FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winnierider (21 mar 2011) disait:

bah ouais, c'est pas un légende!


Bah ouais, tu entres dans la légende quand tu meurs en général....... et là il est toujours vivant !!!!!


Sinon, les goûts et les couleurs........ après, dur de nier que ce p'tit gars a apporté beaucoup au fs français, ne serait-ce que la médiatisation en étant un des premiers à passer à la télé lorsqu'il a sauté au-dessus de 3 ratracs

Perso, j'avais adoré sa première vidéo avec ce méga chad gap où il se vautre plein de fois avant de réussir..... fun
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

mais arrete quand je parle de winstedt personne ne relève, ce qui prouve bien qu'ils n'en ont rien à foutre de ce que je raconte!
et dans la langue francaise il me semble que c'est fachiste.


C'est pas ça, c'est que Winstedt est une brute en freeride, mais qu'en freestyle, il ne peut pas se vanter d'autant de "faits d'armes" que Thovex. Il ne faut pas se leurrer, Candide il est excellent, a fait beaucoup de bonne choses, a fait parler de lui, de notre sport, et du coup il a une horde de groupies accrochées à ses basques, oui bon, mais c'est pas vraiment sa faute... Dire qu'il n'a pas eu d'influence au niveau international est aussi absurde que les frasques négationnistes de Le Pen (puisque tu as l'air d'aimer les exemples dans ce style) sur les camps.

Bon je précise, le terme est fascisme, donc fasciste, même ton correcteur orthographique te le dira. Il vient même précisément du nom des Faisceaux de Combat de Mussolini vers la fin des années 20.
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Mais moi je vous niiiiiiiiiiiiiiiiique tous.

Fuck le freestyle, candide c'est une tarte, comme tous les autres. C'est quoi ce sport de merde, le ski c'est pour les con. Kill tous les skipasseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck! In the Bowling we trust!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Cl3m (22 mar 2011) disait:

Mais moi je vous niiiiiiiiiiiiiiiiique tous.

Fuck le freestyle, candide c'est une tarte, comme tous les autres. C'est quoi ce sport de merde, le ski c'est pour les con. Kill tous les skipasseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!


Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuck! In the Bowling we trust!


T'as oublié un truc : Kill Telemark
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
quelle culture j'apprécie.
à part un cork 810 to rail, j'ai rien vu d'innovant dans son repertoire!
je m'en excuse!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

quelle culture j'apprécie.
à part un cork 810 to rail, j'ai rien vu d'innovant dans son repertoire!
je m'en excuse!!


3 fois rien.....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

quelle culture j'apprécie.
à part un cork 810 to rail, j'ai rien vu d'innovant dans son repertoire!
je m'en excuse!!


Bon la je peux plus rien faire pour toi, tu donnes le fouet pour te faire battre :-/ Mais d'autres s'en chargeront bien mieux que moi je pense.

J'ai de vagues souvenirs de runs de half-pipe assez énormes, de sauts de hip monstrueux je sais plus où, d'une tentative de record sur un quarter trop gros, de step-ups hallucinants, ah, un switch cork 630 mute to rail aussi, et puis une bonne vingtaine d'autres images du genre sans compter quelques événements avec des kickers et des modules aux formes et noms délirants, mais bordel je me souviens plus...
J'ai un trou de mémoire :-S
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KillaWhale, 22/03/2011 - 16:15
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
il suffit pas de faire un event pour devenir le meilleur ...
en plus son record 2 ou 3 ans après simon le pulvérisait.
je sais qu'il a un palmarès et tout mais à la base j'ai dit j'aime pas son style, sa part en couille et sa va jusqu'à le proclamer "legende" ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winnierider, 22/03/2011 - 16:20
skiman10
skiman10

inscrit le 12/11/10
10 messages
winnierider (22 mar 2011) disait:

quelle culture j'apprécie.
à part un cork 810 to rail, j'ai rien vu d'innovant dans son repertoire!
je m'en excuse!!


Winnie t'es lourd....
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

il suffit pas de faire un event pour devenir le meilleur ...
en plus son record 2 ou 3 ans après simon le pulvérisait.
je sais qu'il a un palmarès et tout mais à la base j'ai dit j'aime pas son style, sa part en couille et sa va jusqu'à le proclamer "legende" ...


C'est pas seulement l'Invitational, c'est un tout... 8 films, donc certains assez excellents il faut l'avouer (Peut-être pas le niveau d'un MSP ou un PBP de l'époque, mais quand même c'était pas une énorme prod';), 3 ou 4 événements précurseurs dans le Freeski et dignes de ce nom, sans compter les médailles, sa chute, son retour sur le devant de la scène dans un tout autre domaine que le FS ou le FSBC, c'est quand même pas rien, et y a peu de riders qui peuvent se permettre de dire qu'ils sont meilleurs ou quoique ce soit :-/. Enfin bon, c'est sûr que c'est subjectif mais y a des choses qu'on peut pas nier aussi facilement...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

j'aime pas son style



C'est vrai que dans Candide Kamera, son style est moisi............ tu seras sans doute d'accord pour dire qu'il devrait prendre quelques cours à l'esf avant de faire ce genre de vidéos.........
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
c'est comme si vous pensiez que je ne le connais pas,et que vous vouliez me faire changer d'avis! il y a 6-7 ans ouais je l'aimais bien mais c'était avant de découvrir la TGR et là sa m'a ouvert les yeux sur le style de ride que je kiffais regarder ... je préferais voir plusieurs grabs ... qu'est-ce que je peux y faire ...

après je peux rien te dire sur ces dernières vid'z je les regardes pas, pas besoin de dire pourquoi j'espère
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winnierider, 22/03/2011 - 16:40
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

.. qu'est-ce que je peux faire ...


Prendre des cours d'orthographe pour commencer....... peut-être..........
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
?
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
c'est trop débile serieux sa m'a soulé!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

c'est trop débile serieux sa m'a soulé!


en commençant par une sérieuse révision des "sa" et des "ça" .... tu devrais lire un peu...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
winnierider (22 mar 2011) disait:

c'est trop débile serieux sa m'a soulé!


Veu-gra ouaich!!!
PIOPIO
PIOPIO

inscrit le 23/09/10
533 messages
Matos : 2 avis
des livres.... avec des mots dedans...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
PIOPIO (22 mar 2011) disait:

des livres.... avec des mots dedans...


Vaut peut-être mieux qu'il commence d'abord par les lettres........ avant d'attaquer un livre......
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
FastNico (22 mar 2011) disait:

PIOPIO (22 mar 2011) disait:

des livres.... avec des mots dedans...


Vaut peut-être mieux qu'il commence d'abord par les lettres........ avant d'attaquer un livre......


Non, la culture c'est abusé, ça fait mal à la tête. Hum je suis mauvaise langue...

Ca me rappelle la bonne vieille citation de Desproges : "La culture, c'est comme les parachutes, quand on en a pas, on s'écrase." Je sais pas s'il l'a trouvée quelque part ou si elle est de lui en revanche.
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Après il y a des personnes qui ne comprennent rien au style, en voila un, mais je pense que tu bluff dès le départ.
@paulus
@paulus

inscrit le 21/08/06
441 messages
t'es vraiment con winnie

dans tous tes postes sur skipass tu dis de la merde
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Y dit qu'il voit pas l'rapport!
bigbigski
bigbigski

inscrit le 27/02/11
588 messages
Matos : 1 avis
bon ben moi je suis d'accord avec un peu tout le monde, tu vas vraiment trop loin, ok tu n'aimes pas candide, mais en revanche pas besoin de t'énerver à ce point, et de dire beaucoup de merde !
et stp révise ton orthographe, qu'elle soit potable... (je ne dis pas que la mienne est parfaite non plus !)
ridingfreedom
ridingfreedom

inscrit le 23/09/09
2520 messages
karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

Y dit qu'il voit pas l'rapport!


Il dit 5, 4, 3, 0 et après paf ! Pastèque !
skiman10
skiman10

inscrit le 12/11/10
10 messages
ridingfreedom (22 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

Y dit qu'il voit pas l'rapport!


Il dit 5, 4, 3, 0 et après paf ! Pastèque !


J'avais d'abord pensez a une énorme tapette a souris géante !
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Franchement je vois que ça ....


Je vais encore faire des analogie , Slater a rien fait pour le surf ? Jordan pour le basket ? Jf Cusson pour le ski ? ( qui ridais a la même époque que candide) Pillat pour le Pillat ?

Nan mais sérieusement , comment tu peux dire ça , le style il en a un après ça c'est chacun son gout , mais dire qu'il n'a pas fait avancer le FS est une erreur monumentale , au même titre que Cusson ou Dumont , les innovateurs sont les trois cités précédemment plus Olson .
Enfin pas envie d'épiloguer t'a qu'à relire mon commentaire précédent
Anagora
Anagora

inscrit le 09/03/11
138 messages
Matos : 2 avis
skiman10 (22 mar 2011) disait:

ridingfreedom (22 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

Y dit qu'il voit pas l'rapport!


Il dit 5, 4, 3, 0 et après paf ! Pastèque !


J'avais d'abord pensez a une énorme tapette a souris géante !


Mais alors avec un énorme bout de fromage pour l’appâter ;)


Juste pour amener ma pierre à ce merveilleux édifice qu'est ce topic, même TJ Schiller avoue avoir été bien bien influencé par Thovex....

Après si tu ne peux admettre avec objectivité que c'est une légende...ben >> L ;) L<<
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
mouais ... c'est pas très potable tout sa. ça se répète, tiens, comme candide!
tenez prenez sa et amusez vous! peace!
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Bon allez je cherche même plus si on est refermé sur son opinion .....
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Winni.. Je ne vais pas prendre pas partie dans cette discussion même si.. hein ok ! mais tu es quand même un SACRE phénomène !! Personne ne t'empeche de pas aimé son style, moi non plus je suis pas fan.. Mais c'est juste le fait qu'il a ouvert tellement de porte.. Le style que tu vois aujoud'hui (un Casabon ou un Delorm) des type bourrés de style n'aurai JAMAIS existé si il n'y avait pas des types comme Thovex ou Hall pour commencer à innover et à poussé le sport. Tu devrai regarder le film de PBP sur Simon Dumon, c'est très bien expliqué qu'il y a des pionniers qui sont là pour faire rêver, pour faire découvrir et ensutie viennent ceux qui innovent lorsque ces gens là ne peuvent plus..

Tu crois qu'on aurai beaucoup de pop comme on maintenant si il n'y avais pas eu un Michael Jackson pour commencer ? Tu aimes ou tu n'aime pas, le problème est différent mon gars.


Et en ce sens, ces mecs là, dont Candide, sont des légendes, voilà ! c'est je pense, indsicutable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tikayt, 22/03/2011 - 22:06
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Moi je crois pas que ce soit une légende Candide!
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Bref...depuis 10 ans que je suis sur Skipass...et ceux que sont là depuis très longtemps me connaissent...et savent qui je suis...et quels sont mes faits d'armes sur skipass...
Les mecs comme winnie ont les appellent des Trolls.
Il passe pour un con aux yeux de tout le monde.

Alors G. ou O. stp, vous pouvez fermer ce topic qu'on puisse passer à autre chose.

Nb: Ca fait un moment que je vais plus sur le forum, car justement les topics sont trop souvent pollués, et c'est bien dommage.

A ciao
Steph'
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

Moi je crois pas que ce soit une légende Candide!


eh c'est pas ton pseudo que kev' a écorché sur talk to us??
Emil67
Emil67

inscrit le 03/02/10
1826 messages
Matos : 2 avis
winnierider (23 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

Moi je crois pas que ce soit une légende Candide!


eh c'est pas ton pseudo que kev' a écorché sur talk to us??


Oui oui, je crois que c'est bien lui :P
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
ça aura au moins servi à le rendre célèbre lol
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Emil67 (23 mar 2011) disait:

winnierider (23 mar 2011) disait:

karamazofaucunlien (22 mar 2011) disait:

Moi je crois pas que ce soit une légende Candide!


eh c'est pas ton pseudo que kev' a écorché sur talk to us??


Oui oui, je crois que c'est bien lui :P


Grave qu'il a écorché mon pseudo, j'exige qu'il me fasse ses plus plates excuses ou je lui fais bouffer ses fix :)

Du coup, à mes yeux Kev' ne sera jamais une légende, peu importe ses titres :p



Nan mais sérieusement, Candide, j'en suis fan depuis la première heure, faut dire que c'est un "gamin" du coin. Franchement, c'est terrible de le voir rider à Balme, t'as l'impression que tout s'arrête quand il envoie un tricot, le gars y touche à peine le sol, il ne skie pas... il vole!!!
Mash_up_di_place_
Mash_up_di_place_

inscrit le 13/02/05
313 messages
Allez, je m'etais promis de plus intervenir sur le sujet mais bon...

Je crois que la premiere fois que j'ai vu Thovex en tof' c'etait dans un ski francais avec un reportage sur la Canadian Air Force et lui.Regnier,Jp,Jf et douglas presentaient leur tricks...En 96'/97' je pense...Deuxieme apparition en video ce coup ci en 97' dans une vidéo de snow (et a l'epoque le snow/ski c'etait pas joyeux l'ambiance) au milieu d'un run de Chasta je crois, y avait un mec de 15/16 piges qui tournait un 1000.Thovex.Respect.
Le reste est connu, X en big air, Chad's Gap ou il a tout demonté devant des ricains incredules, premier pro model de l'histoire du ski FS chez Dynastar, premiere video (suivie par 6 autres je crois) pro d'un rider, X en pipe ou il réinvente la discipline, 810 cork rail monstrueux, Candide Invitational, la Bertha, X en slope, Red BUll, FWT, CAndide Kamera, transferts Salomon/Dynastar/Ross, trois des plus grandes marques du ski.
Chaque année il passait un mois et demi à gerer la Candide Invit, tournait ses videos, montage, prod et tout ce qui s'en suit et il reste competitif aux events avec des mecs qui s'entrainaient tous les jours.Et Simon,Tanner et Jon niveau training c'est pas des rigolos...
Je pense aussi qu'il etait loin d'avoir l'etat d'esprit de ces trois là par rapport à la compet, qu'il gere assez mal la pression et le stress.
A mon avis (ca reste perso) il est le SKIEUR toutes disciplines confondues (Alpin/FS/freeride) qui a le plus revolutionné ce sport ces dix dernieres années de part sa créativité, son talent et sa vision.
Et c'est pas peu dire devant le respect que j'ai pour Tanner qui est un tueur de style, d'aisance et de determination, Jon et sa propreté.
Fujas, Pollard ont réinventé le ski backcontry aussi.
Simon, Gagnier, Wallish, Casabon tous ces mecs sont des tueurs.
Sans parler des mecs qui dechire en alpin, Bode, Cuche et consorts.
Et j'en oublie...
Mais comme dirait D'Angelo: "The king stay the king".
axel38340
axel38340

inscrit le 20/09/09
112 messages
Mash_up_di_place_ (23 mar 2011) disait:

Allez, je m'etais promis de plus intervenir sur le sujet mais bon...

Je crois que la premiere fois que j'ai vu Thovex en tof' c'etait dans un ski francais avec un reportage sur la Canadian Air Force et lui.Regnier,Jp,Jf et douglas presentaient leur tricks...En 96'/97' je pense...Deuxieme apparition en video ce coup ci en 97' dans une vidéo de snow (et a l'epoque le snow/ski c'etait pas joyeux l'ambiance) au milieu d'un run de Chasta je crois, y avait un mec de 15/16 piges qui tournait un 1000.Thovex.Respect.
Le reste est connu, X en big air, Chad's Gap ou il a tout demonté devant des ricains incredules, premier pro model de l'histoire du ski FS chez Dynastar, premiere video (suivie par 6 autres je crois) pro d'un rider, X en pipe ou il réinvente la discipline, 810 cork rail monstrueux, Candide Invitational, la Bertha, X en slope, Red BUll, FWT, CAndide Kamera, transferts Salomon/Dynastar/Ross, trois des plus grandes marques du ski.
Chaque année il passait un mois et demi à gerer la Candide Invit, tournait ses videos, montage, prod et tout ce qui s'en suit et il reste competitif aux events avec des mecs qui s'entrainaient tous les jours.Et Simon,Tanner et Jon niveau training c'est pas des rigolos...
Je pense aussi qu'il etait loin d'avoir l'etat d'esprit de ces trois là par rapport à la compet, qu'il gere assez mal la pression et le stress.
A mon avis (ca reste perso) il est le SKIEUR toutes disciplines confondues (Alpin/FS/freeride) qui a le plus revolutionné ce sport ces dix dernieres années de part sa créativité, son talent et sa vision.
Et c'est pas peu dire devant le respect que j'ai pour Tanner qui est un tueur de style, d'aisance et de determination, Jon et sa propreté.
Fujas, Pollard ont réinventé le ski backcontry aussi.
Simon, Gagnier, Wallish, Casabon tous ces mecs sont des tueurs.
Sans parler des mecs qui dechire en alpin, Bode, Cuche et consorts.
Et j'en oublie...
Mais comme dirait D'Angelo: "The king stay the king".

+1000
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
peace and love

http://free0.hiboox.com/images/1211/2c8eecaba36f9d1c9129a8a2d983daf0.bmp
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Yeahhh Baby Yeeaaahhh !!! :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Putain, c'était bon l'époque de la grosse Bertha et des Daltons...

On a beau dire, y'a plus d'évents de cette ampleur en France depuis le CI, et me parlez pas des X siouplé!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass