croire... Et je comprends pas pourquoi mes stop-skis pètent à la moindre chute...
J'envoie des photos dès que possible
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
C'est quoi le modèle de tes fix ?
ptitskieur
ptitskieur

inscrit le 25/02/09
199 messages
Moi perso J'ai les Dynastar nx 12 bonne fix mais les stop de la grosse merde j'en nais peté 5 depuis le début de la saison et je connais un mec 14 en une saison faut le faire quand meme ! Mais bon mieux vaut peté un stop qu'un genoux !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ptitskieur, 22/03/2011 - 09:06
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bon alors on va remettre les choses à leur place.
Les stop ne serre pas à declancher...mais à stoper les skis, pour qu'ils ne dévallent pas la pente et viennent se planter dans la face d'un autre skieur.

Mais il y a l'autre solution, tu demontes les stops skis...et tu refixes la partie en plastique (la butée)...et tu mets un leach discret...Bon ensuite vos mieux que tu te fasses eventuellement mal, toi que un autre se prennent tes lattes dans la tronche...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
steph' (22 mar 2011) disait:

Bon alors on va remettre les choses à leur place.
Les stop ne serre pas à declancher...mais à stoper les skis, pour qu'ils ne dévallent pas la pente et viennent se planter dans la face d'un autre skieur.

Mais il y a l'autre solution, tu demontes les stops skis...et tu refixes la partie en plastique (la butée)...et tu mets un leach discret...Bon ensuite vos mieux que tu te fasses eventuellement mal, toi que un autre se prennent tes lattes dans la tronche...

Ouais c'est exactement ça le problème; que je me casse la gueule, ça c'est pas grave, ça n'y change rien. Mais le problème c'est que le ski se barre, et ça, ça peut être dangereux...
un jour à Veysonnaz, j'ai un ski qui s'est barré, et ben j'étais pratiquement certain que je pourrais me racheter des nouvelles lattes.. il se dirigait tout droit en dehors de la station ou il y avait une immense pente et une forêt plus bas, et encore plus bas la plaine... par chance il s'est coincé dans un creux au bord de la piste...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
steph' (22 mar 2011) disait:

...et tu mets un leach discret...

Un leach c'est quoi? un de ces élastique pour relier la chaussure au ski?
muskachew
muskachew

inscrit le 17/04/09
782 messages
steph' (22 mar 2011) disait:

Bon alors on va remettre les choses à leur place.
Les stop ne serre pas à declancher...mais à stoper les skis, pour qu'ils ne dévallent pas la pente et viennent se planter dans la face d'un autre skieur.

Mais il y a l'autre solution, tu demontes les stops skis...et tu refixes la partie en plastique (la butée)...et tu mets un leach discret...Bon ensuite vos mieux que tu te fasses eventuellement mal, toi que un autre se prennent tes lattes dans la tronche...


Mieux vaut les autres que moi .... niark niark niark !! ;)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
a la blèdar!!! un bout d'élastique et hop sa repart! XD
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Veysonnaz...connait très très bien !!
Oui un leach c'est un petit "ruban" de 15 cm soit pas scratch autour de ta chaussure, soit fixé avec 2 petits mousquetons fixé de part en part, un coté à ta fix arrière, et l'autre extremitée à une boucle de tes Shoes....
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
bah c'est sa qu'il y a sur les fix d'alpinisme! sauf que eux se mettent pas des fly de 15m, tu seras un precurseur lol!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Fix d'alpinisme...t'es un marrant toi ! :)
Tu me montre ce que c'est... ??
et du coup c'est toi le précurseur !
En 10 ans de skipass...des lumières comme toi, il y en a pas eu bcp !. Mais t'as la langue bien pendue.
Matthew Babin
Matthew Babin

inscrit le 23/12/10
69 messages
mais tu dois prendre cher après une chute sur une grosse table .... sauf que je pense je vais essayer quand meme haha
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
faut pas chuter...:)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
steph' (22 mar 2011) disait:

Fix d'alpinisme...t'es un marrant toi ! :)
Tu me montre ce que c'est... ??
et du coup c'est toi le précurseur !
En 10 ans de skipass...des lumières comme toi, il y en a pas eu bcp !. Mais t'as la langue bien pendue.
Il veut surement parler des skis de rando où, oui là il y a un leach ;)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bahhhh ! Tu lui as soufflé... :)
Mar'Ine
Mar'Ine

inscrit le 30/10/09
834 messages
Matos : 7 avis
steph' (22 mar 2011) disait:

Bahhhh ! Tu lui as soufflé... :)
Ah autant pour moi :/ :p
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
steph' (22 mar 2011) disait:

Bahhhh ! Tu lui as soufflé... :)


eh mais t'as un gros probleme toi c'est ma tête qui te plais pas??? 2 posts et tu me reprend faut arreter mon gars ou alors tu t'engage dans la police!
et l'appellation c'est ski d'alpinisme dans toutes les compétitions sérieux qu'est-ce que tu reviens me casser les couilles?????
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Hé pt'it garcon...
L'appelation c'est FIX de rando...Désolé...
Mais tu racontes que des conneries...réfléchi avant de parler...!

Pfff bref...
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
non mais tu fais pitié mon gars t'as des problemes dans la vie?? non je ne suis pas un fan de ski d'alpinisme mais au moins je sais comment sa s'appelles tu me suis? moi je ne vois pas l'interêt de faire une recherche google à chaque réponse l'erreur est humaine ... à part pour un dieu comme toi!!!! pfff tocard!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Héé Hoo slow down! Peace les gars!
Sinon je pense que le leach est la seule solution... ou alors changer les stop-skis avant chaque sortie... :-S
Mais es ce que quelqu'un a le même problème? ou encore mieux, une solution? (^^)
Je poste les photos demain normalement..
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
LE ski c'est chient quand ça se barre mais le déchausse ski encore plus crois moi , steph' vais choper des candide yard ( est ce qu'il passe en rail ?) tu me conseil des DLD 12 ou 15 merci de ta futurs réponse
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Personnellement j'ai rien cassé enfin pas à 1ère vue ... mais je sais que relativement souvent lorsque je chausse/déchausse mon stop ski bloque sur le bord du ski et du coup ne s'enclenche/déclenche pas et meme soucis que pr Moon : le ski dévale la piste et on espère le retrouver un jour !

Je précise que ce sont des Marker Griffon 90 pour des ski de 87 mm au patin (volkl wall 09).

Si quelqu'un a une idée ? J'avoue que sa fait une saison que je skie avec cet handicap et c'est assez lourd !
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Changes tes fix... :)
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
steph' (23 mar 2011) disait:

Changes tes fix... :)



LE ski c'est chient quand ça se barre mais le déchausse ski encore plus crois moi , steph' vais choper des candide yard ( est ce qu'il passe en rail ?) tu me conseil des DLD 12 ou 15 merci de ta futurs réponse

? :)
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Air_bag...va voir tes MP... :)
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Meme probleme je l'ai casser 2 foi en 2 jour tro pourri quoi du coup je le suis mit a 6 pour dechausser je pense ca va quoi, moi c des look nova qui mettent sur les dynastar 6th j espere qui se cassera plus. Depuis que j'ai monter un peu ca va mieu j'ai l'impression!!
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Tomy38 (23 mar 2011) disait:

je le suis mit a 6 pour dechausser je pense ca va quoi

J'ai rien compris là.. Oo
fluch
fluch

inscrit le 22/08/07
309 messages
Les stop ski c'est un problème récurrent.
Mais bon une paire de stock ski ça coute pas grand chose non plus, alors a moin d'être un vrai bourrin...
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
fluch (23 mar 2011) disait:

Les stop ski c'est un problème récurrent.
Mais bon une paire de stock ski ça coute pas grand chose non plus, alors a moin d'être un vrai bourrin...

ouais mais ça que je comprends pas... j'ai pas fait le bourrin quand ils se sont pétés...
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
Mais pareil j'y suis aller tranquil et sa s'est casser je comprend pas je pense faut bien regler le dechaussage!!
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Sinon Winnie l'alpinisme c'est de l'alpinisme et ça n'a rien a voir avec le ski alpinisme si ce n'est une partie du nom;
C'est comme le hot dog, ça n'a pas grand chose a voir avec un chien si ce n'est que les 2 contiennent de la viande...

Pour ce qui est des stops skis, perso j'ai des stops ski à la bonne taille sur des P18, P17, 10-18, Px12, S914... et aucun n'a jamais pété... et pourtant ils ont pris très chers, même sur une fixe arraché j'ai gardé les stops skis entiers.

souvent la casse vient de stops skis trop large pour le ski qui traine avec un trop grand bras de levier.

Pour ce qui est de mettre a 6 pour déchausser c'est débile, règle tes fixes normalement, et sache que moins tu déchausses moins t'as de chance que ça casse.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Je vais passer pour un gros noob, mais je comprends rien à cette histoire de réglage de déchaussage... je pensait pas que ça influençait sur les stop-skis.. ??
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
MoonWalkerTexsRanger (23 mar 2011) disait:

Je vais passer pour un gros noob, mais je comprends rien à cette histoire de réglage de déchaussage... je pensait pas que ça influençait sur les stop-skis.. ??


Ben t'as raison ça influx pas du tout, donc autant régler correctement ses fixes.
sebko13
sebko13

inscrit le 08/11/09
293 messages
Matos : 3 avis
Péter un stop ski ca m'est arriver en switch un peu à l'arache trop d'angle et paf le stop ski se plante dans la neige et avec la vitesse ca a pété .

Sinon il n'y a pas de rapport arracher fixs et péter les stop ski (et oui j'ai aussi arracher des fixs ..).
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Le mieux c'est quand même de ne pas en avoir et de courir derrière son ski
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
mdrrr air bag pas tro bonne solution lool enfaite moi c pas le stop ski en lui meme qui casse c'est le petit truc qui ressemble un peu a l'enseigne de batman avec deux crochet sur les coter la ou on fixe le stop ski ben c'est un des deux crochet qui se casse souvent!!!! bref j'avoue faut mieu regler le dechaussage correct que de se casser une jambe!!! mais je les ai casser justement a cause du dechaussage mal regler trop souple!!! donc je pense faut regler nikel pas trop souple pas trop dur ce qui faut quoi.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Tomy38 (24 mar 2011) disait:

donc je pense faut regler nikel pas trop souple pas trop dur ce qui faut quoi.

Phrase de l'année? Je pense!

Effectivement, les fixations doivent être réglées... On avance les gars, on avance.
AHMOST
AHMOST

inscrit le 04/10/08
2515 messages
Matos : 3 avis
Non mais c'est bien de prendre conscience de certaines choses ;)

Nan mais sinon a part changer les fix ( que je ferais pas vu que mes skis ont bientot 3 saisons, autant tout changer d'ici 1 an ou 2 ... ) vous auriez pas de solution ?
Je pensais tordre vite fait les stop ski vers l'extérieur afin qu'ils arretent de se bloquer sur le champ ... je sais c'est barbare mais il faut ce qu'il faut !!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben pas tout a fait vrai...car les fix si tu les achetes neuve cette année...tu peux les remettre sur une autre paire de skis...neuve dans 2 ans par exemple.

Et pour ce qui est des stop skis...prendre des stop ski un peu plus large que le patin, car trop juste, ca bloque...ou alors enlever la partie plastique qui sert entre autre à tenir les skis ensemble.
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
D'accord avec des avis précédents: un changement de fixs paraît le plus pertinent: les NX et M.11 ou les anciens modèles markers free pouvaient avoir des problèmes de ce type. Petite fragilité due à une construction moins robustes mais ça a changé avec les nouveaux modèles griffon... Pour ma part je fais pas mal confiance au modèle PX ( même modèle pour les corupts, ross)c'est assez robustes et précis. Rien à redire non plus sur les séries S900 de salomon donc 912 914 916 (attention c'est pas les mêmes que les Z12...). Je suis pas un gros freestyler mais les NX paraîssent un peu légers. Tes fixs sont pas montées sur plaque de loc des fois? parce que là c'est sur pour le freestyle c'est pas le mieux.
PS revenu sur skipass depuis peu, je suis heureux de voir les critiques très constructives de garçons comme Winnie qui parle de ski d'alpinisme (ça serait pas plutôt ski alpinisme...)et de dire qu'une fixs rando lachera moins... les contraintes sont pas les mêmes en freestyle et en rando...(et le budget non plus)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
babar9003 (24 mars 2011) disait:

PS revenu sur skipass depuis peu, je suis heureux de voir les critiques très constructives de garçons comme Winnie qui parle de ski d'alpinisme (ça serait pas plutôt ski alpinisme...)et de dire qu'une fixs rando lachera moins... les contraintes sont pas les mêmes en freestyle et en rando...(et le budget non plus)


c'est moi qui ai parlé de leach?? et bah non alors garde tes conneries!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
winnierider (24 mar 2011) disait:

babar9003 (24 mars 2011) disait:

PS revenu sur skipass depuis peu, je suis heureux de voir les critiques très constructives de garçons comme Winnie qui parle de ski d'alpinisme (ça serait pas plutôt ski alpinisme...)et de dire qu'une fixs rando lachera moins... les contraintes sont pas les mêmes en freestyle et en rando...(et le budget non plus)


c'est moi qui ai parlé de leach?? et bah non alors garde tes conneries!

Je te retourne le compliment. Et je pense qu'un minimu de remise en question te ferait, j'ai pas la science infuse mais je m'amuse pas à pourrir les posts avec des insultes à tire larigot... les personnes qui posent des questions cherchent simplement des réponses et pas un conflit permanent... et pas besoin de me dire "je t'emmerde toi et tes potes vous avez un pb ou koi... blablabla" juste rester zen au moins une fois!
babar9003
babar9003

inscrit le 22/12/06
162 messages
Matos : 4 avis
Je te retourne le compliment. Et je pense qu'un minimum de remise en question te ferait le plus grand bien, j'ai pas la science infuse mais je m'amuse pas à pourrir les posts avec des insultes à tire larigot... les personnes qui posent des questions cherchent simplement des réponses et pas un conflit permanent... et pas besoin de me dire "je t'emmerde toi et tes potes vous avez un pb ou koi... blablabla" juste rester zen au moins une fois!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bon je vais juste justifier un truc. Le leach c'etait pas pour installer les fix de rando sur un ski Freestyle, mais pour compenser la perte du stop ski...à moindre cout.
A bon entendeur.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
winnierider (22 mars 2011) disait:

a la blèdar!!! un bout d'élastique et hop sa repart! XD


cas soc...
Tomy38
Tomy38

inscrit le 15/03/11
34 messages
les gars arreter de vous tailler tout le temps et respecter vous on et la pour parler de ski freestyle et ont pas la science infuse et on et on pas la pour se prendre la tete mais pour passer du bon temps!! Quand je vois des reponses des fois j'ai peur de poser des questions!!!!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben justement....les réponses sont parfois tellement dénuées d'aucun sens...que moi ca me dérange !! et je le dis...et effectivement, vu le nombre d'âneries on peut se poser des questions...sur les questions à poser. :) :) :)
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Un topic qui part un peu en live et bizarrement, qui c'est qu'on y retrouve ^^
Niels Orgogozo
Niels Orgogozo

inscrit le 03/01/11
11 messages
Bonjour ,j'ai exactement le même problème de stop ski, j'ai acheté une paire de CoreUPT Colby West + Fix Look (Rossignol) NX11.
J'ai skié ces skis 7 jours pour un total de 7 stop skis cassés...
J'adore CoreUPT, les skis sont géniaux mais pour ce qui est des fix je suis un peu embêté. Pourriez vous me dire si la DLD12 de chez CoreUPT a le même problème (et si donc elle vaut le coup de l'acheter), ou si je dois plutôt m'orienter vers une Rossignol FKS, où je pense il n'y a plus ce genre de problème (mais cher).
Voilà merci !
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
KillaWhale (25 mar 2011) disait:

Un topic qui part un peu en live et bizarrement, qui c'est qu'on y retrouve ^^


Moi ?



Hahahahahhahahaha !!!

Nan sérieux comment vous vous demmerdez ? j'ai jamais pété un seul stop-skis ... et pourtant j'ai arraché 4 fois mes fixe !



quant a enlever les stop-ski (question pour notre amie qui bosse chez Coreupt ...) : t'es sur que c'est la bonne solution ? sur les PX 12, t'a quand même une petite pièce en plastique a surtout pas arracher et qui est "a l'air" une fois les stops enlevé!!! (peut-etre que ce n'est que sur les px après tout ?). Eventuellement couper les stops ? c'est ce que j'ai fais pour mes fats.



Putain j'commence a parler sérieusement ... c'est pas bon ça !