Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
hello je fait 1.75m et 71kg, quelle taille de ski prendre?
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
salut.
Ca dépend de ce que tu faire avec (ne me dit pas "skier"... ;) )et de ton niveau.
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
skier bien ! ! ^^

bé j'ai un niveau loin d’être dégueulasse, je me met un peu au freestyle , passe 180, 3-6, toxic ... le truc c'est que je fait sa en 9S dans la puf... c'est lourd et sa plante bien en faki lol

bref, pour évoluer un peu je pense qu'il faut passer a autre chose ^^
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
En effet les 9S c'est pas ce qu'il y a de mieux pour ton utilisation. Il te faut des skis assez polyvalent, bi spatulés de préférence.
Je pense qu'entre 170 et 175 tu devrais trouvé ton bonheur.
De toute façon, plus tu prendras court plus tu tourneras vite pour tes rotations mais moins tu seras stable que ce soit sur piste où en l'air.
Lucien Rchrd
Lucien Rchrd

inscrit le 23/02/11
37 messages
pour le coup des 9s et des bi spatul je m'en doutais un peu ^^

je me tentai pour des 160 /155, mais j'ai du mal a en trouver a
- de 100E pour finir de les tuer en street aussi lol ou quand j'en trouve les fix ne sont pas placé bien au milieu, j'imagine que que sa joue pas mal pour les rotations
GGGG
GGGG

inscrit le 02/12/07
64 messages
Matos : 1 avis
Ah ok je comprends mieux... Tu veux faire essentiellement du freestyle ?! Car tu parlais de peuf....
Par contre 160 155 c'est vraiment petit pour ta taille et ton poids. 165 serait plus adapté.
C'est sûr que pour ce prix là, les offres sont limités!!
swallow@05
swallow@05

inscrit le 09/10/09
2017 messages
Matos : 1 avis
tu peux monter jusqu'à 170
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Je fais la même taille (1m75) et j'ai des Extremes en 174 qui me semblent presque trop petits, ça sert à rien de prendre en dessous ça tourne largement assez bien, et il vaut mieux arriver un minimum à descendre sur piste, du moins c'est mon avis :-)
grediN
grediN

inscrit le 27/02/06
670 messages
Matos : 1 avis
en effet, surtout pour une paire pour le fs, les fix sont généralement quasi voire centrées sur le ski (si tu en as fait le choix) ce qui réduit la distance de spatule à l'avant !

pour ma part, je préconise sa taille voire + (je dis bien pour une pose centrée des fix, on est d'accord ;))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass