colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
hey , voila je lance se topic pour savoir , selon qu'elle importance a ou devrai avoir le style pour un rideur , que se soit en l'air ou sur neige , sur rail ou tout simplement vestimentaire
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Ça a déjà été fait il y a 2 ou 3 mois je crois.
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Antoine Lienard (18 mar 2011) disait:

hey , voila je lance se topic pour savoir , selon qu'elle importance a ou devrai avoir le style pour un rideur , que se soit en l'air ou sur neige , sur rail ou tout simplement vestimentaire


C'est le truc le plus important mais a part ça, ça sert à rien ;)
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Bah à partir du moment que le rideur se fasse plaisir...
Bon moi personnelement je préfère voir un Phil Casabon ou un Adam Delorme fesant des tap-tails et des butters terribles plutôt qu'un Charley Ager balançant des 900 en BC...
Bref, chacun à sa conception du style.. :)
FaisSt
FaisSt

inscrit le 06/10/08
116 messages
MoonWalkerTexsRanger (18 mar 2011) disait:

Bah à partir du moment que le rideur se fasse plaisir...
Bon moi personnelement je préfère voir un Phil Casabon ou un Adam Delorme fesant des tap-tails et des butters terribles plutôt qu'un Charley Ager balançant des 900 en BC...
Bref, chacun à sa conception du style.. :)


Completement d'accord!
En ajoutant un rideur comme tom wallisch pour défoncer les parks et c'est bon =)
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
freestyle veux dire style libre donc forcément c'est important! moins au niveau vestimentaire, on fait tous des efforts mais sa ne change pas ta manière de skier!
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Question un peu redondante mais qui a toujours son intérêt. Le style c'est totalement subjectif, on a chacun nos goûts, nos préférences et certaines choses qui nous impressionnent ou plaisent plus que d'autres... Moi je préfère Picasso à Magritte ou Metallica à Megadeth, bah là c'est pareil, ce qui est sûr, c'est que c'est important oui, c'est même peut-être ce qui défini le plus le freestyle, d'où son nom. Parce que tourner pour tourner, c'est impressionnant mais ça ne fait pas tout, pas du tout :-)

Ceci dit il ne faut pas trop tomber dans l'obsession de l'apparence au détriment du niveau, de la qualité et de la technique en ski (à mon avis).
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
KillaWhale (19 mar 2011) disait:

Question un peu redondante mais qui a toujours son intérêt. Le style c'est totalement subjectif, on a chacun nos goûts, nos préférences et certaines choses qui nous impressionnent ou plaisent plus que d'autres... Moi je préfère Picasso à Magritte ou Metallica à Megadeth, bah là c'est pareil, ce qui est sûr, c'est que c'est important oui, c'est même peut-être ce qui défini le plus le freestyle, d'où son nom. Parce que tourner pour tourner, c'est impressionnant mais ça ne fait pas tout, pas du tout :-)

Ceci dit il ne faut pas trop tomber dans l'obsession de l'apparence au détriment du niveau, de la qualité et de la technique en ski (à mon avis).


Mais grave, dailleur sans le style, ben c'est plus du freestyle mais du ski acro...
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
KillaWhale (19 mar 2011) disait:

Question un peu redondante mais qui a toujours son intérêt. Le style c'est totalement subjectif, on a chacun nos goûts, nos préférences et certaines choses qui nous impressionnent ou plaisent plus que d'autres... Moi je préfère Picasso à Magritte ou Metallica à Megadeth, bah là c'est pareil, ce qui est sûr, c'est que c'est important oui, c'est même peut-être ce qui défini le plus le freestyle, d'où son nom. Parce que tourner pour tourner, c'est impressionnant mais ça ne fait pas tout, pas du tout :-)

Ceci dit il ne faut pas trop tomber dans l'obsession de l'apparence au détriment du niveau, de la qualité et de la technique en ski (à mon avis).


quand je parle de style , ce n'est pas forcément purement vestimentaire , sa peut etre aussi , sur la fasson de rider en switch, de posé un handplant ou encor de bloqué un switch 180 en milieu de saut puis de le relancé , pour moi se sont s'est petit détaille qui font le niveau d'un rideur... je conné des gens qui plance des back/720 et qui , pour moi on un nivo bien imferieur a dautre qui ne pose que des 360 mais surper stylé/massif/tweaké et tout et tout...
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Antoine Lienard (19 mar 2011) disait:

KillaWhale (19 mar 2011) disait:

Question un peu redondante mais qui a toujours son intérêt. Le style c'est totalement subjectif, on a chacun nos goûts, nos préférences et certaines choses qui nous impressionnent ou plaisent plus que d'autres... Moi je préfère Picasso à Magritte ou Metallica à Megadeth, bah là c'est pareil, ce qui est sûr, c'est que c'est important oui, c'est même peut-être ce qui défini le plus le freestyle, d'où son nom. Parce que tourner pour tourner, c'est impressionnant mais ça ne fait pas tout, pas du tout :-)

Ceci dit il ne faut pas trop tomber dans l'obsession de l'apparence au détriment du niveau, de la qualité et de la technique en ski (à mon avis).


quand je parle de style , ce n'est pas forcément purement vestimentaire , sa peut etre aussi , sur la fasson de rider en switch, de posé un handplant ou encor de bloqué un switch 180 en milieu de saut puis de le relancé , pour moi se sont s'est petit détaille qui font le niveau d'un rideur... je conné des gens qui plance des back/720 et qui , pour moi on un nivo bien imferieur a dautre qui ne pose que des 360 mais surper stylé/massif/tweaké et tout et tout...


Je ne parlais bien évidemment pas du seul style vestimentaire mais également du style de tricks, de grab, de switch, de ride en général, cool ou agressif, etc...
winnierider
winnierider

inscrit le 31/01/10
153 messages
tant que le fs restera un sport de jugement SANS et surtout SANS barême le style sera toujours le plus important!
Blackiller
Blackiller

inscrit le 23/02/08
2482 messages
Style ça veut pas forcément dire 180, un double cork 1620 de Schloppy, c'est aussi ultra stylé.
MoonWalkerTexsRanger
MoonWalkerTexsRanger

inscrit le 28/11/09
837 messages
Antoine Lienard (19 mar 2011) disait:

ou encor de bloqué un switch 180 en milieu de saut puis de le relancé

on appelle ça un 180 late
KillaWhale (19 mar 2011) disait:

Moi je préfère Picasso à Magritte

Ha non moi je préfère de loin Magritte! :P
Air_bag
Air_bag

inscrit le 26/02/10
1440 messages
Ou un shifty 180 , enfin bref les taps et tout c'est butter ça va 2minutes, parceque bon un gros cork 9 tail ou dub nose , ou même un SW bio 9 c'est quand même mieux . Après les taps sur les bidons , les rondins et tout ça va mais les tricks en flat c'est classe mais vite relou quand même
Tikayt
Tikayt

inscrit le 03/03/10
3109 messages
Matos : 1 avis
Air_bag (20 mar 2011) disait:

Ou un shifty 180 , enfin bref les taps et tout c'est butter ça va 2minutes, parceque bon un gros cork 9 tail ou dub nose , ou même un SW bio 9 c'est quand même mieux . Après les taps sur les bidons , les rondins et tout ça va mais les tricks en flat c'est classe mais vite relou quand même


C juste agréable et simpa à faire, tu vois ? J'imagine qu'un dub cork 10, faut se concentrer, tu as conscience des danger etc.. mais c un tout, le style c pas que dans les tap ou autre, c'est.. je sais pas, c juste du style quoi, ça se voit direct. J'ai un pote qui n'est pas mauvais en FS mais il n'a pas du tout de style..
max.maury.martineau
max.maury.martineau

inscrit le 12/02/11
6 messages
Matos : 1 avis

Le style c'est le plus important, Pas plus tard qu'hier, j'ai fait 6ème à une compétition en catégorie adulte, en ne faisant que des 3-6, Je me suis fait plaisir, posé bien bas sur les modules, et j'ai mis un bon grab. Mais après chaque personne doit trouver son style, celui qui le différenciera des autres le privilégiera...

Petit pub , mon edit récent

zapiks.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass